Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shaoran

shaoran

Messages : 26
ID en ligne : ...
Perso : Blanka

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime15/6/2011, 10:53

LOL sa va pas nn ? jamais je lacherais mon perso .Les gens qui jouent Yun le prennent uniquement parce que c'est l'un des plus fort pas pour le plaisir .Ils ne deviendront jamais fort si ils prennent des persos uniquement pour leur force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime15/6/2011, 10:57

merci de ne pas généraliser

le cas échéant, y a moyen d'y aller sévère sur les joueurs de blanka

Citation :
Ils ne deviendront jamais fort si ils prennent des persos uniquement pour leur force.

mago2dgod
Revenir en haut Aller en bas
shaoran

shaoran

Messages : 26
ID en ligne : ...
Perso : Blanka

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime15/6/2011, 11:02

Lui son vrai plaisir c'est de prendre les persos les plus forts du jeu il est vraiment déterminé a ça.Mais même si il est très fort je pense que il ne sera jamais le meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime15/6/2011, 11:03

mago il nous dépouille avec n'importe quel low tiers du jeu aussi, donc mago prend untel alors je le prend c'est lawl quoi...spèce de sac shinryacul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime15/6/2011, 11:10

je suis sur que je dépouille le hakan de mago moi !!

après faut pas exagérer, les tops japs sont pas forcément bon avec tous les perso, Daigo avec sa cammy était pas forcément éblouissante hein ^^"

bref on diverse du sujet alors ... continuez donc à whiner pour rien, go on :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime15/6/2011, 12:20

En fait, dans l'absolu, c'est même pas par rapport a blanka que je suis blasé, mais plutôt par rapport à la tournure que prend le développement du jeux video multiplayer. Les devs, de plus en plus, équilibrent leurs jeux par rapport à l'humeur de la communauté. Le problème c'est qu'il y a des persos/races/équipes "stars" dans chaque jeu. Du coup, au lieu d'avoir des jeux qui s'affinent a chaque extensions, on a un écart d'équilibre grandissant.

dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Poilux

Poilux

Messages : 140
ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime15/6/2011, 16:29

Pour revenir dans le sujet, oui Blanka a été modifié, et oui c'est pas forcément à son avantage. Après dans l'ensemble le personnage a pas connu une grande révolution. Les rollings en garde on savait déjà qu'il valait mieux éviter. Ca rend juste certains match ups moins énervants pour les rares qui ne pouvaient pas les punir.

Après la glissade on peut préférer ou pas celle d'avant, les deux ont leurs avantage, l'ancienne a plus de portée, celle la est plus rapide/safe.

La ex rainbow c'est pareil. Elle a perdu en portée ce qu'elle a gagné en maniabilité. A chacun de se faire une opinion (surtout sachant que les nigge tatsu ont pris plus cher que ca).

L'électricité EX on en a déjà parlé, ca va pas nous changer la donne.

Enfin les frames supplémentaires sur le HOP, c'est sur ca pénalise, mais je pense pas que le changement soit si conséquent que ca. Si on se fait encore pourrir avec, c'est parce que depuis le temps les gens ont compris les phases mythos et comment réagir.

Je pense que Blanka reste un personnage mid tiers, quoiqu'on en dise. Avec de nombreux défauts et des matchs up compliqués, mais une FORTE capacité à décider du rythme du match. Et c'est à mon avis le gros poing à travailler sur nos boules vertes. La capacité à contrer/punir/jouer les tortues pendant les temps mous d'un round, et dès que ca s'enflamme un peu sur une situation inattendue, un contre ou un whiff étrange, pouvoir accélérer d'un coup et infliger un pressing et des mix ups.

Pis bon, quand on voit les derniers tournois postés sur le site de Ken Bogard, on retrouve des T Hawk/Blanka et autres low tiers en finale avant de se faire basher par les habituels monstres du VS fighting. Et s'ils en sont arrivés là c'est qu'ils en ont éclaté deux ou trois au passage avant aussi.

Donc moi je vois pas de raison de perdre espoir. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime15/6/2011, 16:38

Moi, j'aimerai bien voir le premier au classement arcade, quand même plus de 100 000BP le mec quoi pour pas loin de 80%, ça doit être un monstre.

http://kyosuke.kun.free.fr/Ranking/index.php?fighter=blanka
Revenir en haut Aller en bas
Poilux

Poilux

Messages : 140
ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime15/6/2011, 16:49


Yup, d'ailleurs sur ce site on voit Blanka se classer 8eme au BP average.
Donc oui, c'est pas un indicateur très fiable ou criant, mais tout de même. Ca veut dire que la bas, les Blankas vendent chèrement leur peau, et s'en sortent pas si mal.

Donc je maintiens ce que je dis, pour moi, même avec les modifs, c'est un mid tiers MAIS avec une forte capacité à décider du rythme du match. Et ca joue pour beaucoup dans les bons résultats que ces joueurs obtiennent avec.

C'est aussi pour ca qu'on voit tellement de Blanka différents, de Mizoteru à T SRAI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime15/6/2011, 17:05

D'ailleurs en parlant de Ken Bogard, il y a un truc marrant dans ses dernières vidéos, dès qu'un Blanka touche avec une rolling, il répète toujours que c'est safe on hit et pas punissable sur AE etc... alors que c'est absolument faux, rien n'a changé en hit, faudrait qu'il arrête de tout le temps le dire, les gens vont réellement y croire à force, c'est drôle mais bon, on l'aime quand même Ken. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime15/6/2011, 17:44

Meth-Tical_90 a écrit:
Je trouve que c'est dommage, la whine générale autour du personnage contribuait à son charme pour moi, j'adorai faire rager avec personnellement.
Haha ! Laughing

Gros +1. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime16/6/2011, 16:02

@Meth

pour apprendre à bien camper, je te conseille d'aller sur :

décathlon.fr

Le site te file des supers tips sur les meilleurs tentes propices au camping \o/
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime17/6/2011, 04:07

Shinryaku a écrit:
@Meth

pour apprendre à bien camper, je te conseille d'aller sur :

décathlon.fr

Le site te file des supers tips sur les meilleurs tentes propices au camping \o/

Mdrrrrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime17/6/2011, 08:57

bon j'étais de mauvaise humeur l'autre jour il est pas si nerffé que ça mon p'tit blanka, c'est juste que si capcom pouvait décider une fois pour toute si c'est un rusher ou un campeur, ça m'arrangerai... parce que là j'ai de plus en plus l'impression qu'il hérite des tares des deux types de persos!

=> ses combos et ses pokes sont beaucoup plus stricts que pour les rushers (j'ai repris ma petite sakura que j'avais délaissé depuis bien trop longtemps, quel plaisir d'enchainer les coups sans ce dire que le prochain link est just frame et que si on foire on va se manger un dp ou un ultra gratos)

=> ses coups de campes sont nerffés à outrance (il est bien loin le blanka tant décrié qui pouvait passer un round à balancer des rollings de l'autre bout de l'écran, ça rend les versus contre gief ou ken vraiment foireux)

=> ses coups spéciaux sont pas safe du tout, il peut pas fadc son reversal (en tous les cas j'ai jamais réussi vu qu'il est déjà à 2 mètres du sol quand il touche...), les options selects se résument à "placer la glissade ou ne pas placer la glissade...) et sa rolling qui tape cross up à la relevée est absolument pas safe (bon là j'en demande peut être beaucoup, mais bon le psycho crusher de bison l'est, alors pourquoi pas blanka?)

=> ses "punitions" sont justes risibles comparé à d'autres persos (notamment les shotos) qui peuvent te descendre un bon quart de la barre de vie avec seulement une jauge de super, si ils en ont deux là c'est carrément la moitié qui part sur un simple contre/poke/wiff.

=>son ultra est l'un des plus dévastateurs du jeu, mais dans les faits si on arrive à le placer une fois tous les 3 matchs, c'est déjà une belle optimisation...

... et merde je recommence à me plaindre! je voudrais juste dire à capcom : le link entre mk et lp si vous pouviez l'assouplir d'un frame, ça m'arrangerai! et si une rolling ex pouvait faire tomber, ça m'arrangerai aussi!!! enfin si c'est pas trop demandé si l'ultra 2 de blanka pouvait se faire au quart de tour... non là ce serait un top tier!

Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime24/6/2011, 00:48

Bah moi je vais pas te dire de pas te plaindre. Je suis définitivement dégouté de cette destruction insensée de mon perso. C'est simple, j'ai l'impression de ne plus jouer Blanka. J'ai toujours vu les rollings de blanka safe a peu près contre tous les persos. Maintenant tous les persos peuvent punir la rolling dans la garde. Et qu'on me dise pas que la rolling LP et pas punissable, elle est tellement lente qu'elle est contrable sans demander un reflexe digne de ce nom. Ridicule, tout simplement.

Si seulement c'était les rollings, mais non. Tous les outils de pression ont été nerfé. Moi qui passe de SF4 à SSF4 AE direct, je ne connaitrai jamais le dash spécial efficace du SSF4, et j'en passe.

Blanka était middle tier sur SSF4, selon la tier list officielle de Capcom. Pourquoi ce nerf radical? Le principe de l'équilibrage est de monter les lows et descendre les highs. C'est le seul perso a charge dont l'attaque à distance est facilement pokable après quelques séances d'entrainements. Un des seuls persos qui ne peut pas juggle et dont les links sont des plus serrés.

Tout ça pourquoi? Parce que le jeu est plus vendu aux E.U. et en Europe et que dans ces contrées, blanka est détesté. Tu comprends, un Ryu ou un Sagat qui spam fireball en attendant de punir une approche avec des moves ultra-prioritaires c'est du zonning, mais blanka qui attends l'attaque en pressant à la rolling, c'est de la campe et c'est trop facile.

J'avais arrêté de jouer un moment, gavé par les shoryus et les tiger uppercut, puis prenant sur moi j'ai rejoué en me disant que le skill pouvait pallier ces persos craqués (oui, ryu est total craqué sur vanilla). Maintenant que mon perso est low tier juste parce que quelques noobs se sont plaint sur shoryuken.com, ça m'a refroidit. Du coup, je sais même pas si je vais acheter le AE.

Bien joué les rageux, vous avez eu gain de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime24/6/2011, 17:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime24/6/2011, 17:17

Blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime24/6/2011, 18:13

Citation :
Bien joué les rageux, vous avez eu gain de cause...
Rolling Eyes

Razz Je peut concevoir que les nerfs de Blanquette force a joué plus intelligemment et prudemment mais quand meme....^^

Si c'est le perso du coeur continue de le joué comme un fou , au pire tu te prepare un petit Yun en second ^^
Revenir en haut Aller en bas
shaoran

shaoran

Messages : 26
ID en ligne : ...
Perso : Blanka

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime26/6/2011, 15:46

wé tu te prépares un pti *Abusé surtout nn ?!!!! Franchement moi aussi je suis degouté mais pour moi il é toujours comme avant blanka ou presque alors garde le !
Revenir en haut Aller en bas
LS Diurnambule

LS Diurnambule

Messages : 708
ID en ligne : LS l DiurN (L minuscule)
Perso : Honda, Cammy, Rose, Blanka

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime3/7/2011, 12:51

Je crois que je dois être le seul a aimé le Blanka de l'AE Wink
Sauf pour le bas gros poing, ça c'est violent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime3/7/2011, 13:59

Spirit - Le durnambule a écrit:
Je crois que je dois être le seul a aimé le Blanka de l'AE Wink
Sauf pour le bas gros poing, ça c'est violent...
il a eu quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime21/7/2011, 16:24

Citation :
• Rock Crusher (Avant Medium Punch) a moins de recovery. On peut maintenant faire Rock Crucher > Far Lp > Blanka Ball.
Énormément déçu de ce "up" en tout cas, derrière la version chargée overhead qui laisse à +4, on ne peut pas mettre l'ultra car le recul est trop important... tout ce qu'on peut mettre c'est un stand LP, ouais génial, et derrière la version normale qui laisse à +3, c'est pareil quoi, un stand HK whiff.

En gros, on a juste un nouveau combo just frame avec la version normale qui est en plus chara spe... bon bref, c'est de la grosse daube, je comprend maintenant pourquoi personne ne s'en sert jamais.
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime22/7/2011, 02:40

Euh, bah moi j'ai tenté le rock crusher > far LP et bah... ça me recule trop. le far LP touche pas. Est-ce qu'il faut cancel le rock crusher ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime22/7/2011, 05:13

dejam0rt a écrit:
Euh, bah moi j'ai tenté le rock crusher > far LP et bah... ça me recule trop. le far LP touche pas. Est-ce qu'il faut cancel le rock crusher ou quelque chose comme ça?
Tu as du le faire sur un personnage sur lequel le LP whiff je pense, teste en training sur Hakan pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
dejam0rt

dejam0rt

Messages : 113
ID en ligne : IRL only!
Perso : Blanka / Deejay train

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime22/7/2011, 12:39

C'était sur Fei Long. Et genre ça whiffait pas, c'était carrément loin.

Ceci étant dit, si ce "up" ne marche que sur certains persos c'est encore plus bidon que j'en pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE   [Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Blanka]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Dan]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE
» [Ryu]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE
» [Dee Jay]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE
» [Gen]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE
» [Guy]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES