Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Guide] Vega (Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Guide] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime1/4/2013, 07:19

Merci Solidjin !


Dernière édition par SeeNay le 1/4/2013, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime1/4/2013, 07:32

Salut Seenay.Le guide a déjà été corrigé avec Sephiyo.Le voici :

Coups utiles :
- s.LK>Un coup intéressant pour mettre en place un zoning.
- 7 MP>Un bon anti-air.
- j.HK > Un excellent Air to Air qui permet de punir des sauts mal timer.
- s.MK > Très bonne range, permet de maintenir l'adversaire à distance. Il est très utile pour installer un zoning, et casser les startup de Hadoken/ Sonic Boom
- s.HK > Un excellent anti-air (2 hits), qui peut également s'avérer utile pour empêcher votre adversaire de faire des focus. (NOTE : Le 2ème Hit wiff sur certains personnages du cast)
- cr.HP > Anti-Air qui s'avère efficace à mi-distance. Il permet notamment de punir un saut mal timer.
- cr.MP > Il a une excellente range (Même lorsque vous n'êtes pas en possession de votre griffe). Il permet de linker un Flying Barcelona.
- cr.MK > Une alternative au cr.MP, il est également un excellent poke.
- Down-Forward+MK > Overhead Killer. A utiliser de préférence pour achever un adversaire.
- Down-Forward+HK > Le Cosmic Heel.Il a de multiples fonctions. Il peut par exemple être utilisé pour passer derrière l'adversaire, ou pour se rapprocher de celui-ci. N'oublions pas qu'il permet linker le Scarlet Terror ! Le combo le plus puissant de Vega !

Stratégie : "Heavy Footsies"

Pour Vega,l'objectif est de zoner aux normaux en privilégiant le jeu au sol pour ensuite punir toutes les erreurs de saut ou de prise de risque dues à l'impatience de votre adversaire.Pour cela,pour garder l'adversaire à distance, les principaux normaux à utiliser sont le crMP,le crLP,le crMK, le stMK, le far HP ,le stHK les choppes et kara choppe.En cas de saut de l'adversaire il est possible de contrôler les airs en utilisant le nj HK, l'air choppe,le scarlet terror,le stHK.Lorsque votre adversaire commettra des erreurs punissez ses erreurs avec des combos qui font un max de dégats comme le crMK>crMP xx EX FBA to Izuna Drop et stHP(2 impacts)>crMP XX EX FBA to Izuna Drop qui font respectivement 259 et 289 de dégats.Il est aussi de possible de le jouer en pressant l'adversaire avec le crMK, le crLP, le jHP et le crMP afin d'ouvrir la garde et de maximiser les dégats avec les combos cités précedemment.La rolling LP permet de gratter et est safe en garde.Pour les zoneurs comme Guile,Ryu Dhalsim,Sagat , il existe plusieurs moyen de les approcher avec les coups spéciaux comme la EX rolling.

Forces :
- Très bonne mobilité (Vitesse de marche/ Flying Barcelona/ Wall Jump).
- Meilleur zoning du jeu.
- Kara Choppe (HK~LP+LK).
- Excellent Block Punisher (cr.LP/cr.MP ayant la meilleure portée du jeu et sortant en 4 frames)

Faiblesses :
- Aucun reversal viable à la relevée.
- Peu de vie / Stun.
- Beaucoup plus faible sans griffe et sans masque.
- Combos difficiles à réaliser.
- Très grande faiblesse lors des combats au corps à corps

Ultra à privilégier : Ultra 2 (U1 : Gouken, Dhalsim, Viper, Guile, Gouki).

Combos utiles :
- j.HP > s.HPx2 > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- j.HK > cr.MK > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- j.HP > s.HP > EX Rolling > cr.MP > EX Flying Barcelona
- cr.MK > cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- cr.LP > cr.MP > Rolling
- Cosmic Heel > Scarlet Terror
- Cosmic Heel (AA) > Ultra 2

Safes Jumps :
Back-Throw > Immediate Foward Jump > Late j.MP
Foward-Throw > Foward Dash > Foward j.HP (Safe Overhead)
EX Flying Barcelona > Izuna Drop > Whiffed c.LK > Late j.HK
Cosmic Heel > Scarlet Terror > Whiffed s.LP > Late j.HP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Guide] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime1/4/2013, 07:57

MAJ du Guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Guide] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime7/10/2014, 03:42

Bonjour à tous. Je vous lis depuis un certain temps mais jusqu'à présent je n'avais pas pris la peine de converser avec vous.

Je suis un modeste joueur de Street, actuellement sur PC ( j'approche les 5000 points de combats et j'oscille entre 1500 et 2000 points de joueurs, le joueur moyen en somme ).

Je constate que je ne suis pas le seul à apprécier ce personnage atypique qu'est Vega, et ce malgré toute la frustration que peut procurer le choix d'un tel personnage...

Mon avis n'engage bien entendu que moi et mon niveau tout relatif mais je trouve que le choix de lui ôter le masque et les griffes dés qu'il prends trop de coup est discutable... Comme si le perso' n'était déjà pas suffisamment compliqué à jouer en l'état...

Comme je suis pas quelqu'un de très copain avec les applications de Match-Up à la lettre ( je préfère jouer au feeling, Vega s'y prête bien ) Il m'arrive de jouer tout simplement dans le sens inverse de ce qu'il faudrait faire ^^ . Cependant je suis confronté à de nombreux problèmes qui tendent à devenir frustrant à long terme. Il n'est en effet pas rare que je perde 500 points en 2 matchs parce que je subis une défaite d'un Shoto bien plus faible en point... Alors vous me direz que c'est moi qui joue mal, sans doute, j'ai pas la prétention d'être autre chose qu'un joueur modeste. Mais tout de même, Vega est un personnage qui n'a pas de marge d'erreur et la punition est bien plus facile à appliquer pour l'adversaire que pour moi.

Au-delà des joueurs qui ont 4000 heures sur Street et contre qui je ne fais pas souvent le poids, il m'arrive parfois de perdre de manière assez surprenante contre des joueurs pourtant franchement mauvais... Je vous passe les ragequit quand mon Zoning devient trop "pénible"

Car c'est un autre soucis que je rencontre, les backflips ayant tendance à énerver les adversaires, il n'est pas rare qu'un joueur que je sois en train de ratatiner décide de quitter subitement la partie parce que je ne me jette pas bêtement sur lui ( et pourtant je suis plutôt un Vega agressif, je ne joue la montre qu'en cas d'infériorité manifeste de niveau ou Match Up vraiment dégueulasse genre Seth que je rencontre fréquemment )

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, d'ailleurs je n'ai pas vraiment de termes techniques sous le coude, mais le ressenti suffit à faire comprendre que lorsqu'on subit un énorme pressing par un joueur expérimenté, il est vraiment difficile de se sortir du coin avec Vega... Ayant touché un peu Guile également, son Flash Kick peut s'avérer salvateur en cas de pression, avec Vega je ne trouve pas de solutions... Le scarlet Terror met trop de temps à sortir et mon seul espoir c'est que mon Petit poing bas puisse dégager un peu la météo le temps de linker un scarlett ou un barcelona pour m'enfuir ou le contrer...

Comme je le disais je suis un joueur moyen, je cherche pas à devenir le meilleur Vega du monde mais il est vrai que parfois, et selon l'adversaire, tu as ce sentiment d'impuissance qui t'envahis et qui peut devenir vraiment démoralisant... D'ailleurs , plus le niveau des joueurs montent, et plus on subit les mêmes schémas ( surtout avec les shotos), saut cross up, poing, hado, choppe , pas toujours dans cet ordre... Bon là aussi il existe sans doute une solution, voire plusieurs, mais je me retrouve régulièrement dans une situation délicate à cause du manque de coup viable à la relevé de Vega ( je l'avais ressenti, vous me le confirmez via votre guide )

Bref, Personnage frustrant mais Ô combien plaisant à jouer.

Mes excuses si le message est trop long, mais je n'ai pas l'esprit de synthèse malheureusement. Au plaisir de vous croiser, ici ou ailleurs.

Longue vie à Vega ( Oui j'aime pas trop "Claw" ou " La griffe " ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

[Guide] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime17/11/2014, 17:17

J'ai une petite question pour vous joueur de Claw,qui concerne les Ultras.
Ca fait un moment que je matte des vidéos de Claw bien meilleurs que moi a mon sens et au niveau du choix de l'Ultra je pense que seul Chris King a tout compris scratch

Je m'explique:L'ultra 2 est l'ultra la plus utilisée par la majorité des joueurs Claw sur quasiment tous les MU.Chris King est surement le seul (enfin je fais comme lui maintenant) Claw au monde a jouer U1 sur TOUS les MU.
Le soucis de l'U2 qui est essentiellement utilisable en Anti-Air est safe-jumpable très très facilement,puisque tous les empty-jump du jeu font safe jump sur l'U2.
Mais dans ce cas la a quoi ça sert de prendre U2?
En AA l'U1 n'est pas safe-jump puisque ça fait air to air
Pour punir les hado?L'U1 le fais mieux.
En combo? C'est possible avec l'U1 aussi.
En sachant que l'U1 fait plus de dégats je commence a me demander quelle utilité a cette fameuse ultra 2.


Après c'est mon avis mais j'aimerais bien connaitre les votres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

[Guide] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime17/11/2014, 17:58

Sk8board a écrit:
J'ai une petite question pour vous joueur de Claw,qui concerne les Ultras.
Ca fait un moment que je matte des vidéos de Claw bien meilleurs que moi a mon sens et au niveau du choix de l'Ultra je pense que seul Chris King a tout compris scratch

Je m'explique:L'ultra 2 est l'ultra la plus utilisée par la majorité des joueurs Claw sur quasiment tous les MU.Chris King est surement le seul (enfin je fais comme lui maintenant) Claw au monde a jouer U1 sur TOUS les MU.
Le soucis de l'U2 qui est essentiellement utilisable en Anti-Air est safe-jumpable très très facilement,puisque tous les empty-jump du jeu font safe jump sur l'U2.
Mais dans ce cas la a quoi ça sert de prendre U2?
En AA l'U1 n'est pas safe-jump puisque ça fait air to air
Pour punir les hado?L'U1 le fais mieux.
En combo? C'est possible avec l'U1 aussi.
En sachant que l'U1 fait plus de dégats je commence a me demander quelle utilité a cette fameuse ultra 2.


Après c'est mon avis mais j'aimerais bien connaitre les votres cheers

l'U1 est safe jumpable sinon la définition de safe-jump ne servirai à rien donc je comprend pas ce que tu veux dire par "safe jumpable en AA puisque ça fait air to air"  scratch
elle est airborne 8 fr ok si c'est que t'entend par non safe jumpable > tu as le même principe avec le Scarlet Terror et ça ne te coute pas une Ultra
l'U1 ne fait que 30 pts de dps de + que l'U2
l'U1 peut faire AA mais n'a aucune invu et ça peut trade sur le premier hit et annuler tout l'anim et donc tout le dps de l'U1

l'U2 est invulnérable,
elle AA mieux je trouve car invu pas de trade etc
elle punit mieux les boules (à close distance certes, grâce à son invu, faut mieux manage sa distance, + dur mais + safe)
c'est le seul vrai reversal de Claw
tu peux t'enfuir des corner avec


L'U1 reste hyper situationnelle en gros contre les persos spé à boules Guile, Gouken etc
Et perso même avec le recul, je ne l'utilise plus contre eux
ex. un Sagat intelligent peut te presser à l'infini sans U2
Même mind vs Guile et Gouken
De + cela reste assez difficile de punir en réaction un Guile et un Gouken due à leur faible recovery sur boule.
Donc perso, je prend tout le temps l'U2, le zoning aux boules et punir les boules ne me dérange pas au contraire : j'en charge ma barre d'Ultra via Focus et je me sers des ex SHC, des jumps-in...
et je me sers du Scarlet Terror pour avoir mon airborne à ma relevée et mon AA

Voila pourquoi il me semble que l'U2 est majoritairement prévu par les joueurs de Claw.
Alors de là à dire que Chris King à tout compris, je sais pas si c'est pas plutôt l'inverse  Laughing
ou plutôt qu'elle va mieux à son gameplay.
je me vois pas par exemple me passer de l'U2 contre les persos à dive kick tant elle fait bien AA.

Après c'est un peu au choix de chacun, tu préfères l'U1 bien mais fait alors sans l'U2.

Le choix de l'UW me semble être hors de propos içi tant les dégats sont dérisoires et ne font même pas office de dissuasion (à la limite contre les MU cités + haut : Guile, Gouken,  Sagat)
et encore je préfère punir au Ex SHC pour avoir l'oki.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

[Guide] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime17/11/2014, 21:12

Je vais également argumenter pourquoi je prends majoritairement l'U2.

Tout d'abord, il serait bon de tuer cette théorie fumeuse selon laquelle l'U1 fait perdre plus que l'U2. La plupart du temps c'est soit faux, soit pas significatif !!!

Je reposte un tableau comparatif des dégats que j'avais mis par le passé...


50%75%100%
U1 6hits griffe + masque326400480
U1 5 hits griffe + masque305375450
U2 griffe + masque303375450
U1 6 hits griffe364443528
U1 5 hits griffe340415495
U2 griffe336414495
U1 6 hits masque276340405
U1 5 hits masque255315375
U2 masque293362435
U1 6 hits309378448
U1 5 hits285350415
U2325400479

Ensuite, en ce qui concerne la notion de "l'U2 est safe jumpable", eh bien disons plutôt qu'elle offre la possibilité à l'adversaire de faire une carotte... mais qui peut lui coûter cher !
En effet, il te laisse la plupart du temps l'occasion, si sa carotte est grillée de punir avec un scarlet EX ou scarlet HK dont les startups sont de 4 frames.

Je continue en disant que dans le schéma du jeu de Claw, il y a en gros 2 phases : parvenir à zoner (victoire), se faire déborder (défaite). Alors pourquoi obliger un perso qui balance des projectiles à l'autre bout du ring à casser la distance pour venir presser ?

Voilà, pas beaucoup de choses à rajouter par rapport au post de Senjutsu si ce n'est que je commence à trouver un intérêt à l'UW pour certains MU comme Viper, Guy ou Fuerte.
Je commence aussi de plus en plus à prendre l'U2 contre Guile puisque, depuis qu'elle est repassée à 6 fr, l'U2 permet mieux de punir les Sonic Booms en réflexe à courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
smL Solidjin

smL Solidjin

Messages : 148
ID en ligne : smL Solidjin
Perso : claw

[Guide] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime17/11/2014, 22:42

u1 sert seulement a punir les projectiles lu2 le f aussi a mis distance mais meme si tu pert quelque espace tu gagne boucoup rien sur des persos qui rush deja que ta rien sans u2 tu sera gratuit du debut a la fin alor que lutra une fois on poche le mec va pencer a petit pourcentage que tu peut la pifer je te dit pas de le fair mais le faite que tu peut le fair sa f deja quelque chose
aussi sur les projectile les mec avec lu2 continue a lancer des boules alor quavec u1 il arrete cache (je c pas pourquoi ) apres chris lutilise boucoup on carote de dechope...
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

[Guide] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime18/11/2014, 02:12

yes cette carotte de déchoppe c'est chaud de reposer que sur l'u1 comme le fait Chris King

alors que les scarlet font le même taf en light into ex pour 210 de dps et en + avoir l'u2 dans le panier.
Revenir en haut Aller en bas
Korosu

Korosu

Messages : 155
ID en ligne : [Steam PC]Korosu
Perso : Dudley/Fei long

[Guide] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime3/3/2015, 16:06

Hum je voudrais me lancer un peut dans claw mais ça na pas l'air très facile a ce que je lis les bases les plus simples sont difficiles à trouver dans tout ce poste.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Guide] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Vega (Claw)   [Guide] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Guide] Vega (Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Replays * Vega / Claw * Les joueurs à suivre
» Claw Ω
» [MU - USF4] Vega (Claw)
» Frame Data * Vega / Claw
» [Vega (Claw)]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES