Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les matchs-up de Yun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 13:12

Comme le perso est enfantin à jouer, je pense qu'aborder cette partie est déjà jouable Laughing

J'organiserai au mieux le premier et second poste pour en faire une niche d'information, en attendant, n'hésitez pas à poster ce que vous trouvez :

- punitions
- combos chara-spécific
- safe jumps
- setups ambigus
...

Je peux pas rédiger grand chose, mais j'essaierai de faire avancer les choses dans la soirée Wink

Juste un premier avis sur les versus de Yun IMO :

Even (5-5) : Sagat, Yun, Yang, Feilong, Dictator
Slight advantage (5.5/4.5) : Zangief, Ken
Puis il tue tout le reste du cast Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 13:12

VS Blanka :

Rollings punissables en hit par EX Shoulder (thx Meth-Tical_90)

VS Honda :

Doskoi HP garde haute punition: Shoulder Dash EX/U2/Lunge punch LP/MP
Doskoi HP/MP garde basse punition: U2/Shoulder dash EX
Doskoi MP garde haute punition: lunge punch LP/Shoulder EX
(thx GxC TUG)

VS Viper :

meaty cr.LK à la relevée de Viper tue tous ses reversals


Dernière édition par RaGe Saunic le 29/6/2011, 07:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 13:24

Yun peut punir ON HIT les rollings horizontales avec son Ex Shoulder.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 13:38

Y'a des matchups a appliquer pour Yun?


mouahahah
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 13:41

YIAZ-M a écrit:
Y'a des matchups a appliquer pour Yun?


mouahahah

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 14:02

YIAZ-M a écrit:
Y'a des matchups a appliquer pour Yun?


mouahahah

Justement c'est le seul truc à faire avec Yun :p

Meth : Merci pour la contribution, c'est ça que j'attends, même si c'est minime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 14:03

YIAZ-M a écrit:
Y'a des matchups a appliquer pour Yun?


mouahahah

Lujmuiii a écrit:
YIAZ-M a écrit:
Y'a des matchups a appliquer pour Yun?


mouahahah

+1000

j'ai faillis cracher mon coca enflure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 16:50

Saunic @ Tu veux dire que meme les persos comme Cammy disposant de reversal souffrent contre Yun? :cyclops:

sinon un simple lp en anti air de Yun peut casser un dive kick de Cammy. Testé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 17:00

YIAZ-M a écrit:
Y'a des matchups a appliquer pour Yun?


mouahahah
Bah ouais, y'a des persos contre qui tu peux pas spammer le 5MP~5HP, et d'autres qui ont des anti air donc faut pas toujours essayer de dive kick Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 17:09

Rufus-Yun, ça m'a pas l'air spécialement à l'avantage de Yun. Au pire 5.5-4.5.

Déjà faut s'approcher sans sauter sinon tu manges le st.HP.
Ensuite, quand t'es au cac...bah t'es au cac contre rufus quoi: Tu t'exposes à tout et surtout n'importe quoi. Enfin quand tu es à terre, tu manges de toute façon au moins une phase de pressing.
Et j'oubliais, le messiah EX bat les dragons de Yun bien clean ou fait double touche sur le dragon EX(à vérifier).

Bref, ce que je dis est aussi valable dans l'autre sens, avec plus d'avantages pour yun sur le pressing(choppe spé et jeu au sol), mais prendre un messiah avec la barre de yun, c'est pas pareil que manger un dragon avec celle de rufus.


Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 17:38

Messiah nerfé = moins de dégats et si dans la garde, Rufus est dans la merde (ultra, ou dragon LK qui bat clean tous les follow up de Rufus).

+ les combos de Yun marchent super bien sur Rufus.

Bien au contraire, il faut voir plutôt que Rufus a rien pour se rapprocher de Yun et qu'à distance, si Yun spam les palm pour charger sa barre, Rufus, doit prendre un risque pour se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 17:59

Sur qui passe le 2mp 2mp 5mp nishhou.
Car marre que ça whiff sur certains perso et me faire punir après Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 18:03

Nature au corps à corps ça passe sur tout le monde avec le Nishou HK, si t'es un peu loin et que l'adversaire est debout faut faire le Nishou MK et si t'es loin et l'adversaire accroupi un shoulder LP sera préférable Smile

PS: wrong topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime9/6/2011, 18:04

Ah ok, mais j'ai pas forcèment le temps de voir la distance. Laughing
Merci I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime10/6/2011, 08:11

tyc a écrit:
Nature au corps à corps ça passe sur tout le monde avec le Nishou HK, si t'es un peu loin et que l'adversaire est debout faut faire le Nishou MK et si t'es loin et l'adversaire accroupi un shoulder LP sera préférable Smile

PS: wrong topic.

Non, accroupi même loin, le Nishou HK touche clean. Il suffit de voir la position de l'adversaire pendant les MP : s'il est accroupi = HK, s'il est debout = MK.
Revenir en haut Aller en bas
Tugdaniels

Tugdaniels

Messages : 139
ID en ligne : GxC TuGdaniels
Perso : Honda

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime10/6/2011, 08:26

Ma petite contribution,la chose que j'ai testé en premier DLC en poche !LauL!

Doskoi HP garde haute punition: Shoulder Dash EX/U2/Lunge punch LP/MP
Doskoi HP/MP garde basse punition: U2/Shoulder dash EX
Doskoi MP garde haute punition: lunge punch LP/Shoulder EX
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime10/6/2011, 21:58

Je dirais que contre les shotos il vaut mieux prendre l'U2.

Même s'il n'y a pas de setup pour la placer en combo elle passe à travers les projectiles et punit à midscreen (fullscreen pour un Mestu). Du coup ça empêche l'adversaire de faire des hados dès que l'ultra est dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime10/6/2011, 22:07

Perso pour l'instant je m'embête pas avec ça étant donné que Yun n'a pas tellement de problèmes à contourner les projectiles avec ses dive kick + focus et que l'U1 permet quand même de faire du dégâts en plus sur les pifs (Ex Nishou, Ex Lunge) et sur les genei.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime11/6/2011, 09:30

Ouaip, son U2 est très bien mais sur pas mal de versus au final elle s'avère non indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Runy

Runy

Messages : 302
ID en ligne : LCZ II Runy
Perso : Eagle-spank-sheep-Hawk

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime11/6/2011, 09:37

C'est quoi ce perso.... No

6/4 voir 6.5/3.5 contre Hawk, si tu ne bourres pas à un moment ou à un autre, beh t'es mort.

EX launch punch n'est pas punissable, même au reversal bourrage 360 ou 720... Les autres sont punissables.

3LP bien timé casse les dives kick.
2HP fait double touche avec les dives kicks.

Condor spire fait double touche avec launch punch et EX launch punch.

Sinon une fois qu'un dive kick touche en garde ou non, c'est bon vous avez gagné... ou est de la chair fraiche si on bourre pas
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime11/6/2011, 10:52

C'est pas que le ex lunge punch n'est pas punissable...il à a PLUS UN en garde.
En fait si t'as le malheur de l'encaisser en garde, c'est toi qui est punissable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime25/6/2011, 10:47

Richmonx a écrit:
C'est pas que le ex lunge punch n'est pas punissable...il à a PLUS UN en garde.
En fait si t'as le malheur de l'encaisser en garde, c'est toi qui est punissable Wink

Mdr j'adore. ^^


Je vais tester un peu Yun après avoir lâché Yang. Smile
J'utiliserai l'u2 contre :

Gouki
Ken
J'ai essayé Chun Li contre Djuls mais c'est chaud.
Claw
M.Bison

Pour l'instant, c'est mon avis et ça n'engage que moi ! J'ai l'impression aussi que l'u2 fait carrément plus mal que l'u1 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime25/6/2011, 11:14

elle fait plus mal mais elle se place moins facilement que L'u1

Contre honda, on peut punir les dosukoi par l'u2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
FFC So13

FFC So13

Messages : 457
ID en ligne : ggpo: so13 xbl: FFC So13
Perso : ssf4: Yun. 2x/hd remix: Ryu. 3S online: Ken

Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime26/6/2011, 09:35

yo, est-ce que quelqu'un aurait des solutions pour le match-up zangief ? j'ai pas un super niveau avec yun mais j'ai l'impression que n'importe qui peut me battre avec le gros: impossible de presser après une mise à terre (trop de risque de prendre un lariat qui fait pas super mal mais mets à terre et face aux choppeurs c'est la pire des situations ou meme de prendre un 360 1/4 de barre entre les lights).
Les lariats dans le vent sont assez chauds à punir la baleyette a pas une très grande portée, la meilleure solution que j'ai pu trouver en training est le ex shoulder et là encore ça marche pas à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime26/6/2011, 09:49

je joue ultra 2 sur ce match up pour empêcher gief de charger sa barre avec ses lariats et de punir s'il le pif

sinon, ça se joue au zoning et aussi à l'agression, il faut savoir les provoquer les lariats (tu peux d'ailleurs punir par st mp - target combo)

faut pas mal utiliser les palm dans ce match vu que gief peut pas (ou presque) les whiff punish

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les matchs-up de Yun Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les matchs-up de Yun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Matchs-up Adon
» matchs-up Zangief
» A la recherche de matchs.
» Matchs Up Juri
» Enregistrer ces matchs (PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Yun le perso des mecs skillés-

PARTENAIRES