Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les matchs-up de Yun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Les matchs-up de Yun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun - Page 3 I_icon_minitime17/9/2013, 22:16

Merci pour les réponses Wink .

Généralement pour ma part je zone à mort sur ces match up.
Le pb c'est qu'on peut pas temporiser à l'infini avec un perso comme Yun, on a beau dire mais il est pas fait pour ça. ALors zonning oui (obligatoire sur street), mais il faut vite trouvé une porte de sortie pour faire mal sinon c'est la fin. Et puis la barre de vie est pas non plus de notre côté^^.

j'ai remarqué que le Jump neutral hp est pas mal contre gief étant donné qu'il a une plus grande porté que son laria.


Ce qui me soule avec ces persos c'est que j'ai souvent l'impression de me faire "voler" le match, si bien qu'a force de perdre dès que je me retrouve devant l'un d'eux j'ai déjà perdu psychologiquement (j'ai déjà usé ma barre de patience avant que je match ai commencé Smile ).


Bon, sait-on jamais, suite à la prochaine maj du jeu ce sera peut être différent... Mais j'en doute, surtout avec l'arrivé du gros Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Les matchs-up de Yun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun - Page 3 I_icon_minitime18/9/2013, 05:44

j'pense que c'est plus un match up psychologique pour toi ^^

On sens bien que tu deteste les chopeurs et que tu bloque la dessus mais bon essaye de pas resté sur les match ou tu t'es fait "voler"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les matchs-up de Yun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun - Page 3 I_icon_minitime18/9/2013, 08:36

merci aussi pr les reponses, j'oublie tout le temps le st.LK (os lunge ou shouder)
et le target LP LK MP a -2 on block en fait, qui est bien utile et non dragonable contrairement au st.MP a -5. Apres vs un choppeur 360 2 frames... reste plus que le shoulder, mais on peut bourrer le 360 de toute facon a la moindre visu d'un st.MP😢 

bon je vais certainement pas mieux y arriver comme ca, yun est vraiment pas evident a jouer, surtout contre les gros zoneurs conservateurs. Et les choppeurs. Et le Boxer tout court.

Mais bon, je vais pas me reduire a jouer ryu, je sais le jouer juste a regarder les videos et les gens Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les matchs-up de Yun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun - Page 3 I_icon_minitime2/1/2014, 16:08

pr le matchup dictator, ca va un peu mieux (merci FFC YanniZ)

ce que je retiens
-zoner, ne pas sauter, le dictateur surveille les sauts et peut faire vite fait un saut MP, st.HK qui fait mal, ou autre reset crossdown en torche)

-sur les pressings de scissor
*si distance de dictator 2LK, bloquer
*a distance de dictator 2MK (5frames), je sais pas trop, mais vaut mieux bloquer.
*au dela de cette distance, mais a porté de st.MP de yun, yun a l'avantage, sauf en cas d'EX scissor / torche du dictator. dictator st.MK et HK sont en 6frame.
*au dela du st.MP de yun, de temps en temps, on peut se permettre un neutral jump, pour punir les scissor qui suivent
dict a le choix entre les HK,MK, scissor, et jump MP voire headpress, qui sont moins frequent.

* le 2MP option select lunge peut marcher aussi vs les st.HK un peu trop loin, mais peut se faire manger par des scissors decalés. C'est un peu un 50/50 la, plus 70/30 pour dictator d'ailleurs.

-observer donc la frequence des saut anti air du dictator, il va surveiller nos sauts, mais doit presser pr gratter a coup de scissor aussi, et ne peut pas tout faire.

-abuser des dives kicks: quand on arrive au corps a corps, dic n'a quasi rien contre les dive kick. Il peut faire un ex pour se sortir du pressing juste. Donc abuser du dive,

-bloquer quand dictator a un EX et punir les EX psycho crusher d'echapatoire avec lunge LP ou shoulder EX.

-Le dive kick crossup mange les psycho EX au wake up aussi.


bref, c'est garde, st.MP sur les scissor a bonne distance, abuser dive kick. Et le reste en pressing (chope, frame trap, tenshin, grattage au shoulder/palm, et jump target combo pour briser les eventuelles focus).

--------------------------

j'ai un petit probleme vs un bon claw, maintenant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les matchs-up de Yun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yun   Les matchs-up de Yun - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les matchs-up de Yun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Matchs-up Adon
» matchs-up Zangief
» A la recherche de matchs.
» Matchs Up Juri
» Enregistrer ces matchs (PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Yun le perso des mecs skillés-

PARTENAIRES