Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Match up Blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Match up Blanka Empty
MessageSujet: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime13/8/2011, 21:53

Salut les Chun-li, j'aimerai vos avis sur le match up Blanka, j'ai moi-même du mal à me faire une idée fixe sur ce match up, et les avis divergent énormément, certains me disent que c'est défavorable à Blanka, d'autres le contraire comme Saunic à mon grand étonnement, ou alors que c'est plutôt équilibré.

Voilà, j'aimerai connaitre vos opinions sur ce match up sur AE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime14/8/2011, 09:21

Je joue Chun li mais contre Blanka je suis tombé qu'une seule fois dessus et je me suis fais démolir en beauté
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime14/8/2011, 14:10

Pour moi c'est du 5 5, déjà tes ultras dans ce combat ne sont pas trop utile (sauf pour gratter, ou contre quelqu'un qui sait pas le protèger).

Dans mon plan de jeu à la fin d'un de mes combos je cale toujours un poke dans l'espoir de pêcher une roll.
Chun avec l'u1 c'est l'assurance de pas se prendre de roll logiquement, d'ailleurs quand j'ai l'ultra je poke plus pour justement la punir.
Pas mal de trucs sont punissable dans le jeu de blanka, et chun joue de ce coté là (du moins moi)

L'a ou c'est vraiment dur pour Chun c'est qu'un fois au sol un blanka qui rend fou peut prendre l'ascendant et ça devient tres dur pour chun de revenir dans le match si le blanka campe. De plus c'est un match totalement different pour chun car pas mal de combos et coups whiff sur blanka. Pour finir elle a pas d' anti air efficace dans toutes les situations dans ce MU, et ça c'est un gros prob.

J'ai plus de mal contre un blanka qui me presse que celui qui me campe, en fait je pense que le mieux pour blanka c'est de changer de plan de jeu une fois qu'il a l'avantage et de camper. L'inverse est aussi vrai pour Chun.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime15/8/2011, 06:25

Ben vu comme ça, je suis d'accord pour penser que le MU est à 5-5, sauf pour la dernière phrase qui est complètement fausse : l'inverse n'est clairement pas vrai pour Chun-li. Pour le peu de bons Blanka que j'ai joués (et franchement ils sont très peu nombreux), Chun ne peut simplement rien faire, et Nemo l'a toujours dit. C'est une des raisons pour lesquelles il a arrêté le perso : malgré les buffs qu'on lui a donnés, elle ne peut toujours rien faire contre Blanka (en outre).

Faisons simple :

- Chun-li ne peut pas sauter dans ce match-up, Blanka lui peut.
- Chun-li ne peut pas punir les rollings (quoiqu'avec l'AE on dira la LP) autrement qu'avec l'Ultra et la Super, à la limite en spammant les cr.LP en prévision de la rolling mais convenez que ça ne rend pas le match-up plus facile
- Chun-li ne peut pas sauter sur Blanka une fois qu'il est au sol à moins d'espérer naïvement une roll (ce qui n'arrivera normalement pas), et dans le meilleur des cas derrière, après un safe jump gardé , si Blanka bourre un electricité HP, Chun n'a pas d'autre choix que de mettre la garde soit 0 avantage à foutre Blanka à terre
- Inversement, Blanka fait tout ce qu'il veut à la relevée de Chun-li (des U1 ambigüs et anti EX SBK, j'en ai mangé et c'est pas kiffant).
- Par ailleurs, les KD non techable de Chun-li sont beaucoup moins faciles à placer que ceux de Blanka
- Le jeu de boule de Chun-li n'existe pas dans ce MU, et aucun de ses anti-air ne fonctionnent vraiment.
- Que Blanka campe ou attaque, Chun ne peut rien faire : il saute, elle doit le laisser sauter, il veut rester dans son coin, c'est à elle de venir le chercher, sachant encore une fois que post Hasanshu, tu ne pourras rien faire à Blanka.
- Je ne vois pas de poke de Chun-li vraiment efficace face à ceux de Blanka (sachant que le st.HP whiff sur un Blanka accroupi aussi).

J'invite un mec peut être moins pessimiste qui puisse me contredire sur ce que je raconte autrement que par "un Blanka qui joue comme ça, il peut ...". Un Blanka doit aussi appliquer un MU anti-Chun-li, il ne faut pas croire qu'il faut appliquer un MU anti-Blanka du live, où il suffit 90% du temps à ne savoir simplement que punir le perso. Un Blanka moyen d'ailleurs, il m'arrivait de jouer Chun-li contre parce qu'ils étaient trop prévisibles. Mais un "bon" Blanka fait simplement tout ce qu'il veut sur Chun-li au même titre que Gouki fait ce qu'il veut sur Chun-li. En tout cas je n'estime pas un MU où tu dois tout prendre avec des pincettes en attendant l'erreur de l'adversaire (que tu ne pourras que difficilement provoquer) comme "équitable".

Citation :
De plus c'est un match totalement different pour chun car pas mal de combos et coups whiff sur blanka

Ca fait un temps que c'est dit que tous les combos sur tous les persos sont différents avec Chun-li non ? Laughing Rien que cr.LK, cr.LK, EX LL qui ne fait pas les mêmes hits et qui fait que le timing de l'U1 ou U2 soient différents selon les persos (voire parfois ils sont carrément implaçables) ne permet pas à Chun-li d'avoir un metagame "fixe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime15/8/2011, 07:41

RaGe Saunic a écrit:
- Chun-li ne peut pas sauter sur Blanka une fois qu'il est au sol à moins d'espérer naïvement une roll (ce qui n'arrivera normalement pas), et dans le meilleur des cas derrière, après un safe jump gardé , si Blanka bourre un electricité HP, Chun n'a pas d'autre choix que de mettre la garde soit 0 avantage à foutre Blanka à terre
J'ai pas trop compris ce point là, sans ex, elle peut l'emmerder quand même non ? Et s'il fout une ex upball, Chun peut la punir ? Je sais qu'elle peut la punir dans la garde ou même en hit avec sa Super/U1 mais sinon, je ne sais pas sans.
Mais si le Blanka bourre l’électricité, elle peut tenter de la casser avec 2MK ou 2HK peut être à bonne distance.

En pokes d'ailleurs, sa balayette fonctionne plutôt bien sur Blanka, son stand MP aussi non ? Quand j'essaye de la poker, à part le stand MP et peut être le 2HP de très loin, rien ne fonctionne vraiment.

J'essaye de trouver des vidéos du match up, mais c'est pas évident, j'ai bien celle ci datant de SFIV, mais Nemo joue un plan de jeu bizarre, il va peut être trop chercher Mizoteru, et fait de gros ratés, mais aussi, je m'interroge sur le plan de jeu du Blanka en question, de la fuite, de la campe et ça marche.

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime15/8/2011, 09:02

Meth-Tical_90 a écrit:
J'ai pas trop compris ce point là, sans ex, elle peut l'emmerder quand même non ? Et s'il fout une ex upball, Chun peut la punir ? Je sais qu'elle peut la punir dans la garde ou même en hit avec sa Super/U1 mais sinon, je ne sais pas sans.
Mais si le Blanka bourre l’électricité, elle peut tenter de la casser avec 2MK ou 2HK peut être à bonne distance.

Euh tu m'as bien lu ? Je viens de dire "naïvement" ça veut dire que ça ne se fera pas, vu comment Chun-li saute, c'est super facile de cramer un safe jump de Chun-li, un bon Blanka ne fera pas "naïvement" de reversal. Toutefois, meme après un (supposons) j.HK en garde, Chun-li n'a aucun blockstring intéressant derrière pour éviter de se manger un électricité en grattage qui laissera Blanka safe (à ce que je sache, bien que je ne joue pas Blanka, son électricité en garde le laisse bien en positif, je me trompe ?).

Meth-Tical_90 a écrit:
En pokes d'ailleurs, sa balayette fonctionne plutôt bien sur Blanka, son stand MP aussi non ? Quand j'essaye de la poker, à part le stand MP et peut être le 2HP de très loin, rien ne fonctionne vraiment.

Réfléchis un peu au but des pokes que tu cites :

- far MP = repousser l'adversaire, l'empêcher d'avancer. s'il est efficace face aux shotos par exemple puisqu'il faut zoner activement contre eux, vs Blanka il faut attendre son erreur et tu ne whiff punish que très rarement Blanka, et même si tu le punissais ses moves, ta position ne sera pas intéressante.

- cr.HK = faire tomber un adversaire qui marche trop. Et si on reprend ce que je disais plus tôt, ça ne sert à rien de faire tomber Blanka avec Chun-li, à fortiori avec la balayette (le seul okizeme vraiment exploitable avec Chun-li sur Blanka c'est la choppe avant, et encore). De plus, Blanka encore une fois peut sauter, et je ne vois pas en quoi le cr.HK serait plus efficace contre Blanka que contre d'autres persos comme Boxer (où là c'est vraiment efficace/utile).

En contre partie, Blanka peut empêcher Chun-li d'avancer et sa vitesse de marche le permet de facilement whiff punish les pokes de Chun-li, bien plus facilement que l'inverse (car la hitbox de Chun-li est bien plus épaisse que Blanka), notamment parce que la distance de prédilection de Blanka est un peu plus loin que celle de Chun-li, faisant en sorte que les pokes du premier soient plus efficaces que la dernière.

Quant à la vidéo, elle illustre juste parfaitement le match-up, mais si tu ne la comprends pas, c'est que tu connais vraiment trop mal Blanka ou Chun-li. Laughing

Bon c'est une petite boutade mais ça illustre parfaitement ce que je dis : Blanka se met à la distance parfaite pour ne pas se faire avoir par les pokes de Chun-li, attend que Nemo envoie une boule pour glisser dessous et recule ou envoie un rolling dès qu'il voit Nemo avancer parce qu'en avançant, Nemo n'a plus de charge et il peut faire un rolling gratuitement en garde. En se concentrant principalement sur ça, il oublie d'anti air certains sauts "naïfs", mais ça suffit largement pour battre Chun-li. Nemo essaye parfois de couiller en faisant des dash to st.MP pour casser les rollings, ou en tentant des sauts en pensant que l'attention de Mizoteru serait ailleurs, mais ça ne passe presque jamais, il suffit juste pour Blanka de faire haut+KK pour arrêter ces tentatives. Glisser lorsque Chun-li avance aussi permet d'éviter une bête punition à l'Ultra, ce que Mizoteru fait à certains moment.

C'est pas de la campe, mais simplement du zoning en évitant les zones de prédilection de Chun-li et en se concentrant principalement sur les mouvements de Chun-li pour agir, et en jouant ainsi, c'est à Chun-li de faire les premiers pas. C'est une manière d'aborder le match-up (peut être la plus efficace) mais on voit bien que Chun est en position de prendre des risques maximums.

Par ailleurs, les safe jump de Nemo terminent toujours en garde, ça illustre ce que je dis encore : un bon Blanka n'est pas naïf et ne fera pas bêtement de reversals.

J'essaierai de trouver des vidéos ailleurs, Internet est un peu lent de là où je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime15/8/2011, 09:40

RaGe Saunic a écrit:
Meth-Tical_90 a écrit:
J'ai pas trop compris ce point là, sans ex, elle peut l'emmerder quand même non ? Et s'il fout une ex upball, Chun peut la punir ? Je sais qu'elle peut la punir dans la garde ou même en hit avec sa Super/U1 mais sinon, je ne sais pas sans.
Mais si le Blanka bourre l’électricité, elle peut tenter de la casser avec 2MK ou 2HK peut être à bonne distance.

Euh tu m'as bien lu ? Je viens de dire "naïvement" ça veut dire que ça ne se fera pas, vu comment Chun-li saute, c'est super facile de cramer un safe jump de Chun-li, un bon Blanka ne fera pas "naïvement" de reversal. Toutefois, meme après un (supposons) j.HK en garde, Chun-li n'a aucun blockstring intéressant derrière pour éviter de se manger un électricité en grattage qui laissera Blanka safe (à ce que je sache, bien que je ne joue pas Blanka, son électricité en garde le laisse bien en positif, je me trompe ?).
Sauf si vraiment j'ai mal compris, après qu'une Chun fasse un saut HK dans la garde d'un Blanka qui se relève, s'il cherche à bourrer l’électricité ensuite, elle peut facilement lui péter ce coup avec des low, l’électricité est vulnérable à ce genre de coup et elle sort au mieux en 5 frames, au pire, ça trade mais c'est vraiment rare, si elle fait quelques 2LP ou 2LK par exemple après le saut HK, elle ne craint rien, mais je me demande si Chun peut punir une Ex Upball pifée par contre.

Mais c'est vrai qu'on ne voit quasi jamais une Chun presser un Blanka à sa relevé, je suis d'accord.

Sinon pour la vidéo, je trouve vraiment l'approche de Mizoteru particulière, je t'explique mon point de vue : en général, une Chun qui connait un peu Blanka ne va jamais prendre l'initiative et venir me chercher comme Nemo l'a fait si je campe, enfin je veux dire : si Nemo aurait joué la campe et n'aurait pas du tout avancé sur Mizoteru, que çe serait-il passé ?

Ne serait pas plus avantageux pour Blanka de prendre l'initiative et de chercher une mise au sol ?

J'ai trouvé une autre vidéo, bon c'est Y24 quoi, mais il ne reste plus de Chun Laughing , contre un bon Blanka par contre.

vers 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime15/8/2011, 09:41

Si le Blanka commence à sauter gratuitement sur Chun il reste quand même la air choppe sur les abus de jump avant.
Je te montrerais un match que j'ai fais en finale fightplay meth hier, un blanka pourtant rien d’exceptionnel (match bien frustrant d'ailleurs, 10 choppes> 1 déchoppe qui passe seulement) et je me suis pris des carottes de partout, même sur un U1 de grattage évité.

Je suis d'accord sur le fait que Chun ne peut pas avancer, à l'inverse de blanka qui lui a sa glissade sans charge et ses roll avec charge.
De toute façon je l'ai toujours dit mais chun n'a qu'un coup qui la porte vers l'avant et c'est le hazanshu et suffit de faire une focus pour le punir.

Punir les roll avec cr lp c'est la meilleure solution pour Chun, c'est pas pratique par contre et ça expose aussi à la glissade de blanka qui casse les cr lp.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime15/8/2011, 10:08

Meth-Tical_90 a écrit:
Sauf si vraiment j'ai mal compris, après qu'une Chun fasse un saut HK dans la garde d'un Blanka qui se relève, s'il cherche à bourrer l’électricité ensuite, elle peut facilement lui péter ce coup avec des low, l’électricité est vulnérable à ce genre de coup et elle sort au mieux en 5 frames, au pire, ça trade mais c'est vraiment rare, si elle fait quelques 2LP ou 2LK par exemple après le saut HK, elle ne craint rien, mais je me demande si Chun peut punir une Ex Upball pifée par contre.

Le low pèterait le start-up de l'électricité ? C'est ce que tu veux dire ? C'est intéressant à savoir dans ce cas, m'enfin n'avoir rien derrière à faire n'est pas plus intéressant IMO. Et même après un cr.LP/LK après un saut HK, ça n'empêchera pas Chun-li de se faire gratter à l'électricité et d'être en désavantage derrière.

Une EX Upball est punissable par un 360, donc normalement... Mais étant donné la hitbox de Blanka, il ne risque qu'un cr.HK.

Meth-Tical_90 a écrit:
Sinon pour la vidéo, je trouve vraiment l'approche de Mizoteru particulière, je t'explique mon point de vue : en général, une Chun qui connait un peu Blanka ne va jamais prendre l'initiative et venir me chercher comme Nemo l'a fait si je campe, enfin je veux dire : si Nemo aurait joué la campe et n'aurait pas du tout avancé sur Mizoteru, que çe serait-il passé ?

Ne serait pas plus avantageux pour Blanka de prendre l'initiative et de chercher une mise au sol ?

Mizoteru aurait juste spammé les rolls jusqu'à avoir l'avantage à la vie, et/ou il aurait cherché à fermer la distance avec les hop jump IMO. Si Chun-li envoie des boules, Mizoteru aurait glissé dessous aussi. Mais dans ce MU, si Chun-li campe, elle ne peut pas gagner, très clairement. Blanka au moins peut charger sa barre à base d'électricité, Chun ne peut pas avec les LL ou les Kikouken sous peine de se trouver au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime15/8/2011, 10:22

l'électricité :

Match up Blanka Elec_010

Elle se fait casser durant son start up par des coups low oui, sauf si la hurtbox de l'adversaire rentre en collision avec l'hitbox de l’électricité, mais bien fait de loin, c'est rare quand même, et ça peut même se faire chopper durant son start up.

Donc voilà, je pense que faire ce coup à la relevé est une très mauvaise idée, elle peut confirm par son bnb après un 2LP ou tick throw enfin je sais pas trop...

La Ex Upball, je sais que Chun peut la punir même en hit par son U1 et même sa Super mais avec un dash avant, mais par contre, j'ai beau faire dash suivit de 2HK en training là, ça ne punit pas, si c'est le cas, c'est quand même très défavorable.

Dans AE, il faut aussi tenir compte de l'U2 de Blanka qui emmerde Chun j'ai l'impression, du nerf des rollings qui emmerde Blanka (elle peut punir aisément les HP avec un simple HK), mais aussi de la glissade qui est plus safe qu'avant (passée de -14 à -11 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime15/8/2011, 10:40

Je ne parlais pas de l'électricité à la relevée mais post saut HK. Quoiqu'il en soit, ça reste à l'avantage de Blanka qui ne risque pas grand chose à bourrer une électricité après un saut HK.

Tu ne devrais pas avoir besoin de faire dash to balayette mias juste walk to balayette.

Quant à l'U2 qui emmerde Chun, c'est bien le cas, quand elle envoie une boule, quand elle saute ou quand elle rate simplement son U1, elle prend cher.
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime15/8/2011, 10:52

Bon bah pour moi il est clairement à l'avantage de Chun Li, elle a toutes les armes pour faire iech'
Tu lui saute dessus = spinning bird EX ou choppe aerienne
Dash spé à la relevé = spinning bird EX
Tu campe = Hazanshu (et ça sort tellement vite que pour mettre garde haute et bah bonne chance)
Rolling pas safe on hit = punissable à l'Ultra carrément
Electricité en whiff = 2MK ou 2HK c'est au choix, de toute façon la dessus elle a une allonge de ouf

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime15/8/2011, 12:48

Relis les posts plus haut, tu comprendras mieux pourquoi c'est très dur pour chun.
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime16/8/2011, 00:06

Spirit Yeousuji a écrit:
Tu campe = Hazanshu (et ça sort tellement vite que pour mettre garde haute et bah bonne chance)
Comment se dé-crédibiliser quelle que soit la longueur du commentaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime16/8/2011, 00:07

Comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime16/8/2011, 00:23

Vive le PSN...

Je conçois qu'il soit difficile voire impossible peut être de se relever sur un Hasanshu avec le lag, mais quand un random Hasanshu se fait focus/punir 90% du temps aujourd'hui sur toutes les vidéos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime16/8/2011, 00:24

Je faisais surtout référence à un Hazanshu sorti en fin de combo pour casser la garde basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime16/8/2011, 00:30

C'est quand même très prévisible, tu peux foutre une focus, ou même un stand HK 3 frames dedans ou une Upball en réflexe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime16/8/2011, 01:54

Spirit Yeousuji a écrit:
Je faisais surtout référence à un Hazanshu sorti en fin de combo pour casser la garde basse.

C'est justement cela qui sont les plus facile a prévoir XD Le seul qui me fait un peu chier parce que je suis un sac c'est l'empty jump hozanshu ^^
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime16/8/2011, 08:06

Ceux qui disent que c'est facile, sur Xbox oui surement, sur PSN c'est une autre histoire, c'est tout simplement impossible de mettre une garde au dernier moment sur pas mal d'overhead quelque soit le perso...

A 80% mes hazanshu passent quasi partout sur le PSN et les seuls qui me focus/ shoryu dedans c'est qu'ils connaissent toutes mes phases ou alors qu'il mind le coup et cale une focus à la fin de mes combos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime16/8/2011, 08:26

Oui, clair que faut minder le coup et foutre une focus avant même son démarrage sinon c'est mort sur notre cher PSN. xD

Garder en réflexe, très difficile... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Starr

Starr

Messages : 113
ID en ligne : LP_JStarr
Perso : Tonton Adon

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime16/8/2011, 09:29

Mouai le fameux hazanshu je le vois pas non plus inblocable en réflexe, même si l'anticiper aidera forcément, avec l'habitude.
Si le coup te pose vraiment problème, trouves toi une chun ou travailles-le peut-être en training au milieu d'une ou 2 phases pour arriver à l'identifier plus vite quand y sort et devenir synonyme de garde haute/focus/etc..
Paske c'est vrai qu'elle laisse pas vraiment le temps de se faire admirer, cette saloperie
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime16/8/2011, 09:38

Bon après c'est sur que si on pense en fonction du PSN on a pas fini de refaire les match ups :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime16/8/2011, 09:43

tyc a écrit:
Bon après c'est sur que si on pense en fonction du PSN on a pas fini de refaire les match ups :S
+1

En temps normal, le azanshu est facilement intercepté dans une focus, mais c'est pas toujours évident sur le PSN à cause du lag, bref, stop le hors sujet, si d'autres Chun ou Blanka veulent donner leur opinion sur ce match up, c'est toujours bienvenue, sinon merci à Shishi et Saunic, ça m'a beaucoup éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime19/8/2011, 13:27

J'ai l'impression que lorsque Blanka est dans le coin c'est à l'avantage de Chun clairement... Un bon pressing a base de hazanshu, 2MK 2LK St MP etc est assez pénible pour eux. Le St MP les fait bien chier, ça casse le start up de pas mal de choses, et le canceler par un kikoken arrête une rolling non ex. Bon là je ne saurai pas argumenter clairement, ça fait des siècles que j'ai pas joué (vive free -_-) donc j'ai les idées un peu brouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match up Blanka Empty
MessageSujet: Re: Match up Blanka   Match up Blanka I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match up Blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les match up de blanka
» Match up Blanka
» Match up blanka
» Match up vega , blanka, el fuerte
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Chun Li-

PARTENAIRES