Street Fighter France
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 [Tekken] Discussions générales

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YIAZ-M

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 10:32

Je pense pas que ce ne soit qu'une question de skill, y'a aussi de l'entrainement et comme tu l'as dit ça ne t'interesse pas de t'entrainer pendant des heures à chercher les timing etc...

Moi pour ma part j'ai toujours été friand de combos, à Tekken j'ai toujours adoré maitriser les combos 10 ou 11 hits des persos, notamment avec Bruce mon perso préféré, donc Gouki était fait pour moi dans SFIV.
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WDM Louffy

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 10:39

Ya pas de secret, training room!

Je me rappelle avoir passer 3h d'affilé à faire mes 1 frames link. A la sortie j'en loupais plus lol.
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Milrael

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 11:05

YIAZ-M a écrit:
Moi pour ma part j'ai toujours été friand de combos, à Tekken j'ai toujours adoré maitriser les combos 10 ou 11 hits des persos, notamment avec Bruce mon perso préféré, donc Gouki était fait pour moi dans SFIV.
Tekken est ma série favorite, et j'adore aussi faire des combos et juggles sur ce jeu. En général, je recherche le combo qui pourra retirer le plus de vie adverse. Mais sur Tekken, c'est plus facile !

Dans Tekken 5 par exemple, il n'y a pas réellement de link tendu, quant l'on appuie sur les touches en général le combo rentre, et il est plus facile de repérer les timing, avec des mouvements qui se décomposent (on voit bien le personnage armer son coup puis toucher l'adversaire, lorsqu'il retombe on repère facilement le moment ou frapper). Du coup, je trouve bien plus simple de rentrer les commandes, repérer les timings, et je ne rate quasiment jamais un combo sur Tekken. Il y a bien sûr des combos plus compiqués, mais pour la majorité c'est très faisable.

Après, peut-être que cela sera différent sur Tekken 6, mais sur Tekken 5 je sorts régulièrement des combos aérien sans trop de difficulté. Alors que sur Street Fighter IV, je trouve bien plus contraignant de réussir un link, et moins simple de voir quand rentrer l'input de tes coups.
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Saunic

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 11:41

Je trouve les combos de Tekken beaucoup plus difficiles parce qu'un même combo peut ne pas passer juste pour un petit amas de pixel de décalage, difficile à discerner par la 3D du jeu. Sans compter que certaines manips sont vraiment très violentes (en terme d'entraînement nécessaire, mais aussi pour le pauvre stick qui morfle à mort, et éventuellement le pouce pour les joueurs au Pad).
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Milrael

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 11:59

Sur Tekken 5 je prenais pas mal Bryan. Voici par exemple un combo qu'il m'arrivait d'utiliser

:dbd: + [Tekken] Discussions générales Croix , :dbh: + [Tekken] Discussions générales Croix , :bas: + [Tekken] Discussions générales Croix , [Tekken] Discussions générales Carre , :drt: +[Tekken] Discussions générales Carre , [Tekken] Discussions générales Rond

C'est très simple à faire, les manips ne sont vraiment pas compliquées et le :dbd: + [Tekken] Discussions générales Croix permet de lancer l'adversaire en l'air quasiment tout le temps de la même façon. Ça ne se loupe qu'une fois sur 10 (et encore), ça arrache pas mal de barre, et je crois que l'on peut rajouter un :drt: :drt: [Tekken] Discussions générales Triangle pour ceux qui ont du timing.

Bon après, le :dbd: + [Tekken] Discussions générales Croix n'est pas safe en cas de parade, mais ça c'est un autre débat. Bien sûr, ce combo n'est qu'un exemple, ce psychopate en possède un bon nombre, mais la grande majorité sont de ce genre la, et très faisables pour moi.

Après, certains personnages réclament des timings plus tendus et des manipulations plus compliquées (par exemple, je prenais Feng également qui demandait d'avantage de pratique) mais pour une majorité de personnages, on peut tout de même rapidement trouver quelques combos efficaces et sans timing à la frame près, comme cela peut être le cas sur Street Fighter IV. Après, c'est sûr qu'il est toujours possible de trouver des combos très tendus sur Tekken 5, très difficilement réalisables en match normal, comme dans tous les jeux de combat Smile

Quand même, quand je vois que pour le combo donné au dessus pour Bryan je réussit quasiment systématiquement, et que pour un enchainement de seulement 3 coups avec Guile ( :bas: + light punch , :bas: + medium punch , Flash Kick ) je galère vraiment pour link le light punch et le medium punch je me dis quand même que les combos de street sont plus difficiles.

Enfin, c'est 2 styles de jeu différent de toute façon, et ce n'est que mon avis Wink
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Saunic

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 14:50

Joue un Mishima alors, je pensais plus à eux que Bryan (qui au passage doit être le perso le plus facile du jeu Laughing ).
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Milrael

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 16:04

Encore un perso no skill pour moi on dirait Rolling Eyes

J'ai joué la plupart des personnages du jeu, et bien que Bryan soit facile d'accès, je ne trouve quand même pas que ce soit le seul. Je trouve Steve encore plus accessible par exemple, on a vite fait d'atteindre un bon niveau avec, et pas besoin d'énormément d'entrainement pour réussir ses combos. Paul, Law, Bruce ou Baek ne sont pas bien compliqué à prendre en main également.

Sinon, dans les persos rentables rapidement du 5 (1ère version), il y a Nina qui est également assez forte. La jolie blonde peut avoir des combos très variés, mais pour ruiner la barre de vie adverse il n'est pas nécessaire de connaitre les combos les plus évolués.

Sinon je prend également Feng, Asuka ou King, qui réclament d'avantage de pratique, mais la encore je ne trouve pas cela si difficile de sortir de jolies phases avec eux. Les combos réclament d'avantage de timing oui, et il faut faire attention car on se met en danger facilement, mais ça reste "faisable" avec un minimum d'entrainement.

Pour les Mishima je les ai maniés un moment, mais c'est vrai qu'il sont plus difficiles à prendre en main. Enfin, Heihachi n'est quand même pas énormément varié, c'est plutôt la descendance qui réclame du doigté Razz
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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 17:25

Oulala sa s'écarte de SF4 !! lol
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Saunic

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 19:50

Citation :
Paul, Law, Bruce ou Baek ne sont pas bien compliqué à prendre en main également.

Law et Baek sont loin d'être faciles...

Ceci dit, je pense que tu t'es jamais réellement penché sur les Mishimas pour comprendre ce que je veux dire par "difficile", mais Steeve aussi est un perso facile, j'en conviens.

Après, à titre personnel, je trouve le jeu vraiment dur et technique, à cause de la 3ème dimension, qui donne des situations de okizeme assez complexe + des manips vraiment dures (faut comprendre que ça fait seulement depuis cette génération que les jeux de combat tournent vraiment à 60fps, et encore j'en doute pour Blazblue et KOFXII), mais comme l'a dit Ulquiorra on s'éloigne un peu du sujet Smile
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YIAZ-M

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 20:08

Euh Baek n'est pas bien difficile à jouer quand même...enfin je trouve.

Et il a de bonnes variations de combo haut/bas...c'est un de mes persos aussi, le maître d'Hwoarang^^
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Vorador

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 21:27

Milrael a écrit:
Encore un perso no skill pour moi on dirait Rolling Eyes

J'ai joué la plupart des personnages du jeu, et bien que Bryan soit facile d'accès, je ne trouve quand même pas que ce soit le seul. Je trouve Steve encore plus accessible par exemple, on a vite fait d'atteindre un bon niveau avec, et pas besoin d'énormément d'entrainement pour réussir ses combos.
On dirait que c'est moi qui suis le no skill dans l'affaire Rolling Eyes
Je joue Steve et je m'en branle de ce qu'on pourra me dire à ce sujet, je joue le perso pour son style de combat (boxe) qui offre une panoplie de coups que j'apprecie particulierement et puis jeu d'esquives et de contres, j'adore.
Apres, j'ai vu que c'etait le top tier par exellence, bah franchement j'en suis presque désolé mais je n'y peux rien.
J'avais deja laché Zangief à cause de ça, mais là c'est pas ça qui me fera lacher Steve.

Mais à coté de ça, j'aime d'autres personnages : Law, Bryan, King, Bruce...et ce Dragunov m'intrigue beaucoup (je n'ai jamais joué à Tekken 5 DR).

Bon je precise que je suis loin d'etre un gros jouer de Tekken, je ne m'y suis jamais beaucoup investi mais je vous assure que je ne choisis pas mes persos par rapport à leur puissance.
C'est pas dis que ma préférence pour Steve reste intacte avec cet épisode, mais au pifometre c'est sur lui que je mise puisque je le joue sur Tekken 5.
Mais comme je compte acheter ce Tekken 6, je compte essayer d'approfondire, je testerai donc tous les personnages, peut etre trouverais-je un nouvel amour ! xD

En tout cas c'est sympa qu'il y ai des joueurs de Tekken ici, ca me permettra d'en apprendre plus à votre contact.
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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 22:59

mon perso a moi est Xiaoyu mais je savais pas qu'il existait des gros combos a tekken, j'ai beaucoup jouer au 3 seul dans mon coin ^^
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YIAZ-M

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime23/9/2009, 23:20

Tekken c'est aussi et surtout du juggle à outrance, d'ailleurs si tu arrives à faire décoller ton adversaire c'est 50% de barre assurés, l'exemple ici avec le perso que j'utilise depuis Tekken 2:




Bon ok c'est du HS mais ça reste une histoire de combos...xD.
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Milrael

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 06:43

Saunic a écrit:
Law et Baek sont loin d'être faciles...
Law difficile? Cela me surprend, car j'ai connu quelques joueurs de Law, le personnage reste populaire, et je n'ai pas entendu parler de ça. Puis pour Baek c'est vrai qu'il peut être moins aisé à prendre en main que les autres que j'ai cité, il réclame tout de même un minimum de pratique, mais il reste cependant bien plus simple que Hwoarang. Après je ne dis pas qu'il est forcément facile de gagner avec ces personnages. Contre un top-tiers par exemple tu tires la langue, mais tu as vite fait de connaitre leur panoplie de coup et de savoir varier les situations / utiliser les combos.

Saunic a écrit:
Ceci dit, je pense que tu t'es jamais réellement penché sur les Mishimas pour comprendre ce que je veux dire par "difficile",
Pour les Mishima, je me suis un peu penché dessus, bien que je ne les ai jamais exploités à fond (surtout Jin, dont je ne suis pas fan). Mais, surtout, je jouais régulièrement avec un ami qui est fan de Kazuya depuis le 1er épisode et qui avait terminé 3ème au tournoi Français qui avait été organisé sur Tekken 3, celui ou il y avait la moto de Paul à gagner (il y a donc un bon moment de ça). Il connait quand même pas mal Kazuya, puisqu'il continue de le manier, et je commence à voir le personnage.

Enfin, je me doute qu'avec Tekken 6 et l'arrivée d'un mode online de qualité, je pourrai d'avantage approfondir le jeu et découvrir certains éléments que je ne connaissais pas encore Wink
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Milrael

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 07:01

Vorador a écrit:
Je joue Steve et je m'en branle de ce qu'on pourra me dire à ce sujet, je joue le perso pour son style de combat (boxe) qui offre une panoplie de coups que j'apprecie particulierement et puis jeu d'esquives et de contres, j'adore.
Apres, j'ai vu que c'etait le top tier par exellence, bah franchement j'en suis presque désolé mais je n'y peux rien.
J'avais deja laché Zangief à cause de ça, mais là c'est pas ça qui me fera lacher Steve.
Ce n'est pas moi qui te reprocherait ça, je joue également les personnages que j'aime, et ce n'est pas les commentaires des gens qui me font changer d'avis. Pour preuve, encore sur Street Fighter IV avec Blanka, j'ai reçu pas mal de critiques au début, allant du "perso abusé" au "perso no skill" en passant par le "perso totalement safe" mais cela ne m'a pas empécher de perséverer avec. Et maintenant, les gens conviennent enfin que Blanka n'est pas du tout abusé, ni un top tiers, et certainement pas safe. Tu joues un perso que tu aimes, c'est le principal Wink

YIAZ-M a écrit:
Tekken c'est aussi et surtout du juggle à outrance, d'ailleurs si tu arrives à faire décoller ton adversaire c'est 50% de barre assurés, l'exemple ici avec le perso que j'utilise depuis Tekken 2:
Voila tout à fait ce dont je parlais : la plupart des combos de la vidéo sont simples, et l'adversaire étant soulevé toujours de la même façon, il est rare d'avoir une situation ou tu loupes le combo. Les timings ne sont pas très tendu, et toi même yiaz qui joue Gouki sur Street Fighter IV et Bruce sur Tekken, tu pourras avouer que pour maitriser les links de Gouki tu dois y passer + de temps que pour faire des combos avec Bruce, non?
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Saunic

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 07:45

Le truc c'est qu'il y a un fossé que tu es en train d'ignorer entre Tekken 3 et Tekken 5, Law dans Tekken 5 est largement plus technique et possède beaucoup de coups en Just Frame à cause de ses stances assez bizarres à maîtriser, et crois moi, c'est difficile (et pour le tournoi Tekken 3 avec la moto à gagner, j'ai déjà entendu assez de légendes dessus pour m'en faire une certaine idée Laughing Mais bon, si tu veux une simple anecdote, celui qui avait gagné la moto se faisait torcher 6 à 2 sur Game One par Yohann alors bon...).

Ensuite, les matchs de Tekken se bouclent vite parce qu'effectivement, les juggles qui font mal, tout le monde en a, et faire les combos les plus difficiles n'est effectivement pas nécessaire avec tous les persos, bien que pour certains, ça le soit (encore une fois, je pointe du doigt Devil Jin/Kazuya/Heihachi).

Après les combos ne font pas tout, je trouve que le gameplay de base de Tekken est largement plus difficile que d'apprendre Street, notamment parce que dans tous les jeux 3D, la liberté de mouvements et de possibilités est tellement grande qu'il est difficile de savoir si on progresse dans le bon sens ou non. Placer un launcher sur un mec qui sait jouer devient presque du challenge après, et il faut poker ou provoquer une situation de punition pour placer son combo de moitié de vie.

P.S.: Milrael, ceux qui ont dit que Blanka était un perso safe sont des mecs qui parlent sans savoir, puisque tous les joueurs de Blanka disent justement qu'il a absolument rien de safe... lol
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Vorador

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 08:12

Milrael : Oui désolé, en me relisant j'ai trouvé que ce que j'ai dis était maladroit, on dirait que mon post te concerne alors que pas du tout.
C'est juste que je suis presque deçu en ayant vu la Tier List, Steve est au sommet, cela signifie qu'on va pas arreter de le critiquer et de critiquer ceux qui le joue, et qu'on va voir debarquer une multitude de joueurs qui prendront Steve par rapport à son classement dans la Tier List, c'est inevitable et ridicule.

Bref, sinon comme je le disais, un autre perso que j'adore, c'est Law.
J'ai eu l'occasion de le voir en video dans ce Tekken 6 et je dois dire qu'il a l'air encore meilleur qu'avant, quelle classe. Moi j'adore.

Bref, sinon je pense que c'est assez discutable la difficulté la "difficulté" de l'apprentissage du gameplay de Tekken par rapport à Street Fighter ou à King of Fighters par exemple.
Deja on le sait tous, il est toujours difficile de comparer un jeu 2D avec un jeu 3D, l'approche n'est pas la même.

Ca va me faire drole de retoucher à de la baston 3D mine de rien.
Moi je suis fan de Soul Calibur dans ce genre là (oui, riez bande de vautours xD) depuis le premier volet sur Dreamcast.
Pourtant je n'ai quasiment pas touché à SCIV à cause de son online moisi, j'espere qu'on aura quelque chose de nettement meilleur pour Tekken 6.
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Saunic

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 08:39

Les gens qui disent qu'il est difficile de comparer sont des gens qui n'ont simplement pas essayé de passer d'un genre à l'autre à mon avis, il n'est pas rare de voir des joueurs de VF dire "pu**in, SF 4 c'est trop dur !" et inversement.

Ceci dit, pour avoir été un joueur de 3D avant d'être un joueur 2D (je suis joueur de Soul Calibur à la base), pour moi l'approche d'un jeu 3D est beaucoup moins évidente qu'un jeu 2D pour la raison que j'ai mise au dessus : y'a tellement de coups et de libertés qu'on discerne difficilement ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, du moins quand on est pas entré dans le monde du hardcore gaming.

Y'a une masse incroyable de gens qui se croient forts à Tekken ou Soul Calibur qui en fait n'ont jamais rien compris au jeu et donc pour qui ce sera difficile d'apprendre à être meilleur puisqu'il devra oublier tout ce qu'il pensait avoir appris, contrairement à Street Fighter ou d'autres jeux 2D où quand quelqu'un dit qu'il est fort sans réellement connaître, il a quelques bases mais qui l'empêcheront pas vraiment d'être meilleur.

Au pire, on lui dit "arrête de faire des furies n'importe comment" ou "protège toi là", alors que dans un jeu 3D, on devra lui expliquer les punitions, les déplacements, comment se relever, des choses sur lesquelles le jeu "tout seul" n'indique rien et où tout s'apprend de bouche à oreille entre gamers.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut apprendre "tout seul" à jouer à Street Fighter parce que le gameplay impose une certaine "linéarité" avec des bases qu'on peut pas passer outre, et qu'en jouant avec plus forts ou en discutant avec d'autres joueurs, on apprend des choses plus avancées, tandis que dans un jeu 3D, les bases on les acquiert uniquement en jouant avec d'autres joueurs, tout seul on ne peut que s'y perdre ou ne rien comprendre aux bases du jeu.

P.S.: Vorador, je vois pas où est la honte de jouer à Soul Calibur en sachant que les Français font partie des meilleurs joueurs mondiaux et que c'est un des jeux les plus joués en France à haut niveau.
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YIAZ-M

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 09:25

Citation :
Voila tout à fait ce dont je parlais : la plupart des combos de la vidéo sont simples, et l'adversaire étant soulevé toujours de la même façon, il est rare d'avoir une situation ou tu loupes le combo. Les timings ne sont pas très tendu, et toi même yiaz qui joue Gouki sur Street Fighter IV et Bruce sur Tekken, tu pourras avouer que pour maitriser les links de Gouki tu dois y passer + de temps que pour faire des combos avec Bruce, non?


Les petits combos basiques de Gouki restent assez simple mais clairement je te réponds oui pour tout ce qui est un peu plus élaboré avec des FADC et des links plus tendus.Sans un bon entrainement y'a des combos avec Gouki qui restent difficiles, clairement.

J'ai passé bien moins de temps à maitriser les combos basiques de Bruce, c'est très facile de sortir les 4 hits du genre:

High punch,High punch,Low Kick,Medium Kick

ou bien:

Middle Kick,High punch,High punch,Middle Kick ou Low Kick


Ca c'est un peu la base de Bruce et en variation de Low ça passe bien, le truc étant qu'il faut vraiment essayer de le placer en"counter" si je puis me permettre^^

Et encore le premier combo que je cite avec Bruce à été "nerfé" car dans Tekken 2 si tu prenais le Low kick, tu prenais le Middle, et mine de rien c'est 40 % de barre environ.Dans Tekken 5 ils se sont rendu compte que ce combo de Bruce était abusé donc on peut se protéger même après avoir encaissé le Low kick du combo.

Quand aux juggles c'est bien plus facile qu'un FADC shakunetsu par exemple, techniquement.

et pour avoir joué avec tous les persos dans Tekken, je l'ai ai quasiment tous essayé ben rien à voir quand même, c'est quand bien plus strict dans SFIV oui.


Après le timing que je trouvais un peu plus tendu est celui des 4 coups de genou de Bruce Irvin, la il y avait des timing bien plus strict et j'avoue que lorsque je le plaçais j'étais bien content (90% de dégats), SAUF qu'il est possible de s'en défaire en déchoppant avec un bon timing.
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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 09:39

Tous les combos font beaucoup moins mal depuis Tekken Tag, dans Tekken 3, WS 2, arrière+1,2,3 ça faisait 60% de vie avec Bryan avec seulement 4 coups...

P.S. : au niveau de la légende

1 = carré = Left Punch
2 = triangle = Right Punch
3 = croix = Left Kick
4 = rond = Right Kick

P.S.2 : Essayez de maîtriser l'Electric Wind God Fist ... Laughing
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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 09:46

J'avais beaucoup aimé le 3 sur Play et déja moins ceux d'après mais ce qui me ferait acheter ou non le prochain qui sortira sur PS3 sera le mode online: lag, systeme de classement, du monde ou pas etc
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Milrael

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 10:29

Citation :
As of September 21, 2009:

Most likely win
S = Steve, Law, Bryan
AAA = Bob, Bruce, Paul, Julia, Nina, Lars, Lili
AA = Baek, King (says NIN), Jack, Eddy, Feng
A- = Roger, A.King, Heihachi, Kaz, D.Jin, Christie, Anna, Leo, Lee, Alisa

Most likely loss
B+ = Lei, Miguel, Marduk, Jin, Asuka, Ganryu,
B = Hwo, Dragunov, Ling, Wang
B- = Yoshimitsu. Raven, Bears
C+ = Mokujin. Zafina
Puisque l'on parle de tier-list pour Tekken 6, voici une des dernières, donnée sur le forum de Tekken Zaibatsu
Pour voir le sujet sur tekken zaibatsu


Vorador a écrit:
C'est juste que je suis presque deçu en ayant vu la Tier List, Steve est au sommet
En même temps, les tier-list on pas mal évoluées depuis le départ. Au début, Steve était dans le millieu dans le classement, le voici désormais top, nous verrons bien lors de la sortie console s'il maintient sa place. Le fait qu'il soit top est moins flagrant que Sagat de Street Fighter IV, qui lui n'a jamais quitté sa place.

Bryan semble être monté dans le top également, bah tant mieux ça va faire du bien de manier du top tiers Laughing . Puis on pourra se faire des matchs entre tops, c'est cool !

Vorador a écrit:
cela signifie qu'on va pas arreter de le critiquer et de critiquer ceux qui le joue, et qu'on va voir debarquer une multitude de joueurs qui prendront Steve par rapport à son classement dans la Tier List, c'est inevitable et ridicule.
Forcément, les joueurs aiments bien les tops tiers et les personnages facile d'accès. Quand un personnage incarne les 2, même s'ils n'ont pas l'habitude de l'utiliser, beaucoup de personnes auront tendance à le prendre.

Vorador a écrit:
Bref, sinon comme je le disais, un autre perso que j'adore, c'est Law.
J'ai eu l'occasion de le voir en video dans ce Tekken 6 et je dois dire qu'il a l'air encore meilleur qu'avant, quelle classe. Moi j'adore.
Haha pas de chance dans la tier-list que je viens de donner Law aussi est top Very Happy

Citation :
Moi je suis fan de Soul Calibur dans ce genre là (oui, riez bande de vautours xD) depuis le premier volet sur Dreamcast.
Pourtant je n'ai quasiment pas touché à SCIV à cause de son online moisi, j'espere qu'on aura quelque chose de nettement meilleur pour Tekken 6.
Comme disait Saunic, aucune raison de rougir à ça, Soul Calibur reste un très bon jeu, très agréable à jouer. Après c'est vrai par contre que le online n'est pas extraordinaire, ça reste jouable mais le délai gâche un peu le jeu et change la façon de jouer. Enfin, c'est toujours mieux que rien.

Pour Tekken 6 les développeurs ont annoncés avoir beaucoup travaillé dessus, donc j'espère que l'on ne sera pas déçus Smile
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Milrael

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 10:45

Saunic a écrit:
Y'a une masse incroyable de gens qui se croient forts à Tekken ou Soul Calibur qui en fait n'ont jamais rien compris au jeu et donc pour qui ce sera difficile d'apprendre à être meilleur puisqu'il devra oublier tout ce qu'il pensait avoir appris, contrairement à Street Fighter ou d'autres jeux 2D où quand quelqu'un dit qu'il est fort sans réellement connaître, il a quelques bases mais qui l'empêcheront pas vraiment d'être meilleur.
Je ne me suis jamais vanté d'être fort à Tekken et d'exploser mon petit frère, ni même de connaitre toutes les subtilités du gameplay. Néanmoins, j'ai pas mal joué au jeu, participer à des forums, ou vu des vidéos, et je n'ignore pas qu'il y a "quelques" différences entre le 3 et le 5.

Saunic a écrit:
Au pire, on lui dit "arrête de faire des furies n'importe comment" ou "protège toi là", alors que dans un jeu 3D, on devra lui expliquer les punitions, les déplacements, comment se relever, des choses sur lesquelles le jeu "tout seul" n'indique rien et où tout s'apprend de bouche à oreille entre gamers.
On est d'accord sur ça : je n'ai jamais dit que Tekken était facile d'accès pour les novices, par rapport à Street Fighter. Car dans Street Fighter, n'importe quel joueur qui débute arrivera très rapidement à faire toutes les manipulations de base (hadoken etc) et comme le jeu est quand même limité sur certaines choses (un seul type de saut, pas de parade en l'air, pas d'esquive, garde infinie,...) et que les adversaires ne peuvent pas faire autre chose que d'avancer en face pour toucher l'autre, c'est clair que c'est plus simple que Tekken

Mais au départ on parlait des links et des combos, c'est donc de ça dont je parlais, et Yiaz a bien répondu. Pour moi, les combos de Tekken sont clairement plus simples à faire que réussir des links sur Street Fighter. Après il y a toujours des exceptions, mais je parle de la généralité.

Après c'est sûr que pour Tekken tu progresseras surtout en versus, pour toutes les choses dont tu as parlé (bien se relever, savoir punir, savoir quels sont les coups safe à privilégier,...). De même, les "launchers" pour démarrer les combos sont souvent une prise de risque, donc ce n'est pas parce que contre l'ordinateur la même phase passe tout le temps que contre un adversaire humain on ne va pas se faire poutrer. Mais ici, je ne parle pas du gameplay général du jeu, juste des combos.

Je vois par exemple pour moi que j'aurai beaucoup + de facilité à retenir l'intégralité des coups de King, à apprendre des juggles en aérien, ou autre, que réussir des combos avec links et FADC. C'est + mon style de jeu probablement.
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Saunic

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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 11:40

Avec un certain recul, c'est vrai que j'ai fait que citer des persos relativement difficiles Laughing Et qu'en accusant Bryan d'être facile, j'ai un peu foncé dans une porte ouverte (beaucoup de persos se jouent "facilement" aussi).

Ceci étant, oui on est plus ou moins d'accord qu'en terme de combo, Tekken peut être plus facile en général, bien que je ne le sois clairement pas avec des persos plus difficiles (qui le sont beaucoup plus que les persos difficiles de Street IMO).

Après, Tekken 6 est un des jeux que j'attends le plus, le succès de folie qu'il a au Japon est épatant, et le jeu semble vraiment bien équilibré (y'a qu'à voir la tier list, y'a jamais eu de rang en dessous de C dans toutes les tier list qui ont existé depuis la sortie du jeu).

P.S.: Tekken 6 sur console et Tekken 6:BR sont identiques, et vu que le jeu est sorti y'a plus d'un an, je doute très fortement que les tier list puissent évoluer avec la sortie console tellement l'écart de niveau entre les coréens/japonais et le reste du monde est immesurable.
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MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales I_icon_minitime24/9/2009, 12:18

Je me permet de commencer par une petite parenthese sur Soul Calibur.
Si je disais que j'etais fan de ce jeu et que j'ai mis ensuite un "riez bande de vautours xD", c'est parce qu' à chaque fois on me ris au nez quand je dis ça.
J'ai l'impression que beaucoup vois ce jeu comme un jeu de noob, je deteste entendre ça mais je vous assure que je l'ai entendu et lu plus d'une fois.
Bref, Soul Calibur 1er du nom est l'un de mes jeux préféré tout genre confondu, j'ai beaucoup joué mais je ne me considere pas du tout comme fort, bien au contraire.
Je n'ai jamais joué contre des monstres puisque je jouais avec des amis et avec des cousins àce jeu, nos niveaux étaient équivalent mais je n'ai jamais cotoyé le gros niveau puisqu'on avait pas de mode Online à l'epoque.
Bref, je vois qu'ici vous reconnaissez la valeur du jeu, c'est vraiment plaisant.
En même temps combien de fois j'ai pu lire sur divers forums que Tekken était un jeu où il suffit d'appuyer sur tous les boutins comme un bourrin pour gagner...enfin bref des abrutis il y en aura toujours.
Et pour info, vous jouez qui sur Soul Calibur (la série dans son ensemble) ?

Maintenant pour reprendre le debat, Saunic, je vois pas trop où tu veux en venir.
Tu sais bien qu'il est difficile de comparer un VS 2D avec un VS 3D. Les stratégie sont hyper differente, je pense pas que l'un soit forcement plus hard que l'autre, c'est juste super different.
Ce n'est pas parce qu'un mec qui passe de l'un à l'autre en disant "ah merde, Street Fighter c'est plus dur que Tekken en fait" que ce sera necessairement vrai, c'est juste que le type en question est un habitué de VS 2D qui passe à la 3D et qui perd ses reperes.
De plus quand tu dis qu'on doit apprendre plus de chose dans un VS 3D, je ne suis pas d'accord.
Les punitions tu les apprends dans les 2 jeux, les distances aussi, les trap, les combos, les mix ups de relevé ou de coups, les feintes.
Peut etre que j'ai mal cerné tes propos scratch
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