Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Street Filer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime27/7/2013, 10:08

Petite question, dans les futures updates. Possibilité de classé les move ? Par exemple créer des catégories, ou bien trier par nom, voir manuellement.

J'utilise ton logiciel surtout pour y marquer mes setups :>

Aussi, possiblité de mettre en grand écran ?


Sinon le reste est au top, t'as assuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime27/7/2013, 11:56

Merci à tous, ça fait toujours plaisir de voir que l'appli vous plait smily 

@LongKiss : Le tri manuel des moves est déjà codé pour la prochaine version (une flèche up et une flèche down), pour les catégories ce n'est pour le moment pas prévu mais c'est un bonne idée, je vais réfléchir à comment faire. Pour le full screen ce ne sera pas possible car les images de background sont toutes en 800*600 mais je comprend ça puisse être petit, surtout quand tu veux écrire tes commentaires. Je vais voir si je peux faire 2 tailles "petit" (800*600) et "grand" (?*?). A voir pour une taille plus grande ce qui peut être bien, mais ce sera certainement 1600*1200, si c'est possible bien sur blink . Dans tous les cas, merci pour tes retours LongKiss love 

N'hésitez pas à faire comme lui et à proposer vos idées yeah 
Je vous tiendrais au courant de l'avancement des développements régulièrement blink mais pour les 3 semaine qui viennes je n'aurais pas trop de temps pour coder sad donc ca se fera petit à petit gnehe
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime27/7/2013, 14:45

Franchement Tod un gros GG à toi j'espère que les autres se rendent compte et surtout toi du taff que t'as abattu pour cette communauté.
En plus même si ça te correspond pas je trouve que le côté gratuité pour que ce soit accessible à tous est à saluer ! Quand tu vois le nombre d'appli bidons, nazes, que les mecs font banquer cher et qui en plus se vendent je me dis que même si la communauté SF4 mondiale est pas un truc de ouf ( par rapport à starcraft and co) tu pourrais te faire un peut de thunes sur ça et même pas bref merci pour ton investissement !

Cet outil est génial, plus besoin de se palucher des docs word fait à l'arrache sur son perso. Tu gères à mort tain mais c'est tellement la vie cet outil !! cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime27/7/2013, 15:48

Mastergouki a écrit:
Franchement Tod un gros GG à toi j'espère que les autres se rendent compte et surtout toi du taff que t'as abattu pour cette communauté.
En plus même si ça te correspond pas je trouve que le côté gratuité pour que ce soit accessible à tous est à saluer ! Quand tu vois le nombre d'appli bidons, nazes, que les mecs font banquer cher et qui en plus se vendent je me dis que même si la communauté SF4 mondiale est pas un truc de ouf ( par rapport à starcraft and co) tu pourrais te faire un peut de thunes sur ça et même pas bref merci pour ton investissement !

Cet outil est génial, plus besoin de se palucher des docs word fait à l'arrache sur son perso. Tu gères à mort tain mais c'est tellement la vie cet outil !! cheers cheers cheers cheers 

Yooo Master love 'tin ça fait plaisir et encore plus venant de toi qui m'a donné envie de jouer Sakura smily content que ça te plaise et surtout, hésite pas a partager tes tips de Sakura vieille canaille blink ou si tu vois des coquilles dans les setups !! Je suis un peu bloqué en ce moment j'arrive plus trop à progresser avec l'écolière sad 
Pour le coté gratuit t'en fait pas, ça me fait un peu de pub pour le boulot blink ca me suffit largement, j'ai pas besoin de plus ! J'espère qu'on pourra se faire quelques matchs bientôt, j'ai racheté un Xboite y'a environ un mois donc je me remet à jouer sur le XBL un peu blink See you soon Master !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime29/7/2013, 14:47

Si ça peut aider, ne pouvant moi même pas sauvegarder au départ, j'ai réinstallé l'application en exécutant l'installer en mode administrateur et maintenant tout fonctionne cheers !

Merci ToD pour cette superbe appli ^^ tout juste ce qu'il me fallait Very Happy


EDIT : apparemment le logiciel a conservé uniquement les données de type " commentaires " de l'onglet fight card, et je ne peux pas sauvegarder par dessus si je fais des modifs ( le fichier reste tel qu'il l'était à ma première sauvegarde ) j'avais pris tant de notes... T.T
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime19/8/2013, 09:04

Oula désolé, j'avais pas vu ton édit Sad apparemment exécuter en temps qu'admin ne suffit pas, il faut que tu ai tous les droit d'écriture sur le répertoire d'install complet. Essai d'installer l'appli sur un répertoire dont tu a le Controle total !

Je reprend le développement pour ajouter les fonctionnalités suivantes :
- tri manuel des moves de la partie chara cards
- création de cathegories pour l'organisation des moves de la partie chara cards
Revenir en haut Aller en bas
Shneizel

Shneizel

Messages : 820
ID en ligne : Owyn
Perso : M.Bison

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime19/8/2013, 17:46

Salut,

Je n'ai pas encore utilisé l'appli mais je tiens sincèrement à te féliciter et à te remercier pour le travail fournis.
Impatient de voir les améliorations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FFC So13

FFC So13

Messages : 457
ID en ligne : ggpo: so13 xbl: FFC So13
Perso : ssf4: Yun. 2x/hd remix: Ryu. 3S online: Ken

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime19/8/2013, 18:21

J'ai même pas testé encore mais déjà bravo rien que pour l'initiative c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Yanniz

Yanniz

Messages : 154
ID en ligne : GT YannizZ
Perso : Dictator

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime19/8/2013, 21:38

Je n'ai pa encore eu le temps de lire toutes les explications ni même de tester ton appli mais je sens que tu vas faire mon bonheur. Depuis le temps que j'utilise mon vieux cahier format A4 pour écrire tous mes petits mémos haha.
Bravo à toi en tout cas. Et merci de faire nous faire profiter du fruit de ton travail qui a dû te prendre pas mal de temps je l'imagine.

J'ai hâte d'essayer tout ça bounce  Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime20/8/2013, 15:15

Je te remercie pour ton travail qui a du etre colossal
En tout cas je vais l'utiliser ça va me servir énormément

Merci,Merci et MERCI cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
aymeeeen

aymeeeen

Messages : 91
ID en ligne : aymeeeen
Perso : Abel/Ibuki Karin/Laura

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: sf   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime21/8/2013, 12:39

vivement la version phone!! pck j'ai pas forcement mon pc quand je joue >< bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime23/8/2013, 05:02

aymeeeen a écrit:
vivement la version phone!!   pck j'ai pas forcement mon pc quand je joue >< bounce bounce 
Pareil, j'attends avec impatience la version Androïd ! Je prends tout même pour me familiariser avec le programme Wink

En tout cas, merci encore ToD, tu as assuré !
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime5/9/2013, 15:09

Encore merci a tous pour votre soutien Smile

Je viens de terminer une nouvelle version qui comprend la correction du bug de la popup de proposition pour le coup suivant (les coups de type "crouch" n'étaient pas pris en compte.)
Vous avez maintenant la possibilité d'ordonner les moves de votre liste via 2 boutons moveUp et moveDown.
Vous pouvez aussi créer des catégories pour séparer les moves dans la partie CharaCard, c'est juste une question de lisibilité, ca n'a pas d'influences sur le fonctionnel. Un move ne peut appartenir qu'a une seule catégorie bien sur :)donc vous devrez les choisir de manière judicieuse. De plus les catégories sont communes a tous les persos!
La nouvelle version pc est bien sur compatible avec l’ancienne, il vous suffira de l'installer par dessus l’ancienne et c'est tout Wink
En ce qui concerne les différentes tailles d'écran, je n'ai pas abandonné l'idée, mais ca va me demander beaucoup de travail donc pour le moment c'est en stand by et on verra quand j'aurai du temps à tuer.

Le seul hic c'est que j'ai pas encore le net chez moi :(donc je peux pas encore uploader tout ca, il faudra attendre un peu Smile, en attendant un petit screenshot pour vous montrer ce que ca donne :

Street Filer - Page 4 Sans_t10


J'en profite pour vous demander votre aide a tous, je vais démarrer le Dev d'une version pour Android qui sera bien sur complètement différente de la version pc. Le but étant d'utiliser ses données entrées sur le pc via l'appli Android (sûrement par récupération USB). Cette appli mobile sera principalement dirigé vers la consultation des données, une version light en quelque sorte. Ma question est donc la suivante :
Qu'est ce que vous souhaitez avoir a votre disposition sur cette version mobile? Fonctionnalités?
Plus vous me donnerez d'idées et d'infos, plus l'appli sera au point ;)alors allez y!
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime10/9/2013, 08:21

StreetFiler 1.1 uploaded sur les mêmes hébergeurs que la version beta. J'ai ajouté les liens de téléchargements à la fin de mon premier post blink
Édit : j'ai fait un maximum de tests mais je vous conseille quand même de vous faire une sauvegarde du répertoire /data histoire d'être sécure, on est pas a l'abrit d'un bug. Merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Nayte

Nayte

Messages : 12
ID en ligne : Nayte91
Perso : Juri

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime2/10/2013, 13:42

Hello, je ne me rappelle plus si j'ai déjà écrit sur ce thread, mais au cas où : Félicitations et encouragements pour ton développement. C'est simplement trop rare les gens qui passent de l'envie à l'acte sur ces projets, et sacrifient de leur temps pour offrir une appli à tous. Chapeau.

Pour la version Mobile Android : Un joueur va la consulter comme pense-bête. il lui faut donc, à mon humble avis, la partie "Fight Card" beaucoup + que la partie "chara card".

_Si on doit garder quelque chose d'important, c'est la frame data des persos. l'avoir dans l'appli rend cette dernière déjà obligatoire uniquement grâce à ça (le nb d'applis moisies mal optimisées et aux frame data fausses sur le play store is too damn high).

_Fight card : je sélectionne mon perso. Je sélectionne le perso en face ensuite dans un menu. Je vois toutes mes notes sur ce match-up. La "Fight Card" du perso ne va pas m'intéresser (force/faiblesse/autre) dans ce contexte, l'export PDF encore moins.

_Navigation à l'aide du menu contextuel : important sur mobile, + que les onglets ou les menus/sous-menus imbriqués, où il faut tout remonter en cliquant sur "précédent" 15 fois.

_Eviter aussi le délire scroll up/down qui fait une chose (défiler la page) et scroll left/right une autre : Trop d'applis qui font ça actuellement et on se perd trop vite, sans compter les mauvaises manip (exemple : appli GameKult. tu défiles vers le bas, sans faire exprès tu vas un peu à gauche, tu te retrouve à la fiche de la news d'avant, t'as perdu où t'en étais, insupportable).

_Eviter les sigles des directions/boutons façon SF4 qui vont prendre trop de place sur un écran de mobile. Ou alors travailler leur taille, ou la mise en page (sauts de lignes, etc...) pour pas que les pages soient saturées.

Ajouter la possibilité, sur l'appli centrale :

_Mise en page plus percutante sur les matchup cards (oui c'est la section que j'utilise à 99%) : Sections distinctes de rubriques : "Combo chara-spec", "punitions", "gameplan", "setups", "setups corner", "imblocables", "ultra", ... Le mieux est de laisser la possibilité à l'utilisateur de créer les sections qui lui conviennent. Que les séparateurs créés par ces sections soient francs, peut être navigables entre les sections à l'aide de volume up/down sur un mobile ?

_Mise en page encore, la possibilité d'écrire en vert/orange/rouge ou de surligner en vert/orange/rouge certaines lignes de ses notes : quand on relit avant un match, on focus bien mieux sur ces lignes surlignées et ça a plus d'impact.

_Mise en page enfin, la police d'écriture utilisée (heavy bomb) est jolie dans la forme, mais est inconfortable dès qu'on rentre dans la ponctuation : les st.lp etc... sont durs à relire. Voir si on peut pas l'agrandir ou la changer pour quelque chose de plus aisé. Laisser à l'user la possibilité de la customiser ne me semble pas pertinente car ça dénaturerait la charte graphique de l'appli, mais pourquoi pas.

_Un "auto-save" ou une demande de save quand on passe d'un perso à un autre dans les fight cards, par pitié : j'ai déjà perdu 2x25 minutes à cause de ça, et hésite à relancer l'application pour écrire dedans.

_Dernière feature plus touchy : Faire en sorte que les combos dans "Char Card" soient renvoyés dans chaque "Fight Card", avec la possibilité de commenter/surligner ce pointeur. Exemple :

Citation :
Je joue juri, je note dans ma fiche perso, les combos suivants :

close MP xx Fuhajin, cr MK xx Senpusha
instant dive, U2.

Dans mes fiches matchups, je vais sur la fiche de Guile, je retrouve ces combos (peut être dans une section "combos" comme proposée dans le point au dessus ?) et je commente :

close MP xx Fuhajin, cr MK xx Senpusha NON OK (et oui le cr mk whiff sur Guile, je dois faire ex senpu ou balayette)
instant dive, U2 OK (j'en sais rien je joue U1 contre lui de toute manière ^^).

Dans mes fiches match-ups, je vais ensuite sur la fiche de Blanka, commenter :

close MP xx Fuhajin, cr MK xx Senpusha OK
instant dive, U2 NON OK (j'ai redécouvert ça contre Eneru au stunfest :/)
C'est peut être un peu lourd à mettre en place, car ça nécessite une vision "base de données" d'une section qui à la base était juste du texte libre. En contrepartie, ça renforce nettement l'intérêt d'avoir une section sur son perso, et une autre section face aux 39 (bientôt 44) autres : On note le générique sur sa fiche de perso, qui diffuse les lignes sur les 39 match-ups et on a juste à commenter/valider.

De manière globale, la possibilité d'export les fiches match-ups non pas en PDF mais en fichier pour se les partager, voir dans l'absolu une optique 2.0 sur l'appli avec upload/download de ses fiches et notations par les autres utilisateurs me semble important pour une appli comme ça, mais bon là le dev change d'échelle.

N'hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées, et si tu as des questions, balance ! Tout le monde sera heureux de participer imo, même si au final tu es le seul à mettre les mains dans le camboui.


Dernière édition par Nayte le 2/10/2013, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime2/10/2013, 13:56

Merci beaucoup pour toutes ces remarques très intéressantes et constructives Nayte blink je prend note et je commence à réfléchir à tout ca !

Je vous tiendrai bien sur au courant de l'avancement du bignou yeah 
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime11/10/2013, 13:47

J'ai de très bonnes pistes de solutions techniques pour toutes vos propositions. L’inconvénient c'est que je vais certainement devoir sérialiser un nouveau type de données pour les commentaires (du styledDocument Java précisément) qui ne sera plus en XML. Ce développement sera très long et j'ai d'autres projets qui démarrent en parallèle blink .
Vous devrez malheureusement vous contenter de cette version pour le moment sad puisque mon temps n'est pas extensible, mais je me remet à la tâche dès que possible !
Je vous tiendrai de toute manière au courant des évols blink 
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime15/6/2014, 18:19

Une mise à jour pour prendre en compte les nouveau persos est en cours. Je ne vais ajouter que les frames data des 5 nouveaux perso pour l'instant, simplement parce c'est long :p.

Il me faudrait aussi les pixels arts de Hugo, Elena et Poison si un dieu du pixel m'entend !

EDIT: si y'en a parmis vous qui ont trouvé des ratés dans les frames data d'Ultra sur srk ça m'intéresse aussi Wink

Des bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime15/6/2014, 22:03

Merci m'sieur! Que d'energie dépensé pour nous, c'est trop beau  Street Filer - Page 4 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime16/6/2014, 21:26

Merci pompom9, ca fait toujours plaisir des encouragements  blink 

La version 2.0-Snapshot de Street Filer est disponible en téléchargement comme d'hab en bas de mon premier post, elle prend en compte les 5 nouveaux perso d'USF4 pour toutes les fonctionnalités de l'appli.
Pour le moment, seules les Frames Datas de : Decapre, Rolento, Elena, Poison et Hugo sont disponibles dans l'appli. J'ai prévu d'ajouter toutes les frames datas pour tous les autres persos mais je n'ai pas le temps pour le moment, c'est pour cela que je vous propose cette version 2.0-Snapshot et pas une version 2.0 complète.

Sur les conseils de Saunic, voici mes sources pour les Frames data des nouveaux persos :
http://www.reddit.com/r/SF4/comments/27h4q3/hugo_frame_data/

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me remonter des coquilles dans les frames data ou dans l'appli si vous en rencontrez  blink ou à poser vos question, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Il vous suffit d'installer cette version par dessus l’ancienne et c'est tout  yeah

Si vous avez peur pour vos données, faites une sauvegarde de votre répertoire /data de votre ancienne install et remettez le au même endroit une fois la nouvelle version installé smily 

Des bisous à tous et bon fights !
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime24/6/2014, 10:36

Chalut poulet !!!

Et merci beaucoup pour la MaJ de ton appli, je sais que tu as à faire en ce moment, donc, c'est quand même sympa de suivre cette petite appli fort sympatique ^^

Bref, je me mets ça sur le PC dès ce soir pour continuer (m'y remettre après Cuba en fait) à taffer ma Poison.

A bientôt sur le live mon sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Street Filer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Street Filer   Street Filer - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Street Filer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Street Filer partage de données
» Arcade Street Battle Super Street fighter 4 Arcade Edition 2vs2 Mercredi 17 Aout!!
» Jap style : le street fighter on the street
»  Artbook street fighter + vidéo coffret street fighter 25th anniversary collector set
» hi la street !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: News-

PARTENAIRES