Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Partagez
 

 [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cinagalen

Cinagalen

Messages : 136
ID en ligne : Cinagalen
Perso : Cammy

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime21/1/2011, 09:39

Marsselus a écrit:
C'est un peu ce que je ressens aussi, j'ai l'impression que tout en étant très bon le deuxième opus est plus "Kikoolol" et encore plus casual gamer que le premier, c'est pas un reproche, ça permet , de toucher plus de monde et d'agrandir la communauté, mais pour ma part le côté un peu plus "underground" et arcade perfect de SF4 me plaisait plus;

Parceque finalement ce SSF4 reste et resteras un très très bon jeu console et n'aurait jamais vu une salle d'arcade ! Crying or Very sad

Je suis d'accord, parfois le côté casual me dérange un peu, mais bon, ça permet d'étendre la communauté. Grâce à ça, j'ai mis mon p'ti cousin de 12/13 ans à Street. Ca lui a même donné envie de télécharger SSF2HD remix, et de jouer au 3rd Strike, c'est dire.

A ce propos, à l'opposé du 4, 3.3 reste quand même super élitiste, c'est un espèce de "refuge" pour moi parfois après avoir affronté des kikoolol spammeurs de hadoken sur le live lol.

Ce que je regrette aussi, c'est que dans SF4, Cammy faisait partie des perso considérés comme "faible". Au début tout au moins. Vu que c'est mon main, elle était très peu utilisée en ligne, et les adversaire avaient du mal à anticiper car la connaissait mal. Malheureusement, c'est plus trop le cas maintenant... J'me suis rabattu sur la Makoto au rabais de SSF4, tout en gardant ma p'tite blonde à nattes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime21/1/2011, 12:19

Eh bien justement, ce que je reproche à SSFIV, c'est de se rapprocher de 3.3 (déjà via le cast mais aussi avec un style de jeu plus offensif, etc.).


Street 4 avait cette qualité d'être sans doute plus simple (avec des versus clairement définis, un jeu de zoning defensif) et entier comme pouvait l'être SFII. Que Street IV soit "casu" ne me dérange pas du tout. SFII l'était tout autant à son époque : j'y jouais à 8 ans !

Sur Super IV, je ne retrouve pas les mêmes sensations que sur SFII et donc SFIV et j'ai surtout le sentiment que le soft est nettement plus élitiste.



Finalement, j'ai un peu l'impression d'être largué.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime21/1/2011, 12:31

Clairement pour ma part ! C'est pour ça que j'ai gardé mon bon vieux SF4 sur PS3 ! Deja le mode championnat c'était excellent, pis comme beaucoup j'aime aucun des nouveaux persos de SSF4, ceux de SF4 étaient largement suffisants. Même si SSF4 parait plus "équilibré" je préferais l'équilibrage bancal de SF4 d'une certaine manière, c'était toujours un challenge de tomber sur un Sagat avec mon bon vieux Honda de l'époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime21/1/2011, 14:52

@ Nausee ça m'etonne vachement que tu dises que ssf4 est plus élitiste que sf 4 alors que moi je pense exactement l'inverse, qu'il est plus kikoolol et grand public avec des ultra 2 qui empêche tres souvent de faire quoi que ce soit et qui se bourre n'imp genre Fuerte Abel ou même Rufus et des persos comme juri qui est vraiment faite pour plaire au ados...!

Comme quoi on as pas tous le même ressenti sur un jeu et c'est aussi ça qui est bien sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
Byblio

Byblio

Messages : 13
ID en ligne : ChefByblio
Perso : Dee Jay AE

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime21/1/2011, 15:10

Moi aussi j'ai pleuré avec disparition du coup apres le KO Crying or Very sad , c'était mieux qu'une taunt !! D'ailleurs c'est quoi l'interet pour Capcom d'avoir enlever ce machin, jamais compris ???
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime21/1/2011, 15:20


Je crois qu il y avait pas mal de monde qui appréciait pas justement de se faire taunt .
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime21/1/2011, 15:54

non, si je me souviens bien il l'ont viré parceque ca comptait comme un combo et que ca faussait le score arcade.
Je dis ca de mémoire donc peut être que je me plante mais il me semble bien que c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime21/1/2011, 17:38

au lieu d'enlever le coup aprés le ko, ils auraient mieux fait d'ajouter le taunt après le ko.... Et quand on joue Ken on n'évite de dire que Juri est un perso kikoo pour ado!!!!


ca c'était gratuit mais ca m'a fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime21/1/2011, 19:57

Citation :
Et quand on joue Ken on n'évite de dire que Juri est un perso kikoo pour ado!!!!
ça fait mal ça x)

perso je ne trouve pas ssf4 plus simple que sf4 méme si certain ultra 2 sont péte couille et que il ya trop de matchup par rapport a sf4
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime22/1/2011, 06:14

Heuh certes Ken est bcp joué par des kikoo genre son poing de feu de la mort qui tue c'est trop bien Laughing
mais il as tjs été la , c'est LE Rival du Héros, bref le deuxième heros de la serie, bcp plus fun que son frére d'arme.

ça n'as a mon sens pas grand chose a voir avec une adolescente névrosé et insolente trés trés cliché manga qu'est Juri! 🐷

Enfin c'est mon avis et je le partage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Majestic

Majestic

Messages : 100
ID en ligne : Majestic-ssf4
Perso : C.Viper, Makoto, Oni(lol)

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime22/1/2011, 10:07

Si Juri est très très cliché (ce dont je suis pas du tout d'accord), faudra m'expliquer ce que fei long est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime22/1/2011, 11:23

ouai si juri elle est assez clicher lol comme gouki dailleur et sa l'empéche pas d'étre le perso le plus charismatique du VS fighting.

et en fait quand on y reflechis bien, y'as tres peu de perso dans street qui ne sont pas des clicher (gouken, guile, chun li, dan etc...) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime22/1/2011, 11:35

oui depuis toujours capcom fait des persos clichés....zanghief par exemple c'est pas le perso le plus en nuance que j'ai vu de ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime22/1/2011, 11:44

ok, un partout balle au centre Very Happy

Fei long est cliché aussi mais en même tps c'est clairement bruce lee dans un jeux video et c'est dur de pas être cliché quand tu représente une star pareil et dans ce sens la c'est réussi!

Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime22/1/2011, 12:52

Pour Fei long on peu pas y fair grand chose.
Capcom avec SF ne nous pond certe pas des perso super originaux mais au moin ils on le mérite d'avoir la classe et de ne pas sombré dans le méme délire androgyne visual kei nomuraesque qu'on pris les J-rpg (a part Remy de 3.3 mais sa s'arréte la)
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime22/1/2011, 13:00

Kureno a écrit:
au moin ils on le mérite d'avoir la classe et de ne pas sombré dans le méme délire androgyne visual kei nomuraesque qu'on pris les J-rpg (a part Remy de 3.3 mais sa s'arréte la)

y'as une case random a la place de claw dans ton jeux ou quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime22/1/2011, 13:37

Claw n'est pas si androgyne que sa. il a de la masse musculaire si tu regard bien contrairement a Remy. et Claw n'est pas en mode emo
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime22/1/2011, 15:41

bha ash aussi il est musclé sa n'empéche que tout le monde est ettoner de savoir que c'est pas une fille.

et puis bon claw est clairement angrogyne faut pas deconer lol

cc wiki :
-De son (vrai) nom complet "Vega Fabio de Cerna", Vega est un bel espagnol au visage androgyne...
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime22/1/2011, 21:12

Certe mais Claw on voie que c'est un mec lui.
Sinon Lucius j'ai pas pu m'enpéché de remarqué que tu utilise l'avatar du boss de fin de IRL x)
Revenir en haut Aller en bas
Majestic

Majestic

Messages : 100
ID en ligne : Majestic-ssf4
Perso : C.Viper, Makoto, Oni(lol)

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime22/1/2011, 23:58

Fei long, classe ? j'vais devoir relire la définition ...
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime23/1/2011, 07:29

Biensur qu'il pète la classe Fei-long ! ^^

Pas au meme niveau que Dudley mais...quand meme
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime23/1/2011, 10:05

ça me fait quand même bien plaisir que je sois pas le seul a regretter un peu le premier opus, je dirais que ce qui me dérange le plus dans ssf4 c'est que il y a finalement trop de persos a mon sens et en plus 2 ultra par perso, même si c'est clair que y a bcp de persos peu ou pas joué du tout ben cela fait quand même bcp de matchup a maitriser. Neutral

Et j'ai impression que le niveau global est un peu moins bon , quand je tombais sur un mec en G1 a la limite du SG et que je prenais une dérouiller ben je voyais bien que ce gars la était juste bcp plus fort que moi a tous les niveau, connaissance du matchup ,défense en béton hit confirm de l'enfer et combo 30% a chaque fois qu'un light ouvre la garde....! Shocked

Bref ce joueurs était vraiment fort, la pour ma part je suis a a peu pres 3000 pp selon les periodes , et lorsque je joue contre des 3000 et plus qui sont considéré comme des joueurs pas mauvais ben que je gagne ou perde j'ai rarement été épaté par le niveau de jeu que j'ai vu, et je me fais encore bien souvent "volé" par méconnaissance du matchup, ou ultra clairement abusé lancé sans aucune logique.

Bon apres c'est peut être qu'il faut jouer contres des 4000 pp pour vraiment avoir du beau jeu, mais je les rencontre que tres rarement , ils sont tous en infini, et je trouve ca dommage , avant quand on arrivait en G1 comme le segment de G1 a SG etait tres long ben on rencontrait vraiment du beau jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Cinagalen

Cinagalen

Messages : 136
ID en ligne : Cinagalen
Perso : Cammy

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime24/1/2011, 10:43

Fraker a écrit:
oui depuis toujours capcom fait des persos clichés....zanghief par exemple c'est pas le perso le plus en nuance que j'ai vu de ma vie ^^

Certes, certains perso sont vraiment clichés. PAr contre, à y regarder de plus près, les perso de 3.3 le sont moins quand même. Je pense à Makoto là.
Petite, sérieuse, mais HYPER violente. Cammy aussi est pas mal dans le genre "froide mais efficace", là où on pourraît s'attendre à une grosse sal$^p^euh... allumeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime24/1/2011, 11:25

Mon sagat me manque surtout les degats de son tiger uppercut et du deuxieme hit du tiger knee Sad
au sinon tout roule
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime24/1/2011, 11:46

Ah j'avais oublié, ça me manque les ptits smileys d'avant match c'était sympa. Pis aussi voir qui le mec d'en face prend en matchmaking, c'était mieux.

En fait tout était mieux putain, je vais m'y remettre :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?   [nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[nostalgie inside] Est ce que vous regrettez SF4?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» On vous fait les fesses ? [DEFI INSIDE]
» NOSTALGIE !
» Paye ta nostalgie !!!
» Noob inside
» [Séquence nostalgie] Test de SF2 dans l'emission Télévisator 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Divers-

PARTENAIRES