Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Yang USF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RaGe Satwiden

RaGe Satwiden

Messages : 175
ID en ligne : Satwiden
Perso : USFIV : Rufus, Yun & Yang SFV : Karin, Cammy

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime20/5/2014, 12:44

Salut Yiaz,

He's back est totalement subjectif.

Pour ma part, je considère qu'il était trop abusé (à l'époque) dans AE et pas assez compétitif dans AE 2012.

Je ne sais pas si cette version sera le juste milieu pour ce perso mais 4 buffs contre 1 nerf, c'est cool on est tous d'accord.

Pour le nerf, je parle des damage reduce suite à un Tenshin. Je ne compte pas le DP FADC en block unsafe car il est général.

Si Kyoku indique que c'est limite ou pas assez, il doit avoir raison.
Néanmoins, ce qu'il a dit, me surprend et m'interroge un peu.
A priori, ses Bnb feront un plus peu de damage et ses buffs lui permettront de mieux punir et/ou ouvrir la garde.
Il serait interessant de savoir ce qu'il attend de plus pour ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime20/5/2014, 12:50

J'espère quand même que les dommages seront un peu plus conséquents car actuellement je commence à le jouer un peu et j'ai l'impression de caresser les autres personnes !
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime20/5/2014, 12:51

On m'a traduit ce qu'il m'a dit, après c'est peut être pas 100% juste, mais il avait l'air de penser que Yang manque encore un peu de damage output.

Après peut-être fait-il référence au tenshin qui compte 1 point de dégât, un nerf qui n'était pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Rygz

Rygz

Messages : 93
ID en ligne : Jr Ryga
Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime20/5/2014, 16:25

J'ai un peu testé le perso sur le mod de KingBlackToof, je trouve personnellement que le nerf tenshin annihile quasiment les buffs de dégâts sur le c.lk et les mantis. Au final je trouve que c'est de la désinformation de dire qu'il fait plus mal.

Après on arrivera jamais au niveau de AE Yang, y'avait tellement de trucs pétés ( l'EX tenshin throw invincible qui avait une portée hallucinante, la dive qui a 0 recovery et 0 hurtbox, son s.lk 3 frames, et j'en passe). Je serai vraiment pas contre des up de dégâts sur au moins un de ces coups (c.mk, cl.mp, s.mp) ou passer le cl.hp de 70*50 à 80*40. On pourrait parler de up de son damage output, et ceux même avec le nerf du tenshin.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime20/5/2014, 19:39

Je trouve sympa de la part de Capcom de ne pas trop nerfer Yang dans Ultra tout en lui donnant quelques buffs utiles.
Merci, Capcom !
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime21/5/2014, 09:16

Je ne crois pas que cela ait été dit encore, mais le fait de pouvoir special cancel son far.mp est une tuerie. Ce coup a une super hitbox, une très bonne range, et il sort vite (6 frames).
Il est déjà parfait pour le footsies avec le target qui suit, mais maintenant il va permettre d'approcher l'adversaire par un light mantis qui laisse à +1 rappellons le, par exemple.

Déjà qu'il avait un très bon 2.mk, on lui donne la même chose sur son far mp. Il aura de quoi faire chier ses adversaires à certaines distances !
Revenir en haut Aller en bas
mracesix

mracesix

Messages : 65
ID en ligne : mracesix (PC)
Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime21/5/2014, 10:41

N'ayant connu commencé que depuis v2012 le jeux, yang m'a toujours fait cette impression de faire tout un match parfait, de placer mes combo et mes phases, pour au final enlever rien barre et juste me prendre  un random dp>ultra et mourir. Perso très cruel donc, un typique high risk - low reward.

Je le joue depuis quelques jours avec le mods de KingBlackToof contre mon frère qui a aussi le mods (oui on peux jouer online avec ceux qui ont le mods) et le perso fait vraiment plaisir.

Même avec le nerf de tenshin le damage output reste vraiment correct, le far.mp est tout simplement magique, son cross-up est enfin réalisable sans passer par X setups et sa vitesse de déplacement fait le taff.

Pour ce qui est de la frame de moins (de 7 passe à 6 en startup ) sur l'U2 je vois pas grande différence pour le moment.

