Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [MU - USF4] Vega (Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaD Ryugan

MaD Ryugan

Messages : 587
ID en ligne : MaD Ryugan
Perso : Akuma

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime21/10/2013, 17:38

Je te trouve bien gentil avec la note du match vs Seth :p
A entendre (et voir) certains claws que je connais (shield / sephiyo), je peux t'assurer qu'ils voient le matchup comme étant bien pire qu'un simple 6-4 pour seth . 7-3 minimum :p (certains diront 11-0 Very Happy )
Meme chose pour le mu Guile, que je verrai plus comme un 6-4 en faveur du balai blond
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime21/10/2013, 21:45

Salut les Claws,

Comme expliqué précédemment, voici quelques observations perso sur certains MU.
Avant toute chose, sachez que je ne détiens pas la Vérité Vraie… sinon j’arriverais à sortir des poules en tournoi ! Smile
Je ne m’exprimerai d’ailleurs pas sur les scores des différents MU (5-5, 4-6 et autres). Trop subjectif.
Un deuxième truc, Achille, est-ce que ce serait possible de modifier ton post pour mettre les MU par ordre alphabétique, STP ? Je pense que ce sera plus facile pour s’y retrouver. Smile

C. Viper :
Si vous savez que votre adversaire est un (high) jumper fou, privilégiez l’U1 (à lancer sur le mur derrière vous).

Cammy :
Sur ses sauts d’un peu loin (càd à distance du 2MP), j’aime bien faire une focus attack. Si elle a la mauvaise idée de faire un dive kick, elle est cuite.
De l’autre bout de l’écran, si elle a une barre, chargez un scarlet pour casser ses envies de Hooligan Combination.

Akuma :
Ultra 1 sans aucune hésitation. Si vous avez un Akuma qui sait timer en face (genre Yiaz), vous ne placerez QUASIMENT JAMAIS l’U2 (uniquement sur Tatsu cross up).
Votre seul salut sera d’éviter qui installe son vortex donc ne faites pas le fou sur sa relevée (un shoryu sous le menton est si vite arrivé…) et trouvez des solutions pour casser ses fichus demon flip.
Exemple 1 : Vous êtes à l’autre bout de l’écran et Gouki lance un hado. Sautez par-dessus en saut avant puis resautez tout de suite sur place. Vous ne risquez pas grand-chose à cette distance et s’il fait son demon flip, c’est un 8HK qui l’accueillera.
Exemple 2 : Si vous voyez un demon flip en plein milieu d’un vortex gardé, tentez le scarlet pour punir la « demon flip choppe ».

Fei Long :
En tout début de round, ne cherchez pas : GARDEZ ! Son rekka peut rattraper n’importe quelle option.
Jamais de focus tout au long du match. Si vous voyez un rekka EX partir dans le vent, c’est la fête ! Rappelez-vous que ce coup a une hitbox de projectile donc tous vos coups qui traversent les hado vont marcher à coup sûr (EX RCF essentiellement, EX SHC, U1…).

Rufus :
J’entends Sephiyo me répéter 100 fois les deux trucs suivants sur ce VS :
1. Saut arrière HP (prio sur la plupart des coups de Rufus… mais pas le target donc attention)
2. Pas de EX FBA en dehors des combos, ils sont TOUS punis par le Snake strike (le shoryu).

Boxer :
Contre les Turning Punch, RCF. A distance, ayez toujours l’U2 chargée et sortez-la en réaction. A la relevée, faites-lui piffer des Headbutts après l’avoir conditionné aux kara choppes.

Adon :
Souvenez-vous : Jaguar au sol = armor break, Jaguar en l’air = Focussable.
Au moindre Jaguar Tooth, U2 en réaction.

Ibuki :
Si vous subissez l’assaut en garde, attendez l’overhead les doigts sur la focus… il finit toujours par arriver !
Ne faites jamais, ô grand jamais de RCF sur une Ibuki avec l’Ultra chargée. Sa hitbox en carton fait qu’elle a le temps de lancer une Ultra (et même son EX shoryu) entre les coups de la RCF en garde.

Abel :
Rien à ajouter, juste en début de manche, faites toujours un pas en avant puis garde. S’il fait une Marseille Roll, chopez. S’il fait autre chose, vous aurez gardé.
Son reversal kick se punit très bien au HK. N’essayez même pas les Flying. Son 8HP gagnera le plus souvent.

Blanka :
Sur un Blanka mobile (qui ne charge pas une boule quoi) et de très loin piffez des focus backdash… si une glissade du singe passe, c’est le carnage.
Sur les boules horizontales LP et MP avancez un peu et faites stHP… vous serez surpris de tout ce que vous pourrez cueillir avec ce coup.
Entraînez-vous à sortir des scarlets en réaction sur ses Beast Leap (vous faites déjà bas arrière, y a plus qu’à remonter à arrière et avec le changement de sens, le boulot sera fait).
Sa Rainbow Roll (charge arrière avant pied) se focus toujours (sauf en reversal of course).
Ne jamais jamais faire de flying sauf pour comboter.

Dictator :
Pareil que la Beast Leap, après que le Psycho Crusher vous a traversé en garde basse, remontez jusque arrière pour faire un scarlet en punition.
D’un peu loin, j’aime bien balancer des focus pour chopper les Scissor Kicks LK et les slides piffés.

Dhalsim :
Si Dhalsim a sa SUPER pleine, jouez avec ses nerfs et n’hésitez pas à balancer une EX RCF y compris à la relevée.

Guile :
Pour moi c’est U1 pour faire le plus mal possible en cas de flash kick piffé, en cas d’EX Sonic Boom (qui a un mauvais recovery) ou à la relevée si Guile choisir l’option du Sonic Boom (mais bon, là c’est du pif !).
Contrairement aux idées reçues, tout n’est pas perdu en air tout air mais vous allez devoir appuyer sur des touches que vous n’avez jamais utilisées avant : les coups light et medium en l’air car ils ont d’excellentes trajectoires… bon ça fait rien perdre mais c’est mieux que manger une air choppe. Utile surtout si vous décidez de sauter les sonic boom via le mur.
Un autre conseil, ne sautez JAMAIS par-dessus 2 sonic booms d’affilée.

Chun Li :
Jamais de focus sur ses sauts, par contre, sur ses pressings, guettez les hazanshu et punissez soit au focus soit au scarlet si vous êtes vraiment rapide. Faites-lui craquer ses barres, notamment à la relevée (EX SBK) car une Chun Li avec sa SUPER… ben c’est la merde !

Rose :
Perso, j’utilise souvent la RCF, notamment à la relevée pour la pousser dans le coin (et en plus ça casse l’EX Spiral).
En zoning, j’utilise très souvent la focus quand je suis plus loin que son 2MP. C’est ce coup qui se cancel en Spiral, pas les autres. A distance, les Rose font toutes stHK, slide, 6HK… et tout ça, ça se mange la focus !
En cas d’U2 lancé, si la Rose a le malheur de lancer une boule d’un peu près : EX RCF direct et vous allez lui casser les satellites, la bouche et le moral.

Voilà, j'ai pas fini mais j'en ai marre ! lol

EDIT : Ah si, un dernier truc, on a parlé des Honda à un moment. Les dosukoi, ça se garde pas, ça se flippe en réaction, puis punition dans le recovery.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime21/10/2013, 23:46

nice one Shield !

vs Honda : le light doskoï considéré comme safe et souvent bourré close range par les joueurs de Honda peut être puni uniquement si on posséde sa griffe sur un cr.MP en sortie de light doskoï.
De plus, le cr.LP casse tous les doskoïs de loin.
Pour le reste, une utilisation parcimonieuse de la FA est recommandée.
Après un 1000 mains en garde > privilégiez le backdash (voir flip) s'il cancel (évite les ochoi) et free punition derrière

vs Sagat : juste un tip/hint : après toute choppe (hors corner) de même coté, faites un dash avant > jump-in HP alors vous aurez systématiquement un cross-up à sa relevée.

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime22/10/2013, 00:18

Tous les joueurs de Claw se mobilise sa fait chaud au cœur Sad :teehee: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime22/10/2013, 09:24

Plop ! Merci à tous pour votre participation ! Nous allons pouvoir développer un véritable guide de ouf ! Surprised 

GxC Shield a écrit:
Avant toute chose, sachez que je ne détiens pas la Vérité Vraie… sinon j’arriverais à sortir des poules en tournoi ! Smile
Moi non plus, je me suis basé sur mes connaissances et mon expérience de jeu pour créer ce topic. Or bien entendu, ma manière d’appréhender un versus ne peut pas être la même que tout le monde, et je ne détiens pas non plus la vérité universelle !

GxC Shield a écrit:
Je ne m’exprimerai d’ailleurs pas sur les scores des différents MU (5-5, 4-6 et autres). Trop subjectif.
Tout à fait d'accord avec ces propos. Les statistiques ont été chopées sur EventHubs (Tiers list). Je ne me suis pas permis de donner les statistiques suivant mes ressentis sur les versus, tout simplement parce que, tout comme là dit Shield, c'est bien trop subjectif ! (Et il est très difficile de donner un point de vue objectif sur la chose à mon goût)
Donc j'accepte les critiques, mais sachez que ces statistiques ne proviennent pas de moi Wink 


GxC Shield a écrit:
Un deuxième truc, Achille, est-ce que ce serait possible de modifier ton post pour mettre les MU par ordre alphabétique, STP ? Je pense que ce sera plus facile pour s’y retrouver. Smile
Oui ! J'y est pensé ! Je désirais le faire une fois le travail achevé, serait-ce possible ? (J'ai trop la flemme sérieux Laughing)


GxC Shield a écrit:
Voilà, j'ai pas fini mais j'en ai marre ! lol
Moi aussi ! C'est un taf vraiment long et pénible... Mais une fois qu'il sera terminé, je suis persuadé qu'il permettra aux joueurs de se surpasser, et d'améliorer leurs résultats !

XpKaya a écrit:
vs Honda : le light doskoï considéré comme safe et souvent bourré close range par les joueurs de Honda peut être puni uniquement si on posséde sa griffe sur un cr.MP en sortie de light doskoï.
De plus, le cr.LP casse tous les doskoïs de loin.
Pour le reste, une utilisation parcimonieuse de la FA est recommandée.
Après un 1000 mains en garde > privilégiez le backdash (voir flip) s'il cancel (évite les ochoi) et free punition derrière

vs Sagat : juste un tip/hint : après toute choppe (hors corner) de même coté, faites un dash avant > jump-in HP alors vous aurez systématiquement un cross-up à sa relevée.

to be continued...
Merci bien ! Tous vos commentaires ont été pris en compte ! J'éditerai mon post dans les plus brefs délais soyez-en sûr ! (Ça va demander du temps toussa Surprised)

Message TueFADA AvenG a écrit:
Tous les joueurs de Claw se mobilise sa fait chaud au cœur :teehee:
C'est carrément magnifique I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime22/10/2013, 12:49

ps : edit : VS Rufus : même tip qu'avec Sagat !
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime22/10/2013, 12:50

Ça marche aussi sur Juri ça
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime22/10/2013, 14:36

TueFADA AvenG a écrit:
Tous les joueurs de Claw se mobilise sa fait chaud au cœur Sad :teehee: 
Faut bien qu'on se sert les griffes vu les match up du perso Laughing  . Pas forcément Low, mais terriblement compliqué. La moindre erreur et on est mort !

Trop frustrant, et les anciens qui ont dû passer aussi par ses épreuves aides les nouveaux, on va créer une secte ! ! ! ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime22/10/2013, 15:04


Ma contribution (et oui moi aussi j aime les collants) de mon petit level ...

Sur Blanka, sur roll Mp ou LP, plutot qu un st HP, je mets une glissade.

et sur le pressing usuel hop/bas LP/electricite/bas HK, le Bas MP recupere Blanka dans son recovery, donc c est la fete^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime22/10/2013, 15:08

Silmachoppe a écrit:

Ma contribution (et oui moi aussi j aime les collants) de mon petit level ...

Sur Blanka, sur roll Mp ou LP, plutot qu un st HP, je mets une glissade.

et sur le pressing usuel hop/bas LP/electricite/bas HK,  le Bas MP recupere Blanka dans son recovery, donc c est la fete^^
Merci ! cheers 
Au passage voici une belle utilisation de l'Ultra 2 pour punir un combo de Blanka !


Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime28/10/2013, 19:18

Citation :
Ultra préféré : 2
Un versus qui semble équilibré, mais Chun-Li possède un excellent jeu de poke et de zoning ! Ne cherchez pas le corps à corps, et préférez le jeu au sol ! (Les AA de Chun-Li sont monstrueux). Contentez-vous de zoner (cr.MP, cr.MK), et de bien casser ses Kikoken à l'aide de votre st.MK (Ou de votre Ultra 2 selon les ressources disponibles !) Lorsque Chun-Li vous attaque via un saut, pensez à garder un éventuel Target Combo ! D'autre part, soyez sur vos gardes, les Chun-Li ont l'habitude d'utiliser fréquemment leur Overhead. Lorsque vous zonez, évaluez bien les distances entre vos deux personnages, la balayette de Chun a une meilleur range que vos normaux (Et elle casse le Cosmic Heel) Lorsque vous parvenez à bloquer votre adversaire dans le corner, pressez-le ! (Vérifier tout de même sa barre de Super ! On a vite fait de se manger un EX Spinning Bird Kick...)
En cas de pressing restez attentif, et n'abusez pas de l'OS dechoppe, vous risqueriez de prendre un Piano + Ultra dans la gueule ! Punissez ses tentatives de sauts avec votre U2, et évitez de FB, elle a la capacité de vous punir à l'aide de son Ultra 1 ! Jamais de focus sur ses sauts, par contre, sur ses pressings, guettez les Hazanshu et punissez soit au focus soit au Scarlet si vous êtes vraiment rapide. Faites-lui craquer ses barres, notamment à la relevée (EX SBK) car une Chun Li avec sa SUPER… ben c’est la merde !
Putain si j'avais eu le temps de préparer mon ft10 et lu toutes ces erreurs à ne pas faire j'aurai peut-être pu sauvé les meubles et éviter un sanglant 10 à 0 ! Laughing 

Merci Sony, le monsieur d'en face m'a clairement dit que de t'avoir affronter lui avais permis de bien travailler ce MU, j'ai été de tarte pour lui après toi ( normal j'ai envie de dire What a Face ).

Bon je retiens...eviter les OS dechoppe surtout en corner car j'ai manger... et faire gaffe à cette balayette ! Shocked 
Bon au travail au travail ! ! !study 
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime6/11/2013, 01:05

Oui c'etait contre Mgc non?
Clair qu'il est rodé lui contre Claw lol
Désolé
Je te vengerai demain j'ai match contre lui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime6/11/2013, 20:28

C'est ca tout a fait... il a beau être cool il a fermer le MU de manière clair et net. Razz 

Tiens moi au courant du résultat, mais si ca se passe bien je ne serai pas contre un où 2 replay car mon Claw n'a pas encore les armes lutter contre ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime7/11/2013, 03:13

Voila resultat 10-8 pour ma griffe cheers 
Non sans difficulté
Pour les replays j'en ai pas pusiqu'on a joué offline mais quand je pourrais je t'en filerai parce que je joue souvent contre lui
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime7/11/2013, 12:00

FFC S0nyDelight a écrit:
Voila resultat 10-8 pour ma griffe cheers 
Non sans difficulté
Je vais donc essayer de voir le coté positif dans le 10 à 0 qu'il m'avait infligé...
-Si il es capable de t'en mettre 8, c'est normal qu'il m'en mette 10 ! Laughing 
Après que j'en gagne pas 1...euuuuh merde pas trouvé d'excuse encore. Laughing 

En tout cas GG. Wink 

Citation :
Pour les replays j'en ai pas pusiqu'on a joué offline mais quand je pourrais je t'en filerai parce que je joue souvent contre lui
Ok c'est cool, car j'en ai vraiment vraiment besoin...histoire de voir avec quelle marque de griffes tu joues, si c'est une 2 lames ou 3 lames, le poids de ton masque, chaussure ballerine ou a crampon pour une meilleurs adhésion contre les mûrs etc ... les petits détails quoi . What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime7/11/2013, 12:07

GARRINCHA a écrit:
Ok c'est cool, car j'en ai vraiment vraiment besoin...histoire de voir avec quelle marque de griffes tu joues, si c'est une 2 lames ou 3 lames, le poids de ton masque, chaussure ballerine ou a crampon pour une meilleurs adhésion contre les mûrs etc ... les petits détails quoi . What a Face 
GG ! Ça m'a fait rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime7/11/2013, 15:43

Razz Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime7/11/2013, 16:37

GARRINCHA a écrit:
FFC S0nyDelight a écrit:
Voila resultat 10-8 pour ma griffe cheers 
Non sans difficulté
Je vais donc essayer de voir le coté positif dans le 10 à 0 qu'il m'avait infligé...
-Si il es capable de t'en mettre 8, c'est normal qu'il m'en mette 10  ! Laughing 
Après que j'en gagne pas 1...euuuuh merde pas trouvé d'excuse encore. Laughing 

En tout cas GG. Wink 

Citation :
Pour les replays j'en ai pas pusiqu'on a joué offline mais quand je pourrais je t'en filerai parce que je joue souvent contre lui
Ok c'est cool, car j'en ai vraiment vraiment besoin...histoire de voir avec quelle marque de griffes tu joues, si c'est une 2 lames ou 3 lames, le poids de ton masque, chaussure ballerine ou a crampon pour une meilleurs adhésion contre les mûrs etc ... les petits détails quoi . What a Face 




Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime23/11/2013, 10:29

Salut àtous.

C'est un très bon topic.Je trouve que certains matchs-up manquent cruellement de vidéos sur le net.Je veux dire,des vidéos de différents joueurs de Vega pour un match up bien défini.Par exemple,les vidéos sur Abel,Dudley ,Cody,Rose,Chun Li,Honda....A l'inverse des vidéos vs Ken,Bison,Guile,Sagat,T.Hawk,Fei Long,Cammy,Zangief.
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime25/3/2014, 20:09

Ca faisait un peu débat avec certain Clawiste à Cannes, j'ai eu des débats encore hier au sein de ma team et je pense pas que beaucoup seront d'accord mais en cette fin de SSFIVAE2012 j'ai une vision ( biaisé peut-être ? ) des MU de CLAW que j'argumente cette fois.

http://www.mmcafe.com/tiermaker/ssf4/index.html?tc=ya0-tr9fb35mb0gx9biu6ugzjibg6vd9f4gxf2l2azbo98f76udc6vg4cqf8b0dc4hf2f2in9ch8b1f99ae8hqmwb09w97f64hdbb2e7cskh99dg99f7jhdejhgz4jf92s9l6wh16uorazbcb37ib1kn6uj5azg3hq-bk5-na+SeiyaSeiKen+CLAW

Chun Li 7-3
Pour moi elle a le monopole de l'air sur Claw, des pokes au moins aussi bon, et un jeu de boules lui permettant d'organiser son jeu, au temps dire que déjà là Claw se retrouve avec ses principales arme en moins. Avec une approche organiser et prudente elle à tout pour coincer Claw en corner et donc mettre notre griffe dans sa pire situation où la chinoise peut donc mettre en place son pressing infernale qui sera très dur à suivre pour n’importe quel griffes...si on rajoute à ca que Chun Li avec sa SUPER rend Claw presque aussi inoffensive qu'un homme tronc c'est pour moi le pire MU s'il est appliqué à la lettre même si la vie de Chun Li offre des possibilités de victoire. 7-3 selon moi.

Guile 6,5-3-5
Pour exactement les mêmes raisons en moins prononcé, avec la SUPER en moins mais avec plus de vie.

Seth 6,5-3-5
Peut être le plus infernal mais pas le plus impossible ( quoique ?) tant la vie et le stun de Seth est faible, avec l'U1 bien maitriser on lui ôte ses Wall Jump en le punissant violemment, ses sonic boom pareil, ses aspirations peuvent être minder avec parcimonie avec un BF pied, et en le tenant à distance de griffe on peut vraiment gêner la base de son jeu avec de bons réflexes. Je sais que je vais en faire bondir certain, mais je ne nie pas que le MU est pratiquement le plus chaud pour la griffe. J'estime juste, que Guile mais surtout Chun Li ont un poile plus de chance avec une tactique bien carré. Seth c'est n'importe quoi cependant on est d'accord.

Rufus 6,5-3-5
Tout simplement que parce que si Rufus galère à approcher Claw, il a la vie nécessaire pour prendre plusieurs risques d'approche, et une fois dans ses pattes sa dive kick est presque ingérable pour la griffe. Si on rajoute qu'il a l'Ultra la plus facile du jeu à placer, forcément sur un perso fragile comme Claw ca devient vite problématique. Heureusement qu'il est un perso à caractère spécifique pour Claw, avec l'un des rares où le "Cross up  Rolling Eyes " passe assez facilement.

Cammy et Cie à 6-4
Je pense que je me ferai pas trop engueuler sur ces choix.

E.Ryu à Sagat en 5-5
Idem, je devrai pas trop me faire tirer les oreilles.

Gouken 4-6 ( pour claw ^^' )
Là je sais qu'on peut me disputer, mais je persiste pour moi Gouken est un personnage trop lent pour Claw... Razz 
L'ancien ne peut pas zoner face à la griffe sous peine de se faire méchamment punir par l'U1 ou les Sky. Il lui reste le pressing mais la griffe à toutes les armes pour le calmer, scarlet, bas mp, air choppe etc...même dans le coin avec du sang froid il y a de quoi tenir tellement la lenteur de Gouken est un handicap. Alors oui chaque erreurs peut nous couter la vie, mais je reste persuadé que ce MU vient avant tout de Claw. Un Claw frais dans sa tête et lucide peut fermer ce MU j'en suis persuadé. 6-4 pour la griffe me semble pas abusé.

Dan 3-7
Car l'U2 peut calmer son pressing, car le stand mk pète pratiquement tout son jeu, et qu'en le zonant Dan est démuni face à la griffe. Je pense qu'avec lucidité ce MU doit être horrible pour Dan...


Je sais que Mordesai n'est pas trop d'accord avec El Fuerte, J'aimerai bien avoir son avis il se peut que je me trompe lourdement.  scratch 

Maintenant ce ne sont que des sensations hein ^^, des possibilités que je ressent en combats, de ce que j'analyse aussi des grands joueurs, mais personnellement je ne maitrise pas tous les MU comme sur cette tier list, et je soupçonne bien que personne soit à 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime25/3/2014, 21:32

Chun-Li perso je suis d'accord c'est simple quoi que je fasse j'ai toujours tord.

Alors déja pour moi Guile est trop haut.Certes il a le MU mais c'est un 6-4 ça va pas plus loin.Certes il est difficile a approcher mais une fois que tu mènes a la vie c'est la même chose pour lui.


Seth je persiste a te le dire mais c'est le pire MU de Claw et je vais te le répéter mais c'est sans doute parce que t'a pas joué de très bon Seth que tu ne pense pas ça.Quand je vois a Cannes Kusa-Emersion que le match dure même pas 5min et qu'en ces 5 minutes Emersion a pris 2 perfects je pense qu'il y'a rien besoin d'expliquer.Le truc contre Seth c'est que une fois a terre tu dois choisir la bonne solution de fuite.T'a quoi comme solutions viable?Backdash,Focus backdash,Backflip ou la garde.Seth lui juste avec son j.hk il casse toutes tes solutions de fuites(sans compter qu'il n'a pas que le j.hk pour peter les c*uilles)
Si tu backdash tu prend,focus backdash tu prend,backflip tu prend cher et la garde tu continue a subir jusqu'a ce qu'un 360 te remette a terre lourdement.
Sans compter qu'en 1 combo et demi il te stun lol.

Rufus je dirais 6-4 pour le gros
T'a juste a éviter a tout prix son jeu de dive kick sans compter que offensivement Claw peux bien faire chier Rufus (Le FBAex cross-up passe beaucoup plus facile sur Rufus par exemple)

Je trouve que le MU Adon est équilibré

Guy est BEAUCOUP trop bas.C'est le perso anti charge par excellence.

Gouken c'est pareil je pense que t'a pas joué de vrais Gouken pour dire ça.Au corps a corps il est largement supérieur a Claw il peux te stun en 1 seul combo 1 SEUL,il a surement le meilleur jeu de boule du jeu sans compter qu'il a un faible recovery sur ses boules.Je pense que c'est du 5-5 perso

Et pareil pour Dan pour moi c'est 5-5.Au corps a corps c'est juste infernal les blockstun de ses coups sont interminable il te presse a l'infini jusqu'a ce que tu craque,apres certes il est plutot facile a zoner.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime25/3/2014, 21:43

Guile Claw : 5/5 merci de rectifier je vais pas énumerer tout ce que Claw peut faire sur le bidasse (le loop en corner par exemple) le saut hp trés dur a AA sans un bon fk ex , la possibilité de Claw de complétement peter le jeu de frametrap chop avec une os bas mp par exemple , la principale difficulté c'est comme tout les persos vs Guile c'est d'approcher mais la encore avec de la patience et de la rigueur on peut totalement contrecarrer le jeu du Colonel , bon ensuite pour ce qui est des airs ben Claw a des tonnes d'armes pour peter le backbreak (saut mk il me semble )



a titre d'exemple je trouve pas le dernier match entre les 2 qui avait vu Zeus l'emporter j'editerai quand jaurai retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime25/3/2014, 21:47

Oui sur Guile aussi je suis presque d'accord avec Menvi c'est assez équilibré je trouve (même si Dieminion m'a roulé dessus  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime25/3/2014, 21:53

HAAH tkt Sk8board tu as bien progressé mais face au meilleur Guile mondial (aprés moi) c'est good , pour Fuerte Solidjin le met en defavaroble pour Claw et largement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime25/3/2014, 21:57

RaGe Menvi a écrit:
HAAH tkt Sk8board tu as bien progressé mais face au meilleur Guile mondial (aprés moi) c'est good , pour Fuerte Solidjin le met en defavaroble pour Claw et largement Wink


Sacré Menvi t'arrive toujours a me faire rire  Laughing Laughing 
Merci même en ce moment j'ai l'impression de stagner un peu  scratch 
Pour Fuerte je trouve qu'il est défavorable pour Claw aussi pour 1 raison:Il fois qu'il a une barre d'EX tu peux plus le zoner parce qu'il faut 2coups pour peter son run.C'est je pense le truc le plus chiant parce que une fois que t'es a terre c'est la roulette russe lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[MU - USF4] Vega (Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Replays * Vega / Claw * Les joueurs à suivre
» Claw Ω
» [Guide] Vega (Claw)
» Frame Data * Vega / Claw
» [Vega (Claw)]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES