Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
Sujet: Re: Topic général SFV 26/8/2015, 09:15
Un perso à piano... pourquoi pas?...
Spoiler:
SSED Orey
Messages : 99 ID en ligne : SSED Orey Perso : USF4: Boxer | SFV: Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 26/8/2015, 10:41
Si je ne dis pas de bêtises, la Chun-li de la version "SFV Meltdown" avait son hyakuretsu à quart de cercle Il me semble que l'on récupèrait aussi de dégâts de grattage...
Où sont les infos pour la bêta PC please?
Cammy Spank
Messages : 158 ID en ligne : Cammy Spank Perso : Cammy/Chun Li
Sujet: Re: Topic général SFV 26/8/2015, 14:11
J'espère juste que pour la "vraie" première phase de beta, on aura droit à la dernière version du jeu, et pas la version online qu'on a actuellement. Ca ne m'a pas motivé pour jouer au stress test d'hier soir.
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 26/8/2015, 14:38
En tant que joueur PC, j'en peux plus d'attendre ce foutu jeu de chiasse.
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Topic général SFV 26/8/2015, 14:52
t'as pas fini d''attendre lol
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 26/8/2015, 17:49
Et c'est ca le pire...
AmaSan
Messages : 482 ID en ligne : AmaSan_213 Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)
Sujet: Re: Topic général SFV 26/8/2015, 20:58
Vous le savez surement mais:
Citation :
The worldwide beta test will begin on August 28th at 4pm PST (August 29th 12:00am BST/ 8:00am JST), and will continue for five days and end on September 2nd at 7am PST (3:00pm BST/11:00pm JST). Outside of the servers being shut down for periodic maintenance, we expect everything to run continuously throughout the entire five day beta period.
Sombreuil
Messages : 97
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 00:27
Pour revenir rapidement sur la facilité d'exécution, le problème est d'après moi que ça pousse beaucoup trop les joueurs à défendre.
Si tu sais d'avance que tu vas prendre 40% sur la moindre ouverture de garde parce que les combos sont faciles, tu vas pas trop avoir envie de lâcher arrière. L'exécution insuffle indirectement un certain dynamisme au jeu comme il n'est pas garanti de prendre les grosses punitions à chaque fois.
Quant au mindgame, si c'est pour que ça se résume à un truc complètement random façon Abel puisque l'exécution n'entre pas en compte, ça risque de pas être marrant très longtemps...
NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 06:21
C est vrai j y avais pas pensé !!!
Beaucoup bourre , pif sur sf4 car ils savent qu il y a pas de punition en face avec de gros dégâts!!!
Donc le rapport bourrage/risque est rentable !!
Sur sf5 tu peux presque perdre le round entre les degats et le stun
Bakum babo
Messages : 98 ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 07:39
Moi je suis pas tellement d'accords avec SOmbreuil.
Regarde SF2X, les dégats sont rapidement infligés sur une ouverture de garde et au final c'est pas si défensif que ça comme jeu.
Le seul critère qui fait si ca va etre offensif ou defensif c'est léquilibrage et la frame data qui feront que dans une situation donnée, le rapport prise de risque / dégats potentiel ne soit pas trop élevé. Facile à dire XD.
Pour en revenir au gameplay des persos. J'espère que capcom est dans une phase de test seulement. Tous les persos à charge sont en train de disparaître et ça ne me plait pas du tout. Alors oui, changer quelques manips pour que les enchaînement soient plus faciles à faire, par contre non à ce que toutes les charges disparaissent.
L'exemple typique serait la réalisation des ultra/super de guile ou blanka par exemple en arriere, diagonale bas avant , arriere, diagonale haut avant qui sont peu instinctive et qu'on rate de temps en temps. Ca ça se simplifie. Mais une rolling ou un summersault kick je ne vois pas ce qu'il y a à simplifier, d'autant plus que les combos de ces persos ne demandent pas d'enchainer 3 flash kick d'affilé !
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 07:45
Perso, je suis content que les links soient un peu plus faciles. Je rage jamais autant sur le live que quand je me prends un dragon bourré dans un just frame raté
J'ai tjs eu du mal à m'adapter au online, alors que offline, ça rentre plus facilement. (grâce au P-link)
et je trouve que c'est une bonne idée le counter sur un dragon qui ne passe pas. Ca calmera les tendus du stick
Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 13:58
Bonjour,
Si ils mettent des combos pas trop difficiles à exécuter,les personnages qui ont du mal à se dégager d'un pressing auront encore moins de chance de s'en sortir.Je pense notamment à Dhalsim ou Vega.Il faut alors savoir ce que vaut réellement le V-Reversal.
Pour les persos à charge,je suis contre la disparition de ce gameplay.Il y a sûrempent des joueurs de haut niveau qui ne jouent que des persos à charge.Je n'ai pas l'habitude de jouer avec des quarts de cercle.
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 14:24
Full cast en quart de cercle
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 14:32
Sasori a écrit:
Bonjour,
Si ils mettent des combos pas trop difficiles à exécuter,les personnages qui ont du mal à se dégager d'un pressing auront encore moins de chance de s'en sortir.Je pense notamment à Dhalsim ou Vega.Il faut alors savoir ce que vaut réellement le V-Reversal.
Pour les persos à charge,je suis contre la disparition de ce gameplay.Il y a sûrempent des joueurs de haut niveau qui ne jouent que des persos à charge.Je n'ai pas l'habitude de jouer avec des quarts de cercle.
Perso, pour me dégager d'un pressing, je mise pas sur le fait que le joueur en face va rater ou non son combo. ca ne laisse pas moins de chance je trouve. Enfin ce n'est que mon avis.
Pour se dégager d'un pressing, déjà c'est quand tu es en gardes et tu dois essayer au bon moment (attention aux frame trap etc ...)
Sombreuil
Messages : 97
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 15:03
Bakum babo a écrit:
Regarde SF2X, les dégats sont rapidement infligés sur une ouverture de garde et au final c'est pas si défensif que ça comme jeu.
Ah tu trouves ? C'est marrant car je trouve 2X super défensif personnellement. Le jeu donne l'illusion d'un dynamisme mais au final il ne se passe pas grand chose en dehors d'une application de match-up ultra générique (du genre, tel perso' doit faire ça et comme ceci).
Citation :
Le seul critère qui fait si ca va etre offensif ou defensif c'est léquilibrage et la frame data qui feront que dans une situation donnée, le rapport prise de risque / dégats potentiel ne soit pas trop élevé. Facile à dire XD.
Pourtant les jeux SNK sont parmi les plus déséquilibrés et les joueurs passent leur temps à agresser car pas mal de petites idées intrinsèques au système du jeu les poussent à le faire. Ce qui me fait peur avec SFV c'est le peu d'intérêt qu'ont les joueurs à attaquer.
Après, je peux me tromper mais là dans l'immédiat ça me fait aussi drôle que si l'on mettait une aide à la visée sur Quake. Le fun des jeux de VS c'est aussi du côté de l'exécution je trouve, du moment que ça ne tombe pas dans l'exagération comme Vampire ou Jojo (deux jeux Capcom d'ailleurs, comme quoi ils reviennent de loin ).
Nihil
Messages : 79 ID en ligne : Steam: Nihil Perso : Akuma
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 15:11
R.Mika leaked... Tué par un cul, fallait y pensé.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 15:16
Ils ont osé
FFC NiveK a écrit:
Perso, pour me dégager d'un pressing, je mise pas sur le fait que le joueur en face va rater ou non son combo. ca ne laisse pas moins de chance je trouve. Enfin ce n'est que mon avis.
Je partage ton avis. Si on doit compter sur l'adversaire foirant ses combos, c'est que le jeu est mal foutu.
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 15:38
Sans le petit "hic" pour Vega en DLC, c'est pour l'instant un sans faute de la liste de Brolylegs.
Même si ca me fait chié.
Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 15:39
Ils ont osé j'avoue lol
Son V-Skill : Elle prend un micro et commence à faire un discours, en laissant les boutons appuyés elle continue, en relâchant les boutons elle balance son micro sur l'adversaire Plus son discours dure longtemps, plus ses coups et ses chopes seront améliorés (+ de dégâts)
Son V-Trigger : Elle appelle sa pote pour faire un drop kick, sa pote peut arriver soit devant, soit derrière, soit par au-dessus, ça va être dur a utiliser je pense, mais si elle à un overhead ça peut être stylé (mais je ne crois pas qu'elle en ai un)
En tout cas sa tête est pas super jolie ...
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 15:41
Vega en DLC ? Ca a été annoncé nulle part à ma connaissance, à part dans une liste probablement bidon il y a plusieurs mois qui n'avait rien d'officiel.
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 15:51
Lorsque Brolylegs avait lancé la liste, il y en a une qui a suivi juste après, annoncent Vega, en tant que 1er perso à sortir en dlc.
Liste pas si bidon que ca, car même si il est pas en dlc, bien fort est celui qui pouvait prédir Vega dans SF5 vu le manque cruel de popularité du perso.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 15:55
Vega est populaire.
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 16:05
Respect
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 16:23
Nouveau perso annoncé : Rainbow Mika.
Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 27/8/2015, 16:26
Tous les persos de street 2 sont populaires (sauf peut etre blanka haha)
Sinon c'était quoi la liste qui mettait R.Mika ? Peut etre avait-il de vrai infos ?