Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Guide] Vega (Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime14/12/2012, 21:46

[Guide] Vega (Claw) Vega-balrog-claw-super-street-fighter-4-iv

Le "Guide" de Vega


Coups utiles :
- s.HP > Peut-être utilisé en meaty (Double touche dans le pire des cas). Permet de linker le cr.MP, et ainsi réaliser des combos infligeant de gros dégâts. Casse les Focus (2 hits).
- s.MK > Coup doté d'une excellente range. Permet de maintenir l'adversaire à distance, et casser les startup de Hadoken / Sonic Boom. (Ce qui en fait le meilleur poke)
- s.HK > AA à utiliser à mi-distance. Casse les Focus (2 hits). (NOTE : Le 2ème Hit wiff sur certains personnages du cast)
- cr LP > La Base de pressing chez Claw (1 ou 2 cr.LP, puis mixup)
- cr.MP > La meilleur arme de Vega : Même lorsque vous n'êtes pas en possession de votre griffe le cr.MP vous permet de garder l'adversaire à distance, du fait qu'il possède une excellente range. Par ailleurs, celui vous permet de linker le EX FBA.
- cr.HP > AA à utiliser à mi-distance. (Privilégiez tout de même le s.HK, celui-ci est plus efficace)
- cr.MK > Une alternative au cr.MP, excellent poke qui s'avère utile pour confirmer avec un combo.
- Down-Forward+MK > Overhead. A utiliser de préférence pour achever un adversaire.
- Down-Forward+HK > Cosmic Heel. Couteau Suisse : Permet de se rapprocher de l'adversaire, et de linker l'ultra (AA), ou plus simplement un Scarlet Terror, le combo le plus puissant de Vega.

Stratégie : "Heavy Footsies"

L'objectif est de zoner aux normaux en privilégiant le jeu au sol pour ensuite punir toutes les erreurs de sauts ou de prises de risques dues à l'impatience de votre adversaire. Pour cela, il vous faut garder celui-ci à distance. Les principaux normaux à utiliser sont le cr.MP, le cr.LP, le cr.MK, le st.MK, le cr.HP, le st.HK, et bien entendu, les Choppes et Kara Choppe. En cas de saut de l'adversaire il est possible de contrôler les airs en utilisant le nj.HK, l'air choppe, le Scarlet Terror, le st.HK. Lorsqu'il commettra des erreurs punissez celles-ci avec les combos infligeant le maximum de dégâts : (Prenons par exemple : cr.MK > cr.MP xx EX FBA to Izuna Drop OU st.HP (2 impacts) > cr.MP XX EX FBA to Izuna Drop), qui font respectivement 259 et 289 dégâts. Il est également possible de jouer la pute à collants en pressant l'adversaire avec le cr.MK, le cr.LP, le j.HP et le cr.MP afin d'ouvrir la garde et de maximiser les dégâts avec les combos précédemment cités. La RCF (LP) est un excellent atout : Elle permet de gratter l'adversaire, et est safe en garde ! Face aux zoneurs tels que Guile, Ryu, Dhalsim et Sagat , il existe plusieurs moyens de les approcher, notamment à l'aide de coups spéciaux (La EX rolling par exemple).

Forces :
- Très bonne mobilité (Vitesse de marche / Flying Barcelona / Wall Jump).
- Meilleur zoning du jeu.
- Kara Choppe (HK~LP+LK).
- Excellent Block Punisher (cr.LP / cr.MP ayant la meilleure portée du jeu et sortant en 4 frames)

Faiblesses :
- Aucun reversal viable à la relevée.
- Peu de vie / Stun.
- Beaucoup plus faible sans griffe et sans masque.
- Combos difficiles à réaliser.

Ultra à privilégier :
Ultra 2 (U1 à privilégier contre Gouken, Dhalsim, Viper, Guile, Gouki).

Combos utiles :

- j.HP > s.HPx2 > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- j.HK > cr.MK > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- j.HP > s.HP > EX Rolling > cr.MP > EX Flying Barcelona
- cr.MK > cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- cr.LP > cr.MP > Rolling
- Cosmic Heel > Scarlet Terror
- Cosmic Heel (AA) > Ultra 2

Safes Jumps :
Back-Throw > Immediate Foward Jump > Late j.MP
Foward-Throw > Foward Dash > Foward j.HP (Safe Overhead)
EX Flying Barcelona > Izuna Drop > Whiffed c.LK > Late j.HK (3 framers reversals)
Cosmic Heel > Scarlet Terror > Whiffed s.LP > Late j.HP (3 framers reversals)


Dernière édition par Achille le 20/10/2013, 16:30, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime14/12/2012, 22:15

Je modifierai certains points pas vraiment justes Wink

- s.HK > Un excellent anti-air (2 hits), qui peut également s'avérer utile pour empêcher votre adversaire de faire des focus.
- cr.HP > Anti-air qui s'avère efficace à mi-distance. Il permet notamment de punir un saut mal timer.


Rajoutez pour le s.HK: attention tout de même, le 2eme hit wiff sur une partie du cast lors des savings

c.HP: ce n'est pas un coup utile de claw, le HK lui sera toujours préférable
en revanche il est utile pour être combo après un ST HP (2hits) si claw n'a pas de barre d'ex (car on peut combo que bas MP, donc le bas HP fait + mal!)


- La karachope est faisable avec MK aussi mais - bonne range
- Le 2HK peut être safe sur un grand nombre de personnage du cast a max range (par contre pas sur tous: exemple: sagat)
- le back flip est certes dangereux mais très utile selon les MU (ex: ken pour esquiver les karachope sans se prendre la tête) et permet le wif des dragons évidents (quand 2 barres d'ex ou pour gratter pour finir)
ce n'est donc pas un coup dans faiblesse, mais un coup supplémentaire qui bien utilisé peut être très utile!!

U2 - U1
les 2 sont très bien
U2 sur la plupart du cast SAUF U1 sur: Gouken, Dhalsim, Viper, Guile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime14/12/2012, 22:15

Nice job Grimmjow !

Juste j'aurais quelques remarques à faire, surtout au niveau de la clarté en fait.

FFC Grimmjow a écrit:
En effet; son jeu repose sur deux principes fondamentaux : Le Zoning (C'est le fait de trouver la distance où vous avez le plus l'avantage sur l'adversaire et faire en sorte de la garder. Par exemple pour Ryu c'est souvent la distance à laquelle il peut lancer un hadoken tout en ayant le temps de punir un saut avec un shoryuken) ; et les phases dîtes "d'embrouilles".

Tu tapes 3 lignes pour expliquer comment zoner avec Ryu, mais pas avec Claw scratch Le problème que j'ai avec Claw (je sais absolument pas le jouer) c'est justement les anti-airs, tu peux au moins expliquer comment anti-air au lieu d'expliquer comment zoner avec Ryu ? I love you

Citation :
En instaurant un bon zoning, votre adversaire ne parviendra pas à vous atteindre ; Perdant peut à peut patience, il commettra des erreurs, et vous pourrez ainsi facilement remporter la victoire.

Dans la suite de ce que je disais plus haut, tu peux être plus clair ? Quels coups utiliser pour zoner/poker, quelles erreurs attendre, et comment les punir ?

Citation :
Forces :
- Rapide, très rapide.
- Possibilité de fuir (Barcelona / Wall Jump).
- Meilleur zoning du jeu.
- Kara Choppe (HK, LP+LK)
- Excellente Range.

Faiblesses :
- Reversal Inexistant.
- Peu de vie / Stun.
- Perd sa griffe et son masque.
- 2HK jamais safe.
- BackFlip (PPP/KKK) inutile.

Pour les forces j'aurais plutôt proposé :

- Excellent block punisher (cr.LP/cr.MP ayant la meilleure portée du jeu et sortant en 4 frames)
- Kara Choppe (HK~LP+LK)
- Difficile à punir dans les airs (j.HK/j.HP durs à anti-air)
- Très bonne mobilité (vitesse de marche/Barcelona/Flying Attack)

Et faiblesses :

- Aucun reversal viable à la relevée
- Peu de vie/stun
- Beaucoup plus faible sans griffe et sans masque
- Combos difficiles à réaliser

Voilà ce que j'ai à proposer, à toi de voir si tu veux prendre ou pas, c'est mon avis en tant que noob du perso et aussi quand j'affronte Claw.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime15/12/2012, 06:42

Pourquoi quasiment à chaque fois dans les faiblesses de Claw je vois écrit peu de vie alors qu'il a 1000 ?

C'est à dire la norme , après je sais que s'il perd son masque les coups font plus mal , mais ça reste qu'il aura toujours 1000 de vie , après son stun (900) est une vraie faiblesse , par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime15/12/2012, 08:28

Salut à tous.Bon travail Grimmjow et Saunic.Si je peux me permettre pour Vega, il y aurait éventuellement le combo avec le scarlett terror (scarlett terror HK to Scarlett terror EX).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime15/12/2012, 09:03

GSU Saunic a écrit:
Nice job Grimmjow !

Juste j'aurais quelques remarques à faire, surtout au niveau de la clarté en fait.

FFC Grimmjow a écrit:
En effet; son jeu repose sur deux principes fondamentaux : Le Zoning (C'est le fait de trouver la distance où vous avez le plus l'avantage sur l'adversaire et faire en sorte de la garder. Par exemple pour Ryu c'est souvent la distance à laquelle il peut lancer un hadoken tout en ayant le temps de punir un saut avec un shoryuken) ; et les phases dîtes "d'embrouilles".

Tu tapes 3 lignes pour expliquer comment zoner avec Ryu, mais pas avec Claw scratch Le problème que j'ai avec Claw (je sais absolument pas le jouer) c'est justement les anti-airs, tu peux au moins expliquer comment anti-air au lieu d'expliquer comment zoner avec Ryu ? I love you

Citation :
En instaurant un bon zoning, votre adversaire ne parviendra pas à vous atteindre ; Perdant peut à peut patience, il commettra des erreurs, et vous pourrez ainsi facilement remporter la victoire.

Dans la suite de ce que je disais plus haut, tu peux être plus clair ? Quels coups utiliser pour zoner/poker, quelles erreurs attendre, et comment les punir ?

Citation :
Forces :
- Rapide, très rapide.
- Possibilité de fuir (Barcelona / Wall Jump).
- Meilleur zoning du jeu.
- Kara Choppe (HK, LP+LK)
- Excellente Range.

Faiblesses :
- Reversal Inexistant.
- Peu de vie / Stun.
- Perd sa griffe et son masque.
- 2HK jamais safe.
- BackFlip (PPP/KKK) inutile.

Pour les forces j'aurais plutôt proposé :

- Excellent block punisher (cr.LP/cr.MP ayant la meilleure portée du jeu et sortant en 4 frames)
- Kara Choppe (HK~LP+LK)
- Difficile à punir dans les airs (j.HK/j.HP durs à anti-air)
- Très bonne mobilité (vitesse de marche/Barcelona/Flying Attack)

Et faiblesses :

- Aucun reversal viable à la relevée
- Peu de vie/stun
- Beaucoup plus faible sans griffe et sans masque
- Combos difficiles à réaliser

Voilà ce que j'ai à proposer, à toi de voir si tu veux prendre ou pas, c'est mon avis en tant que noob du perso et aussi quand j'affronte Claw.

MAJ du Guide.



Dernière édition par SeeNay le 16/3/2013, 18:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime15/12/2012, 17:55

Salut, je rajoute quelques précisions sur Claw.

Coups utiles : il faudrait rajouter la focus (avec la griffe) qui a une excellente portée. Elle permet en outre d'obtenir l'U2 tôt dans le round, qui reste le seul anti-air fiable de Claw.
EX Flying Barcelona Attack : En combo ou en zoning pour empêcher les back dashs et les persos qui chargent leur barres à l'autre bout de l'écran.
EX Sky High Claw (dans le dos) : Avec parcimonie !

Je peux pas laisser dire que le Cosmic Heel est le meilleur coup de Claw sans autre forme de précision, c'est une arme beaucoup trop à double tranchant.
Ne l'utiliser qu'à distance moyenne ou en punition.
Ne jamais utiliser ce coup en CaC: il laisse à -4 (tous les persos qui ont des lights en 3 frames - les 3/4 du cast - vous puniront lourdement).
En anti-air, il trade souvent. Ne l'utiliser que d'assez loin en chargeant immédiatement l'ultra (en cas d'impact assez haut) ou le scarlet.
(Le meilleur coup de Claw est et restera son 2MP ! Wink)

Force :
C'est complètement subjectif mais : Match-up méconnu (mine de rien, ça compte)

Faiblesses :
Le startup de ses coups : rien en dessous de 4 frames (sauf la choppe, bien sûr).
J'aurais rajouté mauvais anti-airs (mais ton explication semble indiquer l'inverse).
Cross-up uniquement character specific (9HP).
Super non combottable. Ultra quasiment non combottable.

Ultra 1 sur Gouki aussi (indiscutable). Je l'utilise également sur certains persos qui attaquent le plus souvent par les airs par les airs (C. Viper, Guy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime15/12/2012, 20:25

Citation :
Coups utiles : il faudrait rajouter la focus (avec la griffe) qui a une excellente portée. Elle permet en outre d'obtenir l'U2 tôt dans le round, qui reste le seul anti-air fiable de Claw.
EX Flying Barcelona Attack : En combo ou en zoning pour empêcher les back dashs et les persos qui chargent leur barres à l'autre bout de l'écran.
EX Sky High Claw (dans le dos) : Avec parcimonie !

La liste des "coups utiles" réunit les normaux de Claw. Il n'y a donc pas lieu d'y placer l'U2, le FB, ou le Sky High Claw.

Citation :
Je peux pas laisser dire que le Cosmic Heel est le meilleur coup de Claw sans autre forme de précision, c'est une arme beaucoup trop à double tranchant.
Ne l'utiliser qu'à distance moyenne ou en punition.
Ne jamais utiliser ce coup en CaC: il laisse à -4 (tous les persos qui ont des lights en 3 frames - les 3/4 du cast - vous puniront lourdement).
En anti-air, il trade souvent. Ne l'utiliser que d'assez loin en chargeant immédiatement l'ultra (en cas d'impact assez haut) ou le scarlet.
(Le meilleur coup de Claw est et restera son 2MP ! Wink)

Chaque joueur à un style de jeu qui lui est propre. Bien entendu, certains utiliseront plus fréquemment le Cosmic Heel que d'autres. Il est relativement safe suivant la distance, mais n'en reste pas moins un excellent atout !

Citation :
Force :
C'est complètement subjectif mais : Match-up méconnu (mine de rien, ça compte)

.. Face à un adversaire plus ou moins expérimenté, il va sans dire que ce critère ne vaut rien.

Citation :
Faiblesses :
Le startup de ses coups : rien en dessous de 4 frames (sauf la choppe, bien sûr).
J'aurais rajouté mauvais anti-airs (mais ton explication semble indiquer l'inverse).
Cross-up uniquement character specific (9HP).
Super non combottable. Ultra quasiment non combottable.

Ok.

Citation :
Ultra 1 sur Gouki aussi (indiscutable). Je l'utilise également sur certains persos qui attaquent le plus souvent par les airs par les airs (C. Viper, Guy).

Ok.


Dernière édition par SeeNay le 1/4/2013, 07:27, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime16/12/2012, 00:37

Citation :
Coups utiles : il faudrait rajouter la focus (avec la griffe) qui a une excellente portée. Elle permet en outre d'obtenir l'U2 tôt dans le round, qui reste le seul anti-air fiable de Claw.
EX Flying Barcelona Attack : En combo ou en zoning pour empêcher les back dashs et les persos qui chargent leur barres à l'autre bout de l'écran.
EX Sky High Claw (dans le dos) : Avec parcimonie !

D'après ce que j'ai compris, la liste des coups utiles réunit les "normaux" de chaque personnage. Il n'y a donc pas lieu d'y placer l'U2, le FB, ou le Sky High Claw Wink

OK, au temps pour moi. Wink

Citation :
Je peux pas laisser dire que le Cosmic Heel est le meilleur coup de Claw sans autre forme de précision, c'est une arme beaucoup trop à double tranchant.
Ne l'utiliser qu'à distance moyenne ou en punition.
Ne jamais utiliser ce coup en CaC: il laisse à -4 (tous les persos qui ont des lights en 3 frames - les 3/4 du cast - vous puniront lourdement).
En anti-air, il trade souvent. Ne l'utiliser que d'assez loin en chargeant immédiatement l'ultra (en cas d'impact assez haut) ou le scarlet.
(Le meilleur coup de Claw est et restera son 2MP ! Wink)

Le Cosmic Heel est LA meilleur arme de Claw. Un Vega maitrisant à la perfection le Cosmic Heel s'avère extrêmement menaçant :
cr.MK, décalage, Cosmic Heel. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Mais il fonctionne à 80% du temps. Lorsque ton Cosmic Heel est confirmé, tu peut linker un Scarlet Terror, un cr.HK, un EX Flying Barcelona... Tu as l’embarra du choix !
NOTE : Le Cosmic Heel permet également de se rapprocher de l'adversaire, et peut faire office d'AA.

Désolé mais tu ne m'as pas convaincu (même avec ta vidéo en MP).
Encore une fois, ce coup permet de belles punitions et je suis d'accord avec tes follow-ups mais je reste persuadé qu'il s'avère risqué de baser son jeu sur un coup avec un start up de 14 frames, qui laisse à -4 et qui casse les charges. Tsubaa m'a encore placé des crLK to combo en punition cet après-midi sur des cosmics gardés.

Citation :
Force :
C'est complètement subjectif mais : Match-up méconnu (mine de rien, ça compte)

Part toujours du principe que ton adversaire connait le MU.

Cela va sans dire...

Citation :
Faiblesses :
Le startup de ses coups : rien en dessous de 4 frames (sauf la choppe, bien sûr).
J'aurais rajouté mauvais anti-airs (mais ton explication semble indiquer l'inverse).
Cross-up uniquement character specific (9HP).
Super non combottable. Ultra quasiment non combottable.

Je suis en accord avec ce que tu as écrit. En ce qui concerne l'AA/ Air to Air, je tiens à préciser que Vega possède de nombreuses armes : Air Throw, j.MP, nj.HK, s.HK, cr.HP.
Ce ne sont bien évidemment pas les meilleurs du jeu, elles ne rivalisent pas face à un Shoryuken...

Sur le papier, tu as raison. En pratique, beaucoup d'adversaires excellents en pressing (Cammy, Gouki, Rufus, les twins, Seth) mais aussi les shotos, Chun Li etc. ont de quoi casser la distance au sol avec un coup safe ou très simplement en sautant + un coup bien spécifique. Une fois qu'ils sont à la distance d'un saut cross up, Claw est souvent à poil en termes d'anti-air.

Citation :
Ultra 1 sur Gouki aussi (indiscutable). Je l'utilise également sur certains persos qui attaquent le plus souvent par les airs par les airs (C. Viper, Guy).

Les deux ultras sont utilisable dans ce MU. Le choix se fait en fonction du style de jeu de ton adversaire : Aérien, ou terrestre.

Crois-moi sur parole, mes nombreuses défaites face à Yiaz m'ont appris que face à un Gouki bien tenu - vortex incorporated -, l'U2 est implaçable voire même représente simplement une opportunité d'U1 pour lui.

~ Merci pour les commentaires ~ [/font]
[/quote]

Merci à toi et désolé si mon ton paraît un peu péremptoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime16/12/2012, 08:35

Citation :
Désolé mais tu ne m'as pas convaincu (même avec ta vidéo en MP).
Encore une fois, ce coup permet de belles punitions et je suis d'accord avec tes follow-ups mais je reste persuadé qu'il s'avère risqué de baser son jeu sur un coup avec un start up de 14 frames, qui laisse à -4 et qui casse les charges. Tsubaa m'a encore placé des crLK to combo en punition cet après-midi sur des cosmics gardés.

Avec une bonne exécution, les punitions ne devraient pas être si nombreuses.

Citation :
Sur le papier, tu as raison. En pratique, beaucoup d'adversaires excellents en pressing (Cammy, Gouki, Rufus, les twins, Seth) mais aussi les shotos, Chun Li etc. ont de quoi casser la distance au sol avec un coup safe ou très simplement en sautant + un coup bien spécifique. Une fois qu'ils sont à la distance d'un saut cross up, Claw est souvent à poil en termes d'anti-air.

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »



Dernière édition par SeeNay le 16/3/2013, 18:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime16/12/2012, 09:28

GxC Shield a écrit:
Le startup de ses coups : rien en dessous de 4 frames (sauf la choppe, bien sûr).

Il faut regarder ça d'un oeil relatif, pas mal de personnages n'ont pas de 3F, et comme je disais, la portée de son cr.LP/MP compensent très largement le fait qu'ils soient des 4F.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime16/12/2012, 10:01

D'une certaine façon, tu as raison. Avoir des startups de 4 frames n'est pas si handicapant si le reste est équilibré par ailleurs.

Tout le problème de Claw, c'est de se dégager des pressings rapidement pour ne pas perdre griffe et masque.
Pour ne pas les subir, tu es condamné à zoner et à spammer quelques coups parce que souvent, même un spam adverse en garde ne pourra pas être puni faute de coup assez rapide.
Ensuite, en plein pressing, le manque de coup rapide conjugué à l'absence de reversal te condamne à tenter la déchoppe.

Dernier point, même après impact, et compte tenu des faibles hitstuns, les fenêtres pour comboter en deviennent assez étroites.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime16/12/2012, 10:04

GxC Shield a écrit:
Dernier point, même après impact, et compte tenu des faibles hitstuns, les fenêtres pour comboter en deviennent assez étroites.

Yep, c'est ce que j'avais dit dans ses points faibles : je trouve ses combos difficiles à réaliser, d'autant plus que tu ne peux pas p-link de LP.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime16/12/2012, 10:47

Juste 2 interventions:

je suis pas d'accord sur le cosmic avec toi shield, si tu t'es fait punir encore par tsubaa c'est que ta distance est mauvaise donc tu as mal évalué

ce n'est pas la meilleure arme! (le ex flying est mieux, et le bas MP surtout)


Et par rapport a gouki:
ce n'est pas discutable je te l'assure: U1 largement supérieur à l'U1

Tout simplement car avec l'u2 tu peux punir:
- pratiquement rien a part une erreur de timing sur un vortex de gouki
- des hadoken a mi distance
- un TP en mind

avec l'u1:
- des hadoken full screen
- des air hado full screen
- des ex air hado pour approcher (et sa tous les gouki le font au moins 1 fois, c'est easy)
- des TP en mind
- punit toute tentative de vortex mal timé (et encore + les demon flip chope)
- et surtout facile de cross up gouki avec l'u1


Edit:
non claw n'a pas de bons anti air, il est bon en l'air mais seulement en mind ou reflexe
un adversaire qui saute a mi distance apres un moment ou claw n'aura pas le temps de sauter, ben claw ne peut anti air, le HK est trop pas prioritaire selon le perso en face (ex: saut HK de ryu, chun li, etc...)


Et je terminerai par dire que pour moi la meilleure arme de claw c'est la karachope !
Vu mon style de jeu c'est le best pour moi, car j'en fais bcp après des petits sets up pour pas s'y attendre
et c'est la kara qui permet d'installer un systeme de janken en soit kara chope, soit cosmic, soit HK pour péter la déchope!
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: [Guide] Personnages * Section Claw   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime16/12/2012, 19:35

Là les jeunes ca aurait été bien d'aller dans votre topic...

Shield faudrait que tu vois a déplacer les posts chez vous.

L'intérêt de ce topic c'est vraiment de faire un fiche récap de l'ensemble des persos du cast et une fois les MAJ faites par saunic sur ce qu'on rajouté les gens on lockera avec un seul post.

Dans tous les cas merci à saunic et à tout le monde pour l'apport technique
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime16/12/2012, 20:57

Topic déplacé.

N'hésitez pas à continuer à l'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime17/12/2012, 16:27

MaD Sephiyo a écrit:
Juste 2 interventions:

je suis pas d'accord sur le cosmic avec toi shield, si tu t'es fait punir encore par tsubaa c'est que ta distance est mauvaise donc tu as mal évalué

ce n'est pas la meilleure arme! (le ex flying est mieux, et le bas MP surtout)


Et par rapport a gouki:
ce n'est pas discutable je te l'assure: U1 largement supérieur à l'U1

Tout simplement car avec l'u2 tu peux punir:
- pratiquement rien a part une erreur de timing sur un vortex de gouki
- des hadoken a mi distance
- un TP en mind

avec l'u1:
- des hadoken full screen
- des air hado full screen
- des ex air hado pour approcher (et sa tous les gouki le font au moins 1 fois, c'est easy)
- des TP en mind
- punit toute tentative de vortex mal timé (et encore + les demon flip chope)
- et surtout facile de cross up gouki avec l'u1


Edit:
non claw n'a pas de bons anti air, il est bon en l'air mais seulement en mind ou reflexe
un adversaire qui saute a mi distance apres un moment ou claw n'aura pas le temps de sauter, ben claw ne peut anti air, le HK est trop pas prioritaire selon le perso en face (ex: saut HK de ryu, chun li, etc...)


Et je terminerai par dire que pour moi la meilleure arme de claw c'est la karachope !
Vu mon style de jeu c'est le best pour moi, car j'en fais bcp après des petits sets up pour pas s'y attendre
et c'est la kara qui permet d'installer un systeme de janken en soit kara chope, soit cosmic, soit HK pour péter la déchope!

MAJ du Guide.


Dernière édition par SeeNay le 16/3/2013, 18:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime20/12/2012, 20:14

J'ai feuilleter le sujet et j'aimerais apporter une petite brique a l'édifice ^^

Deja, un setup de safe jump en plus (je crois pas l'avoir vu dans le topic):
Aprés le combos cosmic to scarlett, faire directement backdash + saut mp

J'ai aussi quelques setup pour placer le flying EX en cross up mais je sais pas si vous voulez que je les mettes sur le post ou que je vous les files en MP. Moi ça ne me dérange pas de partager mais je sais que certain n'aime pas trop. Et je peux comprendre vu que comme la dis shield, une des "forces" de claw c'est le fait que peu de monde connaissent le MU. Donc dites moi si vous voulez que je les post ou non et je le ferai.

Ensuite pour en revenir au cosmic, je ne pense pas non plus que ça soit le meilleur coup de claw. C'est un bon coup, qui permet de faire un combos simple et qui fait mal mais comme dis avant, c'est pas assez safe a mon gout même si normalement, utiliser a bonne distance il ne doit pas avoir de probléme.
Et je suis pas d'accord pour dire que le coup sert a se rapprocher de l'adversaire. Si le mec en fasse a de bon réfléxe, il pourra le wiff punish si c'est fait un peu trop pret de lui. Pour moi, c'est une sorte de coup surprise, qui sort sans que le mec en face s'y attendent (ex: aprés une mise a sol, reculer un peu et lancer le cosmic. Sou vent les mecs ont tendance a avancer quand on recul) donc si on l'utilise de trop durant le combat, le mec en face sera conditionner a voir le cosmic donc il avancera plus prudemment.

Bon aprés tout ça reste de la théorie, on sait tous qu'en pratique c'est pas vraiment pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime20/12/2012, 20:26

mais évidement qu'il faut partager...

on les emmerde les gens qui veulent pas, c'est un mouvement anti communauté intelligente sa!
jme serai pas fait chié a faire une vidéo OS sinon xD
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime21/12/2012, 12:33

Okok

Alors voila les setup que j'utilise:

- Aprés une choppe -> se baisser, et des que claw posse la main (ou il n'a pas sa griffe) a terre, lancer le FB ex

- Aprés un FB ex -> faire un overhead et quand claw commence a se baisser, lancer le FB ex

- Aprés un FB ex -> faire 2HP et dés que claw pose sa main (sans griffe) a terre, lancer le fb ex

Biensur il faut prendre en compte que c'est pas des setup a la frame donc allez en training pour chopper le timing. Et en plus comme chaque perso n'a pas la même hitbox et que certain se reléve plus vite que d'autre dans certaine situation, les timing change un peu en fonction du perso en face. Mais au moins ça donne une meilleur chance de pouvoir faire un FB ex cross up.

Il y a d'autre setup mais je ne les connais pas donc si vous en avez aussi, je suis preneur. Et si vous avez des setup pour placer l'U1 cross up aussi je prend. Je sais qu'il est possible de placer l'U1 cross up sans le coup de genou mais bon les seul fois ou je l'ai placer, c'était plus de la chance qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime23/12/2012, 10:39

ouais c'est des set up connu sa^^

j'en avais un autre après l'u2 mais me rappelle plus


les set up d'ultra cross up, mais pas le coup de genou, je l'utilise souvent et d'ailleurs je la place en combat réel (la derniere fois sur essx, highvory, ryugan en a mangé un paquet lui)

je le prends que sur les persos ou je prends l'u1: viper, e.ryu, gouki, gouken, dhalsim

mais c'est pas conseillé sur sim car il peut tp, et sur guile aussi mais ça marche pas (pas de chance...)


C'est pas si dur, mon set up c'est chope avant, mais pas en corner!! (sinon ca marche pas), en fait faut balancer l'U1 dès que la chope est terminée, c'est un coup de main a prendre mais pas très dur

mieux vaut pas rater car c'est grosse punition derrière mdr, donc faut vraiment être sur de pas rater

et ça surprend, mais si le mec balance une ultra en reversal en voyant la tienne, ben tu perds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime23/12/2012, 11:35

Je sais que les setups que j'ai mis son normalement connu des joueurs de claw mais on sais jamais ^^ Au moins j'ai partager mon savoir, j'ai fait ma BA du jour lol.

Mais bon aprés j'avoue que ça fait vraiment un bail que j'ai pas bosser ou essayer des truc en training avec claw et que la je joue juste avec mes acquis. Mais je vois que ça me bloque dans mon jeu et dans ma progression.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime23/12/2012, 19:03

FFC Grimmjow a écrit:
[Guide] Vega (Claw) Vega-balrog-claw-super-street-fighter-4-iv

Le "Guide" de Vega


Coups utiles :
- j.HK > Un excellent Air to Air qui permet de punir des sauts mal timer.
- s.MK > Très bonne range, permet de maintenir l'adversaire à distance. Il est très utile pour installer un zoning, et casser les startup de Hadoken/ Sonic Boom
- s.HK > Un excellent anti-air (2 hits), qui peut également s'avérer utile pour empêcher votre adversaire de faire des focus. (NOTE : Le 2ème Hit wiff sur certains personnages du cast)
- cr.HP > Anti-Air qui s'avère efficace à mi-distance. Il permet notamment de punir un saut mal timer.
- cr.MP > Il a une excellente range (Même lorsque vous n'êtes pas en possession de votre griffe). Il permet de linker un Flying Barcelona.
- cr.MK > Une alternative au cr.MP, il est également un excellent poke.
- Down-Forward+MK > Overhead Killer. A utiliser de préférence pour achever un adversaire.
- Down-Forward+HK > Le Cosmic Heel est le meilleur coup de Claw. Il a de multiples fonctions. Il peut par exemple être utilisé pour passer derrière l'adversaire, ou pour se rapprocher de celui-ci. N'oublions pas qu'il permet linker le Scarlet Terror ! Le combo le plus puissant de Vega !

Stratégie :
"Heavy Footsies"
Claw est un personnage se jouant essentiellement en footsies: Un style de jeu complexe consistant à rester au sol en combinant zoning, poking et spacing pour pousser l'adversaire à l'erreur (poke dans le vent, saut mal jugé, etc) et à le punir en conséquence.
Il vous faudra garder le contrôle du centre : Repoussez les sauts mal jugées de votre adversaire à l'aide du s.HK et du nj.HK. Il ne parviendra pas à vous sauter dessus, et perdra peut à peut patience, commettant ainsi des erreurs. Punissez-le toujours à l'aide du Cosmic Heel > Scarlet Terror ! C'est votre meilleur combo !
Si il vous arrive d'être coincé dans le coin, reprenez le contrôle du centre à l'aide du Flying Barcelona, ou du Wall Jump !
N'hésitez pas à faire tourner la tête à votre adversaire ! : Cosmic Heel, Back Dash ** Cosmic Heel, j.HK, ** Cosmic Heel, Kara Choppe ** Cosmic Heel, Instant Overhead.
Après un EX Flying Barcelona > Izuna Drop, mettez immédiatement votre adversaire en difficulté ! : EX Flying Barcelona > Izuna Drop > Immediate HK Scarlet Terror > Whiffed cr.LP > Kara Choppe / Scarlet Terror.
Une mise au sol peut déterminer l'issu du match ! Vous devez faire en sorte de ne pas laisser votre adversaire vous approcher ! Gérez la distance à l'aide du cr.MP et du s.MK. Si vous arrivez à confirmer un cr.MK ou un cr.MP, linker immédiatement un EX Flying Barcelona, et comme indiqué précédemment, mettez lui la pression dès la relevée.
Évitez d'aller chercher votre adversaire lorsque vous êtes en position avantageuse !

Forces :
- Très bonne mobilité (Vitesse de marche/ Flying Barcelona/ Wall Jump).
- Meilleur zoning du jeu.
- Kara Choppe (HK~LP+LK).
- Excellent Block Punisher (cr.LP/cr.MP ayant la meilleure portée du jeu et sortant en 4 frames)

Faiblesses :
- Aucun reversal viable à la relevée.
- Peu de vie / Stun.
- Beaucoup plus faible sans griffe et sans masque.

Ultra à privilégier :
Ultra 2 (U1 sur: Gouken, Dhalsim, Viper, Guile, Gouki).

Combos utiles :

- j.HP > s.HPx2 > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- j.HK > cr.MK > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- j.HP > s.HP > EX Rolling > cr.MP > EX Flying Barcelona (Il fait combien de dégats celui-là?)
- cr.MK > cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- cr.LP > cr.MP > Rolling
- Cosmic Heel > Scarlet Terror
- Cosmic Heel (AA) > Ultra 2

Safes Jumps :
Back-Throw > Immediate Foward Jump > Late j.MP
Foward-Throw > Foward Dash > Foward j.HP (Safe Overhead)
EX Flying Barcelona > Izuna Drop > Whiffed c.LK > Late j.HK (3 framers reversals)
Cosmic Heel > Scarlet Terror > Whiffed s.LP > Late j.HP (3 framers reversals)



Bonjour tout le monde.Est-il possible de solder le point de désaccord (Cosmic Heel) afin que Saunic publie le Guide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime23/12/2012, 23:17

Tout vient à point à qui sait attendre.


Dernière édition par SeeNay le 13/3/2013, 07:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime24/12/2012, 08:54

FFC Grimmjow a écrit:
Tout vient à point à qui sait attendre.

J'allais le dire... Pas besoin de se presser Sasori, au pire le guide est déjà consultable ici en attendant qu'il se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Guide] Vega (Claw) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Guide] Vega (Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Replays * Vega / Claw * Les joueurs à suivre
» Claw Ω
» [MU - USF4] Vega (Claw)
» Frame Data * Vega / Claw
» [Vega (Claw)]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES