Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 14:40

Ok, donc je ne suis pas fou pour Ryu ou pas doué, ça me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 14:49

Greenwood a écrit:
Ok, donc je ne suis pas fou pour Ryu ou pas doué, ça me rassure Wink

Sur le Twitter de Bas Gros Poing y a une liste des nerfs
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 16:13

J'aimerai quand même comprendre pourquoi le V-skill de Ken est aussi nul à chier (ça met au sol en plus..). T'es safe de que dalle, tu te prends toute les punitions de la terre et t'as moins de porté que Claw avec sa griffe (qui lui d'ailleurs est safe sur tellement de coups. Il te tape en garde bah non tu peux pas punir au shoryu il a le temps de se protéger..).
Faut que je cherche des vidéos pour essayer de comprendre parce que là limite je vais retourner sur Ryu ou un nouveau perso...
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 16:21

Ryu ty risques de t'ennuyer un peu parce que le perso parait vraiment ultra proche de SF IV, C'est vraiment un back to basic avec lui, du 2MK xx Hado toujours efficace mais toujours connu, toujours du juggle ex tatsu ex ex shoryu en corner, le bon vieux collarbone breaker et le solar plexus, les target sont la aussi ca se joue vraiment à la classique comme perso.
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 16:41

Bah ouais mais ne l'a pas pillé comme ce pauvre Ken...
Je viens de mater le trailer d'annonce de ce dernier. Il y a des combos que je n'arrive pas à sortir et qui sont dans la vidéo (notamment Saut HP-st.HP-MP-TatsuLK-Shoryu EX ou encore Airbourne Tasu EX-MP-BasMK-Tasu EX) c'est normal ou je suis un sac ? (je suis bien en V trigger).
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 16:49

AmaSan a écrit:
Bah ouais mais ne l'a pas pillé comme ce pauvre Ken...
Je viens de mater le trailer d'annonce de ce dernier. Il y a des combos que je n'arrive pas à sortir et qui sont dans la vidéo (notamment Saut HP-st.HP-MP-TatsuLK-Shoryu EX ou encore Airbourne Tasu EX-MP-BasMK-Tasu EX) c'est normal ou je suis un sac ? (je suis bien en V trigger).

Sur le forum SRK dans le topic de Ken tu as tous les combos possibles listés, il ne me semble pas avoir vu ceux du trailer non plus, par contre je suis quasi certain que c'est le Light tastu qui ouvre sur un Ex shoryu, sachant que le lk tastu peut toucher différemment selon la distance et y a qu'une des deux façons qui est combotable
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 16:53

Ok merci je vais aller regarder ça :/.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 18:15

En fait avec Ken, hors coin, il faut que le tatsu LK touche 2 fois pour ne pas être obligé de balancer le dragon EX, pas besoin d'être en V Trigger.

Sinon, il y a eu un changement par rapport à l'annonce du perso: le target combo avec les poings envoie en l'air l'adversaire, alors qu'il restait au sol auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi

Kakashi

Messages : 66
ID en ligne : XBl / GFWL : KaKaShi Ninpo
Perso : Ryu

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 18:23

Chui vraiment mitigé... J'ai pas joué bcp du coup chui resté sur Ken, pour le design/animation je le trouve ok.
Pour le gameplay son V-Skill est super punissable... Je ne l'utilise que si je lance une boule et que le mec reste en garde, ou s'il fait un saut neutre, ou derriere un Knock down.
Pour le jeu au sol, j'ai bcp de mal avec bas MK -> Hado la range est ridicule et je me fais whiff punish trop du coup j ai stopé et ca ma bcp perturbé.
Le fait de ne pas linké des moyens/forts apres des Lights j'ai encore du mal. Surtt en press.
Contre Claw j'ai trop pesté. Je me suis senti a poil en poke, du au bas MK trop court. J'ai switché vers le st HK mais bon vu le start up je n ai pas eu de consistence et j ai bouffé pas mal de CH.
L'ouverture de garde est pas facile, je ne sais pas encore me decaller a voir.
Le push back est reduit du coup presser avec un truc pour finir sur un hado est devenu super unsafe.
Sinon le jeu est plus speed que les videos, pareil les deplacement son fluide. J'attend la sortie pour me fixer, mais j'avoue j'ai pas eu l'effet waw.
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 18:50

Ça va j'me sens moins seul à rager contre Ken Laughing . Quand tu vois la porté de Vega c'ets juste 0-100.
Quand tu vois que Ryu a un parry c'est juste LOL. Va falloir counter-pick mais ça me fait vraiment chier parce que j'aime beaucoup les animation, fx et design de Ken (qui est déjà mon main en puissance).
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 18:58

Est que le raccourci d'input d'ultra fonctionne encore ?12123 ultra ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi

Kakashi

Messages : 66
ID en ligne : XBl / GFWL : KaKaShi Ninpo
Perso : Ryu

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 19:05

Perso je trouve que Ryu est un meilleur choix, mais il est chiant a creuver... Je pense switché vers Karine ou Claw ou attendre la vesion final + les premiers DLC pour le choix du main.
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 19:09

Je pense tellement comme toi :/.
J'ai bien envie de test Laura même si c'est pas du tout le gameplay qui m'attire.
Sinon, ouais les raccourcis on l'air d'être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 19:18

Non je confirme ç plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 19:47

salut, vous arrivez à jouer online?

ça fait plus d'une demi heure que j'attend pour quelques combats et rien.
je suis sur pc
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 20:13

Jsuis plutot d'accord avec Iwaramu, le VSkill aurai très bien pu être un coup spécial, c'est juste pour dire que tout le monde a une mécanique de qui permet de monter la barre de VTrigger ... mais en vrai ça veut rien dire.

Sinon le Vskill de Ken est très bien hein ^^ vous êtes pas obligé de faire le step kick, on peut annuler la course par un autre coup normal, ça permet de faire des pressing et combo violent, genre HP > course > bas MP, arrière MP~HP > etc.
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 20:26

Ouais mais sans le coup tu charges pas ta barre de V :/. C'est compliqué pour te mettre en mode flamboyant avant que toi ou ton adversaire soit sous les 1/4 de vie. C'est quand même bien moins pratique qu'un parry je trouve. Surtout qu'au final tu gagne simplement 1 hit (HP dans ton exemple).

Après je passe surement à coté du truc. Mais si quelqu'un a de bon exemples je suis preneur parce qu'à part mettre ça en combo pour cancel un normal, ça offre pas grand chose. Je rappelle quand même que le dash avant de Rashid est une course... bah Ken non c'est son VSkill :/. Il y a vraiment des trucs que je comprends pas dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 20:40

Oui c'est vrai, pareil pour Chun si son saut ne touche elle gagne pas de barre, je pense qu'il vont trouver un truc pour monter sa barre autrement, enfin j'espere
après je parlait de la course de Ken qui est quand même pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 21:01

J'ai du mal à trouver des blockstring avec Ken. Sinon, c'est un bas LP après le stand HP V Trigger, pas un bas MP. Le LP sort en 3 frames quand le MP sort en 5 frames.

Sinon, je viens de tester en training. Le V Skill de Ken est safe à max range, mais vraiment au max. Sinon on peut balancer une super ou un coup EX qui sort rapidement et va loin (genre le dragon de Ken) pour punir.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 21:18

Greenwood > Je trouve ça un peu "triste" d'avoir le Vskill juste pour monter le Vtrigger (tu as raison pour le moment il ne sert qu'à ça), mais même si on part de ce principe là on se retrouve toujours avec le problème de l'inégalité des vskill. Genre Ryu avec son parry c'est plutôt facile à monter sa barre surtout si son adversaire est un adepte du Hado, alors que celui de Chun-li par exemple, va y accroche toi pour le caler.

Imaginons que je compare (ou superpose) street 5 à street 4, et bien le vtrigger serait la super, la fury serait l'ultra, et le vskill serrait... juste un coup basique, parce que clairement ce n'est pas un système au niveau du focus.
Donc finalement street 5 c'est un street 4 mais sans focus. C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression qu'il manque un truc ou que certaines personnes ont l'impression d'un manque de profondeur.

Non, pour le moment j'ai l'impression que capcom ne sait pas vraiment où il va. Bon, admettons, de toute façons ce n'est qu'une beta, mais pour le moment je trouve qu'il manque quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 21:37

Capcom sait très bien où il va :un jeu très accessible où les nouveaux entrants arriveront sans difficulté à faire les mêmes combos que les top players qu'ils voient sur Youtube. Où les impatients seront prêt à claquer du vrai argent pour débloquer du contenu. Des DLC réguliers qui feront tomber des sous à intervalle régulièrs...

Faut pas oublier que Capcom n'a pas des tas de licences qui se vendent bien. Ce SFV a pour mot d'ordre principal la rentabilité. Ca implique donc de le vendre à un max de nouveaux joueurs, et de faire en sorte que ces derniers lâchent des sous continuellement pour le contenu supplémentaire.

Ca va donner une scène qui se nivelle vers le bas, avec une très petite marge de progression pour récompenser instantanément les joueurs même les moins bons. Exemple : j'ai des potes qui j'ont jamais joué à un jeu de combat de leur vie et qui n'ont eu aucun mal à balancer les combos dispos ! Pari réussi pour Capcom, ces gens là veulent acheter le jeu. Syndrome "call of", où des gamin(e)s de 10 ans s'amusent tout de suite, sans avoir joué aux jeux vidéo avant.

Ca râle beaucoup sur les forums US, beaucoup craignent que le jeu soit déserté (style Brawl/Melee) à haut niveau à cause des choix de capcom. Une fois passé la hype, le plaisir induit par la nouveauté, va-t-on avoir envie de revenir régulièrement sur un jeu qui n'offre finalement que peu d'options dans le jeu et ne nous promet pas de progression intéressante ? A suivre.

Mais aujourd'hui la communauté est clairement divisée :-/


Dernière édition par yannick le 25/10/2015, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 21:58

Makki a écrit:
salut, vous arrivez à jouer online?

ça fait plus d'une demi heure que j'attend pour quelques combats et rien.
je suis sur pc

J'ai eu aucun matche aujourd'hui pour faire simple x)
Du coup on a farmer le offline en training mode pour simuler des matches, mais maintenant que je suis seul chez moi, c'est un problème de pas trouver de matche :p
Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème, je suis preneur... même si la beta finit bientôt x)


Sinon pour les V-skill qui ont du mal a charger la barre, si vous regardez bien, la plupart des persos qui ont des V-skill pas trop pratique pour charger le V-trigger ont un V-trigger très violent et vice versa
Un perso avec un V-skill qui charge super vite et un V-trigger pété, ce serait vite n'imp


Sinon le jeu me convainc assez


Dernière édition par 7r17r1 le 25/10/2015, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 21:58

Bah c'est un autre jeu:

- des combos plus courts, qui font plus mal, avec un stun qui peut arriver très vite, donc un autre rythme de jeu
- une barre de V qui permet de revenir dans le match via le V Trigger ou de casser un pressing via le V Reversal
- des Option Select classiques de SFIV qui passent à la trappe (OS back dash, déchope)
- une remise en avant des Super et la disparition des ultra
- une volonté de différencier les persos via des V Skill ou V Trigger uniques
- un jeu plus accessible au niveau de l'exécution
- l'apparition de Crush Counters
- etc ... (peut-être d'autres trucs que j'oublie)

Mieux ou pire que SFIV, c'est une autre histoire. Ce qui est sûr, c'est que le jeu final ne devrait pas être radicalement différent de la beta.
Revenir en haut Aller en bas
grey-fox

grey-fox

Messages : 34
ID en ligne : ID PSN : Byakuya_taicho
Perso : Laura, Ryu

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 22:53

Greenwood a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que le jeu final ne devrait pas être radicalement différent de la beta.
Oui, tu as raison. Ils vont juste revoir la frame data et éventuellement baisser les dommages (car SF4 était comme ça pour sa sortie donc peut-être qu'ils ont retenu la leçon)

Je suis globalement d'accord avec ce que vous dites. Notamment pour le V-Skill des persos très inégaux. Et il faut arrêter de le comparer à SF4 car c'est un nouveau jeu et non une suite directe, même s'il y a le nom Street Fighter... Car sinon autant le comparer aux autres jeux de combat 2D.
Par contre, je ne comprends pas trop de mettre des combos du genre MP > HP > HK pour Ryu par exemple. Je veux bien que Capcom veut rendre le jeu plus accessible, mais de là à mettre ce genre de combo pour tous les persos, je trouve ça inutile et pas rentable en plus.
Je suis pas fou d'extase sur le jeu, mais je suis quand même impatient de l'avoir, car il est plaisant à jouer et j'attends de voir sur le long terme surtout.
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime25/10/2015, 23:35

7r17r1 a écrit:

Sinon pour les V-skill qui ont du mal a charger la barre, si vous regardez bien, la plupart des persos qui ont des V-skill pas trop pratique pour charger le V-trigger ont un V-trigger très violent et vice versa
Pas seulement, il y a aussi les persos qui ont 3 barres à remplir et non pas 2. Comme Necali ou Ken. Et sans V-Skill je te pris de croire que les 3 barres tu les as quand le round est "presque" plié (donc niveau comeback c'est problématique vu que la barre se vide sur le round suivant).
Ça me fait vraiment chier parce que la forme du jeu me sauce à mort mais le fond est d'une frustration sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES