Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 14:52

Ouais mais je pensais à Honda du sens ou les links sont ce qui sont quoi c'est plus facile de faire un résultat en piffant des ex dosquoi partout hein mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 15:53

Mouhaha moi ça fait 1 an et demi que je suis au stick et je foire toujours mes dashs. Soit je reviens pas assez en position neutre et le 2ème input ne sort pas, soit ça me sort la direction opposé entre les 2, soit je sors une diagonale (la diago marche pour cancel de focus par contre).

Bref c'est chiant quand même de pas être sûr de mes dashs ... j'ose pas toujours m'en servir et quand je m'en sers c'est 1 chance sur 2 de le foirer.

Si quelqu'un à une technique (ex: position de main) ou un entrainement particulier à me faire connaitre ... je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 16:02

ThePouic a écrit:
Mouhaha moi ça fait 1 an et demi que je suis au stick et je foire toujours mes dashs. Soit je reviens pas assez en position neutre et le 2ème input ne sort pas, soit ça me sort la direction opposé entre les 2, soit je sors une diagonale (la diago marche pour cancel de focus par contre).

Bref c'est chiant quand même de pas être sûr de mes dashs ... j'ose pas toujours m'en servir et quand je m'en sers c'est 1 chance sur 2 de le foirer.

Si quelqu'un à une technique (ex: position de main) ou un entrainement particulier à me faire connaitre ... je suis tout ouïe

Entrainement avec un shoto au shoryu FADC ultra, enfin je suis pas un pro mais à force de faire la manip tu devrais prendre le timing.

Pour la pose des mains, je lache légèrement le stick et je fais deux clac clac avec le pouce pour le dash a gauche et deux clac clac avec l'intérieur de la main pour la droite et juste derrière je rechoppe le stick.

Tu peux aussi faire un training en enregistrant Ryu qui spam le Hado et tous les FADC, Et regarde aussi t'es imput en training pour savoir exactement d'ou vient le prob, trop lent, une direction qui passe pas. Si c'est sur les focus que tu loupes facilement peut etre relâches tu trop tôt le FA.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 16:39

J'ai le même soucis que toi Pouic.

Pdt les matchs en me calmant et en essayant de visualiser le retour au neutre j'ai eu moins de déchets dernièrement.

La salle du temps avec un coup fadc que t'enchaine à l'infini (comme dans l'un des defis de Ryu/Ken) c'est pas mal non plus pour la mémoire musculaire.

Après il te reste l'option du stick plus dur, i.e. changer de ressort pour "forcer" le retour au neutre.


Edit : sinon pour les autres qui débutent au stick, comptez 2 à 6 mois pour retrouver votre niveau au pad. Il ya une différence entre pouvoir retrouver ses combos en training, et se retrouver complètement libre avec ses automatismes au point durant un match.
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 16:49

J'ai déjà songé au ressort ou au passage au stick Semitsu ... mais j'hésite, si c'est pour foirer tout le reste derrière ...

Autrement, j'ai la solution de remettre un guide Octo, les directions avant et arrière étant marquées par un cran, je sortirais peu être moins de diagonales ... mais reste le problème de retour en position neutre que je foire des fois.

C'est quand même frustrant qu'après 1 an et demi j'ai toujours pas le niveau que j'avais au Fightpad au niveau des inputs de directions Sad
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 16:51

WeakBob a écrit:


La salle du temps avec un coup fadc que t'enchaine à l'infini (comme dans l'un des defis de Ryu/Ken) c'est pas mal non plus pour la mémoire musculaire.


Bonne idée ça Bob, je faisais ça avec sagat et le tiger knee qui met pas au sol. Ça m'entrainait à ca sur la manette en faisant tout l'écran comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 17:01

>Pouic : Dis toi que tes souvenirs de toi maitrisant le perso il ya un et demi au pad sont sublimés. stick ou pas ? - Page 4 Icon_mrgreen

Dans quelle position joues tu ? L'inclinaison de la carcasse du stick joue pour beaucoup dans les directions foirées ! Essaie de changer pour voir (sur chaise, tabouret, genoux, table, ...)

Peut-être que jouer un perso à charge pendant un moment pourra t'aider à ne plus faire d'erreur ? Je ne dis pas qu'ils sont plus stricts avec les raccourcis de SFIV, mais ce n'est pas la même façon d'appréhender un match, c'est un peu plus posé et cela déteindra possiblement sur tes manips.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 17:38

Révélation et NEWS toutes fraiches j'ai réussi avec Zangief de faire un bas lp lp stand lk EX main verte j'étais fous de joie MDR Laughing sinon pour la révélation c'est Zangief franchement je pense que ça va être le persos que je vais taff au stick parce-que je le trouve beaucoup plus posé et ça me va mieux au stick parce-que les persos rapide à reflex je peux pas sérieux déjà que je confond le MP et le LP sinon je comprend pas dans mes manips de 360 défoit je sort des lariates Suspect j'ai eu limite la gaule pour mon bas Lp lp stand lk ex main verte c'est la première fois que j'arrive à finir un combo MDR Laughing FIN DE L'ÉMISSION SPÉCIALE

PS:j'ai beaucoup plus de plaisir à joué au stick au tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 18:22

Faut s'accrocher les mecs et bouffer de la vache enragée vous verrez c 'est ptet long et pénible mais au final c 'est vraiment valable courage faut pas laisser tomber et surtout n'aller pas vous frustrer en classé les gars faut faire du training et de l'infini y a que ca de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 18:32

Ça c'est nous maintenant :joker:
Infini c'est pas mal ouais, bien rageant quand même quand le mec en face te sort des shoryu a répétition et te saute dessus comme un navet.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 19:42

J'ai dû le répéter plusieurs fois, pour les problèmes de dash, il faut jouer à Tetris 👅
Revenir en haut Aller en bas
Byblio

Byblio

Messages : 13
ID en ligne : ChefByblio
Perso : Dee Jay AE

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 21:32

@ Pouic

L'autre jour au 2vs avec F Tatane, j'avais pas l'impression que tu galerais trop avec le stick vu tous les matchs que tu as gagné Laughing

Sinon,
Je déconseille de prendre un persos à charge pour commencer à jouer au stick, c'est la méthode que j'ai prise, j'ai joué 2 mois DeeJay et au final je suis je suis encore incapable de jouer un persos quart de cercle correctement...

Donc j'ai commencé par Cody (depuis 1 mois) car pas de mouv Shoryu et puis ensuite Sakura pour éviter d'etre tenter par le bourage de shoryu à la relevé et ma prochaine étape sera Cammy je pense (les instant canon spike peuvent etre interessant à bosser ainsi que les shoryu anti air). Ensuite je vais peut etre commencer à etre un peu bon... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 21:56

Moi au début je me disais je vais prendre un perso à charge pour commencé et prendre en main mais bon finalement j'ai choisi un chopper santa
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 21:59

Saunic a écrit:
J'ai dû le répéter plusieurs fois, pour les problèmes de dash, il faut jouer à Tetris 👅

C'est vrai t'en avais déjà parlé ... j'avais complètement oublié, pas con ça de s'entrainer sur Tetris :bball:

Biblyo:

T'as pourtant dû m'entendre gueuler des " 'tin mais j'ai backdashé là!!! " entre deux " 'tin mais j'ai déchoppé là!!! " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime23/1/2011, 23:05

lol ah oui y a ça aussi, les OS de déchoppe ... J'ai beau les bourré quand je sens la choppe arrivée, je me la prends quand même ... ffffiouuu je suis vraiment un sac Sad
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime24/1/2011, 00:25

lol si tu te fait chopper dans tes os c'est peut étre pcke tu les bourrent justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime24/1/2011, 08:19

j'en ai déjà parlé sur un autre topic,mais avec un stick sanwa,j'arrive rien à faire...j'ai passé des mois à essayer et à me faire défoncer sur le live...je restais bloqué dans les diago,je mettais 6 mois pour faire un dash,jamais le retour au point neutre quand il fallait...j'en passe et des meilleures.
du coup j'ai péter un câble et j'ai commandé quasiment tous les sticks seimitsu existant,plus toutes les gates adaptables...et après avoir tester pendant plusieurs semaines,j'ai trouvé la perle rare pour moi le ls-56 octo...
mais aussi par exemple le ls-32 d'origine et pour moi largement meilleur que le jlf sanwa...

je sais bien que le standard et pour l'instant le jlf sanwa carré et que tous ceux qui comptent aller au tougeki doivent jouer avec,mais pour les autres qui veulent juste un stick qui reponde à leur commandes,peut-être qu'un seimitsu leur changerai la vie..
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime24/1/2011, 08:47

Vous me faites flipper quand vous dites qu'après 6 mois vous y arriviez toujours pas Laughing
En fait si j'ai bien compris, le guide octo te permet de pouvoir bloquer les diago et de ne pas avoir le stick qui se balade sur l'arrête du guide carré ? Tu bloque mieux les coups grâce à ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime24/1/2011, 10:46

En fait non le guide carré marque mieux les diagonales et c'est justement ce qui me gêne,comme je j'ai tendance à bien appuyer sur le guide je reste souvent bloqué en diagonales avec un guide carré et particulièrement celui du sanwa...
pcq avec le ls-32 carré c'est beaucoup plus fluide(pour moi en tout cas)...
et oui le guide octo marque mieux les directions arrière/avant.

ensuite le plus gros reproche que je fais au jlf sanwa c'est son engage distance,qui est beaucoup plus important particulièrement avec un guide octo de surcroît...ce qui fait que le retour au point neutre est trop lent(pour moi),je précise pour moi à chaque fois parce que j'arrive à concevoir que d'autre joueurs puissent très bien s'accommoder d'un stick sanwa et jouer parfaitement avec...

ma démarche c'est plutôt pour les joueurs qui perdent leur temps avec du sanwa alors qu'un des nombreux stick seimitsu leur conviendrait à merveille....

même si je suis pas d'accord sur tout quelques explications interessantes ici:http://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html#JOYSTICK_CHART

ps:si tu parle des " 6 mois "dans mon post c'est une expression comme j'aurais pu dire 1000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime24/1/2011, 17:39

AriesnoCYR06 a écrit:
http://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html#JOYSTICK_CHART

Carrément trop bon oui !
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime25/1/2011, 17:26

shishi_sonson a écrit:
Vous me faites flipper quand vous dites qu'après 6 mois vous y arriviez toujours pas Laughing
En fait si j'ai bien compris, le guide octo te permet de pouvoir bloquer les diago et de ne pas avoir le stick qui se balade sur l'arrête du guide carré ? Tu bloque mieux les coups grâce à ca ?

Le guide carré t'as les 4 diagonales de marquées ... alors que le guide Octo rajoute des crans pour les directions haut, bas, gauche et droite.

Si t'as pas de souci avec le guide carré, mieux vaux rester dessus, c'est ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime25/1/2011, 17:56

Oui en fait j'ai dis diago mais je pensais à gauche droite haut bas.

Pour moi ça va, je loupe toujours des protections surtout par manque de réflexe et parfois sur la position du stick que je gère mal sous la pression mais ça viendra.

Sinon après 5 jours ça va a peu près je commence à retrouver certaines phases et anti air, j'ai toujours des ratés dans mes shoryu et ultra mais je répète ça en training jusqu'à trouver le bon geste. En une semaine on sent mieux les distances. To be continued...


Dernière édition par shishi_sonson le 27/1/2011, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime25/1/2011, 18:51

Dans Blazblue, les commandes sont plus strictes. Du coup, les dash avant, je ne les réussis pas à 100%, les doubles QCF, idem, et il y a des furies qui se lancent comme ça : :bas: :dbg: :gch: :drt:
Et bien, j'ai trop trop de mal à ce que ça sorte. Parfois, j'ai un :dhg: qui sort, du coup le perso saute alors que ce n'est pas ce que je veux ...
Bref, peut être que passer en base octo ou changer pour un stick plus rigide pourrait m'aider comme ça a été le cas pour AriesnoCYR06.

Sinon, question (la réponse a déjà surement du être donnée), sur un TE-S, c'est quoi la référence du stick ? Je sais que c'est un sanwa, mais lequel exactement ?

Edit : je viens de trouver la réponse ^^ (bon c'est pour le TE, mais je pense que pour le TES, ce sont les mêmes pièces.
Citation :
le stick avec la boule blanche est le modèle JLF-TP-8Y-SK-W, les huit boutons sont des OBSF-30, tandis que les boutons Start et Select plus petits, positionnés derrière le contrôleur pour éviter une mise en pause accidentelle (et disqualificative en tournoi) lors des matchs, sont des OBSF-24.

Source : http://www.eurogamer.fr/articles/mad-catz-fightstick-tournament-review_9
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime25/1/2011, 23:16

+ 1 a prpopos du seimitsu ls 56 ! le top pour moi avec le guide octo.

perso sa fait presque 4 mois que je suis au stick et je galere toujour pour des chose connes comme les dash ! c'est pas naturel mais sa va venir. j'pense que je serai a mon niveau dans 6 bon mois. apres le stick c'est pour la vie c'est sa qui me pousse a continuer Suspect

courage les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime26/1/2011, 07:57

DrD Tredzed a écrit:
+ 1 a prpopos du seimitsu ls 56 ! le top pour moi avec le guide octo.


cool ça fais plaisir un autre français qui utilise le ls-56 octo...

je viens de lire récemment qu'il y a qlqs années,un street fighter avait le ls-56 par défaut sur les bornes,et que du coup c'étais le standard sf arcade...

mais bon j'ai lu ça sur un topic americain,je continu à me renseigner...

d'ailleurs si quelqu'un à un lien sur l'historique de street en arcade je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stick ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» Echange de stick ps3 madcatz moddé full sanwa contre stick 360
» "Nouveau" stick madcatz : WWE All Stars Official Brawl Stick
» stick Arcade Real Fighting Stick Pro pour PS4/PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES