Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 OS et pressing à la relevé en fonction du perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime18/2/2011, 23:04

Voilà tout est à peu près dans le titre. Je vais vous exposer ce que je fais contre chaque personnage du cast, une fois mis à terre (souvent après un untechable ko). J'insiste sur le fait que ce sont les technique que J'applique, et non les techniques à appliquer de manière générale.
La plupart des trucs, je les ai vus il y a longtemps sur divers forum, et j'ai mis du temps à les appliquer. Certains trucs, je les ai trouvé tout seul comme un grand en training, mais je suis persuadé que c'était déjà connu depuis longtemps.
Je tiens à remercier Emraistlin, qui a eut la patience de répondre à mes questions, ce qui m'a permis de mieux comprendre les frames, les meaty, et tout ces concepts indispensable pour assimiler au mieux l'option select.
Il est préférable que vous soyez familier avec ces concepts pour vous servir au mieux de ce "tutorial".
(Si ça n'est pas le cas, je vous invite à lire les excellents tutoriaux qu'Emraistlin à fait là-dessus)
A la fin du post se trouvent les principales option que vous pouvez faire à la relevée, pour un peu mieux comprendre mon charabia ci-après.
J'explique également comment faire assez facilement un safejump sur un dragon 5 frames dans un message un peu plus bas encore.

Une question que certains d'entre vous peuvent se poser est "pourquoi peut on safejumpé un coup qui à un start up de 4 frames ou plus, mais pas le coup qui start en 3 frames, voir moins ?"
L'explication est très simple :
- si on saute en donnant un coup, on ne peut se protèger qu'à partir de la 3ème frame une fois qu'on a touché le sol
- il faut compter 1 frame pour laquelle le coup sauté touche
- 1+3 = 4, on ne peut donc se protèger qu'à partir de la 4ème frame
- le shoryuken sortant en 3 frames, il touche avant même qu'on puisse se protèger
- un reversal ayant 4 frames de start up touche pile poil au moment où vous pouvez vous protèger, si votre timing de saut est...juste frame
- ainsi, pour un reversal 5 frames, le timing est de 2 frames, et ainsi de suite
- si on saute sans taper, alors on peut se protèger à partir de la deuxième frame suivant notre atterrissage
- on se protège donc plus facilement d'un coup, sachant que si le timing est raté, le reversal peut toucher avant qu'on ai pu mettre sa garde






Trève de blabla, voici mes arcanes :


Ryu :
Ca va aller très vite, ce dernier à un reversal en 3 frames, donc adieu le safe jump !
Si vous sauter, faites un empty jump, et décaller une OS de déchoppe en postion guarde acrroupie. Ainsi si le clochard s'amuse à bourrer un shoryu à la relevé, vous vous en proteger, et si il choppe, vous déchoppez.
Je préfère donc faire dash avant, ou bien dash straight (pendant qu'il est au sol) et mettre un pressing en meaty à base de jab, jab balayette pour chopper tout back dash.
L'option "s'approcher" et ne rien faire, décaller une déchoppe en guarde, marche bien si monsieur fait quand même un shoryu à la relevée.
Enfin, l'option dash avant, backdash pour faire whiffer un éventuel shoryu reste la plus safe, sauf si ultra à la relevé il y a Wink
Pour info, il est tout de même possible de safe jumper sur Ryu à une certaine distance avec saut gros poing, mais à cette distance il faudrait qu'il soit pas très malin pour envoyer un dragon...


Ken :

Ken à également un shoryu 3 frames, donc la même que Ryu


E. Honda :

Ahhh là on va commencer à se faire plaisir Smile
Ses reversals sont très lents. Ca veut dire qu'on peut lui sauter dessus à la relevé les milles doigts dans le nez...
Faites un safe jump gros pied. Si il fait ex doskoi, vous vous en proteger, pas de pressing. Il fait sumo press ? Vous mettez la guarde haute pour vous proteger du hit ascendant, puis punition du deuxième hit en whiff (balayette et on recommence).
Si le sumotori backdash, une OS balayette dans le saut le rattrapera (bon je le fais jamais, j'ai jamais vu un Honda backdasher).


Ibuki :

Un match up que je joue beaucoup sur les footsies à base de HK et de bas gros poing, donc je connais très mal les phases de pression à la relevé.
Elle à l'air d'avoir un un dragon ex à 5 frames, donc ça fait un safe jump qu'on peut timer avec une marge d'erreur de 2 frames, largement jouable avec de l'entrainement.
Sinon saut avec OS balayette pour manger les backdash, rien de nouveau sous le soleil levant...


Makoto :

Ah les Makoto et leur backdash...faites comprendre à la paysanne qu'à la relevée on garde et puis c'est tout. Safe jump balayette, pour les dash arrière, c'est un début.
Pour la suite, ça devient un peu plus subtil. Makoto peut faire un ex oroshi, et la la balayette se fait bouffer. Alors l'astuce, c'est de faire son saut et de mettre en OS une choppe debout, qui mangera la fermière et une barre de super.
Timer bien le safe jump car l'ultra sort très très vite.


Dudley :

Match peu fait alors je connais très mal. En théorie, il peut contrer beaucoup de chose entre ses counters et son dragon ex.
Alors déjà : son dragon non ex n'a pas de frames d'invincibilités. Ca veut dire que si il tente le dragon à la relevé dans votre pressing, seule la choppe se fera manger. Pour le reste, c'est cadeau.
Pour ma part, je fais souvent empty jump décalage OS déchoppe accroupie en esperant le voir piffer un contre ou bien un dragon ex.
Sinon le bon vieux pressing à base de light OS balayette, ou alors c.mk OS ultra pour manger le backdash, et qui casse le contre puisque c'est un coup low.


Seth :

Dragons en 5 frames, donc safe jump OS balayette oblige Wink
Si vous sentez qu'il est plus téleport que backdash, alors OS TP au lieu de balayette dans le saut.

Gouken :

Monsieur à un contre. Un dragon facilement safe jumpable. So what ?
Pas de saut trop visibles ou alors contre il y aura. Empty jump pour provoquer le contre.
Ca n'est pas super safe mais j'aime bien sauter et balancer mon coup au dernier moment. Sinon le pressing de jab balayette reste correct.


Gouki :

Shoto donc pas de safe jump. Pas besoin d'OS une balayette ou bien une TAP, la TP l'entrainera loin de tout pressing. Sauf pour le c.mk avec ultra cachée (je vais m'entrainer à le faire, je ne le faisais jamais).
Bon mais dans arcade édition, Gouki n'a plus son tatsu pour sortir du coin. Donc je pense qu'il ne va pas se servir de sa TP aussi abusivement que par le passé et donc pourra backdasher pour ne pas aller trop vite dans le coin.
Ma technique : bas lp OS balayette (attention quand même au dragon, surtout quand il a deux barres, je ne l'ai pas dit mais ca s'applique a tous les shotos). Une fois qu'il est dans le coin, feinter l'attaque et backdasher, pour chopper une TP dans l'autre sens.


Gen :

Safe jump ses dragons, OS balayette. Je n'utilise pas d'autre astuce.


Dan :

Tout ses dragons peuvent être safejumpé en justframe, alors bonne chance ! Personnellement je ne m'y risque pas, pressing classique de light OS balayette.


Sakura :

Seul son dragon ex est invincible, et sort en quasiment autant de frames qu'il met de hit...dans la guarde. Safejump easy du slip et OS backdash en option. Qui voudrai laisser partir une écolière en mode kawaiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!


Juri :

Son Pinewheel kick ex est son seul coup invincible et a un startup de 13 donc safejump easy. Elle à aussi une sorte de contre/teleport qu'elle peut balancer si elle vous voit sauter. Contre ça, un empty jump choppe des familles marche plutot bien. Cette astuce est perdante contre le wheel kick mais un bon joueur de Juri ne va pas souvent bourrer ce coup sachant la facilité déconcertante avec laquelle on le safejump.


Chun Li :

Ah le match up que j'estime le plus dur pour nôtre ami Boxer. Un zoning de folie, une boule en rempart pour agresser et donc très dur a mettre à terre. Alors si la miss touche le sol, profitez en !
Cette amoureuse du backdash aime en abuser car il va super loin. Oui mais pas suffisament pour échapper à la balayette en OS. Ca c'est dit. L'autre option c'est son spinning bird ex qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Il arrache et te met à l autre bout de l'écran...Ben si on regarde la frame data, ca sort en 6 frames, donc safejumpable également !
Donc le safejump avec OS balayette en prime.


Dalshim :

Plusieurs OS pour ce monsieur. Il a 4 réponses à un pressing de relevé qui sont :
-backdash : OS balayette
- teleport : OS TAP
- super en 5 frames : safejump
- ultra 1 en 10 frames : OS choppe

Alors à vous de mixer en fonction de sa position sur l'écran, de ses jauges de super et d'ultra.


Abel :

Partie un peu compliquée, le français à pas mal d'option.
- roll : OS choppe (il paraitrait que dans AE la version ex est inchopable)
- tornadothrow ex :peut manger votre saut si il est fait au dernier moment (donc ne pas safejumper en fait)
- super en 5 frames : safejump
-backdash: OS balayette

La aussi une fois que vous avez les cartes en main c'est du pur mindgame, à vous d'antciciper l'adversaire. Une petite astuce suplémentaire : Abel comme bp de persos supporte mal le coin, une petite OS choppe pour manger la roll ex et sa barre qui va de pair, histoire de bien lui faire comprendre que "si, tu subira mon pressing comme un grand, fucking french."


Viper :

Encore un match up ou il vous faudra réflechir, elle est dure la vie.
On a pour habitude de dire que tellement qu elle a des options de la mort qui tue, ben jamais elle ne met sa garde. Elle va vite le comprendre...
- thunder knuckle HP en 7 frames : safejump
- backdash : OS balayette
- Ex seismo en 19 frames : safejump garde, headbutt ex dans son burning kick. Sinon OS stand HP (mange tape dans le backdash)
- burning kick ex en 6 frames : safejump et punition
- Ultra 1 qui sort très vite : vous ratez pas sur le safe jump
- ex seismo cancel : alors là je vois pas...

Voilà donc en gros un saut bien timer avec une OS adéquate devrai la calmer elle et sa barre de vie en bois.
Sinon, je ne l'applique pas mais il y a un autre pressing très safe si vous timez bien les lights en meaty : c lp, stand lp hp. Ca mange le backdash, le ex seismo

Dictator :

Ah le perso qui m'a donné envie d'appliquer des option select. Cette TP me rendais fou, tout simplement. Alors on lui saute gentiellement dessus et here we are :
TP :OS TAP, ou bien safe jump, décallage balayette
ex psycho crusher : OS TAP
ex devil reverse : OS TAP
backdash : OS TAP...je déconne, OS balayette
U1 : garde, puis Ultra en ajoutant une direction suplémentaire puisqu'il cross over, TAP si pas ultra
U2 : guarde, saut HP si vous ne savez pas ou garder
ex scisor kick : garde, light punch ex dash uper loop, peut être OS TAP je vérifierai

Voilà vous l'aurez compris, l'OS TAP c'est quand même bien sympa Smile


Sagat :

Dragon en 5 frames, donc safejump avec la technique du petit pas (voir message suivant), OS balayette pour le backdash.


Cammy :

Dragon en 5 frames, donc safejump, OS balyette
Son spin kuckle est invincible, souvent il cross over boxer donc punition garantie.

Deejay :

Match up méconnu.
-jacknife normal en 6 frames : safejump mais relou car sa hitbox fait qu'on est loin de lui et qu'on ne peu lui coller que deux light après çà
- jacknife ex en 4 frames : safe jumpable aussi mais trop dur pour moi

Pour lui, je fais beaucoup de empty jump pour esperer le voir piffer un jacknife ( recover très faible donc dépechez vous de punir), ou bien dash avant c lp c lp balayette sachant encore une fois qu'on ne peu pas placer beaucoup de lights a cause de sa hitbox pourrie. Jouez les footsies à fond !


Cody :

Son zonk sort en milles cailloux donc easy safe jump, punissable par light punch to ex dash upper loop.
Une petite OS balayette pour les backdash et on comprendra pourquoi on dit de cody que c'était un personnage "gratuit" en prison...


Guy :

Si il n'a pas de barre de ex, il est gratos, un jump avec OS balayette et le tour est joué.
Avec une barre d'ex c'est autre chose.
Son dragon sort en 4 frames donc pas facile à safejumpé, et il peut également faire un run ex stop pour absorber votre coup sauté.
Quand il a une barre : empty jump décallage OS déchoppe / Sans barres ou 4 barres (je mise sur le fait qu il voudra garder sa super qui est quand même bien rentable) : jump HK OS balayette.


Hakan :

Pauvre turc, il n'a pas de reversal correct, voir pas de reversal tout court...
Ca veut dire free jump OS balayette, plutot que de tenter un meaty jab qui pourrai se manger un 360.
Bon quand l'ultra 2 est chargée, c'est autre chose, on arrête les coups sautés.
Ses 360 me font trop peur pour l'approcher à la relevée, alors je balance des far Hk ou des balayettes complètement abusivement, j'ai mal pour lui quand même.


Guile :

Match up pas évident pour ma part, avec un pressing à la relevé relativement difficile.
En effet, flashkick qui sort en 4 frames, me contraint à ne pas lui sauter dessus, ou bien encore une fois avec un jump empty.
Je me contente de m'approcher et de jab en meaty, OS balayette.
Sa super sort encore plus vite, so be carefull, même si vous maitrisez le safe jump sur les reversals 4 frames, sur la super ca ne marche pas.


Blanka :

Pas trop de soucis pour agresser la bête. Le saut HK casse l'électricité reversal, peut safe jumper sa rolling kick ex (4 frames quand même) et même si vous encaisser la rolling, vous pouvez quand même punir par un dash straigh.
Les jab en meaty sont risqués puisqu'ils se font manger par la rolling ex.
Quand il a son ultra 1 qui sort en 3 frames, c'est autre chose, je ne fais que des empty jump décalage OS déchoppe. L'ultra 2 quand à elle est facilement safejumpable.


Zanguief :

Si vous savez faire les safejump sur un reversal 4 frames, alors vous pouvez éviter de prendre le lariat. Risqué quand même puisque une fois au sol le match up devient clairement à l'avantage du ruskof molotof.
Donc je préfère m'avancer, y aller au culot et chopper, une fois, deux fois, ça marche très souvent même si son 360 est prioritaire.
Si il n'a pas de barre d'ex, jab jab hk en meaty pour l'empecher de backdasher, avec un 360 gratuit si vous ratez votre meaty.
Ma technique la plus safe, si il n'a pas l'ultra 2, c'est de le coller à la relevé, et de sauter en arrière gros poing au dernier moment pour :
- casser le lariat
- atterir sur une ex main verte et punir par une grosse combo
- s'éloinger d un 360 ou 720 et punir à l'ultra


Rufus :

Son messiah kick ex sort en 11 frames, son dragon ex en 7, et ses ultras en minimum 9 frames. Ca veut dire saut gratuit sur lui à la relevée, option balayette.
Ah et pour info, saut arrière gros poing c'est une plaie contre les perso qui dive kick sans arrêt.


Elfuerte :

Agression assez subtile puisqu'il possède d'assez bonnes réponses.
- son ultra 1 sort en 5 frames, donc elle peut être safe jumpée
- ultra 2 en 3 frames, oublier le coup sauté si elle est chargée
- run ex absorbe les coups, donc il peut abosrber le coup sauté et lancer une choppe sauce guacamole
- leg throw ex qui punit les sauts très tardifs, et qui est punissable par une balayette à l'atterissage

J'aime beaucoup le empty jump throw si il a une barre de ex. Egalement le dash low upercut en meaty.
Si il n'a pas d'ultra 2 ou de barre de ex, un coup sauté bien timer est totalement safe.


Claw :

Un perso relativement free. Sans barre d'ex ni d'ultra , il n'a tout simplement AUCUN reversal (bon en fait 1). Le jump OS balayette est fortement recommandé.
Une barre d'ex et son scarlett terror devient invincible et à un start up de 4 frames, déjà plus risqué. Quand c'est le cas, je préfère m'approcher et presser au light, en ne mettant pas systématiquement d'OS car...en fait Claw possède un reversal, son dash spécial qui est invincible. Donc vous l'agresser, il fait son dash, la balayette sort mais ne le punit pas. Si en revanche vous n'avez pas sortit d'OS, alors vous aurez le temps de rattraper la Griffe avec une balayette sur la fin de son dash spécial.
Attention à l'ultra2, elle sort en 7 frames.


Boxer :

Le match que je hais le plus. Ca campe c'est horrible. En revanche, je vois peu de Boxer me presser à la relevé et c'est une grosse erreur je trouve. Une fois les faiblesses de Tyson connues, il est très facile de les casser.
Tout ses dash ex peuvent être safe jumpés sans grosses difficultés.
Son headbutt à un start up abominable, donc safe jump également. Pareil pour l'ultra 1.
Un saut OS balayette est donc totalement safe.
Un empty jump choppe pour manger un dash ex.
Et encore ça c'est quand il possède une barre.
Sans barre vous pouvez tout simplement tout lui faire : une choppe (bon sauf si il pif un headbutt), jab ou saut en meaty (le headbutt n'est pas invincible du tout dans sa version normale).
Donc pour éviter la campe au maximum, ne le lachez plus une fois qu'il est par terre.


Fei-Long :

Encore un perso avec un dragon en 5 frames, donc safejumpable, option select balayette.
Pareillement pour l'ultra 1, mais perte contre l'ultra 2 qui contrera le saut.
Ce qui devient relou c'est le chicken wing ex, qui casse les choppe, évite le coup sauté et punis boxer en overhead cross up !
J'ai vu une vidéo d'Alioune montrant un safejump avec OS stand HK. C'est simple ça mange toutes les soluces de Bruce Lee : backdash, trade sur chicken wing ex, safejump le dragon...Fastoche quoi.
Sinon si vous n'avez pas peur du dragon, jab en meaty avec option balayette :
- mange le backdash
- se protège du chicken wing a temps qui whiff, et donc punition par balayette,
- a le temps de se proteger d'une ultra 1


T.Hawk :

Son seul reversal intéressant est le Condor Dive ex, mais comme il sort en 11 frames, pas de soucis pour lui sauter dessus. Sauf que...
sauf que son U2 sort en 4 frames, possiblement en 3 dans la version arcade, donc fini les sauts une fois chargée.
Mon plan de jeu général : corps a corps à la relevée et backdash pour faire une whiff punish de tout ses reversals possibles, à l'exception du condor spire, mais faut être culotté pour faire ça.


Adon :

Une horreur pour laquelle je n'ai pas encore réflechi. Il se rélève plus vite que la moyenne et en plus il a un dragon en 4 frames. Alors je ne saute jamais sur lui sauf en empty OS déchoppe décallée, et souvent je presse avec des jab OS balayette.
Si vous avez des solutions je suis tout ouï.


Rose :

Un bon petit empty jump OS déchoppe décalée quand elle à son ultra 2. C'est si agréable de voir ses boules s'écraser bêtement sur notre garde Smile Le safejump est envisageable sur son startup de 5 frame, je ne le fait jamais tellement je vois les Roses envoyer l'ultra dès qu'elle est chargée.
Sans ça, son dragon ex sort en 6 frames donc safejumpable, son soul spiral ex sort en plus de 10 frames donc safejumpable également, avec punition par light to ex dash upper loop.
Bien penser à mettre des OS balayette, la bohémienne ayant le backdash facile.
Et 12 frames pour son U1, vous avez surement compris que le saut est gratuit.




Vous connaissez désormais toutes mes astuces. Si vous en connaissez d'autres que j'ignore, je suis preneur !
Je ne vous donne en aucun cas un plan de jeu, mais plutôt le pannel des choses qui sont safes ou nan, devant telle ou telle option de l'adversaire. Il est évident que c'est à vous de mixer, d'anticiper ce que l'adversaire va faire en fonction de son style de jeu, peut être de ses émotions qui peuvent transparaître.
C'est sur que même si sur Fei Long par exemple, le safe jump OS HK reste une solution totalement safe, la répéter bêtement ne marchera pas indéfiniemment, et une alternance avec une solution moins safe mais surprenante sera forcément à envisager.
Emraistlin à récemment sorti la formule "Bait and punish", à laquelle j'adhère totalement.
Les OS ne couvrent pas tout, et si l'adversaire se contente simplement de mettre la garde il aura forcément fait le bon choix. A vous donc d'enflammer le jeu Wink

Enfin je résume finalement les principaux pressing du boxeur pour que vous compreniez au mieux mes expressions plus haut et mes abréviation à deux balles Wink :

- c.jab c.jab
- saut HK/HP en safejump (c'est à dire que vous avez le temps de taper si l'adversaire ne fait rien, ET de vous protèger d'un éventuel reversal qui démarerai trop lentement)
- saut empty (sauter en ne faisant rien, l'adversaire peut penser que vous faites un coup sauté, donc il tente un dragon par exemple, mais vous attérisser au sol avant et donc vous vous en protèger)
- choppe
- dash arrière (faire whiffer un shoryuken par exemple)
- balayette
- close HK / far HK, far HP
- c.mk
- dash spécial
- déchoppe acroupie
- saut arrière / saut vertical


Encore une fois je ne prétend donner de leçon à personne, ceci est ce que je fais, j'y ai réflechi beaucoup mais je peux faire des erreurs aussi grosses que les poings de Tyson, alors soyez indulgents Wink


Dernière édition par Richmonx le 19/2/2011, 22:16, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime19/2/2011, 00:43

Si ça peut t'aider ou aider les autres, bien souvent on donne des coups dans le vent pour timer parfaitement les safe jumps. Si tu pouvais aider en donnant tes setups de knockdown (choppe/balayette/headbutt peut être ?) et trouver des repères de timings, ce serait vraiment le top, parce que dire "faites des safe jumps" comme ça, je pense que ça n'aide pas vraiment Laughing

Exemple :



Par ailleurs, tu es certain que l'OS balayette passe sur Ibuki ? Une balayette en réaction je dis pas, mais elle évite toutes les balayettes en OS normalement la ninja avec son backdash Smile

Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime19/2/2011, 01:18

Le but de ce topic n'était pas d'apprendre comment timer ses safe jump ou bien comment faire une OS, mais quels pressing sont possible en fonction des solutions à la disposition de l'adversaire.

Mais si ça vous intéresse, et malheuresement sans vidéo c'est pas évident à expliquer, il est très simple de faire un safe jump sur les reversal dragon 5 frames :
après la balayette, maintenez enfoncé la touche arrière ou avant, puis dès que vous voyez boxer faire un petit pas (très léger, encore une fois sans la vidéo c'est pas facile) sauter vers l'adversaire et inputer votre coup le plus tard possible (faut quand même que ca touche hein Wink).

Pour Ibuki, je l'ai testé hier soir, sur un safe jump avec OS balayette : si elle dragonne ex, boxer guarde. Si elle ne fait rien, saut hk touche. Si elle backdash, la balayette sort et touche. J'ai testé ça sur pleins de persos alors peut etre que dans sans faire gaffe elle était dans le coin mais ca m'etonnerait, surtout que en match cette option marche tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime19/2/2011, 03:25

Merci Rich , j'ai testé l'os ultra 1 et balayette sur gouki ca passe nickel sur les back dash !

J'ai juste encore du mal a os l'ultra , il sort souvent après le c.mk sans qu'il y ai forcement de back dash^^

Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime19/2/2011, 09:02

Saunic a écrit:
Si ça peut t'aider ou aider les autres, bien souvent on donne des coups dans le vent pour timer parfaitement les safe jumps. Si tu pouvais aider en donnant tes setups de knockdown (choppe/balayette/headbutt peut être ?) et trouver des repères de timings, ce serait vraiment le top, parce que dire "faites des safe jumps" comme ça, je pense que ça n'aide pas vraiment Laughing

Exemple :



Par ailleurs, tu es certain que l'OS balayette passe sur Ibuki ? Une balayette en réaction je dis pas, mais elle évite toutes les balayettes en OS normalement la ninja avec son backdash Smile


C'est ce que je suis en train de compiler ici :

http://www.hitcombo.com/1news/ssf4-wakeup-duration/

Il me semble que sur backthrow, Boxer est en avantage de +70, ce qui signifierait qu'il suffirait de faire c.lk puis dash puis un jump pour faire un safejump sur un shoryu 5frames, mais j'attends encore une confirmation de plein de chiffres.

(et au passage, merci Richmonx. Quand tu veux si tui as d'autres questions. C'est grace a des postes comme le tiens et d'autre que le niveau gloal augmente petit a petit. Même si ça m'arrache la bouche d'aider un boxer ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime19/2/2011, 09:10

Merci Richmonx.

Je joue sur ps3 mais j'ai toujours entendu du bien de toi de gens de ma team ou même d'autre joueur xbox. Bravo pour ce topic. J'ai un peu de mal avec les OS et jamais réussi l'OS ultra, a moi la salle du temps, je vais peut être avoir besoin de tout ca pour cannes.
Merci mec !
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime19/2/2011, 13:51

Merci pour vos réponses ça me fait plasir Smile

J'ai finis, n'hésitez pas à me reprendre si vous voyez des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime22/2/2011, 18:49

Ca y es j'ai trouvé la vidéo pour les safe jump après la balayette :



On voit le petit pas en avant que fais Boxer. Si vous sentez que vous avez trop avancé et que donc ça ne fera pas de safejump, faites un emptjump ça sera safe à priori.




PS : Je crois que c'est Alioune qui a posté ça, merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime27/2/2011, 13:27

Excellent tout ça, j'me suis régalé merci Richmonx, par hasard tu n'as pas le support ps3 ??

Pour l'OS de déchoppe ça consiste juste à mettre sa garde basse tout en déchoppant, s'il frappe ça garde et s'il choppe ça déchoppe c'est ça ?? poijuhgf
Revenir en haut Aller en bas
MaJesTieZ

MaJesTieZ

Messages : 1939
ID en ligne : MuiiijestieZ
Perso : Gen/Ibuki - Joe/Terry/King - Bang

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime27/2/2011, 14:14

Pour ceux qui ont vu le streaming de la WGC renegad fait 2MK (je crois) puis saut, et ca fait soit atterrir devant soit derrière. Mais bon je sais pas après quel coup, donc les joueurs de balrog ou ceux qui ont vu le stream seront peut être plus précis.

spirit
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime27/2/2011, 15:08

@Spirit - MajestieZ : rien compris à ce que tu as dit Smile

@OST Shypsman : j'ai le support ps3, mais je préfère le live, le réseau est plus stable.

l'OS de déchoppe, c'est exactement ce que tu as dit : tu est accroupi en garde basse, et tu time des déchoppe entre les coups (le timing peut varier en fonction des coups) de ton adversaire. Et donc si il choppe, tu déchoppe, si il choppe pas, tu garde...sauf qu'il y a 15 000 moyens de casser cette technique, notamment les "frame trap" (car si l adversaire ne fait rien, tu sors un c.lk et si il l'a mindé il peut le punir.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime27/2/2011, 15:14

OST Shypsman a écrit:
Excellent tout ça, j'me suis régalé merci Richmonx, par hasard tu n'as pas le support ps3 ??

Pour l'OS de déchoppe ça consiste juste à mettre sa garde basse tout en déchoppant, s'il frappe ça garde et s'il choppe ça déchoppe c'est ça ?? poijuhgf

Shypsman : tu devrais consulter les guides qui sont la :
http://www.hitcombo.com/site-map/

Et en particulier celui-la :

OS et pressing à la relevé en fonction du perso OptionsSelect

@Richmonx :

Bon, j'ai regardé, pour Boxer :

Sweep : 48 frames d'advantage , pas le temps pour un setup de safejump
BackThrow : 55 : pas de safejump possible, par contre, dash avant > HP direct frappe la majeur partie du cast sur la dernière frame, ce qui permet de mettre des lighttomedium derrière.
FrontThrow : 65 : Dans l'absolu, faire directement après la choppe un far lp > c.mk > saut permet de faire un safe jump.
En pratique, c'est juste la misère de faire des setup avec 2 coups en whiff, surtout des lights.
Dans le coin, Focus lvl3 directement après la choppe doit frapper en meaty


Dernière édition par eMRaistlin le 27/2/2011, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime27/2/2011, 15:17

C'est pas faute d'avoir parlé de tes articles en début de post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime27/2/2011, 19:26

Merci les gars j'étudie sévère avec tes liens eMRaistlin Wink

Longue vie pleines de billets et de fights à notre Boxer !! cheers :bédo: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime27/2/2011, 19:31

Heeey mais d'ailleurs parfais ces liens !! J'viens de mettre le nez dedans et je savoure tout simplement Cool
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime26/3/2011, 13:34

Salut les Puncher,

Bon avant de me mettre vraiment au OS, jaurais voulu une precision, pour voir si jai bien compris le principe et la manip d'une OS

je vais prendre le plus simple : une OS balayette aprés un Empty jump
En synthétisant tt ce que ja pu lire, jarrive à cette conclusion ( à lire de bas en haut)

:dbg: light punch
:dbg: light punch hard kick
:dbg: hard kick
:dbg: light punch
Saut Empty

hard kick ( hard kick + light punch ) en p-link biensur

- Si l'adversaire se protége, tout les coups passe dans la garde
- Si l'adversiare choppe, il se prend la série des trois jab (la balayette ne sort pas du fait de la propriété des coups)
- Si l'adversiare back dash avant ke le premier jab le touche, il se prend la balayette

Jai bon hein??!!!??? serieusement dites moi ke jai bon sil vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime26/3/2011, 13:44

Si l'adversaire choppe t'es sur que tin light ne se fait pas manger ?
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime26/3/2011, 13:48

La propriété des coups, c'est pas ça.
Si t'appuies sur light punch hard kick en même temps, c'est le hard kick qui sortira Wink
Donc il se prendra pas une série de 3 light punch mais 1 light punch puis direct balayette ensuite
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime26/3/2011, 15:34

Par contre, je comprends pas l'interêt du saut empty.

Si c'est pour timer,façon setup, alors :

http://www.hitcombo.com/1news/ssf4-wakeup-duration/#Boxer

SI tu fais balayette > saut empty > light, tu va arriver trop tôt (saut 40 frames, light actif de 41 à 43 max)

Si tu fais Balayette > saut non empty > crouch light kick, alors ton c.Lk sera actif au moment de la relevée adverse (grace aux landing frames)


Si ce n'est pas pour timer, alors je ne comprends pas non plus ^^'


(mais sinon, pour le principe du light + balayette en même temps, pour sortir balayette si le premier light ne touche pas, c'est tout à fait ça)
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime17/5/2011, 15:45

J'ai une question un peu générale que je vais hasarder ici, mais est-ce qu'il existe une OS quelconque contre les focus backdashers ? Une OS ou une tech qui permettrait de contrer l'espèce de hitstun dans le vent de la focus après un pressing un jump HP à la relevée ?
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime17/5/2011, 15:49

Y'a pas d'OS mais tu peux y réagir avec un 2HK il me semble avec Boxer, ça rattrapera la plupart des backdash Wink
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime18/5/2011, 00:50

Ben le truc c'est que je crois que la focus donne une recovery de hitstun (donc plus lente que celle d'un coup dans le vent) durant laquelle l'adversaire exécute son backdash...!

J'essairai demain en training voir si en martelant bas HK on peut rattraper l'autre avant la fin du backdash mais ça m'étonnerait un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Gassepouille

Gassepouille

Messages : 92
ID en ligne : Gassepouille
Perso : Balrog

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime18/5/2011, 02:00

Tu peux rattraper le backdash avec une balayette, mais en réaction, c'est pas évident ....

En général, les mecs qui focus les sauts à la relevé ou même sur un jump in classique, le referont d'autres fois dans le match donc , prépare toi juste mentalement à chaque jump in et ça devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime18/5/2011, 09:26

Empty jump c.lp, c.lp+c.hk : à tester mais ça peut le faire
Sinon empty jump choppe, si il a mal timer sa focus backdash tu choppe la focus.
Dash avant choppe si t'es sur qu'il fera ça, ou alors tu attends tranquillement sans rien faire et tu balances une balayette Wink

De toutes façon les bons joueurs ne vont pas abuser longtemps de cette technique à la relevée, ils se rapprochent du coin et même si tu perd un peu de pression à la relevé, stratégiquement tu te rapproche un peu plus de la victoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime22/5/2011, 19:17

C'est vrai Rich, d'ailleurs un jour on devrait regrouper tous les mixups du boxer dans le coin histoire d'avoir un panorama de ce qu'il a à offrir. Selon le perso en face et ses reversals, tous mes mixups finissent par une choppe pratiquement sauf un seul qui viendra à point nommé conclure l'agression par un décalage cr.MP/LK dash straight (histoire de montrer que LAISSE TOMBER tu peux pas me minder)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OS et pressing à la relevé en fonction du perso Empty
MessageSujet: Re: OS et pressing à la relevé en fonction du perso   OS et pressing à la relevé en fonction du perso I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OS et pressing à la relevé en fonction du perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide vs blanka et son pressing infini
» Tuto Basique et Pressing By Alex Myers
» La relève de Baldur's gate ?
» Quels mécanismes régissent la relève ?
» Comment réussir les reversal a la relevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES