Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime2/4/2012, 18:42

Paper mario : la porte millénaire > all !
Revenir en haut Aller en bas
Mijer

Mijer

Messages : 64
ID en ligne : Steam: MijeR!~ WindowsLive: p0ze PSN: MijeR-
Perso : Ibuki / Sakura

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime2/4/2012, 19:00

Huh... en faite il y en a beaucoup !

Tales of Symphonia, Paper mario la porte millénaire, Phantasy Star online, tout les Final Fantasy avant le X (inclus) + le Tactict A2, Borderland sans oublier Fable 1, The Elder Scrolls V Skyrim et Torchlight !
Mais si je dois en nommer un pour N°1, sans hésitation ça serait FF7!

J’espère ajouter Diablo 3 à cette liste prochainement ! cheers


Bref, de longues heures de plaisir écouler... et encore plus à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Hakosuka

Hakosuka

Messages : 560
ID en ligne : psn : Dydy908/ GFWL : Toxic Hako
Perso : SF : Juri, SFXT : Juri, Hwoarang, Jin

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime2/4/2012, 19:48

Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy XIII (tout n'est pas a jeter mais c'est clair que c'est loin d'être le meilleur)
Final Fantasy : Crystal Chronicle (pas mal d'idée)

Breath of Fire III
Seiken no Densetstu 3
Tales of Symphonia
Resonance of Fate
Golden Sun 1-2
Vagrant Story
Dragon Quest VIII
Alundra

Valkyrie Profile : Lenneth & Silmeria
Chrono Cross
Star Ocean (les premiers épisode sur PS1)


Et si on va plus loin je peux rajouter :

The Legend of Zelda : Tous sauf les épisodes DS et le dernier Skyward Sword.
Borderlands

Bref ma liste est très longue et j'en oublie surement d'autre mais le plus marquant pour moi restera sans doute FF8.

Perso je suis plus dans les RPG japonais du style tour par tour, c'est vraiment mon kiff, j'arrive vraiment pas a apprécier les rpg occidentaux a la Skyrim...
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime2/4/2012, 21:41

-Vagrant story. Je détestais les jeux de rôle à l'époque, mais ce jeu a été le déclic pour moi. je le considère toujours comme le meilleur RPG. Ensuite il y a :
-Chrono trigger
-secret of Mana
-ffvii

A ça j'ajouterai

-zelda Ocarina of time
-Zelda a link to the past.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime2/4/2012, 21:48

DrD Tobi a écrit:
Paper mario : la porte millénaire > all !

Une tuerie ce jeu !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime2/4/2012, 22:02

Personne n'a tâté les Disgaea ici ?? :bédo: :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime2/4/2012, 22:44

Secret of Mana I love you
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 07:44

Hakosuka a écrit:
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy XIII (tout n'est pas a jeter mais c'est clair que c'est loin d'être le meilleur)
Final Fantasy : Crystal Chronicle (pas mal d'idée)

Breath of Fire III
Seiken no Densetstu 3
Tales of Symphonia
Resonance of Fate
Golden Sun 1-2
Vagrant Story
Dragon Quest VIII
Alundra

Valkyrie Profile : Lenneth & Silmeria
Chrono Cross
Star Ocean (les premiers épisode sur PS1)


Et si on va plus loin je peux rajouter :

The Legend of Zelda : Tous sauf les épisodes DS et le dernier Skyward Sword.
Borderlands

Bref ma liste est très longue et j'en oublie surement d'autre mais le plus marquant pour moi restera sans doute FF8.

Perso je suis plus dans les RPG japonais du style tour par tour, c'est vraiment mon kiff, j'arrive vraiment pas a apprécier les rpg occidentaux a la Skyrim...

Copain, Breath of Fire III cheers

C'était mon tout premier RPG que j'ai fais (et meme pas terminé à cause d'une traduction à la mord moi le noeud du "Désert de la Mort"), donc je ne suis pas objectif dessus, mais il était vraiment excellent. Smile

J'ai oublié GS1-2 dans mon post qui sont vraiment cool, par contre le 3 était moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
zalmael

zalmael

Messages : 124
ID en ligne : zalmael
Perso : Ken/Gouken/Cammy/Gouki

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 07:54

- Sans aucun doute Secret of mana (Seiken Densetsu 2) ainsi que sa suite Seiken Densetsu 3, jamais sorti en France mais dispo sur émulateur traduit en français
- Les Zeldas, même si je ne les considère pas comme des vrais RPG
- Tales of Symphonia
- Chrono Trigger
- Personne n'a cité Baten Kaitos, LE jeu qui m'a fait acheter une Game Cube
Revenir en haut Aller en bas
Hakosuka

Hakosuka

Messages : 560
ID en ligne : psn : Dydy908/ GFWL : Toxic Hako
Perso : SF : Juri, SFXT : Juri, Hwoarang, Jin

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 09:48

Spyx : j'ai eu la version ps1 et psp et se jeu reste une tuerie ! Mais moi aussi je suis rester bloquer a cause du fait que le jeu était en anglais et au bout d'un moment je savais plus ou aller u.u

Mais mon frere l'a fini et le boss de fin est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 10:43

Un Zelda sur SNES dont j'ai oublié le nom mais qui m'a beaucoup marqué.

Les récents Fallout, malgré le fait qu'ils ne soient pas appréciés par les "puristes" qui ont fait les deux premiers, j'en retiens une très bonne expérience des deux, surtout du 3.

Demon's Souls, pour sa difficulté, beaucoup de bonnes idées bien exploitées nottament pour le online, un game design énorme, bref un grand classique de la PS3 pour moi.

Et enfin Oblivion et Skyrim. santa

J'ai pas une grande culture en matière de RPG, j'hésite d'ailleurs à me faire un FF pour découvrir la licence sinon j'apprécie beaucoup les occidentaux avec un système de combat dynamique, j'aime pas du tout le tour par tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 10:45

TheMeth90 a écrit:
Un Zelda sur SNES dont j'ai oublié le nom mais qui m'a beaucoup marqué.

Les récents Fallout, malgré le fait qu'ils ne soient pas appréciés par les "puristes" qui ont fait les deux premiers, j'en retiens une très bonne expérience des deux, surtout du 3.

Demon's Souls, pour sa difficulté, beaucoup de bonnes idées bien exploitées nottament pour le online, un game design énorme, bref un grand classique de la PS3 pour moi.

Et enfin Oblivion et Skyrim. santa

J'ai pas une grande culture en matière de RPG, j'hésite d'ailleurs à me faire un FF pour découvrir la licence sinon j'apprécie beaucoup les occidentaux avec un système de combat dynamique, j'aime pas du tout le tour par tour...

idem pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter

CometeDaxter

Messages : 157
ID en ligne : GT & ID PSN : CometeDaxter
Perso : Trop nul pour en avoir un

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 10:54

Neme a écrit:
-Landstalker sur Megadrive en pole position (je le refais presque une fois par an sur emul)

Franchement respect Cool que dire de plus ? I love you

Final Fantasy X
Tales Of Symphonia
Final Fantasy IX

je peux allonger la liste, mais avant ça je devrais peux être vraiment les finir =)

Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 10:56

TheMeth90 a écrit:


J'ai pas une grande culture en matière de RPG, j'hésite d'ailleurs à me faire un FF pour découvrir la licence

Tu sais que c'est passible d'un mois de ban ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 10:59

YIAZ-M a écrit:
TheMeth90 a écrit:


J'ai pas une grande culture en matière de RPG, j'hésite d'ailleurs à me faire un FF pour découvrir la licence

Tu sais que c'est passible d'un mois de ban ça?

Shoosh, il a pas le temps le Yiaz
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 10:59

TheMeth90 a écrit:


J'ai pas une grande culture en matière de RPG, j'hésite d'ailleurs à me faire un FF pour découvrir la licence

commence par le 4, c'est moche certes, mais ça t'apprendra justement les bases de la licence.
Ne loupe surtout pas le 6 par contre, le reste c'est de la merde... trollface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 11:00

YIAZ-M a écrit:
TheMeth90 a écrit:


J'ai pas une grande culture en matière de RPG, j'hésite d'ailleurs à me faire un FF pour découvrir la licence

Tu sais que c'est passible d'un mois de ban ça?
Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Heretique

Lol, non sérieux, je voulais même me prendre un FF sur le PSN quand j'avais la PS3... vous me conseillez lequel pour découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 11:00

TheMeth90 a écrit:
Un Zelda sur SNES dont j'ai oublié le nom mais qui m'a beaucoup marqué.

Zelda A link to the past sur Snes il me semble ! Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 11:11

- secret of mana sur super nintendo
- final fantasy 9
- kingdom hearts 1 et 2
- skyrim
- zelda and the minish cap
- skies of arcadia
- tales of vesperia
- suikoden 1 et 2
- vagrant story
- vandal hearts
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 11:15

Citation :
Lol, non sérieux, je voulais même me prendre un FF sur le PSN quand j'avais la PS3... vous me conseillez lequel pour découvrir ?

---> Tout dépend si t'es sensible aux graphismes d'époque ou pas. Pour un premier FF, je te conseil le 10, il a bien vieilli, gameplay traditionnel au tour par tour, bourré de quetes annexes, graphisme pas rebutant, personnage du charisme (Auron Twisted Evil ), meilleur mini-jeu des FF (Blitzbaaaaall!), très bonne OST (
-To Zanarkand: https://www.youtube.com/watch?v=-mz9l0O9hSE&context=C40eab9eADvjVQa1PpcFM3NYgPCrDNbxH2kNKpdOr_4ypT1y-qox4= ,
-Sight of Spira: https://www.youtube.com/watch?v=dcGpiO7h9-Y&feature=relmfu ,
-Battle theme d'exception: https://www.youtube.com/watch?v=I97cRPNTK_Y&feature=relmfu etc...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 11:21

Perso je préfère que le Final Fantasy 9
Chrono Trigger (faut que je fasse toutes les autres fins, yen a 11 quoi !)
Secret of Mana
Legend of Mana (ça change des RPG classiques)
Baldur's Gate (Crevez Tous !)
Zelda OOT et ALTTP
Pokemon Argent

:bédo:
Revenir en haut Aller en bas
Mijer

Mijer

Messages : 64
ID en ligne : Steam: MijeR!~ WindowsLive: p0ze PSN: MijeR-
Perso : Ibuki / Sakura

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 11:26

Oh mon dieux, j'avais oublier Pokémon Bleu, c'est vrai ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter

CometeDaxter

Messages : 157
ID en ligne : GT & ID PSN : CometeDaxter
Perso : Trop nul pour en avoir un

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 11:34

SpyxTEC a écrit:
Citation :
Lol, non sérieux, je voulais même me prendre un FF sur le PSN quand j'avais la PS3... vous me conseillez lequel pour découvrir ?

---> Tout dépend si t'es sensible aux graphismes d'époque ou pas. Pour un premier FF, je te conseil le 10, il a bien vieilli, gameplay traditionnel au tour par tour, bourré de quetes annexes, graphisme pas rebutant, personnage du charisme (Auron Twisted Evil ), meilleur mini-jeu des FF (Blitzbaaaaall!), très bonne OST (
-To Zanarkand: https://www.youtube.com/watch?v=-mz9l0O9hSE&context=C40eab9eADvjVQa1PpcFM3NYgPCrDNbxH2kNKpdOr_4ypT1y-qox4= ,
-Sight of Spira: https://www.youtube.com/watch?v=dcGpiO7h9-Y&feature=relmfu ,
-Battle theme d'exception: https://www.youtube.com/watch?v=I97cRPNTK_Y&feature=relmfu etc...) Smile

Je confirme à + 1 000 . Si tu doit commencer le FF commence ici , après si tu veux de la 2D à l’ancienne je pense à FF VI mais je doit avouer ne pas y avoir jouer mais c est ce qui ma semble le plus safe x)

A rechercher : FF X en HD, je sais plus se qu'il en advient, mais a garder à l’œil
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 11:38

-Valkyrie profile PS1 (le meilleur surement)
-Xenogears PS1
-FF 7 et 8
-Tales of vesperia (sublime)
-The witcher 2 (le jeu qui a tout pour plaire à l'intérieur).
-Grandia2 / Skies of arcadia sur Dreamcast (regrettée console)
-Odin sphère le jeu ou pour leveler fallait manger (peu connu mais très sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime3/4/2012, 12:22

Ou commence par le 8 Methinou, il te paraitra un peu moche mais il est parfait et c'était un peu l'évolution graphique de l'époque. I love you

Un mois d'ban j'suis pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?   Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont les RPG qui vous ont le plus marqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quels sont les joueurs qui montent ?
» Recherche PAD de la Marque PDP - XBOX
» USF4 quels persos?
» U1, U2 pour quels matchup?
» Quels mécanismes régissent la relève ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court :: RPG-

PARTENAIRES