Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Tsumuji Loop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CMT Crash

CMT Crash

Messages : 262
ID en ligne : CMT Crash
Perso : Viper (Ibuki/Yang)

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime28/11/2012, 17:04

Bon voila tout est dans le titre.
Je vais vous énoncer mon problème et ainsi vous aurez le loisir de me repondre ^^
En training voila le combos sur lequel je place le loop.
Saut target Hp-Mk, St.Mp, Lp, St Mk, Ltsumuji, St Lp, St Mk Neckbrecker.
J'arrive a faire combos après le tsumuji environ 3/10

Alors pour commencé qu'est-ce qu'un P-link ?

- Si je ne me trompe pas c'est (admetton P-link de St.Mp) Mp,Lp. Le lp doit être hyper près du Mp, quasi une seule imput. et à l'écran sa donne Mp, Mp+Lp. Ce n'est réalisable que si le coup a P-link est supérieur a celui qui sert pour le P-link (genre Hk p link avec le Mk ou lk)

Donc si je ne me trompe pas, le P-link c'est ça. Alors ma grande question est :
Comment Sako peut P-link son St lp après le tsumuji.
Je sais qu'il a moddé son stick pour y arrivé, mais je vois pas comment ça ce passe concrètement dans le jeu. si quelqu'un pourrai bien m'expliquer ?

Et après je pense avoir vu que la distance est importante, si je suis trop loin au moment du L tsumuji, pas moyen de combo. Comme je n'ai pas un gros taux de reussite je ne sais pas si je foire le link ou il si il est impossible celon la distance. Merci d'éclairer mes lanternes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime28/11/2012, 18:38

Il p-link avec select, en mettant select sur la touche correspondant au raccourci PPP sur ton stick.

Select étant un input vide, en p-linkant LP~select, sur l'écran tu verras LP, LP deux fois comme un p-link normal.

Tu le vois de manière assez claire ici : https://www.youtube.com/watch?v=qgx5jqcObVo#t=40s

Sur borne arcade, tu peux p-link avec le Start. Mais personnellement, j'utilise aussi le select, mais quand je regarde mes inputs, je rate assez souvent le p-link mais pas le loop, du coup j'émets l'hypothèse de l'existence du facteur psychologique de la chose.

Sinon la distance n'est pas aussi importante qu'on pourrait le croire, ça dépend surtout du personnage que tu affrontes (ça passe super bien sur Sagat, plus difficilement sur Fuerte ou Cody par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime28/11/2012, 19:04

Plus de details sur les Tsumuji loops:

Abel = sac a loop = toutes les loops du monde passent sur lui

Sagat, Claw, Dee Jay: Hitbox sympa, double loop faisable


Persos pas loopables: Blanka, Chun Li, Cammy, Rose, Viper, Juri


Perso WTF: T.Hawk, qui fait 2m de haut et de large mais qui n'est absolument pas loopable

Plus de details sur les Tsumuji-loop faisables sur qui:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqClL3kJPchYdFlDd0VhMmt4R0w3TVdJQ2hHX29GLUE#gid=0


Notes supplementaires:
Sans stick modde, je suis pas sur qu'il soit possible de reussir ses loops a 100%. Perso j'ai pas encore modde le mien, je m'entraine regulierement sans son et je place grossierement 8 double loops sur 10, ce qui est pas trop mal... en entrainement. En tournoi j'ose pas.

Aussi, sur les quatres persos a grosse hitbox, tu as une "Tsumuji-loop simplifiee": MK Tsumuji (2 hit) - st.LP : c'est du 2 frames, c'est largement faisable, par contre c'est un peu plus chiant en termes de spacing (je pense notamment a Sagat sur qui tu ne peux pas faire target LP MP HP - MK loop alors que tu peux faire cr.LP st.MK MK loop ou st.MP st.MK MK loop). Je suis en ce moment en train de tester tout ca pour voir quels combos passent sur qui =)
Revenir en haut Aller en bas
CMT Crash

CMT Crash

Messages : 262
ID en ligne : CMT Crash
Perso : Viper (Ibuki/Yang)

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime28/11/2012, 19:24

Merci pour vos infos, j'ai compris pour le P-link avec le select.
J'appel Loop juste le fait de faire combos derrière un Tsumuji.
Donc mettons les choses au clair histoire que je comprenne vite fait de quoi on parle study
Le Loop c'est le fait de faire combos derrière le tsumuji, ou c'est le fait de faire plusieur tsumuji dans un meme combos. Genre :
-Mk -> L tsumuji -> St.Lp -> St Mk -> Neckbrecker. (Loop ?)
-Mk -> L tsumuji -> St.Lp -> St Mk -> L Tsumuji -> St.Lp -> St.Mk -> Neckbrecker (loop?)

Et du coup la ou je n'ai pas compris. Quand tu dis que certains perso ne sont pas loopable, c'est :

-On ne peut pas combo derrière un tsumuji, ou alors faire plus d'un tsumuji dans le combo ne marche pas ?

Dernière chose.
Tu parle du Tsumuji Mk : " MK Tsumuji (2 hit) - st.LP "
Faire combos derrière le tsumuji Mk est-il possible ?
Si oui, sur tout le caste ou juste les grosse hitbox ?

Encore une fois merci, je ne suis qu'un jeune ninja encore à l'ecole ^^
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime28/11/2012, 19:31

Oui exactement, une "Tsumuji loop" designe le fait de mettre un combo derriere un Tsumuji!

Les deux combos que tu as cite sont bien des loops, le deuxieme etant une double loop (deux Tsumujis dans le combo)

Perso pas loopable= on ne peut pas combo apres un Tsumuji (ton st.LP va whiffer)

A titre de renseignement, il y a quatre facons de loop apres un Tsumuji:
- le classique LK Tsumuji - st.LP: just-frame, pas plinkable, chara specific et spacing specific
- MK Tsumuji 2hit - st.LP: 2 frames, ne marche que sur Sagat Abel DeeJay et Vega, spacing specific
- MK Tsumuji 2hit - f.LK: just frame, pas plinkable, et meme pas blinkable avec select! Mais il passe sur tout le monde. Enfin... en pratique il n'est pas vraiment utilse. Y a que Sako qui trolle avec.
- MK Tsumuji 2hit cr.LP : J'ai deja vu Sako faire ca, apres j'ai jamais cherche plus loin, un autre just frame quoi

Et a propos de ta derniere chose:
Faire combos derrière le tsumuji Mk est-il possible ?
=> Oui, regarde au dessus
Si oui, sur tout le caste ou juste les grosse hitbox ?
=> f.LK marche sur tout le monde mais n'est en pratique pas tres utile
=> st.LP est probablement la seule version pratique, mais ne marche que sur 4 persos a ma connaissance (voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
CMT Crash

CMT Crash

Messages : 262
ID en ligne : CMT Crash
Perso : Viper (Ibuki/Yang)

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime28/11/2012, 19:38

Merci beaucoup pour les info fournies Dama sensei cheers
Je sais Qu'abel est sujet a se prendre tout les mauvais coups du monde et sa hitbox fait d'ailleur bien plaisir a ce sujet.
La je me suis mis en training avec lui comme sac, et je sais pas si c'est Abel, mais j'arrive mieux a tsumuji loop sur lui que sur Ryu. (J'en ai profité pour testé au Mk tsumuji et ça passe bien sur ce gros sac ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime28/11/2012, 22:29

GxC Damascus a écrit:
- MK Tsumuji 2hit - f.LK: just frame, pas plinkable, et meme pas blinkable avec select! Mais il passe sur tout le monde. Enfin... en pratique il n'est pas vraiment utilse. Y a que Sako qui trolle avec.

Si c'est p-linkable avec MP ou HP.

Les special moves ont une plus grosse priorité que les normaux. Du coup f.HK>f+MK>f+LK>HK>...>LP

Il passe sur tout le monde accroupi. Même si en théorie, il devrait passer tout le temps, au niveau du spacing je n'ai jamais réussi à le faire sur un adversaire debout.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime29/11/2012, 15:08

Tente juste un target LP MP HP (3hit) - MK Tsumuji - f.LK, ca passe sans souci normalement.
Dapres les spreadsheets de Mingo ca ne passe pas sur tout le monde par contre, enfin bon je ne l'utilise pas de toute facon

Par contre je te contredis sur le coup du plink pour une raison assez simple (j'avais teste ca "a la mano", donc c'est peut etre soumis a erreur, mais theoriquement parlant ca me parait correct):

Admettons que le premier input de ton plink soit:

- Trop tot: c'est le troisieme coup du MK Tsumuji qui sort
- Pile a la frame: c'est le f.LK qui sort et combo
- Trop tard: le f.LK sort mais ne passe pas en combo

A moins que j'aie manque quelque chose, ca ne me parait pas plinkable, puisque le faire trop tot sortira le troisieme coup du MK Tsumuji
Revenir en haut Aller en bas
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime13/2/2013, 08:23

trop hot le timing , avez vous une astuce pour placer le lp ?

j'ai essayé le son ( ya ya scratch ) j'ai éssayé la meche de cheveux qui retombe , j'ai essayé de voir l'espace qui sépare le corps d'hibuki du dummy à la fin du coups ( ça marche pour link le 6hp de ryu ) et pour finir comme j'ai fais de la percussion j'ai essayé le contretemps des coups pieds ( soit 2 coups 2 contre temps et je tape donc au 3eme )

du reste je ne sais pas si c'est rentable niveau éxé/ dégats ( vu que je n'ai jamais réussi à le faire )

bon , avez vous un point de repère pour le timing ???
je squatte la salle du temps depuis lundi hgfd
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime13/2/2013, 08:44

Juste connaître la fin du Tsumuji LK...

Accessoirement p-linker le LP avec Select aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime13/2/2013, 10:21

ok réponse de bon sens saunic ( c'est un truc de top fr ça XD ) je vais me caler sur le moment où son pied qui tape touche le sol .

jplink pas :fckyea: mais je vais apprendre....

jveux looper avec vous poijuhgf
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime13/2/2013, 10:26

A force de faire le combo tu connais les timing sans avoir de repère particulier (je sais pas p-linker donc c'est pas impossible sans, même si j'en rate pas mal pour le moment)

Les loops d'Ibuki sont rentable question dégât et stun (et style bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime13/2/2013, 14:20

Techniquement les loops d'Ibuki sont ses meilleurs combos, sauf que... pas facile a faire non plus.

Pas d'indice visuel pour ma part au final, ca en devient plus un rythme. J'essaie de pas me baser sur le son (je le faisais avant par contre) perso. C'est juste un "rythme" a connaitre. En regardant des videos de mecs qui loopent tu pourras visualiser le timing histoire de mieux le comprendre.

Mais oui, normal que ce soit dur.

De plus, je t'invite deja a maitriser tous les combos basiques d'Ibuki avant de te lancer dans la Tsumuji Loop =)
Revenir en haut Aller en bas
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime13/2/2013, 16:31

je squatte le 2lp2lp5lp5mk vers tsumuji du reste ça ressemble au rythme de des combos a base de lp de ken trop cool Tsumuji Loop 3406613251 sauf que ken ne loop pas
Revenir en haut Aller en bas
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime13/2/2013, 16:41

Désolé pour le hors sujet mais , il y en parmis vous sur le live pc ?

cGGdt
Revenir en haut Aller en bas
sajyd

sajyd

Messages : 5
ID en ligne : Sajyd
Perso : Ibuki, Ryu, Seth

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime20/2/2013, 03:21

Je pose quelques loop tsumuji en ligne mais c'est toujours quand j'ai le dessus, au cas ou la punition ferais mal. Sinon les loop sont toujours au feeling du timing. J'avais pas pensé a assigner select a ppp j'essayerai voir si p-linker le lp change le rendement qui est de 1/2 environ la.

Sinon je suis sur le live de windows aussi si ca te dis quelques matchs
Revenir en haut Aller en bas
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime20/2/2013, 13:54

OK t vois mon id mais je suis fatigué alors je prends ryu...avec ibuki jai pris des branl..monstres mon amour propre a souffert , je vais faire Son trial quand même XD help
Revenir en haut Aller en bas
FFC Tcornflakes

FFC Tcornflakes

Messages : 173
ID en ligne : Tcornflakes
Perso : Ibuki - Seth - Dee Jay

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime26/3/2013, 11:53

GxC Damascus a écrit:

Plus de details sur les Tsumuji-loop faisables sur qui:

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqClL3kJPchYdFlDd0VhMmt4R0w3TVdJQ2hHX29GLUE#gid=0


Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Tyra3l

Tyra3l

Messages : 13
ID en ligne : dark_hyo/HeavyKunai
Perso : Gouki / Oni

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime5/11/2013, 21:32

Bonjour,

Je remonte un vieux topic mais c'est mieux que d'en recréer sur le même thème :-)

Je galère extrêmement pour enchaîner ce maudit st.lp après un tsumuji aussi.
J'ai beau m'entraîner comme un acharné je ne le passe que environ 1/20 et je ne parle que du st.lp après tsumuji pas la loop après.

Auriez-vous des astuces pour placer de façon assez sûre la suite du combo après un tsumuji ?

J'ai vu que la plupart des joueurs de Ibuki ont moddé leur stick avec un input vide. Auriez vous une astuce ou vidéo pour moddé mon stick svp ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime5/11/2013, 22:06

Il faut cabler le select sur un des boutons de ton stick, c'est pas très compliqué... mais pour le Qanba il te faudra passer par la case "soudure" il me semble si tu veux avoir le bouton select sur une touche.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra3l

Tyra3l

Messages : 13
ID en ligne : dark_hyo/HeavyKunai
Perso : Gouki / Oni

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime6/11/2013, 10:48

Je vois merci.
Je pense donc que je m'en passerai je suis pas fan de l'option "soudure" sur mon stick. Sans compte que je joue pas mal à 8 boutons (je sais c'est le mal) donc je ne voudrais pas une soudure "permanente" pour tous mes persos.

Il va donc que je m'acharne pour le link tsumuji lp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PoneyZboubeur

PoneyZboubeur

Messages : 17
ID en ligne : PoneyZboubeur
Perso : Sakura, evil ryu, Ibuki

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime6/11/2013, 21:05

Si tu veux voir ce que ça donne (je vois que tu as PC comme plateforme) tu peux attribuer la touche select sans avoir à changer quoi que ce soit sur ton stick

Après le p-link c'est pas magique, théoriquement ça double tes chances (même si c'est faux car si à chaque fois on a juste une frame de retard ou d'avance ça fait plus que doubler), mais bon si tu es à 1/20 en réussite ça va exploser ta réussite Very Happy 

Pour moi le plus compliqué avec ce link ce n'est pas le link en lui même mais savoir si on est en situation de link ou pas (voir le google doc posté plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Tyra3l

Tyra3l

Messages : 13
ID en ligne : dark_hyo/HeavyKunai
Perso : Gouki / Oni

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime6/11/2013, 23:30

Merci pour ton conseil en effet le plink aide pas mall mais n'est pas naturel donc je tente en "normal" et je m'en sors pas trop mal pour le moment (environ 1/3 ou 4) mais uniquement avec le tsumuji mk et pas hk :-) je vais persévérer sur cette voie et m'entraîner les prochains jours exclusivement à ce link précis de façon à ce qu'il sorte aussi naturellement que le target combo lp mp hp :-)
Je retrouve un peu espoir, même si je sais qu'il y aura encore un monde entre réussir en practice mode et réussir naturellement en combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime7/11/2013, 09:27

Tyra3l a écrit:
Merci pour ton conseil en effet le plink aide pas mall mais n'est pas naturel donc je tente en "normal" et je m'en sors pas trop mal pour le moment (environ 1/3 ou 4) mais uniquement avec le tsumuji mk et pas hk :-) je vais persévérer sur cette voie et m'entraîner les prochains jours exclusivement à ce link précis de façon à ce qu'il sorte aussi naturellement que le target combo lp mp hp :-)
Je retrouve un peu espoir, même si je sais qu'il y aura encore un monde entre réussir en practice mode et réussir naturellement en combat Smile
Euh... Tu peux pas combo après le Tsumuji MK avec le st.LP...

Le Tsumuji HK fait partie des coups les plus inutiles (si ce n'est pas le plus inutile) de Ibuki car le MK le surpasse en tous points, donc tu peux le bannir de ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra3l

Tyra3l

Messages : 13
ID en ligne : dark_hyo/HeavyKunai
Perso : Gouki / Oni

Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime7/11/2013, 09:33

Ah merci du conseil. .. j'ai tendance à beaucoup utiliser les hp et hk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tsumuji Loop Empty
MessageSujet: Re: Tsumuji Loop   Tsumuji Loop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tsumuji Loop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» loop infinie
» Chun-li Loop
» Loop Guide El Fuerte
» Loop Infini Dudley vs Guile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ibuki-

PARTENAIRES