La red focus lui ouvre aussi des combos assez sales, j'en ferais une vidéo soon.
Voila voila, pour ceux qui ont le mods hésitez pas à m'add sur GFWL -> mracesix ou steam -> HopeGA-Ace
Je suis assez souvent en train de le doser.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime21/5/2014, 11:48

Yang c'est un perso paradoxal sur AE 2012, sur le papier il a les armes d'un perso très fort, mais dans les faits son damage output plombe le perso.

Yang a 2 bonnes Ultra, un reversal correct, de bonnes options défensives, de bons normaux, de bons footsies, des bons pressings...il lui manque un crossup sur AE2012.

Mais son potentiel de come back est faible, et même en faisant un très bon round tu perds très rapidement du fait de sa faible stamina (900PV) et du travail de sape assez long qu'il faut effectuer sur l'adversaire, le pire étant les choppeurs.

C'est pour ça que je trouve le perso frustrant à titre personnel, sachant que Yang doit prendre l'initiative et les risques pour attaquer, il n'est pas du tout récompensé. Après le perso est fort en corner c'est sûr.

Même si je suis satisfait des buffs sur USF4, je continue à penser que la super aurait pu être améliorée...elle va rester une fois de + quasi inutile car situationnelle et peu efficace au final à part pour finir un round. Augmenter d'une seconde le temps de super, ou bien repasser le cr mp a 70 aurait pas été du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime21/5/2014, 12:00

Je ne voyais pas le nerf (logique par rapport à la politique de chope spé de SFIV) du tenshin si négatif pour Yang, mais j'en viens aussi à douter de son buff général sur les dmg.

Perdre 40-50 (à vue de nez) sur un bnb ou phase à l'ultra derrière un tenshin qu'on va placer une à deux fois par round, pour gagner 25-30 sur un bnb d'ouverture au cr.lk, et st.lk qu'on va placer plus régulièrement finalement, le saut en dmg est dur à voir.

D'un autre côté on lui donne de quoi ouvrir la garde plus facilement, donc ...

Perso je ne peux être que plus satisfait de ce Yang sur Papier, j'avais vraiment peur qu'il devienne débile dans Ultra, mais pour moi il reste le perso "show off" dont chaque victoire est un plaisir mérité.


>Hikari : Mantis slash lp c'est -2 en garde.

>mracesix : va y avoir des combo lolpatate de la honte avec la RF, ce qui tue définitivement l'utilité de la Super. Par contre Yang charge sa barre comme un escargot full screen et a besoin de ses barres pour tout, donc ce sera pas non plus trop sale (dans son cas, LOL YUN).
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime1/6/2014, 20:48

J-3, mes amis Yang. Je me demande si son mk crossup serait meilleur scratch Espérons le !
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime1/6/2014, 21:04

FFC DadaKen a écrit:
J-3, mes amis Yang. Je me demande si son mk crossup serait meilleur :scratch:Espérons le !

D'après ceux qui ont joué au jeu ce week-end au meltdown son crossup pue toujours.

Crapcom.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime1/6/2014, 22:10

YIAZ-M a écrit:
D'après ceux qui ont joué au jeu ce week-end au meltdown son crossup pue toujours.

Crapcom.  
Ça craint Sad
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime4/6/2014, 17:35

Je suis satisfait d'Ultra Yang, plus fun, plus compétitif et moins frustrant comme perso.
Je rédigerai mon gros compte-rendu dans 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime16/6/2014, 18:26

Chouette bonus du à l'amélioration de la hitbox des mantis (et nerfs de Honda) :

Yang peut punir :

- les doskoi HP et EX de Honda en garde haute avec HP rekka reversal (tranquille) ; les autres c'est plus délicat et suivant la distance mais c'est possible. Tous sont punissables de la même manière avec le rekka EX. On peut même tenter l'u2 sur les


- et les roulettes à la con de Rolento : toutes punissables par EX mantis reversal et HP rekka (reversal et debout quasi obligé pour punir aux rekka HP), la version EX est punissable par l'u2 mais le timming est un peu bizarre (debout, reversal, dépendant de la distance).

Malheureusement punir Rolento online c'est pas la fête en dehors des EX mantis slash.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime16/12/2014, 09:53

Un petit fix pour Ultra Yang dans la maj 1.04 :

- Crouch MK, bug fix where he didn't gain additional frame advantage on counter-hit
http://www.eventhubs.com/news/2014/dec/13/evil-ryu-and-poison-gets-health-nerf-ryus-fireballs-changed-ultra-street-fighter-4-ver-104-translated-patch-notes/

Si j'ai bien compris, le cr mk en counter hit donne les vraies frames advantages. (Avant c'était pas le cas.)
En dehors de cr mk to mantis, je ne vois pas en quoi ça pourrait servir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime8/2/2015, 14:07

Y'a t-il des gens qui jouent encore ce perso' de mal aimé !
I'm needing some advices ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime10/2/2015, 17:57

Je le joue un peu. T'as besoin de quoi comme conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime21/2/2015, 16:37

Yo !

Qu'est ce que ça apporte de finir son combo par un dragon même question pour le rekka. Est-ce que les deux ending de combo amènent sur différents set up ?

Est-ce que tu connais une chaine YT qui regrouperait un peu un condensé de match de Yang, avec des Set up,etc .... ?

Est-ce que tu connais un joueur top à suivre qui jouerait Yang ? ( je connais Nemo mais que lui )


Pour l'instant c'tout mais il me semblait que j'en avais d'autres pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime21/2/2015, 17:09

RaGe Syli' a écrit:
Yo !

Qu'est ce que ça apporte de finir son combo par un dragon même question pour le rekka. Est-ce que les deux ending de combo amènent sur différents set up ?

Est-ce que tu connais une chaine YT qui regrouperait un peu un condensé de match de Yang, avec des Set up,etc .... ?

Est-ce que tu connais un joueur top à suivre qui jouerait Yang ? ( je connais Nemo mais que lui )


Pour l'instant c'tout mais il me semblait que j'en avais d'autres pourtant ...

Yop, finir son combo par dragon permet d'avoir un okizeme sympa avec saut crossup/dive, en terme de dégâts c'est pareil que finir par rekka, à voir selon la situation si tu préfères pousser au coin ou te donner éventuellement un oki.

Sur USF4 à part Mago y'a vraiment pas grand chose en Yang sur le XBL...tu peux suivre Shiine sinon, c'est un Yang US très fort et y'a masse de replay de lui sur le channel Shoryuken.

Sinon en gros Yang tu peux tenter 666, Kyoku sur Youtube mais y'aura surtout des vidéos de AE 2012 car ils ne jouent pas/plus sur le XBL en classé...
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime21/2/2015, 19:30

C'est bien ce que je pensais mais j'ai du mal à pouvoir linker derrière un dive kick. Enfin, je regarderai sur les vidéos.
Merci des tips Yiaz. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime22/2/2015, 22:30

Je suis d'accord avec Yiaz-M.
RaGe Syli' a écrit:
C'est bien ce que je pensais mais j'ai du mal à pouvoir linker derrière un dive kick. Enfin, je regarderai sur les vidéos.
Merci des tips Yiaz. Smile
Si tu as vraiment du mal même en touchant le bas des pieds : je te conseille de faire le combo à partir de cr lk (3 frames).
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime23/2/2015, 20:46

En fait, je parlais spécifiquement après un combo end dragon et pas de manière de générale. Je vais essayer de trouver le bon timing. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime23/2/2015, 21:06

Ah ok. J'ai mal compris. Désolé.
Oui, c'est difficile. Moi, je préfère de faire saut mk car c'est plus facile de comboter et c'est également safe dans la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime24/2/2015, 11:52

Oui mais ça engage forcément un cross up non ?
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime24/2/2015, 12:09

En mid screen :
- Cross up sauf si on fait quelques pas en arrière avant sauter

Dans le coin :
- Fake cross up généralement (même si ça touche derrière visuellement)
- Cross up après la choppe arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yang USF4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yang USF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les matchs-up de Yang
» Vrais Débutant Yang
» Omega Yang
» setup yun/yang ?
» yang u1 question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Yang le perso des vrais-

PARTENAIRES