Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil pour ma connexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien333

Lucien333

Messages : 7
ID en ligne : Lucien333
Perso : Ryu

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime11/1/2015, 13:57

Bonjour la FGC Very Happy

Je poste ce message en espérant que vous pourrez me donner des pistes de réflexion à propos d'un sujet sensible pour nous joueurs d' USF4, la connexion.

En effet, cela fait plusieurs semaines que ma connexion est devenue vraiment injouable.
Je me retrouve avec des lags incessants et un jeu instable en online alors qu'il y a 1-2 mois tout allait très bien.  Neutral
Pour y voir plus clair voici ma situation.
J'ai une Livebox 2 sagem dans le salon. La Xbox 360 est a l'étage juste au dessus. Ma connexion est entre 7,5 et 10,5 Mbps descendant, environ 0.8 Mbps montant avec un ping dans les 25-30 ms.
J'ai tout les ports Xbox Live ouverts et donc un NAT bien configuré.
J'ai mis un IP fixe a la Xbox.

C'est je crois tout ce qu'il y a a savoir.
Je me suis donc renseigné et j'ai pensé qu'il serait intéressant de prendre un Wi-fi Extender Orange 200 Mbits pour être fixé et avoir une bonne connexion.

Voila, je pense avoir tout dit  Very Happy
Merci de me dire ce que vous en pensez et de m'aider si vous avez des idées de solution ou des piste.
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime11/1/2015, 20:12

Salut..
Un étage sépare ta console de ta box? Et tu es donc connecté en wifi ..
Tu devrais faire le test en connectant directement ta console à ta box, en ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien333

Lucien333

Messages : 7
ID en ligne : Lucien333
Perso : Ryu

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime11/1/2015, 20:28

NWA54 a écrit:
Salut..
Un étage sépare ta console de ta box? Et tu es donc connecté en wifi ..
Tu devrais faire le test en connectant directement ta console à ta box, en ethernet.

Merci de ta réponse Very Happy

Oui, c'est effectivement une bonne idée mais le problème c'est qu'il me faut une prise téléphone pour brancher la Box, ce que je n’ai pas dans ma chambre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime11/1/2015, 23:21

Je t'en prie. Ou l'inverse.. Amener ta console à ta box, temporairement hein. Rien que pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime11/1/2015, 23:39

Oui, commence par tester en étant à côté de ta box, et branché en ethernet. Si tu vois que ça marche normalement, il faudra abandonner le wifi (jamais bon pour jouer en ligne) et passer par un adaptateur CPL pour plus de stabilité.

Si tu ne sais pas ce que c'est, ça consiste à utiliser le réseau électrique de ton domicile. Tu branches un adaptateur là où est ta box, et tu branches un autre adaptateur là où tu veux avoir internet. Tu te branches en ethernet à cet adaptateur et tu auras une connexion plus stable qu'une connexion wifi, sous réserve que ton installation électrique ne soit pas dans un état désastreux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime12/1/2015, 12:41

Et surtout arreter de croire qu'on jauge d'une qualitée de connection à son débit  :accepted:

Le PLUS important étant le jitter càd la fluctuation de ta ligne. Avoir un ping qui passe constamment de 65 à 80 ms de latence te donne un jitter de 15, ce qui est très mauvais car entraîne des pertes de paquets et donc des désynchronisation (et donc du lag/freeze).

Ensuite après ça y a tellement de paramètre qui altère le signal qu'il est impossible de jauger d'une qualité de connexion sur base de son débit (en fait si, y a des logiciels pour tout vérifier et positionner au mieux sa clef wifi -> http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/100515.html ).

Au final ce n'est pas les murs le problème bien qu'ils diminuent la puissance du signal mais les parasites tous le long du chemin (télé, micro onde, téléphone etc... Aka les champs magnétique de basse fréquence (50hz en général). Même ton ordinateur crée un champ magnétique qui altère le signal !!

S'il t'es vraiment impossible de te brancher en ethernet (ce que tu aurais sinon déjà fait), éloigne ta clef de ta console et de tout autre appareil électrique en utilisant ce soft : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/100515.html sur ton téléphone ou pc portable. Si malgré ca tu continues à avoir une connexion a chié tu peux toujours acheter :

Un adaptateur CPL (comme le dis Greenwood) qui fait passer la ligne adsl via le réseau électrique de chez toi (a condition que électricité de la ou est ton ordinateur soit sur le même compteur que la prise sur laquelle est branché ton modem. http://www.vandenborre.be/fr/powerline/netgear-kit-500mpbs-2x2rj45. Par contre attention, vérifies au préalable qu'il y a une protection anti-foudre sur ton ordinateur (carte mère)
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime12/1/2015, 13:37

Normal que la connexion ne soit pas bonne. La Wifi est déconseillé pour les jeux de combat. Si tu n’as pas de moyen de brancher la console à la box, le CPL pourrait être un bon choix… si ton réseau électrique le supporte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien333

Lucien333

Messages : 7
ID en ligne : Lucien333
Perso : Ryu

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime12/1/2015, 13:52

Pardonnez moi pour ma réponse des plus courtes mais après une fausse manip' de prévisualisation, tout mon pavé de réponse a disparu me laissant dans un gwak plutôt sucré help

Pour faire court, je ne connaissais pas le "jitter", les liens vers HeatMapper sont bon sauf le dernier qui semble injoignable.
Je souhaiterais donc m'orienter vers la solution du CPL cependant en tapant adaptateur CPL sur google je suis tombé sur des adaptateurs faisant mention de la box TV.
Je pense donc que ce que vous me conseillez serait plutot ce genre de matériel:

http://boutiquepro.orange.fr/equipements-wifi-extender-200-mbits-2-adaptateurs-cpl.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=OP+Equipement_Gen_Accessoires+Livebox&utm_term=+wifi%20+extender_b&utm_content=Gen_wifi+extender&ns_clid=google,OP+Equipement_Gen_Accessoires+Livebox,Gen_wifi+extender,+wifi%20+extender_b&gclid=CI7AkprLjsMCFYoEwwodSq4AEQ

Voila, pour finir, je n’ai qu'un compteur électrique par contre pas d'anti-foudre sur mon ordinateur même mais une prise anti-foudre France télécom sur l'alimentation de la Livebox.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime12/1/2015, 13:57

Le matos Orange de ton lien, ce sont des adaptateurs CPL. Mais bon, pour pas dépenser de l'argent pour rien, tu devrais tester USFIV en ethernet branché directement à la box (sans wifi, sans rallonge, sans CPL), même si cela implique un petit déménagement (ce n'est que temporaire).

Car si malgré ça, tu as des soucis, ça signifie que le problème vient de ta connexion ou de ta box, et pas du wifi, de la distance etc ...

Mieux vaut vérifier ça plutôt que de dépenser ton argent dans des adaptateurs CPL qui ne feront pas de tour de magie si ça déconne déjà à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien333

Lucien333

Messages : 7
ID en ligne : Lucien333
Perso : Ryu

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime12/1/2015, 14:14

Greenwood a écrit:
Le matos Orange de ton lien, ce sont des adaptateurs CPL. Mais bon, pour pas dépenser de l'argent pour rien, tu devrais tester USFIV en ethernet branché directement à la box (sans wifi, sans rallonge, sans CPL), même si cela implique un petit déménagement (ce n'est que temporaire).

Car si malgré ça, tu as des soucis, ça signifie que le problème vient de ta connexion ou de ta box, et pas du wifi, de la distance etc ...

Mieux vaut vérifier ça plutôt que de dépenser ton argent dans des adaptateurs CPL qui ne feront pas de tour de magie si ça déconne déjà à la source.

Oui ca c'est sur ! Je vais le faire de suite comme ça je pourrais te le dire tout de suite.
Le truc c'est que dans tout les cas, que sa marche mieux ou pas, je pourrais pas déplacer la Box ou mettre la Xbox dans le salon. Sa me permettra au moins de savoir si c'est un problème matériel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime12/1/2015, 14:18

Bah c'est très probablement un problème entre la box et ta Xbox, mais il vaut mieux vérifier que ce ne soit pas un problème entre ta ligne et ta box.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien333

Lucien333

Messages : 7
ID en ligne : Lucien333
Perso : Ryu

Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime12/1/2015, 15:05

Je viens de faire le test en me connectant en ethernet au salon a la Livebox et effectivement ca fonctionne très bien.

Aucun lags même contre des canadiens ^^'. A part les personnes avec de mauvaises connexion, tout est bon en ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour ma connexion Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma connexion   Besoin de conseil pour ma connexion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour ma connexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin conseil pour stick Pc pour SFV
» Besoin de conseil pour nouveau Tv led
» besoin de conseil pour un débutant abel
» Besoin de conseil pour identifier le bon écran
» Cammy besoin de conseil pour la pouvoir la maitriser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES