Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 input lag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

input lag Empty
MessageSujet: input lag   input lag I_icon_minitime22/9/2014, 07:47

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des techniques pour ce qui concerne les inputs lag... je m'explique.

J'ai toujours joué sur ps3, et j'ai mon petit niveau. Récemment je suis passé sur pc, et je rate des choses incroyable (en jouant makoto), par exemple :
- après un karakusa je rate une punition commençant par HP
- j'anti-air trop tôt (le coup sort dans le vent et je me prend le kick sautant du gars... super rageant)
- je dash choppe, mais la choppe ne sort pas (et je suis devant l'autre comme un con à attendre de me faire punir).

Bon, au bout d'une demi-heure de jeux, ça passe de mieux en mieux, mais je continue à jongler entre les 2 system, et à chaque fois c'est la galère.

Je sais que c'est parce que je tape trop tôt sur les touches, avec l'input lag de la ps3, et du coup, sur pc, le coup ne sort pas du tout, alors j'essaye de me dire a chaque fois "t'as le temps" quand je joue sur pc pour moins raté de choses.

Mais je voulais savoir, vous avez des techniques vous contre cette problématique ? (à part foutre ma ps3 à la poubelle)
Le problème c'est que je joue sur ps3 quand les enfants dorment et que ma femme n'est pas à la télé, et sur pc quand ma femme est a la télé et que les enfants sont éveillés (au moins la grande) parce que le pc et trop près de leur chambre, et qu'un stick ça fait quand même du bruit ! donc j'ai pas trop le choix de changer de support.

P.S : autre solution rejeter par avance : jeter les enfants Wink x)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime22/9/2014, 08:24

S'il y avait une solution ça se saurait Laughing

Je te conseillerais de ne jouer que sur Xbox, mais jongler entre les 2 voire trois systèmes sans demander un temps d'adaptation, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime22/9/2014, 09:24

Salut!

Il y aurait éventuellement une autre solution à ton problème. C'est de continuer à jouer sur PC en moddant ton matos pour le rendre silencieux. Il y a quelques mods pour les buttons sanwa qui existent et qui sont peu onéreux et très simples à effectuer. En fait tu mets du coton ou de la mousse synthétique sous le poussoir du bouton.

Cette vidéo explique en détail (le mec est un peu fou mais au moins il partage sa technique xD) comment procéder à partir de 4min12s


Il y a peut-être des tutos similaires pour des sticks mais je connais pas le sujet. Je sais juste qu'il existe des stick "optique" sans switch mais ça doit coûter un bras. Et avec un bras en moins ça devient difficile de jouer. Very Happy
Il existe aussi des boutons sanwa silencieux à acheter mais je sais pas si c'est beaucoup mieux qu'un mod.
Et sinon il y a toujours la bonne vieille manette qui reste bien silencieuse.

Bon jeu!

Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime22/9/2014, 09:40

merci pour les réponses les gars Wink

je m'etais déjà renseigné pour essayer de rendre mon stick silencieux, mais j'avais pas encore vu cette video la. Je vais franchement y réfléchir, c'est vrai que la solution peut etre pas mal
input lag 3696309486

Sagatafrica a écrit:
Je sais juste qu'il existe des stick "optique" sans switch mais ça doit coûter un bras. Et avec un bras en moins ça devient difficile de jouer.
Laughing elle me fait bien marrer celle la

Sinon, je suis pas trop en mesure d'acheter une Xboite pour jouer, donc je reste sur la ps3 / pc

Quand l'evo etait sur ps3 et que les gars disaient qu'avec l'input lag c'etait mort, je me disais qu'ils ont trop fumé et que la différence ne doit pas spécialement jouer... ben maintenant je comprend que c'etait pas qu'une excuse de sac santa

Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime22/9/2014, 16:32

Je suis aussi passé de la PS3 au PC. Et c'est clair que ça change tout 2f de lag! C'est plus le même jeu.
Les sauts gros pieds de Ryu peuvent se faire anti-air sur PC! Very Happy

A bientôt sur Steam!
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime23/9/2014, 09:40

Blague a part si t'arrives pas a anti air un truc pour 2f de lag, c'est plutot que ton timing de base est mauvais ^^

Sinon ouais difficile de jouer sans adaptation en effet. Avec le temps, t'auras besoin de moins d'adaptation, meis il t'en faudra toujours de toute facon. Jouer sans son peut eventuellement aider a faire tes trucs "nature" et non en se basant sur le son par ex
Revenir en haut Aller en bas
Gagapa

Gagapa

Messages : 4
ID en ligne : Fur Gagapa
Perso : Bison

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime27/9/2014, 11:37

je dirai plutot que les 2/3f de lag concerne UNIQUEMENT le jeu OFFLINE, donc online, tu peux rajouer 145676215 frame du au live ps3 qui est vraiment mauvais a coté de celui d'XBOX et de PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime27/9/2014, 16:25

Cela provient aussi du fait que tu n'utilises peut-être pas le même écran en jouant sur PC et sur PS3 ? (écran tv et écran PC ?)
En passant d'un support à un autre, on peut ressentir une différence sur du just frame par exemple, mais de là à foirer des AA, je n'y crois pas. Ayant les jeux sur les 3 supports, mon jeu sur pc delay grave comparé aux deux autres, mais c'est uniquement dû à mon écran pc qui est merdique comparé à ma tv. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagapa

Gagapa

Messages : 4
ID en ligne : Fur Gagapa
Perso : Bison

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime27/9/2014, 23:41

étrange, un moniteur pc qui lag plus qu'une tv. Ta pas de chance lol
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime28/9/2014, 12:10

En général c'est plutôt l'inverse l'écran pc lag moins je trouve( mais bon tout dépend de la tv et de l'écran pc Wink. Perso je joue sur mon écran pc sur box, pc et ps3 et sur le live ps3 c'est quand même pas pareil. En offline c'est gênant mais on s'y fait. Sur le live ps3 c'est quand même chaud même avec mon écran pc 0 lag c'est pas juste une histoire de mauvais timing ! Bon après 1h de session j'imagine qu'on s'habitue mais j'arrive jamais à 1h de session Wink
après pour le peu que je joue le pc me va très bien quand ça ne lag/freeze pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime30/9/2014, 19:08

Okay okay! J'avoue j'ai quelque peu exagéré pour la différence de 2f et les anti-air.

Mais je pense avoir gagné bien plus de 2f en passant de la PS3 au PC. En fait, je jouais sur un mini vidéoprojecteur milieu de gamme avec ma PS3 (philips picopix). Alors j'imagine que mon lag d'écran était conséquent voire complètement dégueulasse. Rajoutons à cela comme le dit Gagapa le lag du online, et encore le lag input. Pour rien arranger j'étais tout débutant et je jouais Chun-Li qui a quand même besoin de pas mal d'anticipation pour anti-air. Bref de mon ressenti c'était affreux les gros pieds sautés de Ryu. Je vous parle même pas de la déchoppe en réflexe qui me semblait impossible. Laughing

Jouer sur PS3 dans ces conditions ne me dérangeait pas à l'époque parce que je connaissais pas d'autre version. Mais c'est déjà mieux que rien pour s'initier au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime30/9/2014, 20:58

Pour la dechoppe c'est pas un réflexe, ça sort en3 frames, c'est plus de l'anticipation et du feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime1/10/2014, 15:49

LS stOuf a écrit:
Pour la dechoppe c'est pas un réflexe, ça sort en 3 frames, c'est plus de l'anticipation et du feeling.

C'est une expression, utilisée par pas mal de monde d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime1/10/2014, 16:13

C'est pas vraiment une expression,c'est plus une réalité,hormis la back chop de gouken,quasiment personne peut déchope en reflexe Wink

Après,tu as les os ect ,mais enfaite tu va surtout te metre a déchope par anticipation,par lecture du jeux adversaire,et la on se trouve dans une des choses les plus intéressantes des jeux de combat.

Un mec avance vers toi(pour te faire un décalage chop par exemple),soit il décale un normaux,et c'est toi qui le chope(si tu déchope debout),sinon ca te pete ton os de dechope(si c'est bien fait),soit tu le déchope,soit le mec fait une daigo,et tu prend dragon Razz

Pour déchoper,aussi,c'est important de savoir quand un perso peut choper justement,quand tu ne connait pas un perso,il va pouvoir te surprendre en te chopant car tu ne t'attendait pas a ce qu'il te chope a ce moment Wink

Ensuite,pour la précision,debout,tu as 10frames pour déchoper,et accroupie 7(il me semble),a savoir,évidemment que ca varie,mais que les reflexes humains(en étant concentrer ect,si tu joue a la zob,ou tu es énerver,multiplie facile par 2) entre 10 et 15frames celon les personnes(il me semble,c'est peut-etre plus,mais pas moins en tout cas,sauf si vous êtes un super sayan)
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime2/10/2014, 13:59

Décidément j'ai du mal à m'exprimer! Ce que je voulais dire c'est qu'il m'est souvent arrivé de lire/entendre des gens parler de "Déchopper en réflexe" mais que ce terme n'était finalement q'une expression s'opposant à "Déchopper en OS".

En tout cas merci Taybo pour ces précisions, c'est très intéressant! Intéressant de savoir qu'il y a "autant" de frames ou la déchoppe est possible. Et surtout de savoir qu'accroupi on a moins de temps pour déchopper.

Concernant les réflexes de 15 frames. Ca correspond à 15/60 s = 1/4 s donc 0.25s pour quelqu'un de concentré ça me paraît être tout à fait ça, pour un humain non super sayan comme tu dis Very Happy

La variation du temps de réaction s'explique avec les théories cognitives des processus attentionnels. En gros le cerveau humain posséderait des ressources attentionnelles limitées. Et donc devrait faire des "paris" avec la disposition de ses ressources pour anticiper des événements et réagir rapidement. Il y a 4 cas de figure qui s'applique tout à fait à Street Fighter.

1° La personne a en tête un événement qui devrait se produire, l'événement se produit => le temps de réaction de la personne chute jusqu'à environ 0.2s.
La personne a disposé ses ressources attentionnels au bon endroit (sur le bon événement).

2° La personne ne pense à rien, un événement se produit => Temps de réaction est d'environ 1s.
La personne n'a disposé ses ressources attentionnelles sur aucun événement en particulier.

3° La personne a en tête un événement qui devrait se produire, mais l'événement ne se produit pas et un autre survient => Le temps de réaction augmente et dépasse parfois même le temps de réaction d'une personne qui ne pense à rien.
La personne a disposer ses ressources attentionnels au mauvais endroit (sur le mauvais événement).

4° La personne a en tête plusieurs événements dont l'un devrait se produire, un des événement attendu se produit => Le temps de réaction diminue, par rapport à une personne qui ne pense à rien, mais ne sera jamais aussi faible que si elle s'était concentré sur un seul événement. Et si jamais aucun des événements ne se produit alors c'est la même conséquence que 3°.
Dans ce cas-ci la personne a réparti ses ressources attentionnelles sur plusieurs événements.

Donc plus une personne place de ressources attentionnelles/se concentre sur un événement et plus la conséquence est accentuée. Et plus elle répartit ses ressources attentionnelles plus le temps de réaction sera long.

Voilà quand j'avais appris ça à l'époque j'avais tout de suite fait une analogie à Street Fighter. Ça explique pourquoi on se fait avoir violemment quand on est trop concentré, mais aussi quand on l'est pas assez. Bien sûr ça reste du bon sens et tout le monde le sait déjà intuitivement, mais c'est intéressant de le voir posé comme ça je trouve. On peut facilement transposer aux jeux de combat. Et comme je suis un sac mais que j'aime bien partager les connaissances je vous apporte ce que je peux xD


Dernière édition par Sagatafrica le 2/10/2014, 14:12, édité 1 fois (Raison : petits ajouts)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime2/10/2014, 14:18

C'est justement exactement ca. Les bons joueurs de Street Fighter n'ont pas simplement "de bonnes reactions", ils sont juste tres bons pour savoir a un instant T, a quoi se preparer.
Et dans le meme style ils sont aussi tres bons a deviner ce a quoi tu te prepares pour justement faire l'inverse. C'est sur ca que beaucoup du jeu de reaction joue: la comprehension du joueur capable ou pas de savoir a quoi reagir en fonction d'une situation donnee.

En exemple tres classique, quand on parle du "jeu de boules" par exemple, contre un personnage qui peut les punir. Un bon joueur saura observer quand tu n'es pas pret a punir un hado pour justement balancer un hade =)
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime3/10/2014, 06:01

Très bien expliqué !

Je me rends compte de la différence, quand je joue tranquille histoire de jouer un petit moment, avec mes filles à côtés => bruit, jouets qui volent, Papa ! Papa ! Papa ! pourquoi papy Gen il a une barbe ? Papa, c'est le père noel Papy Gen ? Lily-Rose on mange pas les livres de ta soeur ! etc ... Wink

Et quand je joue le matin (6h avant de partir taffer) ou le soir quand je ne suis pas trop naze, où mon attention est sans faille et là, j'ai un semblant de skill Wink

En tout cas, c'est très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime3/10/2014, 09:48

NiveK a écrit:
Je me rends compte de la différence, quand je joue tranquille histoire de jouer un petit moment, avec mes filles à côtés => bruit, jouets qui volent, Papa ! Papa ! Papa ! pourquoi papy Gen il a une barbe ? Papa, c'est le père noel Papy Gen ? Lily-Rose on mange pas les livres de ta soeur ! etc ... Wink

Hahahaha! Excellents tes gamins! Papy Gen! Very Happy
N'empêche que s'ils connaissent son nom c'est que t'as dû essayé de les convertir à notre belle religion mouhahaha Twisted Evil

GxC Damascus a écrit:
C'est justement exactement ca. Les bons joueurs de Street Fighter n'ont pas simplement "de bonnes reactions", ils sont juste tres bons pour savoir a un instant T, a quoi se preparer.
Et dans le meme style ils sont aussi tres bons a deviner ce a quoi tu te prepares pour justement faire l'inverse. C'est sur ca que beaucoup du jeu de reaction joue: la comprehension du joueur capable ou pas de savoir a quoi reagir en fonction d'une situation donnee.

En exemple tres classique, quand on parle du "jeu de boules" par exemple, contre un personnage qui peut les punir. Un bon joueur saura observer quand tu n'es pas pret a punir un hado pour justement balancer un hade =)

Ces personnes doivent avoir une gestion des probabilités et du gains/risques très efficace. Ça fait penser aux traders qui gagnent souvent. Ce sont des gens qui travaillent au feeling et pourtant s'ils gagnent beaucoup plus qu'ils ne perdent on peut affirmer que ce n'est pas dû au hasard. J'y connais rien en bourse mais ça serait intéressant de voir si les bons joueurs de Street Fighter seraient de bons traders et inversement Very Happy
Si c'est avéré alors les traders pourraient s’entraîner sur Street Fighter.  Laughing

En fait ce que tu dis pour les hados c'est qu'à une certaine distance et à un temps donné certaines attaques deviennent improbables. C'est évident mais je ne l'avais jamais vu sous cette angle, en tout cas pas consciemment. Very Happy

Ce qui est incroyable dans ce jeu c'est que tous ces processus se passent en tellement peu de temps! Et qu'en parallèle on a cette sensation de s'améliorer dans le jeu mais aussi à côté. Rien que pour gagner il faut réussir à gérer son stress. (gestion de l'anxiété) Se contrôler pour pas faire des choses évidentes. (entrainement à l'élaboration de stratégies mentales) Se mettre à la place de l'adversaire pour pouvoir le surprendre. (entrainement à l'empathie) Sans parler de l’exécution et de la rapidité qui doivent certainement améliorer les réflexes moteurs. Et ça c'est que pour la partie en match! Ceux qui veulent s'améliorer davantage doivent revisionner leurs matchs, étudier des stratégies en regardant des vidéos, et se remettre en question. Ralala ce jeu est tellement intéressant I love you
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime3/10/2014, 10:49

Interessant mais aussi tres difficile a maitriser =)

Et pour les hados ouaip. Tu t'en rends compte quand tu joues... quelqu'un qui a un bon jeu de hado. Des mecs comme Ryan Hart ont le don de toujours envoyer des Tiger Shot quand tu n'es pas pret a les punir. Tu peux passer 10 secondes pret a les punir, la demi seconde de deconcentration que tu as tu te retrouves a en bloquer un, tu te dis "putain pourquoi j'ai pas puni ca", et la hop un autre. L'experience et la comprehension des deplacements des adversaires.

Un exemple plus simple a comprendre: la charge. Il est important quand tu joues vs un Rog par exemple de savoir si il a la charge, et donc va potentiellement t'envoyer du dash punch si tu te rapproches, ou pas (au quel cas marche avant pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime3/10/2014, 16:46

nan mais 3 frame c'est le start up mais la fenetre de dechoppe est plus longue que ca nan ?

Dechopper en reflexe je maintient que c'est possible mais c'est avant tout et en majorité 60% d'anticipation c'est vrais, c'est vachement situationnel mais contre des yun, cammy, rufus mieu vaut préparé sa dechoppe que mettre systématiquement des os , bon tu prendra set up derrière mais ca vaut mieu qu'un decalage cr.hp ultra de cammy par ex ^^


On les met pratiquement tous tout le temps mais a quoi ca sert d'os dechoppe contre un adversaire qui choppe très peu ?
Ou encore de continué d'en mettre une fois que l'adversaire et hors de porté , ce que je vois très souvent ( je suis dans ce cas la aussi )

Combient de fois j'ai mis umpty jump dragon to ultra 1 avec ryu , c'est GARANTI meme contre de bon joueur tellement ca met des dechoppe !!!!! ( garanti sur le live hein je précise tout comme le turn around punch to head but ultra avec rog....... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Tomodachi

Tomodachi

Messages : 54
ID en ligne : Brouette anale
Perso : Ryu

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime4/10/2014, 18:39

Je trouve vos théories sur l'aspect psychologique de Street Fighter intéressantes Smile

La comparaison avec les trader ne me semblent pas injustifiée ni anodine. On est dans un monde d'hommes qui se foutent violemment sur la gueule, symboliquement je veux dire. C'est le désir de gagner voir de détruire son adversaire qui rend les victoires aussi délectables, et on est près à s'investir des milliers d'heures pour y arriver. Certes l'aspect ludique et technique est aussi important dans l'investissement des joueurs, mais au final le but est bien de martyriser son adversaire...

Allez, s'il y a un étudiant en sciences humaines qui passe dans le coin, ça lui fera un bon sujet d'étude ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

input lag Empty
MessageSujet:    input lag I_icon_minitime4/10/2014, 20:39

GxC Damascus a écrit:
Interessant mais aussi tres difficile a maitriser =)

Et pour les hados ouaip. Tu t'en rends compte quand tu joues... quelqu'un qui a un bon jeu de hado. Des mecs comme Ryan Hart ont le don de toujours envoyer des Tiger Shot quand tu n'es pas pret a les punir. Tu peux passer 10 secondes pret a les punir, la demi seconde de deconcentration que tu as tu te retrouves a en bloquer un, tu te dis "putain pourquoi j'ai pas puni ca", et la hop un autre. L'experience et la comprehension des deplacements des adversaires.

Un exemple plus simple a comprendre: la charge. Il est important quand tu joues vs un Rog par exemple de savoir si il a la charge, et donc va potentiellement t'envoyer du dash punch si tu te rapproches, ou pas (au quel cas marche avant pour toi)

+100000

J'ai joué une seule fois face à Ryan la plus grosse différence que je voyait entre lui et un bon sagat lambda c'était vraiment de ce point de vu la. Le mec voit ce que tu fait en déduit ce que tu pense et joue en fonction ce qui peux parfois donne l'impression qu'il a des réflexe de super sayan. Quelques joueurs sur la scènes international sont ultra bon à se petit jeux plein de finesse je pense notamment à Luffy snake eyes ou encore xian ( à plus faible échelle ngl Chris ou eita me donnent aussi cette impression) et bizarrement même si ça paraît super important des mecs comme gamerbee ou sakonoko semblent jouez sur des plan bien différents sans pour autant se faire surclassé par les joueurs précédemment cité. Sujet très intéressant quand j'en parlait au mec du mumble jappelait ça les "mindsets" btw
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime5/10/2014, 16:47

la discussion à grave dérivé, c'est marrant Smile

bon, sinon, j'ai rendu mes bouttons silencieux avec du coton pour fesse de bébé (pour ceux qui ont pas encore d'enfant, les contons démaquillant de madame feront l'affaire) en y coupant un rond rentrant dans les sanwa et en coupant un autre rond au mileu pour ne pas bloquer l'interrupteur (on coupe un genre de donuts en gros).

Le bruit a vraiment diminué, mais pas la réactivité des boutons. Par contre c'est assez dérangeant au départ de jouer sans les gros "clac" quand on appuie sur les boutons. Pour dire, maintenant ce qui fait le plus de bruit c'est le stick (et avec makoto vu qu'on dash beaucoup, c'est toujours encore énervant).

Pour l'input lag, il faut que je m'y fasse alors, il y a pas d'astuce miracle à voir vos post (je vais essayer comme dit dama de jouer sans le son pour voir, mais ça enleve des infos qui peuvent aider les reflex...)

Et pour le reste, je suis assez d'accord, c'est plus psychologique que pur réflex le jeux (et avec makoto je sais de quoi je parle... il faut que faire des karakusa quand l'autre et sur qu'on en fait jamais...)

Merci en tout cas pour toutes les infos et la vidéo de démontage des boutons.


Dernière édition par bananana le 7/10/2014, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime5/10/2014, 18:27

Hahaha bien vu le coton pour fesse de bébé! Smile
Et dommage pour le stick, si tu pouvais remplacé les switchs du stick il y aurait bien des switchs silencieux et pas trop cher (ça s'appelle des leaf-switch). Mais je ne crois pas qu'on puisse les adapter sur un stick en fait. :/

Oui c'est clair que ça a grave dérivé mais c'est bien intéressant comme conversation. Ouha vous avez eu la chance de jouer contre Ryan Hart. Trop cool, j'aime bien sa façon de jouer! Et sa coupe! afro Ca doit être très instructif de jouer contre lui. Ou démoralisant... Laughing
Il joue sur PC aussi le monsieur? Si oui c'est quoi son pseudo?

Et l'aspect "le joueur fait le perso" que tu as décrit Nyphi est encore un des truc magique du jeu. On pourrait presque comparer ça à de l'art. Avec les mêmes outils, des personnes différentes s'exprimeront différemment. C'est pas pour rien que ce jeu parle à tant de monde! Rien à voir, mais ça m'a donné envie de voir Valmaster jouer! Very Happy C'est quoi de mémoire le plus beau match que vous ayez pu visionner? Ou celui qui vous à le plus marqué? Perso je crois que c'est la Chun-Li de Valmaster vs le Sagat de Ryan Hart lors des phases finale de l'hyperspotting 3! Tellement de suspens!
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime5/10/2014, 18:54

Les joueurs font le perso,effectivement,c'est plus évident sur certain perso que d'autre,mais suffit de regarder plusieurs top player d'un perso pour s'en rendre compte,zangief est un bon exemple,avec la théorie des slip en plus,entre un zangief classic,calme ou agressif on voit tout de suite la différence Wink

Sur sakura,on le voit très bien par exemple,entre un uryo,chris g,human bomb ou encore juso,les 4 ont des styles vraiment différent(on pourrait dire que uryo est la référence de sakura jouer au meilleur niveau,chris g et très simpliste dans son jeux,seulement tout ce qu'il fait il le fait bien(voir parfaitement),human bomb et la meilleur yolo sakura de la planète Laughing ,il est aussi très agressif bien différent d'un juso par exemple,avec un jeux calme et pausé,et(celons moi) se différencie d'uryo par sa créativiter Wink )

Mais c'est valable pour plein de perso,viper par exemple,quand on voit jouer problem x ,on trouve toute les vipers propre comparé a lui Razz
Pareille avec k-brad pour cammy(comparé a alioune par exemple) ect ect

Et après ca peut-etre beaucoup plus subtil,comme les sagat par exemple ^^

Le meilleur match ? Je me lasse jamais de la final de l'evo sur 3.3 entre daigo et J.W tellement magique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




input lag Empty
MessageSujet: Re: input lag   input lag I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

input lag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La PS3 et l'input lag
» Input lag sur écran
» Sensibilite a l'input lag
» emoticons d'input
» Input delay PS3 & PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES