Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [MU - USF4] Vega (Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime26/3/2014, 00:14

Sky tu met 6-4 Guile Claw mais c'est ce que j'ai mis à quelque chose prêt. Après je veux bien écouter vos arguments vous avez peut-être raisons ( d'ailleurs Mordesai viens de me mettre sur facebook que guile pour lui c'est aussi 5-5...pourtant lui même à créer un topic parce que ce MU est atroce pour lui ...  scratch ) mais pour avoir discuter à Cannes avec Diminion et Dadady...pour eux les Claw ne leur posent pas trop de problèmes et ils ont le Mu dixit eux même !

Pour Seth oui les perfect ca va vite, mais rien ne dit qu'en FT1O  Emersion ne prendrai pas 3 ou 4 matchs à Kusa, comme rien ne dit que des griffes japonaises ne ferai pas encore mieux, d'ailleurs je trouve que Brokken G s'en sort assez souvent dans ces MU même s'il prend des coups.

Adon équilibré? Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai mis, j'estime juste qu'il a un "leger" avantage je l'ai mis à 4,5-5-5 c'est kif kif mon pote.  Wink 

Rufus ok, c'est ce que j'ai mis presque.

Guy, tu as s'en doute raison....je pensais juste que si je galérai autant dans ce MU c'était parceque je ne l'avais pas assez bosser, pourtant j'ai l'impression que Claw à toutes les armes pour le calmer mais c'est vrai que c'est chaud...

El fuerte j'avoue manquer de ref, je me base certainement à tord sur le peu de bons joueurs que j'ai croisé et battu, mais certainement que je ne tiendrai pas la route sur un FT, là aussi j'accorde plus de crédit à votre expériences que la mienne qui manque clairement ref.

En revanche pour Gouken je suis formel, même si je suis contre tous ( hier on en a discuté longtemps avec SHINSORES qui va aussi dans ton sens mais c'est l'un des rares point ou ca va être dur de me faire changer d'avis ).
Gouken fait mal mais il est trop LENT, alors c'est peut-être de la chance, mais avec mon niveau modeste je tourne à 80% de victoires mes meilleurs résultats en classé sont contre des Gouken très bien classé et j'en compte à foison, alors je me dis que des vrais CLAW, des BrokkenG et cie font forcement mieux que moi. Toi même tu l'a vu à Cannes tu commençais à trouver des solutions alors que le MU tu le gère mal, pour moi ce MU dépend des erreurs de Claw avant tout. Son jeu de boules je ne vois depuis quand c'est une gène pour CLAW qui a toutes les armes entre la focus pour monté ton U1 ou U2, les SKy eX, les flip pour le (forcé à le délogé ), voir l'U1. Sincèrement avec CLaw le gouken il perd pas son temps à zoner car le match n'avance pas sinon, il va vouloir rusher. ses demon (dieu sait qu'il est lent quand il le fait c'est pas Akuma !) son punissable à l'air choppe, au scarlet, à l'U2, voir même à l'U1 ! Le bas mp lui pète pratiquement tous ses coups même les ex a ses lent start up, il faut juste garder son sang froid et rester lucide. A mes yeux le 6-4 c'est parce qu'on ne peu être parfait et contre Gouken 2 erreurs et t'es mort, mais les joueurs de Seth à leur moindre erreurs ils sont mort aussi, pourtant ils ont quasiment tous les MU.
Ben là je vois ca de la même manière, gouken le resultat tu l'a entre t'es griffes, si tu te chie dessus t'es cuit, si tu garde ton sang froid il est a toi. Mais il est suffisamment lent pour limité les fautes, 6-4 c'est un score assez équilibré dans le fond en plus.  Wink


Dernière édition par HT SeiyaSeiKen le 26/3/2014, 01:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime26/3/2014, 00:32

HT SeiyaSeiKen a écrit:
Sky tu met 6-4 Guile Claw mais c'est ce que j'ai mis à quelque chose prêt. Après je veux bien écouter vos arguments vous avez peut-être raisons ( d'ailleurs Mordesai viens de me mettre sur facebook que guile pour lui c'est aussi 5-5...pourtant lui même à créer un topic parce que ce MU est atroce pour lui ...  scratch ) mais pour avoir discuter à Cannes avec Diminion et Dadady...pour eux les Claw ne leur posent pas trop de problèmes et ils ont le Mu dixit eux même !

C'est méme mon matchup préféré pour te dire mais le vs est quand méme 5/5 hormis quand on galére vs un perso c'est pas necessairement un MU defav pour certains quand il galére pas (faute de jouer de grands joueurs ) c'est desuite favorable (c'est valable pour moi a l'époque) ...

Et les arguments je te les ai donné juste avant mais si tu ne les lis pas je vois pas l'interet Very Happy tout comme cette éniéme tierlist sur Claw ou sur un autre ça ne méne a rien debat stérile etc etc allez amusez vous bien !!
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime26/3/2014, 01:24

Menvi j'ai edité et mis en gras, j'ai bien précisé "vos arguments" donc c'est que j'ai lu et vu ton poste, je suis ouvert au contraire, comme le montre mon poste plus haut ou je précise accorder plus de crédit à vos arguments que les miens sur les sujets que je maitrise mal.

Personnellement j'ai joué longtemps Ortega à Cannes qui a un Guile très agressif contre les Claw (donc ne se fait jamais enfermer), lui même le pense... Dadady aussi, mais c'est certain que je me trompe en exagérant puisque même Mordesai va dans ton sens....

J'ai mis 6,5-3-5 pour ce MU, je reverrai certainement mon jugement même si a mon avis 5-5 ca va être dur, comme pour Gouken mais oui je suis d'accord débat intéressant si ce n'ai pas stérile.

Au faite ( HS total ) ca fait un moment que je voulais te demander, mais comment on met la devise comme tout le monde à sous le titre de leur team, j'ai jamais trouvé.  Embarassed 
On me l'a réclamer au sein de la team.  I love you

( ps/ si je fais une synthèse des avis ca ressemble à peu près à ca ) :
http://www.mmcafe.com/tiermaker/ssf4/index.html?tc=ya0-tr9fb3az9gg79dkd78g1gxbt78iscqdaf9l2azcm9hf874dm73mrb4f8b3ld9a5qb4im79h8b1gzcxf0f8f5cy989fft3odbb2e89ghv9fjn98bfcwdbcxga58e952a679gw76omb3bcb37ib1gxf7j5aze5gv-bk5-naCLAW%20for%20HALL%20by%20Seiya
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime6/5/2014, 08:27

Bonjour à tous.

Je souhaiterais,si possible,une analyse de mon match que j'ai trouvé par hasard sur le net(mise en ligne par mon adversaire).Comme je suis un peu fainéant et qu'aussi je ne sais pas comment poster des vidéos sur youtube,je ne prendrais pas l'initiative de mettre des vidéos moi-même.

Je vous remercie d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=YtebI2gmUJk
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime8/5/2014, 02:24

Mon avis tu sautes beaucoup trop, t'es distances sont pas bonne aussi car j'ai l'impression que tu es trop nerveux, mais attention je ne joue pas au grand joueur car déjà, parfois je souffre exactement des même problèmes que toi, puis je répond car tu demande une analyse.  Wink 

Je pense que t'avais le temps de mettre l'U2 à la fin du premier round sur l'Ultra de ton adversaire, ou alors si tu avais pas charge dans ton saut faire un Wall jump qui t'aurai permi de le finir dans son recover.

Je laisse les vrais experts se charger du reste.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime8/5/2014, 07:29

Salut,

Merci pour ta réponse.Pour préciser,je me suis énormément inspiré de BrokkenG,un peu de Mordesai et RnK Uzina pour mon jeu en général.Ca ne veut pas dire que je n'ai pas regardé les autres.Aussi,il y a des jours où je prends moins de risque et je verrouille un peu plus le jeu.Et c'est justement dans ces cas là que je gagne le plus.

https://www.youtube.com/watch?v=VranBDJHP78

https://www.youtube.com/watch?v=DScL0G8YduU
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime8/5/2014, 12:08

Salut,

Je viens de regarder le 1er match que tu as posté. Pour être honnête, tu n'as pas bien joué cette rencontre du tout. Voici mon analyse :

ROUND 1 :

- 0'00" : D'accord avec le choix de l'Ultra 2. Claw est un perso qui a tout ce qu'il faut pour passer les tiger shots mais craint les phases de pressing. L'U2 conditionne (normalement) Sagat à vouloir continuer à lancer des projectiles.
- 0'25" : Tu fais un Flying. Le Flying / EX Flying est à proscrire dans ce match car Sagat couvre toutes les situations:
>> De loin, pour se charger, il te rattrape avec un Tiger Shot voire l'U2.
>> Mid-screen, c'est Tiger Uppercut (TU) / kara-TU assuré
>> Cross-up, il va focus
>> EX FBA dans la garde, certains bons Sagat vont te TU au moment où tu passes dans le dos et tu seras touché en counter-hit
- 0'30" à 0"32 : Back dash. Parfait, c'est la bonne distance pour ce MU. Puis bonne phase de pressing. Sagat est débordé, il ne pense pas à TU.
- 0'32" à 0'34" : Ouverture de garde sur un 2MK counter hit (Y a la place pour en mettre un 2ème mais c'est pas évident à voir sur l'instant). Sans barre et pour conserver la pression, tu aurais pu continuer ton 2MP par une RCF LP. On revient à une situation neutre.
- 0'34" : Saut vers l'avant. Alors là, ce n'est pas puni mais c'est la pire chose à faire. TU garanti.
- 0'36" : EX FBA. Pourquoi pas, l'adversaire est manifestement débordé. Attention quand même. A ce stade de la partie, tu n'avais qu'une barre d'EX.
- 0'39" et 0'41" : T'es pas du genre zoneur toi Wink Encore une fois, on ne saute pas sur un Sagat. (On voit sur ses inputs qu'il rate son TU LP).
- 0'43" : Au-delà du FBA foireux créé à cause du negative edge, on voit que tu essayes de continuer ton combo 2MK 2MP par un EX FBA. Attention, tu n'as pas de barre à ce moment-là. Tu dois savoir en permanence combien de ressources d'EX sont à ta disposition et choisir entre EX Flying (ou EX FBA mytho) et RCF LP sans barre.
- 0'43" à 0"46" : Ca saute !
- 0'46" : EX FBA raté. Là, je dis non.
>> Déjà, attention à la charge
>> EX FBA est complètement mytho à ce moment-là
>> Tu aurais cramé ta deuxième barre bêtement.
- 0'46" à 0"49" : Ca saute ! Ca saute !!! >> TU (enfin !)
- 0'51" : EX Scarlet à la relevée. Culotté mais ça passe ! Ca minde une choppe.
- 0'58" : Full screen, avec si peu de vie, sans le masque, contre un Sagat, c'est le moment de pousser l'adversaire à la faute et de conclure le match en une dernière estocade. Tu dois au moins le laisser tirer un Tshot pour t'approcher. Au lieu de ça, tu fais un wall jump. C'est la pire option. Kara-TU garanti... et pourtant l'adversaire ne fait rien.
- 1'01" : Balayette suivi d'over-head (très bonne phase à ce moment de la partie) suivie de 2MK counterhit (l'adversaire tente une déchoppe après l'OH), tu rates le 2MP (attention au timing ! Avec un counter hit juste avant, le link aurait dû passer crème et te donner la victoire).
- 1'11" : Tu paniques sur l'ultra et tu la prends. Dommage, tu pouvais :
>> Charger ton U2 pendant l'animation de l'U2 de Sagat (victoire)
>> Faire un flip KKK (le match continuait).

ROUND 2 :

- 1'24" à 1'26" : Très bon début de round.
- 1'26" : Le Flying te fait passer d'une situation neutre à une situation défavorable. Tu pars dans le coin et Sagat devrait punir / focus. Il ne profite pas de l'opportunité.
- 1'29" : EX FBA insensé ! Ce coup doit casser un saut, un Tshot. Rien de tout ceci dans le jeu de Sagat. Tu crames une barre pour rien. Heureusement, ce coup repousse à la distance de zoning idéale et de manière quasi-safe.
- 1'31" : 8HK HK. Très très bon choix. Distance de zoning optimale, bon choix de coup, dégât optimal.
- 1'33" : Saut > TU.
- 1'36" : Empty rear jump qui provoque un TU piffé. Tu essayes de punir à la balayette et ça wiffe. Je vais m'attarder un moment sur cette phase anodine qui me permet de comprendre quoi travailler.

***
Le jeu de Claw se sépare en plusieurs phases distinctes :
1. Bien sûr, il existe des phases d'ouverture communes à tous les persos du type "je saute une boule, je te colle un 9HK et ensuite tu prends le tarif" ou alors whiff punish >> ultra.
2. le zoning qui se compose de coups secs (2.1) (HK, 3MK, 5MK, 2HK) et de coups qui ouvrent sur des combos qui font très mal et qui permettent de gagner (2.2) (3HK, 2MK, 2LP, 2MP)
3. les okizeme (quand l'adversaire se relève) à base de choppe, 2LK puis choppe, kara-choppe, 7HP, 3HK puis scarlet, etc.


Tant que tu ne seras pas 100% à l'aise avec tes combos, tes réflexes et la gestion de tes ressources, tu vas chercher à provoquer des mises au sol rapides pour créer des situations neutres (EX FBA, balayette, choppe, air choppe, 3HK, etc).
Ces situations vont te permettre de créer des phases de type (1) mais plus le niveau va monter, plus ces phases vont disparaître. Tu vas ensuite te rabattre sur les phases (3) qui sont jouissives avec Claw... et puis tu vas stagner tu perdras de pas grand-chose à chaque fois, jusqu'à maîtriser les phases (2.1) puis, le stade ultime (2.2).
***

Concrètement, à ce stade de la partie, tu rates donc une balayette (110 de dégâts) alors qu'il fallait mettre un combo 2MK, 2MP, EX FBA Izuna Drop (314 de dégâts). Ceci dit, Sagat se retrouve dans le coin...
- 1'37" à 1'52" : Jolie phase de pressing avec, entre autres :
>> un bel empty jump choppe à 1'40"
>> attention à ne pas cramer des barres bêtement (EX scarlet à 1"42)
>> deuxième saut d'affilée beaucoup trop risqué à 1'46"
- 1'53" : Ah ben tiens, encore une phase de deux saut d'affilée qui te coûte très cher ! Trade sur TU et combo 6HK U2 (qui fera encore plus mal dans Ultra SF4).
- Sur la suite, tu commets 3 erreurs de garde qui te coûtent la victoire. Très honnêtement, c'est très cher payé !

Voilou... désolé si mes propos semblent très durs, j'ai préféré appuyer sur ce qui n'allait pas plutôt que sur ce qui allait !
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime8/5/2014, 12:27

Salut Shield

Merci pour ta réponse.Bien au contraire,je ne trouve pas tes remarques dures,mais plutôt constructives et très intéressantes.Quand j'ai vu le match,je pense que j'ai très mal joué car depuis j'ai un peu progressé et ce genre de joueur est largement à ma portée.J'ai fait quelques match contre certains membres des LaG,ils pourront te donner leur avis sur mon jeu.


Concernant mon combo,il y a des jours où,de manière globale,j'en rate très peu et d'autres où je fais n'importe quoi.Au final,j'ai le sentiment d'avoir parfois un jeu en dents de scie (irrégulier).Ca s'améliore avec la pratique.

Encore merci pour l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime8/5/2014, 12:35

Petite précision,j'ai fait la balayette pour me sortir du coin.Il arrive parfois que des joueurs essaient de ms sauter dessus,j'utilise la balayette pour passer en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime8/5/2014, 13:24

J'ai pas regardé tes matchs je l'avoue, par soucis d'humilité je préfère pas, c'est tellement facile d'analyser et de critiquer quand on ne joue pas où l'on à la pression, le drop de combos etc.

Petite précision sur le choix de l'Ultra en général :

je vois trop de joueurs de Claw pick l'U1 sur des persos soit disant spé dans les projectiles ce qui est bien pour punir à l'autre bout de l'écran en mode afk je joue à 1 main mais les joueurs de persos à projo sont pas con, ils vont pas projo quand l'ultra est up et sur Claw ça va favoriser tout ce qu'il ne faut pas : le forcer à presser un Claw sans U2.

Ils oublient de penser que l'U2 à 13 frames d'invincibilité au startup donc qu'elle passe à travers les boules suffit de trouver la bonne distance et qu'elle joue un rôle trop important en anti-air (voir donc dissuasion) et en mind anti-pressing pour s'en passer.

Donc sur ce point gj.

Pour Makoto ce matchup vs Sagat se joue assez easy, focus absorb pour les TS dès le début, soit il se charge la barre d'Ultra avec l'absorb et reste à distance soit il absorb dash avant punition.

Là où par contre je suis d'un avis différent de Shield c'est qu'un mauvais timing de TS peut se voir punir efficacement et facilement par un FB.
Tu FB contre ton mur tout en esquivant les TS, ça te permet de charger ta barre de Super efficacement tout en créant l'embrouille chez Sagat (dois-je TS au risque de me faire izuna drop?) dès que ton timing est en phase avec son active de TS, tu l'izuna drop
Favorise les punitions ou les jump-ins sur les TS low ils ont + de recovery et de frames de startup
Si t'es coincé par son zoning, n'oublies pas l'option hard KD, armor break et invu projo de l'EX SHC.


Tu va le forcer petit à petit à varier son approche, en tout cas moins par le zoning et surement un peu plus par le pressing et sous U2 c'est pour toi clairement. Commence à oublier la focus car là les TK et les coups de kicks 2 hits sont pour lui, distance optimale du 2MK pour les combos, counter-hit et 2MP pour le poke (pas + près que le 2MK) où tous les normaux de Sagat whiffent.

Tu va le forcer à kara TK, TK et poke 6LK.

Le scarlet même light (surtout) est une bonne idée à la relevée sur sagat, il whiff pas ou peu même sur un Sagat accroupi où il est aussi grand que Yun debout (lol?Very Happy), tu puniras tous ses lows, ses choppes tout en étant invu car airborne.

Sagat est sensible aux cross-ups, même pour Claw et je dirais surtout avec Claw car c'est l'un des matchups avec Juri et Rufus sur lequel tu peux le + t'exprimer en set-ups HP cross-ups.

Amuses toi c'est 5-5 !
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime8/5/2014, 15:06

Salut Senjutsu,

Au contraire,je n'ai aucun problème avec une critique constructive.Donc,n'hésite surtout pas.Mais il ne faut pas commettre l'erreur de prendre ce match comme étant le reflet de mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime8/5/2014, 15:32

Senjutsu a écrit:

je vois trop de joueurs de Claw pick l'U1 sur des persos soit disant spé dans les projectiles ce qui est bien pour punir à l'autre bout de l'écran en mode afk je joue à 1 main mais les joueurs de persos à projo sont pas con, ils vont pas projo quand l'ultra est up et sur Claw ça va favoriser tout ce qu'il ne faut pas : le forcer à presser un Claw sans U2.


Un gros conseil a garder en tete: ne surestime pas tes adversaires. Et ne pense pas qu'il est purement "logique", sinon tu te fermes des portes a l'avance Smile
Zeus joue Ultra 1 contre Sanford et il punit regulierement des TS. Donc si techniquement un top player Sagat fait des TS punissables a l'ultra 1, n'importe qui est capable de faire la meme erreur ^^

Enfin cela dit perso le choix de l'U2 paraitrait plus logique aussi. C'est souvent adaptable selon le style de l'adversaire au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime9/5/2014, 00:02

A défaut de me faire gronder Crying or Very sad , j'ai toujours joué Sagat U1, pour la simple raison qu'en mid, les TS sont facilement punissable bien timer, surtout avec la grande hitbox de Sagat c'est dur de le louper et ca fait plus mal que l'U2 ce qui n'est pas à négliger vu la solidité du pépère.
L' U1 Cross up passe facilement sur lui, et de plusieurs manière différente, sans compter les punissions à l'autre bout de l’écran.
Ou du moins, ca le force à changer ses plans de jeu habituels.

Après c'est un choix, mais je trouve cette U1 assez rentable contre le géant borgne.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime9/5/2014, 10:25

D'accord avec toi quand tu dis que l'U1 peut être utile. Ca dépend de ton style de jeu en fait...

Par contre, attention à ne pas propager cette fausse rumeur comme quoi l'U1 fait plus mal que l'U2 !
Comme toujours avec Claw, les dégâts, c'est à nuancer en fonction de ce que tu portes (masque / griffe) surtout que l'U1 est essentiellement constitué de coups de poing !

Je vais faire un tableau plus exhaustif mais voici les dégâts des Ultra à 50%, 75% et 100% de barre en fonction de ce que tu portes (ne me remerciez pas, c'est gratuit) :

50%75%100%
U1 6hits griffe + masque326400480
U1 5 hits griffe + masque305375450
U2 griffe + masque303375450
U1 6 hits griffe364443528
U1 5 hits griffe340415495
U2 griffe336414495
U1 6 hits masque276340405
U1 5 hits masque255315375
U2 masque293362435
U1 6 hits309378448
U1 5 hits285350415
U2325400479
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime9/5/2014, 13:53

+ le fait de pouvoir placer l'U2 en combo et non l'U1
au hasard derrière un late jump-in HK (punition anti-boules) ou un cosmic anti-air

@ seiya : pour l'U1, si l'adversaire connait au moins cette ultra, elle est quasi inutile, ce n'est que mon avis.
pas de zoning, pas d'U1.
pas d'U2, free pressing ...
... à moins de bien connaître ton adversaire ou d'être couillu Very Happy

c'est tellement + facile de laisser zoner les gens avec Claw, pourquoi chercher le bâton pour se faire battre ?  Laughing
et la surprise viendra dans le fait de laisser croire qu'on peut te zoner tranquille sans l'U1 et de punir à l'U2  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime9/5/2014, 21:14

L'U2 est a mon sens meilleure contre Sagat.Elle "couvre" plus de situation contre le borgne,elle permet de punir les TS (d'ailleurs on en a pas l'impression mais on a vraiment le temps pour punir les TS low c'est pas obligé de le faire en reflex) elle fait anti-air,tu peux la placer en combo ou alors tu peux l'utiliser juste pour fuir.
Apres pour ton match Sasori (bon ma "critique" est quasi-nulle je suis surement le Claw le moins bon présent ici) je trouve que tu sautes énormément même si le Sagat ne les punit pas tout le temps.
Bon comme t'a pu le voir évite vraiment les Flying sauf si évidemment c'est en combo. Pour éviter les TS low utilise le saut vertical tout simplement.Un round ça dure 99 sec t'a tout ton temps alors ne viens le chercher que si c'est vraiment nécéssaire.

Sinon ça n'a choqué que moi l'U2 full screen qui rentre? Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime10/5/2014, 19:56

Merci Shield pour le tableau  drunken  

Sinon oui SkyBoard pour l'U2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poypoy

Poypoy

Messages : 52
ID en ligne : Steam: pouitox
Perso : Revenu à Blanka et Honda

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime8/7/2014, 19:18

Merci pour ce sujet, il est très intéressant.

Pour tous ceux qui ont déjà Ultra (enculé de capcom qui fait attendre les PCistes!!!), ils seraient pas mal de donner les idées si un MU a changé (nouvelles armes, nouveaux whiff, coups à bannir...)
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime4/8/2014, 21:18

Dites, j'aurais besoin de vous. Je sais que les MU ont été assez détaillés, mais bon je veux une réponse directe.

J'ai fait deux FT5 récement, un contre Starlette, et l'autre contre Juniorleolefdpdesarace. Résultat: 5-0 aux deux.

Pour Bison: Je fais quoi exactement? Sans rire, j'ai eu l'impression de jouer sans les mains. Ses pokes me baisent, il me press avec ses cr.lk, ses knee press, et ça marche, j'ai beau garder, tôt ou tard j'en marre de jouer contre un BOT donc je perd patience, je trouve pas d'ouverture. Est-ce que vous avez ces problèmes?

Pour Seth, Junior m'a dit d'abuser de l'air choppe, j'ai pas encore le réflexe, mais ça va venir. Pour le reste c'est compliqué. Que faire après l'aspirateur? Je veux dire, il peut comboter, faire une choppe spé... Je sais pas quoi faire à chaque fois et dans 70% des cas je prends tarif.

Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime5/8/2014, 11:50

Salut,

Pour Bison,et d'après mon petit niveau,tu devrais varier avec la rolling LP,stMK,crMP et chercher l'ouverture avec crMK de loin.Si il te colle,utilise plutôt le crLP (safe en garde),il passe mieux que le crMP.

Pour l'aspirateur de Seth,tu fais un saut vertical.

Je te mets quelques match de bons joueurs.


https://www.youtube.com/watch?v=pkj_AfCdam0

https://www.youtube.com/watch?v=9P8A5BdSmfc

https://www.youtube.com/watch?v=6-Z2mR9xAQI

https://www.youtube.com/watch?v=RuFDbaT8oq8

https://www.youtube.com/watch?v=QLROhwNW8rw
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime8/8/2014, 22:28

Concrètement contre Bison tu pif à intervalle très irrégulier des cr.MP tu pèteras toutes ses armes sauf la torche. Après tu t'applique à anti air en réflexe, tu varie les rythmes, et même si j'ai moi aussi du mal contre Starlette ^^( comme Gagapa d’ailleurs ^^ ), je pense vraiment que ce MU c'est du pure 5-5.
Je sais pas quoi dire de spéciale à part de bien le air to air et être solide défensivement. Quand il me presse à l'infini je n'oublie pas qu'un seul de mes cr.MP lui fera plus de dégât que son pressing à KP donc j'essaie de garder mon sang froid, laisser passé la foudre et à la moindre ouverture je me faufile et recommence à le Zoner ^^'.


Pour Seth ? Tu pif, tu pif, tu pif.
Après une aspiration tu alterne entre garde et BF (petit) pour tenter des punition coup de poker. Si le Seth avait fait chope spé a l'atterrissage du BF t'as le temps de placé, U1, Flying, scarlet etc..dans son recover.
De toute façon contre Seth à par piffer tu peux rien faire. Tu pif les gardes, tu pif les offensives, tu pif des "air to air ", le perso veux rien dire et peux t'arracher un perfect sans rien comprendre, et toi tu peux lui en mettre 2 d'affiler juste après sans comprendre toi même ^^, au bout d'un moment une bonne U1 bien piffer le one shoot à 99%, chaque mind réussi lui fera trop mal également.
Bref même quand je vois les Jap dans ce MU, à part bien bouger en règle d'or et bien Minder... je vois rien de bien concret et de valeur sûr et mathématique. ( Si, le MU nous ai défavorable ^____^ )

Désolé si je t'ai pas aidé lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime11/9/2014, 17:47

Des vidéos de Reiketsu.

https://www.youtube.com/watch?v=cu3zfc9CKns&list=UUQxtx5Opj1L8KKgktH7bGIA#

https://www.youtube.com/watch?v=mI0TPFdClAA&list=UUQxtx5Opj1L8KKgktH7bGIA&index=2

https://www.youtube.com/watch?v=O5TTxvW6MZI

https://www.youtube.com/watch?v=ckoBNgmOHQM

https://www.youtube.com/watch?v=RxTwUvsUGaU

https://www.youtube.com/watch?v=9QvzyVti9n0
Revenir en haut Aller en bas
PRT HiGa

avatar

Messages : 13
ID en ligne : PRT HiGa
Perso : Main : Vega Secondaire : Guy / El Fuerte

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime12/9/2014, 14:36

ça aurait été plus pratique de nous mettre à partir de quelle minute les matchs commencent :p
mais merci pour les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime11/12/2014, 21:29

Bonsoir,

Rekeitsu (Vega) vs Daigo (Evil Ryu)

https://www.youtube.com/watch?v=_Cf_oww0w-U
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime15/2/2015, 08:25

Bonjour,

Rekeitsu (Vega) vs Lingo (Gouken)

https://www.youtube.com/watch?v=oO9qq9QzDu0

Rekeitsu (Vega) vs Eita (Akuma)

https://www.youtube.com/watch?v=DwIUyOotBJ4

Rekeitsu (Vega) vs Gackt (Fei Long)

https://www.youtube.com/watch?v=OYJISrEfbvU

Rekeitsu (Vega) vs Kiryu Tsukimiya (Guy)

https://www.youtube.com/watch?v=ZR7O4UqDN-w

Rekeitsu (Vega) vs Poongko (Seth)

https://www.youtube.com/watch?v=FOC13O6uXqQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MU - USF4] Vega (Claw)   [MU - USF4] Vega (Claw) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[MU - USF4] Vega (Claw)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Replays * Vega / Claw * Les joueurs à suivre
» Claw Ω
» [Guide] Vega (Claw)
» Frame Data * Vega / Claw
» [Vega (Claw)]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES