Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime26/1/2011, 16:03

Et selon vous, c'est mieux un stick sanwa avec une base octo ou un seimitsu avec une base octo ?
En fait, j'ai du sanwa et je ne sais pas si passer au seimitsu m'aidera à réussir mes dash. J'entends bien le tac tac mais parfois le dash ne sort pas (enfin souvent même).

Autre question, c'est quoi les diff entre le seimitsu ls32, ls32-01 et le ls56 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime27/1/2011, 08:34

seimitsu octo pcq le sanwa octo il est encore plus large que le carré...
toutes les versions des sticks seimitsu finissant par 01,ont la broche pour brancher les fils...ceux sans 01 il faut souder apparemment.

je te remet ce lien:http://www.slagcoin.com/joystick/attributes_brands.html#JOYSTICK_CHART

si tu lis un peu la partie concernant les sticks tu y verras plus clair déjà,mais rien ne vaut ta propre expérience,c'est pour ça que j'ai testé et je teste encore tous les sticks...

subjectivement je te conseil un ls-56-01 octo( avec plaque ms pour le montage).
mais déjà je trouve le ls-32-01 mieux que le sanwa...
par contre pour le ls-32-01 tu peux mettre un guide rond(j'en ai un mais je n'ai pas encore testé),mais pas d'octo.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime27/1/2011, 14:40

Oué j'avais lu ce tableau, mais ça ne me parle pas perso.
Restrictor S, C, +P etc, c'est du chinois quoi.

Sinon, d'après ce que tu dis, les 01, faut souder les broches pour brancher les fils ... C'est super chiant ... quel est l'intérêt de sortir de tel stick ?
Sur dans ta cave, ils ont que des 01 justement ...
http://www.danstacave.com/boutique/?page_id=5&category=9

Sur starcab, quand on regarde le descriptif du ls32 et du ls32-01, il y a 4 microswitch inclus dans le ls32 mais pas dans le 01
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151_244&products_id=358
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151_244&products_id=399

Pourtant les microswitch, c'est différents des broches non ?

J'ai aussi entendu dire que les seimitsu étaient vendus de base avec un guide carré. Donc en gros, faut que j'achète un stick, plus un guide octo fait pour.

(putain, je suis complètement perdu ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime27/1/2011, 17:31

c'est l'inverse ceux sans 01 où il faut souder...

y'a la legende sur le site:"S" = Square, "R" = Rhombus, "C" = Circle, "O" = Octagon", "P" = Plus, "B" = Bar

S : square=carré
C : circle=rond
O : octagon=octogonal

le reste on s'en branl3 pour street du moins...

prix des guides octo à starcab:
http://www.starcab.net/advanced_search_result.php?keywords=guide+octo&osCsid=4d9191a30dfe2ee0579e8dfe8bbbe56b

et il te faut un plaque ms pour le ls-56-01 si tu veux le monté sur un te ou assimilé...

les microswitch sont sur les deux mais seul les seimitsu avec le 01 ont des broches.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime27/1/2011, 23:15

Ok merci ^^
j'avais pas vu/lu la légende Embarassed

Sinon, encore une question (oué je suis chiant Razz )
Le ls56 est une version dite "très compacte" alors que le ls32 est une version "compacte".
Mais en fait, de quoi parle-t-on ?
Car au vu des dimensions données sur le schéma (toujours sur starcab), on voit que la tige est plus longue sur le 56 que le 32.
Par contre le poids est plus léger pour le 56 et la taille de la plate est plus petite également sur le 56.

J'ai un TES, ne vaudrait-il pas mieux que je prenne un ls32-01 ?

EDIT : je viens de voir une vidéo avec les différents sticks seimitsu, la tige du ls56 est effectivement plus longue que celle du ls32.
EDIT 2 : je viens de comprendre, le restricteur octo n'existe pas pour un ls32 ...
EDIT 3 : en cherchant d'autres sites qui vendent des accessoires arcade, je suis tombé la dessus :
http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_312_produit_67_36_30_Accessoires_Joysticks_SEIMITSU_JOYSTICK%20SEIMITSU%20LS32
La, il y a marqué guide octo ... pfff j'comprends plus rien, d'un site à l'autre, ça change du tout au tout ... ça saoule ...
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/1/2011, 07:56

si tu t'orientes vers le ls-32 pour ton te s,il te faut ça:
http://www.leshoparcade.com/fiche_produit_318_JOYSTICK%20SEIMITSU%20LS32-01

tu remarqueras que la plaque est pliée de chaque coté,ce qui fais que même si le ls-32-01 a une tige plus courte que le ls-56-01 au final elle dépassera très légèrement plus...

il n'y a pas de guide octo pour ls-32,et croit moi j'ai cherché...à par des customs,et une rumeur comme quoi cela existait il y'a quelques années,je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/1/2011, 17:20

ok, encore merci pour cette aide (j'en ai bien besoin Rolling Eyes )
Je pense que je vais prendre un ls56 avec le guide octo. Par contre, ça passe dans le TE ? car la plaque a l'air assez petite. Est-ce que je ne devrais pas acheter une plaque plus grande en plus ?
ici, les dimension d'une sanwa :
http://www.arcadeshop.de/images/specs/arcade-jlftp8yt-mounting.gif

et la, celle du ls56 :
http://www.arcadeshop.de/images/specs/arcade-joyst-plate-vf.gif
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/1/2011, 19:52

bon alors si tu prends le ls-56-01 prends bien le 01 déjà et puis il te faut donc le guide octo et surtout une plaque ms:
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=977

il faut remplacer la plaque d'origine par cette plaque ms pour monter le ls-56-01 sur ton TE...
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/1/2011, 20:15

Ok merci beaucoup.
J'ai passé commande sur starcab ça y est ^^
J'avais regardé sur arcadeshop où les prix étaient moins chers, mais les frais de ports étaient bien plus élevés donc j'ai pris sur starcab Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime2/2/2011, 09:53

Bon, apres 2 semaines avec MR stick, ça commence à rentrer Twisted Evil

J'ai pas encore toutes mes phases et mes automatismes mais j'ai l'impression d'avoir gagné quelque chose.

Déjà premièrement la défense, pour garder un cross up ou un overhead le stick est plus précis là ou la manette ne l'est pas (ça m'arrivait avec la croix du pad d'être en garde basse en appuyant sur arrière seulement)

Deuxièmement la vision du jeu, j'ai l'impression d'avoir plus de temps pour exécuter mes manips, anti air &co

Troisièmement, les quarts de cercles. Pour ceux qui galère au début la dessus ça vient tout seul une fois que vous avez trouvé le geste, je maitrise pas à fond encore mais j'en suis pas loin

A noter je pense qu'en passant au stick on ne perd pas la science de son perso, on voit toujours dans le jeu quoi faire. Même si au début on sait plus sur quel bouton appuyer, des qu'on a les manip en tête ça revient tout seul

Et surtout ne pas craquer et reprendre la manette Evil or Very Mad même si on se prend un perfect il faut se dire que c'est un mal pour un bien et perso maintenant j'ai même plus envi de retoucher à la manette.

Voilou. Enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime2/2/2011, 14:50

OST shishi_sonson a écrit:

Déjà premièrement la défense, pour garder un cross up ou un overhead le stick est plus précis là ou la manette ne l'est pas (ça m'arrivait avec la croix du pad d'être en garde basse en appuyant sur arrière seulement)


c'est fou pour moi ça a été exactement l'inverse au début...
par contre maintenant après presque un an de stick,je pense que je saurais plus rien faire à la manette...du moins je m'amuserai même plus à tester...
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime2/2/2011, 18:12

AriesnoCYR06 a écrit:
OST shishi_sonson a écrit:

Déjà premièrement la défense, pour garder un cross up ou un overhead le stick est plus précis là ou la manette ne l'est pas (ça m'arrivait avec la croix du pad d'être en garde basse en appuyant sur arrière seulement)


c'est fou pour moi ça a été exactement l'inverse au début...
par contre maintenant après presque un an de stick,je pense que je saurais plus rien faire à la manette...du moins je m'amuserai même plus à tester...

Bah la première semaine, bien galère...(Genre des sauts arrière au lieu de protégé haut)
Mais une fois que tu piges les directions et que tu prends le réflexe je trouve ça plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime2/2/2011, 19:10

courage shishi Cool

moi je commence juste à remaitriser mes fadc après 7 mois de dur labeur cheers , faut jamais lâcher, et dieu sait que c'est dur.

j'ai pété un plomb y à deux - trois semaines. je voulai abandonner SSFF. J'ai lâché le jeu pendant un moment, je crois qu'en fait j'avais fait une saturation. Quand j'ai repris, je me suis mis à m'entraîner correctement (déchoppe, combos, défense, focus) et puis là... ☀ ...attention je suis tjrs le pire des sacs mais je recommence à me faire plaisir

Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime2/2/2011, 21:14

GuideMuiii TheDje a écrit:
courage shishi Cool

moi je commence juste à remaitriser mes fadc après 7 mois de dur labeur cheers , faut jamais lâcher, et dieu sait que c'est dur.

Ah ça j'arrive à les rentrer en training les FADC + ultra. En match je me loupe je reste pas assez longtemps sur le focus et du coup j'ai pas le temps de dasher ^^.

Bonne reprise de SSFIV Razz On y revient toujours à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/12/2012, 14:01

Salut les mecs! Je déterre un vieux topic sur les joysticks pour donner mon opinion après avoir testé du sanwa et seimitsu.

J'ai eu mon stick il y'a environ un an. Un TE R2, avec bien sur le jlf d'origine à guide carré. Dès sa première utilisation je sens quelque chose de pas logique, les coins qui coincent à fond et qui m'embètent vraiment pour mes manip' à QDC et passer de garde à attaque. Pour moi le stick devait avoir un touché "rond" en faisant un 360 avec (intuitivement) Hors il me gène immédiatement dans les diagonales.

Je commande donc un guide octogonal Twisted Evil Après l'avoir monté je sens l'émotion envahir mon corps de reve et je passe du temps en training pour me faire au stick. Quelques mois plus tard je m'en sors pas trop mal, mais j'ai quelques soucis sur des manip' comme le dash avant/arriere, très embetant pour mes set-up ect... ou encore hado fire FADC ultra. Surtout du coté gauche (adversaire à droite)!

Je passe du temps en training mais rien à faire, je n'y arrive pas à 100%, meme loin de la contrairement à l'exe que je pouvais avoir au fightpad sur ces manip'. Contrairement à Tredzed, je ne repasse pas à la manette et fais preuve de volonté car le stick me plait tout de meme beaucoup!

Je me pose donc la question: Viens cela de moi-meme ou de mon matos? Pourtant le JLF est le joystick de référence et les grand "executioners" en sont ravis! Puis je me rappelle soudain que je suis un etre humain pas comme les autres, par exemple quand je vais à leclerc je prends un caddy!

Je constate que mon joystick est trop "long" (POUR MOI) du point neutre au bord de chaque direction. Je mets donc du scotch sur la piece en plastoc à l'interieur du joy pour gagner de l'epaisseur et par consequent reduire la course. Mais ça ne fonctionne pas, ça fausse les manip'. De plus le guide octogonal n'arrange pas l'affaire, les bords étants plus loin.

Puis en lisant ce topic je tombe sur maitre Ariesno qui a acheté tous les sticks qui existent sur la planete et profite donc de son retour d'experience. J'achete le seimitsu ls 56 à STEM car c'est celui qui se rapproche le plus de ce que je recherche.

Je le reçois en collissimo num 13527498bc398, je mets un coup de pied chassé au facteur en le traitant de phoque et je monte cash le joy sur mon TE.
D'entrée de jeu je le kiffe, la course est parfaite, il répond surper bien MAIS il est TROP DUR! Sur le coup je me demande si il est pas monté avec un ressort d'embrayage de tracteur, je le démonte et sors les ressorts que je collectionne. Voici la meilleure config: Si vous recherchez un stick aussi souple qu'un sanwa d'origine, une course plus courte et surtout un guide octogonal faites comme moi:

Prenez un ls 56_01, enlevez le ressort d'origine. Commandez un ressort de ls 33 qui est très fin et plus long que celui du 56. Il faut juste le couper assez court, et lui tirer dessus en large pour qu'il s'adapte. Cela m'a completement changé la vie, je suis trop à l'aise et je rate plus mes dash, j'ai une bonne réussite de ce fameux coté gauche et en plus je ne suis plus dépressif!!

Merci à Ariesno pour ses conseils et à Stem de m'avoir vendu le joy à bon prix!

Si ça pouvait aider une seule personne je serai le plus heureux du monde, ne restez pas dans la banalité et achetez un joy seimitsu c'est le toppppp JE VOUS AIME!

Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/12/2012, 14:37

Y'a plus simple,le Seimitsu LS-58 (avec guide octo),qui a un ressort plus souple direct..c'est mon nouveau stick de référence d'ailleurs.

stick ou pas ? - Page 5 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/12/2012, 15:14

salut ^^ je voudrais savoir vu que vous avez l'air d'avoir essayé pas mal de sticks quel est la différence ressentie entre un guide carré et un octogonale. Ca vaut le coup d'essayer ou pas ? Et est ce que certains ont déjà essayé les poignées en forme de poire au lieu de la boule classique ? ( bon les muiii c surs ils on t déjà essayé avec des poires Xd)
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/12/2012, 15:36

Salut Sa CUL!!! Le guide carré c'est ce que la plupart des joueurs utilisent. Il est par défaut sur bornes arcades. Si tu arrives à jouer avec tu ne seras pas forcément plus précis avec un octo. Dans mon cas je me suis mis octo car l'idée que j'avais d'un stick était qu'il ne coince pas dans les angles. Cela ma outré au plus haut point quand j'ai reçu mon TE! L'octo est plus "fluide", tu ne ressens pas les diago comme sur un carré, elles ne sont pas marquées quoi. Je trouve ça beaucoup plus confortable pour les QDC.

Pour la poire j'ai jamais testé, la bourse me convient bien, je cale mon petit doigt en dessous et les 4 autres la caresse. Il me semble que Infiltration joue avec une poire, et forcément il la tient à pleine main.
Demande à Tredzmuiii il en a testé y'a quelques temps drunken

Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/12/2012, 16:09

Haa haha mdr salka ^^

Ouais moi c un JLF carré de sanwa ^^ Au début comme toi je trouvais genant de "taper" dans les coins pour les quarts de cercles mais après je me suis rendu compte qu'en faisant un geste plus petit et plus souple ca suffit pour enclancher les micro switchs ^^ pas besoin de frotter , mais je comprend Wink

c'est ce que je voulais savoir si les angles ne me choquent pas c pas la peine de prendre un octo donc mais par contre pour les manips QDC c'est pluis fluide. Ok. je pense que j'en commenderai un histoire de tester ca coute pas des milles et des cents ^^ merci salkaa

Ouais infiltration utilise la poire mais lui c'est un alien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mifune

Mifune

Messages : 32
ID en ligne : CrabeSoupe

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/12/2012, 16:42

Je savais pas où demander ça donc...
Bref, ça fait maintenant 3 jours que j'ai reçu mon stick et j'arrive à faire toutes les manips que je veux, sauf... une...
En recevant le stick j'ai décidé de changer de perso et de passer à Oni et je loupe toujours le combo = shoryu fadc U1 (quand l'adversaire est à droite). Paradoxalement j'arrive toujours à faire le shoryu fadc U2 (deux demi cercles avant).
J'y arrive quand l'adversaire est à gauche car c'est le poignet qui fait tout le boulot mais à droite c'est les doigts qui doivent travailler et... bizarrement, je fais de la merde, et ça uniquement après un shoryu fadc, après un ex slash, ça sort tranquillou afro
Je pense qu'avec le temps ça viendra, je panique pas trop mais je voulais savoir, comment vous, vous faites pour faire ce combo, comment tenez vous votre stick ? Personnellement je mets mon index, mon majeur et mon pouce sur la boule et les 2 autres doigts en dessous. J'ai déjà essayé de tenir comme tu le fais Salka mais je vois pas de différences avec ma tenue...

PS: je parle de la version 3K, donc celle qui a un timing beaucoup plus serré que la version 3P.
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/12/2012, 16:52

Ce que je faisais quand je galerais: je mettais les inputs en training et je regardais mes erreurs. Par exemple sur le hado fire FADC U2 d'evil ryu, il m'arrivait de sortir un téléport. Certaines fois à cause d'une erreur de manip' sur les boutons: j'avais tendance à appuyer sur HP avant tous les autres. Donc ça me sortait des phases étranges hgfd Ensuite je voyais quand mes inpust au joy n'étaient pas bons: 2 qdc ça fait 6 input: bas, diago, avant X 2
J'avais tendance à en sortir 9 WTF c'est que je m'y prenais mal. J'ai donc testé jusqu'à en sortir 6 le plus souvent possible et là tu verras comment etre le plus précis.

La façon de placer ses doigts importe peu, c'est au feeling, tout est possible! Moi je le sentais avec l'auriculaire en dessous et le reste sur la bourse.

Peut-etre que n'es pas assez rapide aussi? C'est vrai que le coté gauche c'est quand meme galère comparé au droit

EDIT: 3 jours de stick c'est normal ^^ Tu as juste besoin de training
Revenir en haut Aller en bas
Mifune

Mifune

Messages : 32
ID en ligne : CrabeSoupe

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime28/12/2012, 17:19

J'avais regardé les inputs et... ça faisait peur... je veux tellement aller vite que je me retrouve à faire 1 demi avant (oui 1 demi !), puis un dragon. Quand je prends mon temps ça sort car je prends le temps de soigner la manip mais vu que le timing est plutôt serré, (quoique...) l'ultra whiff.
Niveau bouton je fail pas trop, je tendance a sortir un m dragon en negative edge apres la sadc mais sinon rien, juste la manip qui foire complétement et qui fait que j'arrive à faire des ex slash, ex tatsu, ex shoryu et ex palm. (ouais je suis fort Cool )
Oui j'ai juste besoin d'entrainement mais je veux être sûr de pas mal commencer l'utilisation du stick avec un mauvais placement des doigts.
J'avais vu les vidéos de Ken Bogard sur les sticks mais ça m'avait vaguement convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime29/12/2012, 17:26

Citation :
Si vous recherchez un stick aussi souple qu'un sanwa d'origine, une course plus courte et surtout un guide octogonal faites comme moi:

Prenez un ls 56_01, enlevez le ressort d'origine. Commandez un ressort de ls 33 qui est très fin et plus long que celui du 56. Il faut juste le couper assez court, et lui tirer dessus en large pour qu'il s'adapte. Cela m'a completement changé la vie, je suis trop à l'aise et je rate plus mes dash, j'ai une bonne réussite de ce fameux coté gauche et en plus je ne suis plus dépressif!!

Merci merci mec ! J'ai les même soucis que toi depuis que j'ai mon TE R2 au niveau du ressentis du joystick qui n'est vraiment pas top je trouve avec le recul. Si j'ai bien compris, au final, les mouvements sont plus court et ne touche plus les bords ?
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime29/12/2012, 19:47

Salut! Alors pour mon seimitsu, avec le ressort modifié :
J'ai la meme souplesse qu'un sanwa, le tirage dans toutes les directions est bien plus court, exactement comme je voulais, et pour les bords j'ai tendance à bien les faire frotter. Je les faisais deja frotter avec le sanwa, ce qui explique que j'ai recherché un stick à tirage plus court. Sans pour autant quicher comme un bourrin, je reste tout de meme souple Razz

A changer ton stick je te conseille de prendre celui conseillé par Ariesno: le Seimitsu ls58-01 plus souple que le 56(que j'installerai sur mon fighting edge) ce qui ferai que tu n'as pas à modifier le ressort.
Si tu veux plus de renseignement sur ce joy ou d'autres questions, il te repondra en connaisseur :un avis de mec expérimenté. Il m'a conseillé ce joy et vraiment je ne regrette pas, je suis trop ému aux larmes!!! ERGHHHHHHHHHHHHHH AU SECUUUUUUUUUUUUUUUR JE SOUFFRE De TOUT MON ETRE


Tu joues avec un guide octo?
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime30/12/2012, 21:12

Citation :
Tu joues avec un guide octo?

J'ai le te round 2 d'origine. Donc c'est un guide carré non ?
Citation :

J'ai la meme souplesse qu'un sanwa, le tirage dans toutes les directions est bien plus court

C'est exactement ce que je veux. Quand j'aurai l'occase, j'acheterai ce stick pour tester la différence. Mais ce serai après le duc-2k13... Pas envie de réapprendre à faire des hados.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stick ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: stick ou pas ?   stick ou pas ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stick ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» Echange de stick ps3 madcatz moddé full sanwa contre stick 360
» "Nouveau" stick madcatz : WWE All Stars Official Brawl Stick
» stick Arcade Real Fighting Stick Pro pour PS4/PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES