| Quelques question diverse. | |
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Auteur | Message |
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Dalo
Messages : 27 ID en ligne : Ieven4 Perso : Makoto
| Sujet: Quelques question diverse. 5/1/2013, 21:00 | |
| Jourjour, J'ai juste quelques question à propos du jeu dans sa globalitée. - Comment faire pour utiliser rapidement des attaques à charge ? Je m'explique : Par exemple le Kikoken de Chun-Li, je dois par exemple reculer pendant 2 segonde puis Droite/Gauche > Punch. Je me demmandais si c'était pas fesable de faire ça plus rapidement, ou alors, de faire ça de maniere moin flagrante, étant donner que me voir reculer pendant 2 segonde avant chaque Kikoken . Donc voila. - Sinon, dans quelle circonstance utiliser les focus ansi que le focus cancel ? J'ai déjà trouver une ou deux utilités, mais ça à l'air fort présent dans le gameplay du jeu, donc, j'aimerai en connaitre d'autre. - Quand quelqu'un est tomber à terre, comment punir généralement étant donner qu'une bonne partie ont généralement une attaque qui peuvent lancer directement après comme le Shoryuken ? Je peux toujourq parer > punir, mais j'imagine que sa va plus loin. - Et enfin, comment approcher un adversaire qui maintient une distance au Hadoken (Ou Sonic Boom ...ect) ? Car si j'approche en l'air généralement je me fait punir, vu qu'au sol, je peux pas. VOila, c'est tous, merci d'avance pour vos réponse ! |
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Saku8513
Messages : 1430 ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae Perso : nnage
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 5/1/2013, 21:14 | |
| yosha ^^ 1) tu peux charger en diagonale bas arrière ^^ ou taper genre lp lp lp lp etc... pendant ce temps tu es en charge sans quer ca se voit ( bon les LP faut pas les mitrailler sinon ben ca se voit hein ^^ ca peut être une feinte pour faire croire que tu charge aussi ^^) Pendant que tu saute tu peux charger aussi ^^ Par contre tu peux pas raccourcir le temps de charge . 2) focus c'est pour absorber un coup et back dash ou dash par exemple . Tu peux le relâcher en counter hit sur l'adversaire ( qd il te frappe ) ,pour obtenir une occasion de combo (crumple) Tu peux l'utiliser pour feinter et dash avant pour surprendre , tu peux anti air avec même si tu veux Pour le FADC c'est plus pour soit te mettre safe sur un coup punissable en garde, mais c aussi pour augmenter les degats et poursuivre des combos après certains coups spéciaux ^^ ( exemple dragon fadc ultra 1 pour ryu ) 3) ton jeu de mix up (okizeme ) à la relevé de l'adversaire dépend de son perso et du tiens ^^ 4) pour approcher faut etre prudent pas previsible , surtout ne pas sauter par dessus certaines boules a une certain e distance sous peine d'être "dragonné" juste derrière .^^ tu peux justement absorber un hadoken avec la focus et dasher pour puynir la récupération de celui ci . BOn y a d'autres utilisations mais ce sont les plus courantes ^^ je laisse les autres te répondre j'ai mal aux doigts de taper XD EDIT : j'avais pas vu que tu jouais makoto , pour elle les focus est très très bon , la portée est excellente, et tu peut utiliser le fadc pour surprendre' comme par exemple 2MP fadc karakusa ^^ mais aussi pour le combo : karakusa, HP, hayate HP, fadc, LP, MP Hayate EX, fukiage LP, Tsurugi EX (corner ) ^^ |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 5/1/2013, 22:08 | |
| - Dalo a écrit:
- - Comment faire pour utiliser rapidement des attaques à charge ? Je m'explique : Par exemple le Kikoken de Chun-Li, je dois par exemple reculer pendant 2 segonde puis Droite/Gauche > Punch. Je me demmandais si c'était pas fesable de faire ça plus rapidement, ou alors, de faire ça de maniere moin flagrante, étant donner que me voir reculer pendant 2 segonde avant chaque Kikoken . Donc voila.
Comme le dit Saku, tu peux charger de manière accroupie pour éviter de reculer, en fait tu peux charger en toutes circonstances, du coup ce qui est conseillé c'est plutôt de charger pendant l'animation de certains coups, histoire de "camoufler" la charge ou plus exactement pour l'avoir en toutes circonstances. - Dalo a écrit:
- - Sinon, dans quelle circonstance utiliser les focus ansi que le focus cancel ? J'ai déjà trouver une ou deux utilités, mais ça à l'air fort présent dans le gameplay du jeu, donc, j'aimerai en connaitre d'autre.
Soit pour absorber un coup et/ou charger ta barre d'ultra, soit pour rendre des coups plus safe s'ils sont tombés dans la garde adverse, soit pour continuer un combo. - Dalo a écrit:
- - Quand quelqu'un est tomber à terre, comment punir généralement étant donner qu'une bonne partie ont généralement une attaque qui peuvent lancer directement après comme le Shoryuken ? Je peux toujourq parer > punir, mais j'imagine que sa va plus loin.
Pour être plus précis que Saku, une fois qu'un adversaire est à terre, il faut le voir comme une occasion de lui sauter dessus (les coups sautés sont les starters de combos les plus forts du jeu). Mais pas n'importe comment, certains personnages ont des setups pour sauter sur l'adversaire de manière à éviter les shoryuken surtout (ce qu'on appelle des safe jump). Mais ça c'est character-specific et il vaut mieux que tu travailles ça une fois certaines bases acquises. - Dalo a écrit:
- - Et enfin, comment approcher un adversaire qui maintient une distance au Hadoken (Ou Sonic Boom ...ect) ? Car si j'approche en l'air généralement je me fait punir, vu qu'au sol, je peux pas.
Ca dépend des persos que tu joues, mais généralement tous les persos du cast ont un coup/une stratégie anti projectiles, à toi de les étudier/découvrir. Avec Chun-li par exemple tu peux utiliser le Hasanshu pour passer au dessus des boules si tu es à bonne distance, si jamais tu es trop loin, tu absorbes la boule pour charger ta barre d'Ultra ou tu sautes sur place si tu veux pas te faire punir en l'air. |
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mariobob92
Messages : 31 ID en ligne : mariobob92 Perso : Ryu (Oni)
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 5/1/2013, 22:10 | |
| Ah j'ignorais qu'on pouvait charger les attaques (des persos à charge donc) en l'air Parce que c'est vrai que du coup j'avais du mal avec certains défis de persos comme Boxer ou Dictateur ou on est censé enchainer des attaques basiques avec des attaques spé (oui je fais les défis pour apprendre à jouer les persos et apprendre les set up du genre lk , stand mp psycho crusher, le fait de me relever pour faire mon mp me fait perdre ma charge et donc impossible d'envoyer mon attaque derrière. Du coup j'avoue avoir laissé tomber certains persos qui m'attiraient pour la simple raison que ce sont des persos à charge ... |
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Dalo
Messages : 27 ID en ligne : Ieven4 Perso : Makoto
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 5/1/2013, 23:22 | |
| Donc on peut sauter sur l'adversaire à la relever de façon safe ? Sa à l'air intéressant. |
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Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 5/1/2013, 23:51 | |
| oui oui c'est fesable grace au set up que je ne saurais te definir de manière precise , j'ai pas envie de dire de conneries ... tout ce que je peut te dire c'est que effectivement selon les perso les set up de safe jump seront forcement different et sache aussi que c'est trèèèès risqué sur tout les perso a dragon comme Ryu, Ken, Akuma etc.....leurs dragon sort en 3 frame donc très rapidement et sont invisible au start up ( au debut du lancement du coup ) ! bref la on survole c'est du globale et met tout ca de coté pour l'instant ...passe faire un tour ici >>>http://www.hitcombo.com/category/games/street-fighter/guides/ si tu debute tu va y apprendre plein de super truc pour progressé !!! Et la >>> http://www.hitcombo.com/1news/lexique/ Perso j'ai etais obliger de passé par le lexique pour arrivé a comprendre mes première lecture sur ce forum Te prend pas la tete avec toute ces conneries de set up et safe jump pour l’instant c'est très utile quand tu a deja une très bonne connaissance du jeu, des combos et des match up ! Moi au debut pour commencé j'ai fais tout les defis de tout les perso ...même ceux que je n'aime pas trop ca te permet de te familiarisé avec les perso leurs attaques et leurs style . Ensuite tu a un topic sur ce forum ou tu trouveras d'autres joueurs débutant : >>>http://www.streetfighterfrance.com/t7704-groupes-debutants Et enfin ca c'est pour si tu tu galère ( et crois moi tu va en chier pour certain lol ) pour les defis ( viper, el fuerte WTF ) >>>https://www.youtube.com/playlist?list=PLB280AA39413FB7B5 voila eclate toi bien |
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Dalo
Messages : 27 ID en ligne : Ieven4 Perso : Makoto
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 6/1/2013, 14:57 | |
| Merci beaucoups.
Sinon, j'ai vu parfois des Makoto faire des sortes de sauts à mi hauteur, je me demandais comment faire.
https://www.youtube.com/watch?v=kyfOHWrpaA8 09:15 |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 6/1/2013, 14:59 | |
| Il s'agit du Tsurugi MK effectué aussitôt qu'elle saute. |
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GxC Shield Admin
Messages : 1740 ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN) Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 6/1/2013, 23:59 | |
| - Dalo a écrit:
- Et enfin, comment approcher un adversaire qui maintient une distance au Hadoken (Ou Sonic Boom ...ect) ? Car si j'approche en l'air généralement je me fait punir, vu qu'au sol, je peux pas.
Tout ce qui a été répondu est tout à fait juste. J'ajouterai juste une autre option qui pourrait t'avoir échappé si tu découvres le jeu. Certains coups en version EX (lorsque tu utilises 2 poings ou 2 pieds au lieu d'un seul et que le coup se lance en faisant un éclair jaune sur ton perso) ont des propriétés particulières. Par exemple, la EX Rolling Crystal Flash ( :47: :2p:) ainsi que l'EX Sky High Claw ( :holdd: :2p: ) de Vega sont complètement invincibles aux boules de feu quelles qu'elles soient (boule, boule EX, Super de Ryu ou Ultra 1 de Ryu par exemple). Le perso les traverse comme si elles n'existaient pas. |
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Dalo
Messages : 27 ID en ligne : Ieven4 Perso : Makoto
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 7/1/2013, 13:17 | |
| Ils ne prennent pas de dégât ? |
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mariobob92
Messages : 31 ID en ligne : mariobob92 Perso : Ryu (Oni)
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 7/1/2013, 13:20 | |
| Non ils passent tout bonnement au travers comme si les boules n'existaient pas. C'est la même chose pour le Ex Roulade de Blanka ...combien de fois il est passé à travers mes Metsu Hadoken celui-la u_u |
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Dalo
Messages : 27 ID en ligne : Ieven4 Perso : Makoto
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 7/1/2013, 13:38 | |
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evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 7/1/2013, 15:01 | |
| Yep même un metsu ils sont projectile invincible.
Cody à la même avec son Zonk (ahhh le bon vieux Zonk EX collé dans un ultra à la relevée <3) |
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Dalo
Messages : 27 ID en ligne : Ieven4 Perso : Makoto
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 10/1/2013, 23:45 | |
| Concernant la Focus, quand on absorbe un hadoken, sonic boom ...ect on "perd" de la vie, et une attaque on en gagne ? |
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evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 11/1/2013, 07:40 | |
| Nop tu la regagnes avec le temps. |
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Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 11/1/2013, 12:17 | |
| oui tu la pert définitivement seulement si tu te fait toucher ! |
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Dalo
Messages : 27 ID en ligne : Ieven4 Perso : Makoto
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 11/1/2013, 13:07 | |
| Donc j'avais raison sur les deux différence ? |
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zalmael
Messages : 124 ID en ligne : zalmael Perso : Ken/Gouken/Cammy/Gouki
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 11/1/2013, 14:06 | |
| - Dalo a écrit:
- Donc j'avais raison sur les deux différence ?
Pas tout à fait, quand tu prends une attaque dans la Focus, les dégâts sont en "stand-by". Si tu ne prends pas de coup pendant un certain laps de temps, ça revient progressivement au niveau initial (juste avant que tu absorbes le coup). Si tu prends un coup, tu manges les dégâts du coup en question PLUS les dégâts en stand-by. Cette vie en stand-by est de couleur grise dans ta barre de vie. |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 11/1/2013, 22:28 | |
| Oui voilà, d'où l'importance de ne pas absorber trop de coups, sinon tu vas prendre cher si tu te manges un coup. |
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Dalo
Messages : 27 ID en ligne : Ieven4 Perso : Makoto
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 11/1/2013, 23:21 | |
| Donc la Focus servirai plus donc à passer à travers des hadouken, ou comme alternative d'esquive ? |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: Quelques question diverse. 11/1/2013, 23:49 | |
| C'est aussi une manière de charger son ultra. Il existe des utilisations stratégiques spécifiques ou des punitions aussi avec la focus.
Par exemple une des stratégies de base contre Feilong est de charger régulièrement des focus pour provoquer des rekkas. L'idée c'est de pouvoir absorber le rekka et le punir avec le relachement de la focus. Idéalement, si jamais le Feilong cherche à continuer son deuxième rekka, il se mangera un counter hit.
Cette vidéo montre plutôt bien comment on peut utiliser la Focus contre Feilong (bien qu'elle date) : https://www.youtube.com/watch?v=H7wtzqQBBIQ
Un exemple typique sinon de coup qui se fait punir par une focus : le cr.HK de Guile, où il est fréquent de voir des joueurs absorber le deuxième hit pour punir avec une level 1. |
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