|
Auteur | Message |
---|
Neo Arcadia Omnislash
Messages : 1123 ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive) Perso : Chun Li - Oni
| Sujet: Chun-li Loop 19/10/2012, 12:24 | |
| Yo tout les joueurs de la belle chinoise aux grosse cuisses!
Petite question d'ordre technique : je souhaiterais vraiment franchir un cap avec mon perso en sachant réaliser quasi tout le temps le loop cr. HP - mille pieds fort (puis medium pour la continuité) - Cr HP - mille pieds fort Je sais que c'est just just frame, j'y arrive très peu souvent en training mais j'aimerais quand même le placer plus souvent au moins en 2 fois!
J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui n'ont pas trop de difficulté a le placer et si c'est le cas quel serai les astuces (à part me dire entraine toi car je fait que ça en ce moment)
derrière un premier Cr.HP - mille pied j'arrive très facilement à enchainer avec un light ou un medium puis repartir sur un mille pied (surtout en ex car en normal aprés light ou medium c'est pas terrible) mais quand il s'agit de recaler bas HP ou bas HK c'est juste trop chaud!
Voilà j'attends vos possibles réponses |
|
| |
Damascuscus3000
Messages : 313 ID en ligne : Couscous3000 (XB) Perso : Monsieur Nov
| Sujet: Re: Chun-li Loop 19/10/2012, 12:57 | |
| si les frames te le permettent de caller cr.hp ou cr.hk (je connais pas), tu devrais pouvoir plink ce dernier coup aevc un (cr.lp/mp cr.lk/mk). corrigez moi si j'me trompe |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Chun-li Loop 19/10/2012, 13:21 | |
| J'y arrive environ 3 fois sur 5 je pense, mais le loop n'est pas spécialement intéressant vu comment c'est dur à réaliser et que les options après le deuxième loop varient pas mal d'un perso à un autre. Je préfère faire cr.HP~HK LL, MK LL, puis EX LL directement derrière, ou je tente le cr.HK, dans le but d'avoir un knock down dans les deux cas.
Y'a pas trop de secrets à part le p-link... |
|
| |
Neo Arcadia Omnislash
Messages : 1123 ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive) Perso : Chun Li - Oni
| Sujet: Re: Chun-li Loop 19/10/2012, 13:29 | |
| Ok je vais train avec le plink alors! Merci pour cette astuce! Moi perso je pense l'utiliser avec une super derriere ou alors kikoken cancel puis enchaine avec autre chose je sais pas! |
|
| |
WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: Chun-li Loop 19/10/2012, 15:36 | |
| Gold Majestik fait souvent un reset au cr.hp > hazanshu derrière, c'est pas mal. Mais la super ou un combo à rallonge avec un FADC oublie (sauf pour le style, trop de dmg reduce). |
|
| |
RiDe Djuls
Messages : 4393 ID en ligne : RiDe Djuls Perso : Chun Li/Cody/Yang
| Sujet: Re: Chun-li Loop 6/1/2013, 12:12 | |
| Lol perso j'arrive même pas à faire cr.HP to HK LL, trop handicapé des doigts je pense |
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Chun-li Loop 6/1/2013, 12:40 | |
| Y'a deux techniques :
- tu slides de HP à HK > MK > LK > MK > HK avec un seul doigt
- tu pianotes en faisant HP > MK > LK, puis tu slides avec un doigt de LK > MK > HK
La deuxième technique est la plus confortable à utiliser de mon point de vue, sinon t'as la méthode full pianotage comme Desk fait (au lieu de slider, tu pianotes) mais j'arrive pas à pianoter de gauche à droite personnellement.
Autre avantage avec la deuxième technique, tu peux p-link le HP avec MK, te donnant un peu plus de chances de réussir le loop. |
|
| |
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
| Sujet: Re: Chun-li Loop 21/11/2013, 20:01 | |
| Salut. à ma connaissance, il n'y a pas de meilleure méthode que l'entraînement. Mais il faut que ce soit judicieux. de mon côté, j'ai 2 techniques de piano, que j'utilise suivent comment est ma main. 1- Hp -plink- Lk - Hk - Mk - Lk - Hk - prolongation Mk la plus simple, mais parfois trop simple et c'est un plink Hk - Mk qui sort à la fin. Du coup c'est Ex LL 1 fois sur 4. 2- Hp -plink- Lk - Mk - Lk - Mk - Hk - prolongation Mk plus dure, il faut être un crack à track & field. L'avantage, c'est que je sors 100% de Hk LL avec ça. J'espère que ça t'aidera à trouver la méthode qui te va le mieux. en tout cas, deux méthodes en plink, donc qui rajoute une frame. Ça fait que tu as 3 frames pour ton combo au lieu de 2. enfin, comme dit Weakbob, ça fait beaucoup de damage reduce. Donc pas super valorisant. Par contre le mix up garde est souvent efficace . |
|
| |
Neo Arcadia Omnislash
Messages : 1123 ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive) Perso : Chun Li - Oni
| Sujet: Re: Chun-li Loop 21/11/2013, 20:04 | |
| Depuis l'an dernier que j'ai posté ça j'ai taffé t'inquiète mais merci! |
|
| |
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
| Sujet: Re: Chun-li Loop 21/11/2013, 21:27 | |
| Lol. J'ai découvert ce forum aujourd'hui. Et comme ton post était le 2 ou 3 ème, j'ai pas regardé la date. :p du coup, je suis curieux, t'as fait comment ?
|
|
| |
Neo Arcadia Omnislash
Messages : 1123 ID en ligne : NeoA Omnislash (XboxLive) Perso : Chun Li - Oni
| Sujet: Re: Chun-li Loop 21/11/2013, 21:33 | |
| - Touitoui a écrit:
- Lol. J'ai découvert ce forum aujourd'hui.
Et comme ton post était le 2 ou 3 ème, j'ai pas regardé la date. :p du coup, je suis curieux, t'as fait comment ?
Question de timing est de feeling! Je tente pas spécialement le loop souvent je pref mettre baleyette ou si je retente un bas gros poing j'essaie de plink mais le piano derrière est plus tendu! |
|
| |
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
| Sujet: Re: Chun-li Loop 21/11/2013, 21:37 | |
| Perso, le loop, j'y arrive 1 fois sur 3 en match (un peu plus en training forcément, mais ça compte pas). Même après des heures d'entrainement, j'arrive pas vraiment à faire beaucoup mieux. Du coup, je préfère mettre 2.Mk - Ex Hyakuretsu ou balayette aussi. Si j'ai de l'avance (beaucoup absorber de coup par focus), je tente U1. Mais c'est rare sur le Live. |
|
| |
Sakai
Messages : 30 ID en ligne : Sakai Perso : Ryu - "Chun-li "
| Sujet: Re: Chun-li Loop 4/7/2015, 08:40 | |
| Up up !
J'essaie depuis un moment de réussir ce combo.. Mais je galère pas mal ! Et j'aurais une questions..
Vous dites qu'apres le Mk LL il faut faire un Hk LL.. J'comprends pas trop enfaite.. ca permet au Mk LL de se terminer plus tot et donc de faire le cr.HP ?
|
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Chun-li Loop 6/7/2015, 01:54 | |
| C'est l'inverse, il faut faire HK LL puis MK LL pour avoir + de frame advantage. |
|
| |
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
| Sujet: Re: Chun-li Loop 6/7/2015, 07:59 | |
| Tu pourras trouver ici la frame data complète de ChunLi.
Si tu cherches la ligne du Kyakuretsukyaku (sic), tu verras deux valeurs sur le hit advantage (et block advantage, mais on s'en fout) : - Lk : +6[+4] - Mk : +4[+7] - Hk : +3[+4]
Le premier, c'est le coup normal, le second est sa prolongation. L'avantage après le coup prolongé ne varie pas, quelle que soit la puissance du Hyakuretsu initial.
Par contre, n'oublie pas que dans certaines conditions (perso, position, distance) le dernier coup, voire plus, ne touchera pas. Tu ne seras donc pas à +7, tu peux même être en négatif en hit. |
|
| |
Sakai
Messages : 30 ID en ligne : Sakai Perso : Ryu - "Chun-li "
| Sujet: Re: Chun-li Loop 6/7/2015, 15:31 | |
| Haaa.. Bon.. Va falloir essayer de maitriser ce combo maintenant ! |
|
| |
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
| Sujet: Re: Chun-li Loop 6/7/2015, 16:38 | |
| C'est pas non plus le combo le plus important de ChunLi. Il est vraiment très peu rentable si tu ne fais que du online (difficile et très sujet au damage reduce).
Par contre, si tu fais beaucoup de défis ou tournois, tu peux jouer avec ça. Montrer que tu le maîtrises te permet de faire des mix-ups quand le mec croira à un énième combo à rallonge. L'inverse aussi, si tu le rates souvent, mais que tu continues à le tenter, tu pourras faire un mix-up garde pour provoquer le pif.
|
|
| |
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Chun-li Loop 7/7/2015, 01:42 | |
| - HT Touitoui a écrit:
- C'est pas non plus le combo le plus important de ChunLi.
Il est vraiment très peu rentable si tu ne fais que du online (difficile et très sujet au damage reduce).
Par contre, si tu fais beaucoup de défis ou tournois, tu peux jouer avec ça. Montrer que tu le maîtrises te permet de faire des mix-ups quand le mec croira à un énième combo à rallonge. L'inverse aussi, si tu le rates souvent, mais que tu continues à le tenter, tu pourras faire un mix-up garde pour provoquer le pif.
Pas d'accord, c'est un combo obligatoire à savoir faire avec Chun-li à un certain niveau pour faire des dégats, et si tu sais p-link, faire plusieurs répétitions du loop n'est pas plus difficile que certains autres combos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chun-li Loop | |
| |
|
| |
|