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Auteur | Message |
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Sk8board
Messages : 683 ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P Perso : Dudley (Claw)
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 20/1/2013, 13:37 | |
| Merci pour ceux guide je connaissait la plupart des combos mais je viens d'en apprendre des nouveaux Par contre je joue Claw depuis un moment et je n'utilise jamais mais vraiment JAMAIS le Cosmic Heel . Alors apres c'est peut-etre moi qui ne sait pas l'utiliser mais je ne le trouve pas assez safe et les seuls fois ou je l'ai utilisé c'est contre les persos a charge quand ils sont a terre ou pour me rapprocher rapidement c'est tout. Le seul-anti air que j'utilise c'est le s.HK uniquement si l'adversaire est a mi-distance Par contre j'ai une question:Comment se sortir d'un pressing dans le coin? Avec Claw c'est un cauchemar de se faire pressé dans le coin c'est incroyable la plupartdu temps quand je suis dans le coin je meurt dans d'atroces souffrance sans rien pouvoir faire,c'est tres frustrant. |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 29/1/2013, 14:38 | |
| lol ben va falloir apprendre a l'utiliser et non il est safe a mi, max distance (pas trop près donc) Sortir du coin, ben le meilleur moyen c'est la protection et attendre la chope pour déchope ce qui va faire reculer l'autre xD (moi c'est ce que je fais) sinon très utile: trouver un trou pour placer un bas MP en garde puis un flying ou ex flying pour partir a l'autre bout du coin (après une déchope c'est très bien) sinon un wall jump bien placé |
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Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 30/1/2013, 08:37 | |
| Salut.Quelqu'un connait l'utilité du stLk (coup de genou)? |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 31/1/2013, 12:45 | |
| Le zoning tout simplement
tu peux aussi l'utiliser pour: - tu fais st LK puis bas MP, si le st LK touche hop tu link le bas MP - faire une kara chope après - faire un cosmic après (situation de 50-50 pour l'adversaire) - link le HK mais dur en reflexe |
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Polak
Messages : 1129 ID en ligne : Suuuper Polak Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 31/1/2013, 20:29 | |
| Je suis plus sur a 100% mais je crois que st lk - 2mp c'est une frame trap En tout cas moi avant je ne l'utiliser presque pas ce st lk et j'en suis peu fière ^^ Depuis que je l'utilise, ça me facilite un peu plus la vie. Surtout qu'il a une portée et des prio pas trop dégueulasse PsyClaw le cosmic est l'une des armes les plus importantes de claw. Et en plus il permet de faire un combos easy qui fait bien mal ^^ Cosmic to scarlett c'est la vie. En plus c'est le plus beau combos du jeu C'est grâce a ce combo que je me suis mis a claw |
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Sk8board
Messages : 683 ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P Perso : Dudley (Claw)
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 31/1/2013, 20:36 | |
| Ok je prend note merci pour vos conseils Je peux vous invitez pour faire des matchs miroirs Claw? |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 31/1/2013, 21:33 | |
| houla non merci c'est trop chiant
non st lk bas mp ce n'est pas une fram trap |
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Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 31/1/2013, 22:06 | |
| Moi je joue sur PC.Si tu as le jeu, on peut essayer.En plus, sur ce forum, il y a des Vega de Xbox que j'ai coisé sur PC(MaD Sephiyo,OST Polska,Beauty Sch00l). |
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Sk8board
Messages : 683 ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P Perso : Dudley (Claw)
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 31/1/2013, 22:14 | |
| Je ne pense pas pouvoir jouer sur PC malheureusement mais portable semble bien trop faible=( |
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Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 3/2/2013, 06:33 | |
| - SeeNay a écrit:
Le "Guide" de Vega
Coups utiles : - j.HK > Un excellent Air to Air qui permet de punir des sauts mal timer. - s.MK > Très bonne range, permet de maintenir l'adversaire à distance. Il est très utile pour installer un zoning, et casser les startup de Hadoken/ Sonic Boom - s.HK > Un excellent anti-air (2 hits), qui peut également s'avérer utile pour empêcher votre adversaire de faire des focus. (NOTE : Le 2ème Hit wiff sur certains personnages du cast) - cr.HP > Anti-Air qui s'avère efficace à mi-distance. Il permet notamment de punir un saut mal timer. - cr.MP > Il a une excellente range (Même lorsque vous n'êtes pas en possession de votre griffe). Il permet de linker un Flying Barcelona. - cr.MK > Une alternative au cr.MP, il est également un excellent poke. - Down-Forward+MK > Overhead Killer. A utiliser de préférence pour achever un adversaire. - Down-Forward+HK > Le Cosmic Heel est le meilleur coup de Claw. Il a de multiples fonctions. Il peut par exemple être utilisé pour passer derrière l'adversaire, ou pour se rapprocher de celui-ci. N'oublions pas qu'il permet linker le Scarlet Terror ! Le combo le plus puissant de Vega !
Stratégie : "Heavy Footsies" Claw est un personnage se jouant essentiellement en footsies: Un style de jeu complexe consistant à rester au sol en combinant zoning, poking et spacing pour pousser l'adversaire à l'erreur (poke dans le vent, saut mal jugé, etc) et à le punir en conséquence. Il vous faudra garder le contrôle du centre : Repoussez les sauts mal jugées de votre adversaire à l'aide du s.HK et du nj.HK. Il ne parviendra pas à vous sauter dessus, et perdra peut à peut patience, commettant ainsi des erreurs. Punissez-le toujours à l'aide du Cosmic Heel > Scarlet Terror ! C'est votre meilleur combo ! Si il vous arrive d'être coincé dans le coin, reprenez le contrôle du centre à l'aide du Flying Barcelona, ou du Wall Jump ! N'hésitez pas à faire tourner la tête à votre adversaire ! : Cosmic Heel, Back Dash ** Cosmic Heel, j.HK, ** Cosmic Heel, Kara Choppe ** Cosmic Heel, Instant Overhead. Après un EX Flying Barcelona > Izuna Drop, mettez immédiatement votre adversaire en difficulté ! : EX Flying Barcelona > Izuna Drop > Immediate HK Scarlet Terror > Whiffed cr.LP > Kara Choppe / Scarlet Terror. Une mise au sol peut déterminer l'issu du match ! Vous devez faire en sorte de ne pas laisser votre adversaire vous approcher ! Gérez la distance à l'aide du cr.MP et du s.MK. Si vous arrivez à confirmer un cr.MK ou un cr.MP, linker immédiatement un EX Flying Barcelona, et comme indiqué précédemment, mettez lui la pression dès la relevée. Évitez d'aller chercher votre adversaire lorsque vous êtes en position avantageuse !
Forces : - Très bonne mobilité (Vitesse de marche/ Flying Barcelona/ Wall Jump). - Meilleur zoning du jeu. - Kara Choppe (HK~LP+LK). - Excellent Block Punisher (cr.LP/cr.MP ayant la meilleure portée du jeu et sortant en 4 frames)
Faiblesses : - Aucun reversal viable à la relevée. - Peu de vie / Stun. - Beaucoup plus faible sans griffe et sans masque.
Ultra à privilégier : Ultra 2 (U1 sur: Gouken, Dhalsim, Viper, Guile, Gouki).
Combos utiles : - j.HP > s.HPx2 > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - j.HK > cr.MK > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - j.HP > s.HP > EX Rolling > cr.MP > EX Flying Barcelona - cr.MK > cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - cr.LP > cr.MP > Rolling - Cosmic Heel > Scarlet Terror - Cosmic Heel (AA) > Ultra 2
Safes Jumps : Back-Throw > Immediate Foward Jump > Late j.MP Foward-Throw > Foward Dash > Foward j.HP (Safe Overhead) EX Flying Barcelona > Izuna Drop > Whiffed c.LK > Late j.HK (3 framers reversals) Cosmic Heel > Scarlet Terror > Whiffed s.LP > Late j.HP (3 framers reversals) Salut à tous.Pour en revenir au sujet et afin d'apporter une modeste contribution à la stratégie générale. Pour Vega,l'objectif et de zoner au normaux en priviligiant le jeu au sol pour ensuite punir toutes les erreurs de saut ou de prise de risque dues à l'impatience de votre adversaire.Pour cela,pour garder l'adversaire à distance, les principaux normaux à utiliser sont le crMP,le crLP,le crMK, le stMK, le far HP ,le stHK les choppes et kara choppe.En cas de saut de l'adversaire il est possible de contrôler les airs en utilisant le nj HK, l'air choppe,le scarlet terror,le stHK, le crHP et le cosmic heel.A noter que pour les trois derniers cités, il est nécessaire de bien évaluer la distance pour les utiliser.Lorsque votre adversaire commettra des erreurs punissez ses erreurs avec des combos qui font un max de dégats comme le crMK>crMP xx EX FBA to Izuna Drop et stHP(2 impacts)>crMP XX EX FBA to Izuna Drop qui font respectivement 259 et 289 de dégats.Il est aussi de possible de le jouer en pressant l'adversaire avec le crMK, le crLP, le jHP et le crMP afin d'ouvrir la garde et de maximiser les dégats avec les combos cités précedemment.La rolling LP permet de gratter et est safe en garde.Pour les zoneurs comme Guile,Ryu Dhalsim,Sagat , il existe plusieurs moyen de les approcher avec les coups spéciaux comme la EX rolling ou le EX Sky High Claw. Vu mon modeste niveau, il est possible qu'il y ait des erreurs ou des manques, alors n'hésitez pas à corriger.Je sais aussi que je n'ai peut-être pas assez parlé de la rolling, mais selon les joueurs, il y en a qui l'utilisent plus ou moins. |
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Sk8board
Messages : 683 ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P Perso : Dudley (Claw)
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 3/2/2013, 13:19 | |
| Perso Claw est surement le meilleur zoneur du jeu mais je rush et presse plus que de zoner et c'est a mon avis mon plus gros problème avec Claw Je zone uniquement quand je suis bien devant a l'énergie histoire que l'adversaire s'impatiente et fasse une erreur pour bien le punir Le probleme c'est que quand j'essaie de zoner au sol contre les shotos j'ai du mal j'arrete pas de prendre des hadoken dans la gu*ule et en l'air pareil l'adevrsaire fini toujours pas me mettre dans le coin et a ce moment la c'est fini. C'est pour ça que je prefere imposer mon rythme presser et quand je suis a mon avantage baisser le rythme histoire de pas prendre de risques inutiles. J'ai aussi un combo dévastateur que vous connaissez surement:J.HP/S.HP/HPRolling crystal flash/Focus attack/dash et choppe ça marche la plupart du temps l'adversaire ne s'attend en general pas a la choppe et vu que la choppe ne fait pas parti du combo pas de damage reduce |
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Polak
Messages : 1129 ID en ligne : Suuuper Polak Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 6/2/2013, 12:21 | |
| Je pense que tu peux oublier le combos que t'a donner.
Ca crame 2 barres d'ex et ça fait prendre des risques inutiles. Contre un bon joueur la choppe ne passera jamais et tu risque de te prendre un reversal.
Vaut mieux utiliser le bnb HP - 2mp - Ex FB |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 7/2/2013, 07:34 | |
| puis meme HP rolling en combo ca sert pas
sauf sur un stun ou une grosse punition
mais a haut niveau, qui va prendre un saut HP ? |
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Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 7/2/2013, 12:23 | |
| ya pas de Claw a Haut niveau ! |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 7/2/2013, 13:44 | |
| Relis ya écrit "A haut niveau" ça veut dire contre un mec qui a un bon lvl donc pas un claw... |
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Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 7/2/2013, 14:04 | |
| Salut à tous.Par rapport à ce que j'ai écris sur la stratégie, quelqu'un peut-il valider et/ou corriger mes propos.Merci d'avance. |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 7/2/2013, 14:21 | |
| - Sasori a écrit:
- Pour Vega,l'objectif et de zoner au normaux en priviligiant le jeu au sol
Pas forcément claw est fort en l'air, et l'est souvent grâce au flying le saut vertical HK est un très bon anti air (le meilleur pour moi) le saut arriere MP est très utile selon les persos (gief pour ne citer que lui) Les anti air: Beaucoup de faux: on anti air pas avec un cr HP ou un cosmic, ça ne passera quasi jamais (meme si tu dis selon la distance, non non mieux vaut les bannir tout simplement a part le HK^^) max range ou début de saut: HK si l'adversaire appuie pas très tot dans les airs: scarlet ou air chope le + fiable: saut vertical HK S'approcher avec des ex: oui pour l'ex rolling + difficile pour le sky hight claw car il est punissable facilement |
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Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 7/2/2013, 17:50 | |
| Merci pour les corrections.Que penses-tu du reste que j'ai écris? |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 7/2/2013, 17:51 | |
| Si j'ai pas corrigé le reste c'est que j'étais d'accord^^ |
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Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 7/2/2013, 18:42 | |
| - MaD Sephiyo a écrit:
- Relis ya écrit "A haut niveau" ça veut dire contre un mec qui a un bon lvl donc pas un claw...
Désolé je t'ai vexé je voulais pas |
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Sk8board
Messages : 683 ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P Perso : Dudley (Claw)
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 7/2/2013, 21:18 | |
| Ok c'est noté Faut que j'utilise plus le saut vertical HK il est effectivement excellent L'U2 est anti air pour les sauts mal timés mais j'imagine que vous le saviez déja Par contre le J.mp est prio? |
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MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 7/2/2013, 21:29 | |
| Tu ne m'as pas vexé, juste t'étais HS oui le saut arriere MP (arriere hein pas vertical !) a de bonnes prios selon les mu (particulièrement gief car son saut HP fait chié selon comment il le time) Ou ca permet aussi d'anti air si saut très près et de prendre de la distance |
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KamiiNeyko
Messages : 1641 ID en ligne : KamiiNeyko Perso : Cammy
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 8/2/2013, 08:39 | |
| Moi qui comptais débuter Claw merci pour le guide et le partage de connaissances Au fait je sais pas si il y a deja un topic qui en parle mais des conseils pour bien débuter avec la griffe? |
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Invité Invité
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smL Solidjin
Messages : 148 ID en ligne : smL Solidjin Perso : claw
| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) 31/3/2013, 22:32 | |
| sa fait plaisir de voir des discution sur notre griff voici quelque infos coups normauxst lp close ou far n'est pas tres util (on tous cas je lutilise jamais) st mp deja plus interessant on close quand sa marrive de lutiser (on close) c pour mixer avec le hp je fait mp chope (la meme anim que le hp mais a la place du 2em coup ya la chope qui arrive lol st hp close tres bon coups pour les combos (anti focus) decaler contre les tentative de dechope on far et moin util je lutilise seulement comme une os de focus backdash : safe jump hk+os baleyette suivi de st hp si ladvairaire na pas de resersal valable il peut que garder si il backdash os baleyette sort si il focus backdash os sort pas mas a la place du close c le far hp qui sort sa permet de choper sans backdash donc il pouras que garder et la on as le close hp qui sort on aura plus cas le cancel avec une roling ceux qui donne des degats gratos st lk le far peut etre utiliser comme anti air si,si (exemple le saut lk de ryu pete le hk de claw mais pas le lk ) le st lk a mis distance peut etre cofirmer avec un combos (lk,crlp,crmp,flying) jai aussi une utiliter particulier avec ce coup j'os ultra avec mais bon sa sera pour une autre fois lol st mk le far avec le cr mp sont les meilleur poke de claw le close on peut link derriere un counter st hk (AA classic de claw,contre les focus ,ratrape les backdash) cr lp base de pressing de claw 1cr lp ou 2 apres mixup derriere cr mp meilleur coup de claw pour tous ce qui a ete dit cr hp anti air vremont moyen car la ou sa passe le st hk passe aussi mais linverse non cr lk bof jos dechope tous le temp avec le cr mp les deux a 4fram sauf que le crmp ratrape les tentive de decalage arriere cr mk bon poke on peut facilement cofirmer avec un combo aussi on peut lutiliser pour baisser la hurtbox de claw (sur le vortex de gouki sa march tres bien) cr hk pas safe auf a max rang ou on meaty je lutilise seulement pour marocher on gardent ma charge ou on os cosmic le coup de pute de claw il passe sur les low on saproche rapidement avec on peut link scarlet et lutra (certain coup normaux mais bon je vou decoseille) overhead il est nul sauf pour carotte a la fin sinon je trolle avec lol voila pour le coups nomaux c mon avi donc a prendre ou a laisser et sa veut pas dire quil est juste ou complet lol la suite vien une prochaine fois la jai la flem |
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| Sujet: Re: [Guide] Vega (Claw) | |
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