Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 09:11

c'est moi ou sa vertical roll EX et son saut cross up ont été nerffés? je me suis fais cassé énormément de rolling ex en contre et j'ai l'impression que le cross up wiffe plus facilement qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 09:30

plus j'y joue plus je suis écoeuré, quand je vois ce qu'ils ont fait de fee long ou de ken ça en est navrant!

je fais une session train pour voir ce que le rock crusher peut apporter, mais je suis dégouté de voir à quel point blanka a plus d'option pour mettre le pressing... à part son far lp... :snif:

lutter pour gagner contre des ken bas de gamme, ça me fais vraiment chier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 09:47

Lol, c'est marrant que tu parles des Ken bas de gamme car sur Shoryuken.com, ils disent justement que le match up est devenu beaucoup plus dur et en faveur de Ken à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 10:02

je confirme, tu peux pas faire de rolling hp ou mp, les rolling lp te font reculer énormément ce qui te pousse dans le coin... bref une rolling dans la garde et t'es dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 10:03

Justement sur ce match up ça va se jouer au safe mode, au mind game, les rolling j'essaye de ne plus en placer hors link dans un combo personnelement.
Blanka et punissable de 1000 façon.
Faut jouer complétement differement mais ça reste mon perso preferer et de loin....
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 10:15

d'amblée comme versus défavorables je vois :
balrog/ bison/ honda/ chun li (classique, si ils appliquent le match up c'est mort)
ken/ cody/ dalshim/sagat/ gief/ cammy/feilong (prévisible, mais bon même gief a de meilleurs poke...)
el fuerte/ vega/ sakura/ deejay (là ça commence à faire beaucoup)

et là je ne parle que des persos que j'ai pu combattre, pour le moment je mets de côté les nouveaux qui ne sont pas pour le moment bien maitrisés...

en 2 upgrade on est passé de blanka mindeur à blanka mindé... ça fait chier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 10:22

Lol, ben justement Gief : on ne peut plus le zoner aux rollings et avec la nouvelle distance (pétée) de son 360, je me demande justement si ça ne s'est pas inversé !

Sur AE, tu ne peux plus poker Gief... tu tentes un 2HP, un Far HP, MP ou LP etc... tu te bouffes un 360 alors que le Gief est à l'autre bout de l'écran lol... en gros, il nous reste la glissade et les rollings ex, c'est pas terrible ah ah.

Il est déprimant le Blanka version AE décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 11:39

là ça y est j'ai eu ma dose, on peut officiellement rajouter evil ryu yun et yang...
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 12:43

Boars a écrit:
Justement sur ce match up ça va se jouer au safe mode, au mind game, les rolling j'essaye de ne plus en placer hors link dans un combo personnelement.
Blanka et punissable de 1000 façon.
Faut jouer complétement differement mais ça reste mon perso preferer et de loin....
cheers poijuhgf
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 12:44

quoi j'ai dit de la merde? :joker:
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 12:46

OST Fordgt40wrc a écrit:
là ça y est j'ai eu ma dose, on peut officiellement rajouter evil ryu yun et yang...

Tu oublie makoto! Je crois que ca deviens avec balrog le plus dur versus pour blanka.
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 12:47

Boars a écrit:
quoi j'ai dit de la merde? :joker:

No tout a fais daccord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 12:48

Balrog me pause pas mal de problème, makoto bcp moins , je ne joue quasiment que en contre face à makoto, vachement "turtle" ces pas forcement beau à voir mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 12:51

Je suis daccord boars. A marche plutot bien mais contre makoto lerreur est interdite, une rolling et tu peu prendre hayate ex + double fukiage +tsurugi si t a distance du coin
makoto ae est devenu tres tres forte le verdus contre blanka a radicalement changer dans bcp de point


Dernière édition par VaD En3Ru Sama le 14/6/2011, 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 12:54

de toute façon soyons clair, sur AE une rolling en garde et ont prend une punition salé...

faut juste revoir notre façon de jouer.
Blanka à des atouts
un bas gros poing qui zone comme ces pas permi
une glissade
un coward crouch qui surprend
et un dash spécial pas dégueux

bon oki après quand je veux me détendre je prend fei long et la le jeu me semble plus accessible :p
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 12:59

Heuuuu je parlais dune rolling en hit boars scratch en garde makoto ca serai pluto dash avant karakusa ultra ( au mini) lol

En tt cas te mepren pas jdi ca comme ca jkiffe blanka ae !
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 15:32

bon après avoir mouliné tout ça voilà ce que ça change (en tous les cas pour moi)

=> le rock crusher... ben ça change rien, le rock crusher reste beaucoup trop lent pour espérer passer derrière un saut ou même en meaty, la seule façon de la placer c'est après une focus lvl2, et même après ça il rest plus risqué (sort pas tout le temps faut vraiment être prêt) qu'un close mk pour seulement 10 de dégats en plus, donc perso ça me changera pas la vie, le rock crusher c'est juste pour la feinte!

=> la glissade : honètement on sent pas trop la diférence, elle reste un assez bon anti air et je trouve pas que la portée est trop bougé, ça complique un poil les versus sagat mais rien de dramatique.

=> le hop avant : pour moi LA mauvaise surprise, ça rend les pressing mytho bien plus faciles à punir (bon un peu plus facile à punir faut pas pousser non plus) après un saut hk ça passe mais ça ne passe plus avec un saut mk ou alors faut que l'adversaire soit sous prosak!

=> les rolling, au final ça change pas grand chose, mais quand les bons joueurs auront compris qu'il est plus rentable de la parer que de la contrer ça va rendre certains versus vraiment gores, la rolling lp reste safe mais son recul est énorme et on a vite fait de se retrouver coincé dans un coin (cf. back step roll)

=> la back step roll EX, elle est beaucoup plus maniable, mais il est bien plus dur de s'en servir pour fuire d'un coin, plus que jamais certains versus se résumeront à rester au centre du terrain sous peine de se prendre une branlée...

=> l'électricité EX, pas si mal, comme elle sort plus vite elle permet de gratter un adversaire après une chope ou une balayette, en anti air ça reste une option risquée!

en conclusion, plus que jamais blanka est un perso charognard, le but étant de scorer rapidement pour aller attendre sagement l'adversaire en fond de terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 16:12

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut encore plus camper qu'avant, au contraire même je trouve qu'il devient maintenant vital de mener l'attaque (même si cela est plus difficile qu'avant avec le dash spe).
Il est devenu plus difficile de fuir et impossible de gratter l'adversaire à la rolling. Il faut donc à tout prix éviter de se retrouver pressé (surtout contre les nouveaux top genre Yun Yang Makoto etc.) et ne pas laisser l'adversaire respirer. L'ex électricité à la limite si on veut vraiment gratter on peut, quand l'autre personnage est dans le coin, faire dash special derrière lui et ex électricité (en meaty) tout en continuant à pianoter, le coup frappera plusieurs fois dans la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 16:52

Il a tant changé que ça le Dash spé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 17:07

Non on sent le nerf mais c'est pas la mort, il faudra l'utiliser plus intelligemment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime14/6/2011, 22:44

Bah moi je cherche encore une explication à ces changements digne de developers débutants. A part l'opération commerciale, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
shaoran

shaoran

Messages : 26
ID en ligne : ...
Perso : Blanka

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime15/6/2011, 10:32

On sait tous qu'ils ont tué blanka mais pour moi sa change rien a part que c'est plus amusant qu'avant de perdre des matches.Heureusement qu'ils ont pas fait d'autres changements sinon j'allais plus reconnaitre mon blanka mais bon pour moi rien a changer a part la rolling punissable par tout le monde mais bon je ne fais jamais de rolling dans la garde de l'adversaire sinon je le cancel quand j'ai lancienne habitude de faire des rollings dans la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime15/6/2011, 10:37

dejam0rt a écrit:
Bah moi je cherche encore une explication à ces changements digne de developers débutants. A part l'opération commerciale, je vois pas...
Ben, tout les changements (rollings, glissade, dash spé avant etc...) rendent le personnage plus punissable et donc plus accessible en match up pour le grand public, ils veulent satisfaire les joueurs néophytes qui ne connaissent rien au jeu et qui ragent tout le temps sur le personnage dans les forums etc... on en voit tout le temps, et beaucoup moins depuis la sortie de AE je trouve, alors oui, je pense aussi que c'est commercial tout ça. ^^

Je trouve que c'est dommage, la whine générale autour du personnage contribuait à son charme pour moi, j'adorai faire rager avec personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
shaoran

shaoran

Messages : 26
ID en ligne : ...
Perso : Blanka

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime15/6/2011, 10:47

A cause des rageux ? Ok ils seront encore plus en rage si ils reperdre contre des blanka dans Arcade Edition et je vais tout faire pour sa !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime15/6/2011, 10:48

joue yun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Dan]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE
» [Ryu]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE
» [Dee Jay]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE
» [Gen]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE
» [Guy]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES