Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Matchs Up Juri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 06:53

OST Gamgab a écrit:
SyliMuiii a écrit:
Je me mets en fond de cours et j'attends les erreurs du Juri.

En fait j'comprends pas trop la réflexion sur ce point là ... c'est quoi les erreurs de Juri, et si elle fait pas d'erreur il se passe quoi ?
Je peut toujours te gratter avec un fuhajin low ou un ex low, je peut TP sur les sonic boom (en arrière ou en saut)
SyliMuiii a écrit:
Au moins équilibré mais pas à l'avantage.
Je campe sur ma position XD Razz


Bah les erreurs cc'est que tu vas rien gratter du tout vu que tes boules font pas tout l'écran quand les miennes si.
TP c'est over cramé, à savoir que en avant tu prendras forcément un truc et en arrière tu seras encore plus dans la merde pour la raison citées plus haut.
T'as pas d'xbox, tu comptes pas t'y mettre qu'on fasse des matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 11:33

RaGe Monx a écrit:
Pour le tastu lk en okizeme c'est pire que ça : il passe dans le dos du ex senpusha et donc grosse punition derrière

Testé et approuvé. Laughing
Je vais essayer de trouver des reset au tatsu lk après ex tatsu permettant de passr derrière Juri en cas de bourrage d'ex senpusha.
Au vu des éléments apportés, je pense maintenant que le match-up est pour Sakura.

Edit : Apparemment on passe systématiquement derrière un ex senpusha lorsqu'on tente le reset au bout de l'écran.

Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 20:15

Raven a écrit:
Edit : Apparemment on passe systématiquement derrière un ex senpusha lorsqu'on tente le reset au bout de l'écran.

crackééé Laughing

SyliMuiii a écrit:
T'as pas d'xbox, tu comptes pas t'y mettre qu'on fasse des matchs ?

Nope, jpense pas prendre le jeu sur 360, enfin jsais pas, mais c'est tard maintenant, je joue plus trop au jeux (en général même, ma PS3 commence à vomir de toute façon XD) le seul truc intéressant serai Guilty Gear sur box mais là aussi j'ai un peu la flemme ... lol

bref là je m'y intéresse parce que ça échange des infos au niveau des MU et tout, plutôt que de faire des drama. voilavoila ^^
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime30/11/2012, 19:09

OST Gamgab a écrit:
Nope, jpense pas prendre le jeu sur 360, enfin jsais pas, mais c'est tard maintenant, je joue plus trop au jeux (en général même, ma PS3 commence à vomir de toute façon XD) le seul truc intéressant serai Guilty Gear sur box mais là aussi j'ai un peu la flemme ... lol

Mais comment on doit on s'y prendre pour te motiver, ma Gambette????

Ne reste pas seul dans ta grotte sur le PSN. Viens nous rejoindre. Tape dans ma main!!!!

Matchs Up Juri - Page 2 GO
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime5/10/2014, 14:54

Personnellement j'ai horreur du matchup Guile, c'est un des pires pour moi ! Ils ont beau tous jouer de la même façon (Sonic Boom, FlashKick, Sonic Boom, dash lowkick rush...) je sais ce qu'ils vont faire mais l'exécution doit être tellement rapide pour punir que je me fais avoir à chaque coup. Je trouve que Guile est une sacrée forteresse à passer ! En réalité j'ai beaucoup plus facile à powner du Dictator, par exemple, que du Guile.

J'aime pas beaucoup le matchup Dhalsim non plus, ça passe mais faut vraiment être patient. Sinon je trouve que Juri est un bon perso contre n'importe quel personnage à choppe, contrairement à ce que beaucoup pensent visiblement mais je suppose que c'est ma façon de jouer qui veut ça (je ne laisse rien approcher et je suis rarement agressif... Dans d'autres mu c'est problématique par contre).

Je commence à aimer les mu contre les shotos, Juri a de quoi se défendre à ce niveau là. Sinon, la plupart des personnages avec des attaques et une garde "low" ont tendance à me déstabiliser (je garde souvent un m.Fuhajin en réserve et du coup, ça passe au dessus, j'ai pas encore le réflexe de faire l.Fuhajin dans un combo). Donc Blanka et Hakan me sont pénibles, par exemple. Maintenant je ne sais pas si ce sont "techniquement" de bons ou mauvais MU.
Revenir en haut Aller en bas
jojos

jojos

Messages : 426
ID en ligne : steam & psn & live : jojos003
Perso : juri / cammy

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime6/10/2014, 11:02

Pour Guile, il faut le mettre au coin (ce que fait normalement un guile Very Happy ) et ensuite rester à mi distance et le faire chier avec le fuhajin low tout en lui bouffant ses sonicboom. Si il saute, tu peux direct anti-air avec le cr.mk. Et si il fait sonic boom ex, tu lui dive dessus ou tu cr.mk pour faire whiffer.
Pour ma part, je n'arrive pas encore à bien gérer mes fuhajin pour maitriser le MU...

Par contre, est ce que quelqu'un sait comment gérer le MU claw ?? En fait, c'est principalement tous ses coups aériens qui me font chier et je ne sais pas comment punir Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime6/10/2014, 12:04

jojos a écrit:
Pour Guile, il faut le mettre au coin (ce que fait normalement un guile Very Happy ) et ensuite rester à mi distance et le faire chier avec le fuhajin low

A mon humble avis c'est tout le contraire, Guile cumule 3 avantages sur Juri : ses boules vont plus vite, il a moins de recovery et elles n'ont pas besoin d'être chargées... ta technique fonctionneras peut être sur de faibles joueurs mais sur un Guile avec un minimum d'expérience tu perdras toujours à ce petit jeu là Crying or Very sad

En fait, c'est un de ces match up ou Juri est obligée de presser : un vrai joueur de Guile sera toujours content que tu ne cherches pas le corps à corps et ne te sauteras jamais dessus sauf pour mettre une choppe aérienne... quant à punir le Sonic boom par un Shikusen c'est impossible à faire en réaction (recovery trop rapide), la seule possibilité c'est si le Guile fait un Sonic boom alors que tu es déjà en l'air (pas un bon Guile quoi lol) ou en mind game.

La meilleure solution c'est d'avancer avec prudence (garde et/ou un petit peu de focus pour charger l'ultra) pour le rapprocher du coin puis mixer (pokes, choppes, cross up - les Guile détestent ça -, overhead, ...) : si tu sait jouer l'ultra 1 c'est encore mieux ! Smile Après ça reste clairement un MU très difficile pour Juri

Pour Dhalsim, c'est le match up de la zénitude : le premier qui s'énerve à perdu Smile Dhalsim ne peut pas approcher sans set up (le célèbre Yoga fire+teleport cross up, choppe après glissade en garde, ...) et hormis ça il n'a que des phases mytho pour faire des dégats (saut arrière gros poings, grand classique du live) : il va donc tout faire pour te frustrer et te pousser à rusher... ce qui marche assez bien d'ailleurs parce que je m'énerve à chaque fois alors que je le sais Laughing Je joue souvent ce match up contre Comboless clown et à chaque fois que je me force à rester calme je lui mets tellement de quasi perfect qu'il finit toujours par switcher sur son Ryu du gwak lol

Pour Claw :

- Focus sur les flying Barcelona (en général, ça calme les spammeurs de ce coup) ou cr.mk pour le faire whiffer
- Ne pas anti-air les sauts HP sauf avec Fuhajin HK ou J.mp si la distance le permet
- J.mk casse la choppe aérienne (comme contre Guile d'ailleurs)

Pour l'Izuna drop et la Super je peux pas t'aider : je suis gratuit contre ces deux attaques (et c'est pas faute de m'être renseigné pourtant lol)

Bon courage les joueurs de Juri ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime6/10/2014, 12:49

Merci pour vos avis en tout cas Smile

En fait, tu peux gagner une bataille de boules de feu contre Guile en te servant des charges des deux autres coups de pied du Fuhajin pour casser ses Sonic Boom et release uniquement du l.Fuhajin en approchant légèrement à chaque fois. Mais c'est chaud niveau timing et évidemment ça marche pas contre Ex.Sonic Boom.

J'avais jamais compris l'utilité de la RedFocus (au début je croyais qu'elle sortait plus vite), ptdr. J'ai capté hier que ça faisait augmenter la barre I love you Bon à savoir.

Hier, un pote m'a gentiment fait remarquer que les personnages à charge perdent forcément leur spéciale chargée lorsqu'ils avancent un peu (adieu Flashkick en réserve)... C'est évident mais faut garder ça à l'esprit lors du machup, c'est clairement le moment d'attaquer avec Juri, lorsque le gars tente d'avancer, c'est rarement le cas, évidemment, mais faut y penser quand même.

Le machup vs Griffes il est plutôt lourd aussi, je trouve. Je déteste ses feintes aériennes, je me trompe à chaque fois d'anti-air et je me fais souvent latter contre du Griffes. Adon est beaucoup dans les airs aussi et pourtant, ce matchup ne me dérange pas. Pareil pour T-Hawk, j'ai jamais perdu contre un T-Hawk.
Revenir en haut Aller en bas
jojos

jojos

Messages : 426
ID en ligne : steam & psn & live : jojos003
Perso : juri / cammy

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime6/10/2014, 13:09

Antilles a écrit:
A mon humble avis c'est tout le contraire, Guile cumule 3 avantages sur Juri : ses boules vont plus vite, il a moins de recovery et elles n'ont pas besoin d'être chargées... ta technique fonctionneras peut être sur de faibles joueurs mais sur un Guile avec un minimum d'expérience tu perdras toujours à ce petit jeu là  Crying or Very sad

Ce conseil me vient d'Isouwd qui m'a fait la démonstration en live. Je pense que c'est vraiment une bonne technique car comme le dit KoZzy, Juri peut facilement bouffer le sonic boom par un raise.
Donc tu fais raise low, et ensuite le raise mid pour bouffer son SB puis tu relâche le low pour rebouffer le prochain SB par le low, etc... tu peux casser son jeu de boule. Et si tu anticipes son EX c'est shikusen direct ! Ou sinon, juste un saut vertical et c'est oublié.

Il ne pourra pas avancer puisque tu le presse avec tes fuhajin, et si il saute c'est anti-air au cr.mp. En respectant bien la distance, il ne peut même pas flash kick.

Bon, après, la théorie c'est la théorie. En pratique c'est plus difficile. Mais pour les (peu de) fois ou j'ai réussi à tenir le pressing fuhajin, tu sens bien que Guile ne peut rien faire.


Aaaah merci pour les astuces contre Claw !! Surtout le j.mk pour casse la air choppe. Je vais tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime6/10/2014, 13:43

jojos a écrit:
Antilles a écrit:
A mon humble avis c'est tout le contraire, Guile cumule 3 avantages sur Juri : ses boules vont plus vite, il a moins de recovery et elles n'ont pas besoin d'être chargées... ta technique fonctionneras peut être sur de faibles joueurs mais sur un Guile avec un minimum d'expérience tu perdras toujours à ce petit jeu là  Crying or Very sad

Ce conseil me vient d'Isouwd qui m'a fait la démonstration en live. Je pense que c'est vraiment une bonne technique car comme le dit KoZzy, Juri peut facilement bouffer le sonic boom par un raise.
Donc tu fais raise low, et ensuite le raise mid pour bouffer son SB puis tu relâche le low pour rebouffer le prochain SB par le low, etc... [...]
Je pense que cette phase marche au mieux : Une fois..
Car Guile a besoin de 52 frame de charge pour un Sonic Boom
Donc la carotte j'absorbe, renvoie la boule, j'lui casse son startup.. Moyen

Et au mieux sa arrive une fois, et la seconde fois, Guile te met EX Sonic Boom.
J'soutiens Antilles la dessus, j'ai joué avec Dieminion pendant au moins 1 voir 2 mois..
Il en a rien foutre du Zonning que tu l'appliques, sa l'avantage même car il pourrait joué le Time up, Cheap, ..

La seul danger pour un joueur de Guile est de ne pas avoir l'avance à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime6/10/2014, 14:00

Juri a la grosse facultée de pouvoir varier entre zonning ou rush. Certains MU demandent de jouer d'avantage zonning et d'autre d'avantage pressing/rush. Les persos à charge font partie des persos qu'il ne faut pas tenter de zonner au fuhajin mais chercher absolument le cac et le presser intelligemment. Et puis, vous oubliez que Juri a d'exellent poke lui permettant aussi de zonner un peu le temps d'analyser son adversaire, charger des barres, le pousser à faire une erreur et ensuite ne plus le lacher. Un perso a charge en corner contre Juri c'est l'horreur pour eux (hormis Dicta qui a 11²10 façon de fuir mais c'est à nous de faire le bon choix et anticiper sa fuite)
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime6/10/2014, 14:17

Citation :
Il en a rien foutre du Zonning que tu l'appliques, sa l'avantage même car il pourrait joué le Time up, Cheap, ..

La seul danger pour un joueur de Guile est de ne pas avoir l'avance à la vie.

Je n'ai pas eu la chance de jouer contre Dieminion mais ça m'est arrivé contre un Guile du forum : Xtaxia ou un pseudo dans le genre

Il à fait des sonic boom en boucle durant tout le match quand il a compris que je n'avais pas l'intention de sauter (flash kick/backbreaker) et que je cherchais à approcher de manière safe au sol: ça a été l'un des matchs les plus chiants que j'ai eu à jouer sur le live (tous les rounds au time over, aucune ouverture de garde des deux coté que du cheap damage... l'horreur quoi) mais avec du recul ça m'a aidé à trouver la solution ultime contre Guile avec Juri... monter un Fuerte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime6/10/2014, 14:32

Citation :
La seul danger pour un joueur de Guile est de ne pas avoir l'avance à la vie.

Entièrement d'accord. Y a pas plus "farouches" que les joueurs de Guile =D (Ah, et avant qu'on ne m'insulte, j'aime bien Guile en tant que personnage, je l'ai même en figurine au dessus de ma TV ^_^).

Citation :
mais avec du recul ça m'a aidé à trouver la solution ultime contre Guile avec Juri... monter un Fuerte !

J'ai pas compris. scratch  C'est une blague que je pige pas en rapport avec El Fuerte ou alors c'est vraiment une technique que j'ignore ?

Tiens, El Fuerte c'est vraiment un matchup trop facile avec Juri ^_^ Beaucoup de gens qualifient El Fuerte de 5-5 sur tous les MU mais perso je trouve que c'est le seul où je peux placer des neutrals jumps sans risque, même son airthrow c'est de la merde contre un vertical j.HK de Juri xD (Bon évidemment si je tombe contre l'autre malade là, dont j'ai oublié le nom, je me ferai latter mais en attendant j'ai jamais perdu un match contre ce personnage). De plus j'ai rarement des wiff de Senpusha dans ce matchup.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime6/10/2014, 14:57

Contre guile j'utilise :

- Cr.mk xx senpusha pour passer en dessous des sb à distance du far st.mk
- far st.hk à distance du far st.hp pour casser le sb dans le startup (pratique car pousse l'adversaire vers le coin
- instant dive ex lk+hk à distance du far st.hk pour passer au dessus des boules et punir
- overhead passe au dessus de la balayette ou d'un light abaissé  (même si plus intéressant de faire balayette entre le premier et le deuxieme hit)
- Dash arriere et avant cancelable sur les dernieres frames par un spécial (tp, senpusha, fuahjin ex)

Clef du match : cr.mk (à distance du stand far mk)pour passer en dessous des boules et punir par senpusha hk qui pousse dans le coin, l'empecher d'avancer et possibilitée de frametrap avec cr.mk fuhajin store low, attentre un court moment, decallage far st.mp (et là au choix en fonction de son adversaire, en hit ou blockstring). Far hk en reflexe dès que je le vois commencer a se relever ou fadc. Ptit à ptit je le pousse en corner et ne l'en laisse plus sortir.

Il faut aussi savoir tenter des choses, vraiment surprendre son adversaire et en profiter
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime6/10/2014, 18:27

Je ne savais pas que le cr.mk passait en dessous des projectiles, merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime7/10/2014, 07:05

C'est une grosse erreur ça. C'est un des pokes les plus utile et puissant de Juri avec le far mk, cr.mp et far st.mp. Il a une bonne allonge, empêche l'adversaire d'avancer n'importe comment, te fait passer en dessous de la boule en le touchant quand placé au bon moment. Un Ryu qui te fait un blockstring et termine par un hado qui ne l'est pas est punissable par exemple en faisant cr.mk entre son dernier poke et son hado, te permettant de confirmer sur ce que tu veux.

Faut voir le cr.mk comme le cr.mk de Ryu. Il empêche l'adversaire d'avancer, permet de casser des tentatives d'approches et de confirmer quand tu touches ou de faire un blockstring cr.mk fuhajin store quand à distance du far st.mk, un ptit décalage et soit balayette ou cr.mk release (ou garde xD).

L'avantage de ce coup c'est qu'il réduit énormément la hauteur de ta hitbox du coup, énormément de coup de l'adversaire wiffe si tu le fait au bon moment. Autre exemple : Le far st.hp de Guile, ton cr.mk passe en dessous, casse son coup et tu peux confirmer sur senpusha hk qui pousse très bien en corner.

D'ailleurs sa balayette à la même propriété en un peu moins craqué. Il permet de passer en dessous de certains coups et de punir directement. Par exemple un Ryu qui fais j.hk, t'attends le dernier moment et quand il va te toucher, tu fais cr.hk. Tu passeras en dessous de son j.hk et punis direct son attaque (mais dans ce cas-ci, il est plus intéressant de faire cr.mk car menant sur un plus gros dammage output).

Et autre avantage conséquent : Juri peux casser les flashkick de guile avec instant j.hp. Ptit exemple :

choppe -> dash avant cr.lk wiffe (je suis au taff donc j'sais plus si c'est 1x ou 2x) instant j.hp

Ca casse ses flashkick reversal, les tentatives de choppes (stand throw) ou sonic boom. Mais en contrepartie si ca tombe en guarde c'est punition. D'ailleurs cette technique marche même contre les dragons l'utilisant très souvent.

EDIT : Autre arme aussi a pas négliger contre un Guile qui mise sur la punition; c'est le fuhajin store (blockstring) -> senpusha lk ou ex (ou n'importe quel spéciaux de ton choix) en negative edge.

Ca annule les dernières frames de recovery du store. Le mec va vouloir punir le store au çac mais se fera punir par senpusha ex par exemple. Mais entre nous j'aime aussi varier avec la tp quand je sais que le mec va vouloir faire un coup non armor break pour punir mon fuhajin store. Je me retrouve dans son dos et j'en profite pour le mixer ou punir max dammage.

D'ailleurs, en hit ca combote. Si tu fais fuhajin store en hit puis senpusha ex ou lk en negative edge tu le touches avant qu'il tombe au sol.

Qu'on me reprenne si je dis de la merde comme d'habitude help
Revenir en haut Aller en bas
jojos

jojos

Messages : 426
ID en ligne : steam & psn & live : jojos003
Perso : juri / cammy

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime7/10/2014, 09:59

Pleins d'astuces intéressantes !! Merci Maghiel !

J'irai faire un tour en training dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Flo-sama

LaDOSE Flo-sama

Messages : 205
ID en ligne : LaDOSE Flo sama
Perso : Juri + Gouki en mousse

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime7/10/2014, 11:49

Yo,

Pour revenir sur guile, depuis Ultra, je charge mon U1 en alternant jeux de boule, focus, contre-téléport arrière (saut sur ex sonic boom) et saut vertical tout en faisant attention à ne pas perdre de vie.

Une fois l'U1 charger au moins à moitié si ce n'est pas 3/4 je presse à coup de U1 et une fois à l'avantage à la vie acquise je retourne dans moins coin. à partir de là le guile sera obligé d'avancer et ce casser la gueule sur un bon zoning.

ça marche plutôt bien du moment que l'on reste concentré sur le jeux de boule de l'adversaire. J'applique la même chose sur poison.

Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime7/10/2014, 12:40

Ca reste que mon humble avis Flo, mais compter que la dessus ne fonctionnera pas à très haut niveau. Juri a des armes pour faire chier le Guile sans fse (meme si avec fse c'est 10²10 je suis d'accord). Une dive ex (préférence pour la dive ex lk+hk) controlable au niveau distance et safe (et instant si bien fait, tu passes au dessus de sa boule et tu punis dans la recovery). Un Far hk qui pete le startup de ses sonic boom et de son far hp, ce qui a pour résultat de le pousser au coin. Un cr.mk qui fait le café et l'empeche d'approcher comme il veux en plus de wiffer le sonic boom + punition. Et j.hp qui peux vraiment faire chier un Guile quand utilisé au bon moments.

Ta stratégie peux marcher de temps en temps mais Juri a largement ce qu'il faut pour aller se frotter à lui donc pourquoi rester la ou il veux que tu sois ? En général quand je zonne un Guile ainsi c'est pour l'analyser, charger mes barres et ensuite le mixup. Le Fse est TRÈS puissant mais ses pokes le sont bien plus et sont meilleur que ceux de Guile sur tout les points.

Et oublie pas que Juri souffre du même problème que Guile : Le comeback ! Si en général le Guile garde Juri à distance c'est parcequ'au corps au corps il est free et pas de comeback possible comme beaucoups de persos à charge. Donc autant miser la dessus non ?

D'ailleurs blague à part les Guile qui me font chié le plus ce sont ceux qui me rush intelligemment, prennent l'avantage au vital puis retourne à l'autre bout de l'écran et zonne. Et à mes yeux c'est une très bon pattern que Juri devrait suivre dans ce MU car souffrant des mêmes difficultées que Guile en terme de comeback.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY

KoZzY

Messages : 87
ID en ligne : JeroomuSama
Perso : Juri Han

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime7/10/2014, 14:44

Vous avez lâché plein de trucs super intéressants ! Merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fuhajin

Fuhajin

Messages : 406
ID en ligne : psn: narss6x6 GT: FFC fuhajin
Perso : Juri, Rose, Ryu

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime21/10/2014, 20:03

LaDOSE Flo-sama a écrit:


je charge mon U1 en alternant jeux de boule, focus, contre-téléport arrière (saut sur ex sonic boom) et saut vertical tout en faisant attention à ne pas perdre de vie.


Voilà comment j'ai failli battre Dieminion à Cannes cette année...

Le problème dans ce MU d'un coté t'as guile qui n'a quasi aucune prise de risque et Juri qui doit faire ATTENTION à TOUT: ne pas trop absorber, ne pas sauter, charger les fuhajins à bonne distance etc...

pour moi la soluce la plus rentable chercher ABSOLUMENT à le toucher avec un fuhajin LOW car apèrs ça shikusen en combo... ce qui d'une part l'envoi en corner et mise au sol... Et il n'y a que dans ces deux situation ou tu peux vraiment prendre un av dans ce MU... Car clairement c'est un 5-5
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime15/2/2015, 17:39

Lutuna (Juri) vs MoffuMoffu (Balrog) en FT10

https://www.youtube.com/watch?v=TCD86OYkNBM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matchs Up Juri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs Up Juri   Matchs Up Juri - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matchs Up Juri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les matchs-up de Yun
» Enregistrer ces matchs (PC)
» Regarder mes matchs
» Les matchs up de Claw
» A la recherche de matchs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES