Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 aide pour ceux qui débute au stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

aide pour ceux qui débute au stick  Empty
MessageSujet: aide pour ceux qui débute au stick    aide pour ceux qui débute au stick  I_icon_minitime15/8/2015, 18:25

bonjour/bonsoir

voulant effectuer la transition manette>stick je me suis procuré mi juillet un stick mayflash mais ayant eu des débuts difficile je suis repasser sur la manette. cependant me disant que je ne veut pas avoir dépenser mon argent pour rien je pris donc le décision de m'y mettre sérieusement.


cependant un problème persiste, comment s'y prendre pour maîtriser la ''bête''?

en me baladant sur le forum j'ai vu que la transition manette> stick prenait du temps selon les personnes. pour ma part c'est pas le temps à passer a jouer qui me dérange mais c'est comment faire pour pouvoir une manipulation plus que correcte?

un exemple: les dashs , j'ai un coté plus '' fort '' que l'autre, il y a t'il un moyen pour corriger ce '' défaut'' ?

comment faire pour acquérir une certaine souplesse au niveau des poignets de façons ne plus faire des bruits de mammouth avec le stick pour que les coups sortent, avoir une certaine fluidité?

je suis conscient que ce que je demande n'est peut être pas '' ouf'' pour certain joueur de la communauté. toute fois je pense que cela peut aider les joueurs qui débute avec un stick ( a moins que je sois le seul sac qu y arrive pas ^^ )

il est vrai qu'on peut répondre a ma question par l'entrainement l'entrainement et l'entrainement... et je suis conscient que le travail représente le plus gros morceau, mais ce que je demande ce sont des '' astuces'' pour pouvoir progresser sur certain point.

du coup si vous avez des ''exercices'' pour pouvoir s'améliorer sur certain point en plus des dashs et de l'éxé je suis preneur Smile

merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon poste

et bon jeu à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

aide pour ceux qui débute au stick  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ceux qui débute au stick    aide pour ceux qui débute au stick  I_icon_minitime15/8/2015, 19:50

On peut te parler de negative edge, de fake input, de plink(...) : ça sert à rien si tu précises pas ton souci.

Pour dasher j'utilise soit :
- le pouce si je dashe vers la gauche
- la base de l'index si je dashe vers la droite
Ma main est plus relâchée que d'habitude quand je dash pour profiter du pushback/recul naturel du stick pour revenir à la position neutre et fournir un moindre effort.

Etant donné qu'on n'a pas une main symétrique, faut pas croire qu'un mouvement vers la droite et pareil que vers la gauche. Faire du training, sans méthode ni but, ça sert à rien effectivement. Il faut que tu regardes les inputs qui sortent sur les manipulations où tu as des problèmes. Isole et caractérise ton problème, traite le, passe à un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
FFC Cheminot

FFC Cheminot

Messages : 151
ID en ligne : FFC Cheminot
Perso : Guy

aide pour ceux qui débute au stick  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ceux qui débute au stick    aide pour ceux qui débute au stick  I_icon_minitime15/8/2015, 21:07

https://www.youtube.com/watch?v=fwoy_kBDhG4
https://www.youtube.com/watch?v=_KpHIzZkX10
https://www.youtube.com/watch?v=-apVh4AcTCs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aide pour ceux qui débute au stick  Empty
MessageSujet: Re: aide pour ceux qui débute au stick    aide pour ceux qui débute au stick  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aide pour ceux qui débute au stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide sur stick arcade pour ps4 madscatz ou help me please
» Pour ceux qui veulent approfondir leur jeu sur ssf4 Option select plink etc..
» Besoin d'aide pour jouer au stick
» aide technique pour création stick arcade
» [ resolu ] Un peu d'aide pour les ex lightning legs au stick!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES