Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime28/8/2016, 19:41

adoubeur a écrit:

Et globalement, je le trouve plus "juste" que SFIV, notamment sur le risk/reward. Dans SFIV, une simple focus counter hit permettait de mettre ce qu'on voulait derrirèe (combo max, ultra...) pour une prise de risque très faible.
Dans SFV, ce qui est peu risqué ne permet pas de faire très mal, à moins de consommer ses ressources Si on ouvre avec un light, à moins de balancer la super dans le combo, on ne fera pas d'énormes dégâts.

Autant je suis vraiment d'accord avec ce que t'as écris plus haut, autant ça non. En tant que joueur de Dicta et Boxer et donc bourreur de HK qui CC, y a quand même beaucoup de joueurs qui vont "à la pêche au CC" avec des coups très peu risqués (coucou les HK à +3 en garde) avec des dégâts monstres à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime28/8/2016, 19:42

adoubeur a écrit:
wcxd a écrit:
Il y a beaucoup plus de combo just frame dans le IV, ce qui fait qu'il y a un gap entre le très bon joueur qui n'osera pas tenter ces combos car peur de le louper et au final n'arrive pas à achever l'adversaire, et le top player qui aura ""dédié"" sa vie à rentrer ce combo à 100% et qui pourra tuer l'adversaire là où le très bon n'y arrivera pas.

On n'a pas la même conception du terme "top player".
Le top player, à mes yeux, c'est celui qui connaît à la perfection le jeu, son fonctionnement, son perso et les matchups. En plus de ça, il a l'intelligence de jeu, la capacité à lire le jeu de l'adversaire et à s'adapter.
Les combos ne sont qu'une minuscule partie de ce qu'un top player a assimilé pour arriver à son niveau. Assimiler "top player" à "mec qui a une très bonne exé", c'est à mon sens une erreur.
Sinon, Desk serait le meilleur joueur du monde, et personne ne connaîtrait Luffy. Wink

Luffy est d'ailleurs pour moi l'exemple parfait pour illustrer ce que je dis : ça n'a jamais été un monstre de l'exé, on le voyait beaucoup à ses débuts rater les BnB de Rose et on ne l'a jamais vu faire les gros combos kikoolol avec (elle en a quelques-uns bien velus à faire).
Par contre, niveau intelligence de jeu, mingame et compréhension de ce qui se passe à l'écran, il est monstrueux. Et du coup, il gagne.

Pour revenir sur les différences SFIV / SFV : SFV fait moins la part belle à l'exe, en revanche il est plus difficile que SFIV sur d'autres aspects. Il demande plus de réflexes et une lecture du jeu plus rapide, car tout va très vite. De plus, la moindre erreur se paie cash.
La disparition des combos du style "light, light, medium, spécial..." rend les hit confirms moins faciles.

La gestion de la relevée a bien changé depuis SFIV, la disparition des vortex a laissé la part belle a un jeu basé sur les mind games meaty/chope. On l'avait déjà sur SFIV bien sûr, mais sur SFV c'est devenu très fort, notamment avec certains persos comme R.Mika.
Ça peut paraître relou de se prendre à l'infini des mind games de ce type à la relevée, mais rappelez-vous comme c'était l'horreur sur SFIV d'affronter un Akuma ou une Cammy qui connaissait bien ses setups après mise au sol. Contre un bon Akuma, on se prenait une balayette et le round pouvait être plié...

SFIV était un jeu où le par cœur avait une grande importance. Un joueur qui connaissait par cœur ses OS, ses setups de safe jumps, etc., était déjà un joueur fort. Et à partir d'un certain niveau, il y a avait vraiment très peu de place pour l'improvisation, principalement à cause des OS qui fermaient pas mal de portes à l'adversaire.

SFV est un jeu où l'instinct et les réflexes ont plus d'importance. Perso je préfère, je suis plus à l'aise sur un jeu qui fonctionne sur ce principe.
Et globalement, je le trouve plus "juste" que SFIV, notamment sur le risk/reward. Dans SFIV, une simple focus counter hit permettait de mettre ce qu'on voulait derrirèe (combo max, ultra...) pour une prise de risque très faible.
Dans SFV, ce qui est peu risqué ne permet pas de faire très mal, à moins de consommer ses ressources Si on ouvre avec un light, à moins de balancer la super dans le combo, on ne fera pas d'énormes dégâts.
J'ai pas dit que top player c'était juste savoir faire les combos Wink Mais je reste persuadé que sur un jeu comme SF4, c'est un facteur à prendre en compte.

Après Luffy je suis sceptique sur son niveau réel... Sur SFV il a vraiment l'air d'avoir du mal, et sa RMika est à des années lumières de celle de Fuudo. :/
Revenir en haut Aller en bas
vraneth

vraneth

Messages : 202
ID en ligne : Id psn Vraneth59500
Perso : Juri sf4,cammy sf5,juri sf5

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime28/8/2016, 20:31

C est certainement le ou un des meilleurs joueurs européens..je sais pas ce qu' il te faut...
Après la mika de Fuudo est plus forte certe mais de la à remettre en cause le niveau de luffy,je le trouve pas moins fort à sf5 qu' à sf4
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime28/8/2016, 21:50

[quote="Nausee"]
adoubeur a écrit:
Autant je suis vraiment d'accord avec ce que t'as écris plus haut, autant ça non. En tant que joueur de Dicta et Boxer et donc bourreur de HK qui CC, y a quand même beaucoup de joueurs qui vont "à la pêche au CC" avec des coups très peu risqués (coucou les HK à +3 en garde) avec des dégâts monstres à la clé.

Oui, c'est vrai. Je ne joue pas de perso qui peut se permettre ce genre de fantaisie, donc j'ai zappé ça.

wcxd a écrit:
Après Luffy je suis sceptique sur son niveau réel... Sur SFV il a vraiment l'air d'avoir du mal, et sa RMika est à des années lumières de celle de Fuudo. :/

C'est juste le meilleur joueur européen sur SFIV et un des meilleurs mondiaux. Sur SFV il a pris le temps de démarrer mais il a vite pris du level.

Il a gagné énormément de tournois, dont l'EVO quand même... au point que les meilleurs joueurs jap avaient "réunioné" ensemble pour réfléchir à la meilleure manière de le battre.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime28/8/2016, 22:51

Le comparer a Fuudo est exagéré car il arrive a Luffy de triompher de quelques joueurs jap et il peut tout de même se réjouir d'être top 24 a l'Evo cette année. Intrinsèquement il a compris le jeu et a pris le perso qui correspond mieux a son style de jeu et "pas trop prise de tête"

En ce qui concerne le crush counter, il denature tout de même le jeu, rendant certains degats violents(je joue Cammy et je les sens bien souvent passer)
Surtout que celle ci n'en dispose pas de vraiment rentable Sad
Revenir en haut Aller en bas
LeNoise

LeNoise

Messages : 336
ID en ligne : DuckMcNoise
Perso : HuileDa

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime29/8/2016, 04:23

En même temps, c'est l'exemple typique de l'orientation du jeux vidéos à l'heure actuelle!
Ne pas frustré le joueur sur le "skill" et mettre la difficulté sur le brain / la lecture de jeu.
SfV n'est pas le seul dans ce cas, dans un autre domaine overwatch est un bon exemple:
Des moves sur des boutons, des capacités qui permettent de faire des frags même si on est une tanche au fps.
Bref un jeu orienté sur l'intelligence et la réaction en délaissant l'exécution pure et dur .
Grosso merdo c'est la même ici.
On aime ou on aime pas .
Moi je trouve ça chiant sur le long terme .
Mais bon, c'est pas comme si y'avait le choix.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime29/8/2016, 06:32

Après rien n'empêche de continuer à doser USFIV si on préfère, y'a encore du monde sur le Live. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime29/8/2016, 07:39

C'est sur.
Quoiqu'on en dise sur la cible que visait Ono a savoir faire venir les "casus" sur le jeu c'est un échec total. Je pense même qu'Ono de sa tour d'ivoire a anticipé cette possibilité et a plutôt focalisé le développement sur l'e-sport. Alors même si c'est maladroit dans la communication(Capcom Laughing ) les tournois CPT arrivent bien souvent a être remplis Topic général SFV - Page 22 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime29/8/2016, 09:26

Le jeu est encore jeune egalement, au debut de sf4 les combos et les phases etaient pas legion non plus study
Dans un an on aura vraiment de la variete niveau des persos, sur la façon de les jouer, un peu comme Gouki dans sf4, Tokido et Infiltration ne jouaient pas du tout de la meme maniere ...

ps : dsl pour les accents je suis sur tablette
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime29/8/2016, 10:00

De toute façon, faire venir le casu est un échec, car:

- le VS fighting n'a jamais été un genre de jeux casu, en tout cas à des années lumières du FPS style Call OF, d'un FIFA ou même d'un triple AAA genre Uncharted...

- je suis désolé, mais perso, assez néophyte mais aimant vraiment le jeu de baston, un street fighter 5 reste encore "trop" pour un casu. Je n'ai qu'à voir ma femme lorsque j'essaie de lui montrer... Shocked

Si je devais faire une courbe depuis SFII, et avec ma modeste expérience:

- SFII, le pionnier qui se situait pile poil un aimant à casu, et profond pour le gamer (à l'époque, hein);
- SFV comme on en débat ici même,
- SFVI,
- SFIII, sans aucun doute le plus rebutant pour un joueur non initié.

Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime29/8/2016, 10:18

Les casuals peuvent encore venir. Ce qu'il faut, c est que Street arrive a passer un cap en terme de notoriété esport. Ensuite la publicité "esport",  avec un jeu avec la reputation "simple"  attiront du monde.

Sauf que Street 5 a l'air d'avoir atteint son plafond de verre en terme de notoriété esport.
* Peu de changement en terme de top players
* Un style qui reste reputé "de niche".
* Le jeu sur PC n'a pas pris. (pas encore)


Le defaut de street 5, je trouve, c est que ce jeu ne se joue pas avec un clavier/souris.
LOL, DOTA, Starcraft, Counter Strike, HeartStone. C est que des jeux PC.

Pire, il est conseillé d'avoir un stick, un equipement "cher".

C'est pas encore un echec et j'attends avec impatience l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuekiroul

Tortuekiroul

Messages : 6
ID en ligne : Steam: Tortuekiroul
Perso : 3rd Strike: Alex; USFIV: Abel; SFV: Alex

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime29/8/2016, 10:23

Le "faire venir le casu" est forcément un échec car SF reste un jeu connu mais renfermé, il est moins joué par le plus grand nombre qu'un MK ou qu'un Tekken car il s'est forgé cet espèce d'image de jeu pour les vrais doseurs, et ce à partir de la série Alpha jusqu'au IV. Il essaie de se réouvrir et ça marche à moitié (ayant acheté le V il y a peu, je peux témoigner de combats fréquents contre des Ryu niveau 0 avec un mec niveau 0 qui jump manifestement en online dès le début, ce qui je pense trahit son expèrience du jeu de combat).

PS: Je joue au clavier Razz
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime30/8/2016, 05:07

Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime30/8/2016, 05:30

Topic général SFV - Page 22 AyadcsH1_biggerSFV Server@SFVServer
We will perform scheduled server maintenance from 10:00am to 5:00pm PT on 8/30 (TUE). Thank you for your patience and continued support.


Donc maintenance de ce soir 19H jusque demain 3H du mat.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime30/8/2016, 08:34

Encore une maintenance qui dure 1000 ans pour juste l'ajout des couleurs en FM, les défis quotidiens...ils sont sérieux? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime30/8/2016, 12:18

Jusqu'à 2h du matin, pas 3h.
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime30/8/2016, 18:48

donc ce soir c'est training Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MCC droX

MCC droX

Messages : 32
ID en ligne : MCC droX
Perso : dudley e ryu adon et plein d'autres en totale schnapsitude

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime30/8/2016, 19:24

Urien?
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime30/8/2016, 20:55

MCC droX a écrit:
Urien?
Normalement Urien n'est pas dispo dans cette MaJ.
Il y aura juste les défis journaliers, augmentation des FM en classe et possibilité d'acheter couleurs des persos 7-13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime30/8/2016, 21:34

ce qui voudrait dire que le coloris que je pensais ne jamais avoir via le mode survie difficile je vais pouvoir l'acheter Very Happy cool Very Happy

j'ai hate de voir ce que seront les défis , j'éspère que ça va relancer le jeu , puis ça va peut être incité certains a arrêter leur saut Hk-2lp-2lp-2lp-2lp-chop ou autre mouvement robotnique Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime31/8/2016, 16:19

La MAJ était pourquoi au juste ? Car j'ai lancé le jeu vite fait, et rien à changé (ou alors j'ai pas vu les changements)
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime31/8/2016, 16:31

Bah, tu sais capcom c'est du genre à faire une maj de 7h pour cacher les tétons de Cammy, donc il y a moyen que ce soit encore un truc subtile (et utile) comme ça Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
vraneth

vraneth

Messages : 202
ID en ligne : Id psn Vraneth59500
Perso : Juri sf4,cammy sf5,juri sf5

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime31/8/2016, 16:33

Même constat j ai rien vu de speciale
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime31/8/2016, 16:38

Il y a une différence entre une maintenance et une MaJ.
A mon avis a part la chasse aux sorcières et la mise en place du week-end double FM y avait rien de prévu...
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime31/8/2016, 17:54

merde je croyait que ca allait être les défis moi Laughing

j'ai rejouer un peu a call of hier pour le fun , ca fait quand même bien plaisir de gagner des trucs régulièrement même si c'est de la daube Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES