Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 15:40

@Trixman, si tu aimes les perso à charge, Guile est parfait contre ceux qui te posent problème Wink

@Nivek : Ca marche ! Je suis sur PC, on se captera sur Steam, ca sera plus rapide et pratique...
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 16:15

PHX Vicarious a écrit:
Jouer "normal" ça veut dire? Topic général SFV - Page 25 3696309486


Pour moi sauter pendant 99 secondes ce n'est jouer normal !!

peut être que le perso ne me convient pas , je vais essayer de voguer vers d'autre horizon avec un autre perso !!

merci sygmx pour les conseils , je suis déjà sur guile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 16:24

TriXman a écrit:
Pour moi sauter pendant 99 secondes ce n'est jouer normal !!

Il n'y a pas de "jeu normal" ou pas.
Si le mec en face gagne, il a mieux joué que toi, même si tu trouves sa façon de jouer débile.

Je sais que c’est pas évident de passer de la posture "ce mec fait n'importe quoi et il gagne, c'est d'la merde !" à la posture d'analyse "pourquoi je perds contre un mec qui joue comme ça ?"
C'est pourtant la posture à adopter si tu veux progresser. Ne pas te dire " je ne veux plus affronter ces mecs" mais "je vais trouver une façon de jouer qui me permettra de ne plus en avoir peur et de gagner".

Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 16:40

Je suis d'accord avec adoubeur. Le but d'un jeu de combat, c'est de gagner. Il y a des règles, les rounds, le compteur de temps et cie. Ensuite, certains veulent des adversaires qui mixent, qui font de beaux combos, des phases stylées et cie. Mais le but reste de gagner.

Il faut + voir pourquoi on s'est mangé cette défaite plutôt que de mettre ça sur l'adversaire. Bien sûr, si un perso est pété, il suffit parfois de jouer de façon très basique pour gagner. Et c'est la même chose si un joueur est fort et que son adversaire est faible. Il voit qu'un truc marche, même basique. Il n'a aucune obligation de changer tant qu'il gagne.

Bien sûr, ça fait rager, mais bon, c'est comme ça Laughing Il faut juste s'entrainer et réfléchir pour trouver des solutions pour contrer ces trucs qui font rager.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 18:03

Il y aussi l'option de changer de jeu. Tu ne peux Rage quit ni perdre des PL et etre ban pendant 24h trollface
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 18:45

C'est valable dans tous les jeux de combat ça, les spammeurs, les campeurs, les kangourous et cie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 18:57

adoubeur a écrit:
TriXman a écrit:
Pour moi sauter pendant 99 secondes ce n'est jouer normal !!  

Il n'y a pas de "jeu normal" ou pas.
Si le mec en face gagne, il a mieux joué que toi, même si tu trouves sa façon de jouer débile.

Je sais que c’est pas évident de passer de la posture "ce mec fait n'importe quoi et il gagne, c'est d'la merde !" à la posture d'analyse "pourquoi je perds contre un mec qui joue comme ça ?"
C'est pourtant la posture à adopter si tu veux progresser. Ne pas te dire " je ne veux plus affronter ces mecs" mais "je vais trouver une façon de jouer qui me permettra de ne plus en avoir peur et de gagner".


Tu parles d'Or! Je sais que c'est super rageant de perdre alors qu'on a le ressenti que l'autre n'a pas joué le jeu, mais c'est que le résultat d'une frustration je pense.
Faut regarder ce qui a merdé dans son jeu.

Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 18:58

j'ai essayer de trouver des solutions mais avec bison je ne trouve pas scratch quand je mix mon adversaire je gagne mais dès qu'il a compris quand me sautant dessus de partout il me bats et bien il ne fait plus que ça !!

j'ai déjà analysé , je n'arrive pas a punir les sauts correctement et dès que je les bloques je prend une chope !

après j’admets que je devrait réussir a m'en sortir mais j'ai beau bosser tous et n'importe quoi j'y arrive pas car je n'arrive pas a comprendre ce qu'il fait , je ne mets pas ça sur leur dos , je trouve juste dommage de jouer comme ça , après chacun prend plaisir a jouer comme il l'entend et le pire c'est que sauter de partout je sais pas faire moi Laughing Laughing !

je ne rage quit jamais , je conçois que le but est de gagner mais même quand je bats un type qui joue n'importe comment je suis pas content car je n'est pris aucun plaisir !!

je vais essayé de bosser un autre perso voir mais je me demande si ce jeux est fait pour moi tous simplement Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 19:10

Essaye de bloquer -> chopper sinon, même si c'est pas très "propre" au moins tu éviteras la choppe...

Petite question, par curiosité, tu as combien de LP ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 19:17

wcxd a écrit:
Petite question, par curiosité, tu as combien de LP ?

3. Stand LP, bas LP et saut LP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 19:46

XD
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 21:19


@Nivek : Ca marche ! Je suis sur PC, on se captera sur Steam, ca sera plus rapide et pratique...[/quote]

invit Steam envoyée ! Je vais me coucher mais comme ça ce sera fait Wink
et si demain 6h30 du mat tu es debout, je suis tjs partant pour une session matinale avant le taff Smile

Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 21:42

je tourne autour des 3000pl (j'avoue que quand j'ai commencer c'était inatteignable pour moi Laughing )

ce soir j'ai fait une expérience a la con , j'ai couper la musique du jeu , bah je sais pas je suis plus zen et plus dedans ( je sais je suis un mongolien Laughing ) !!

sinon j'ai essayer le ex-inferno ça anti air mais pas a chaque fois tous comme le 2hp , j'ai l'impression que tous les AA faut les faire en avance grave scratch
Revenir en haut Aller en bas
MCC Ex LoV

MCC Ex LoV

Messages : 214
ID en ligne : Dyz_Funktional
Perso : Juri

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime5/9/2016, 22:37

TriXman a écrit:
je tourne autour des 3000pl (j'avoue que quand j'ai commencer c'était inatteignable pour moi Laughing  )

ce soir j'ai fait une expérience a la con , j'ai couper la musique du jeu , bah je sais pas je suis plus zen et plus dedans ( je sais je suis un mongolien Laughing ) !!

sinon j'ai essayer le ex-inferno ça anti air mais pas a chaque fois tous comme le 2hp , j'ai l'impression que tous les AA faut les faire en avance grave scratch  

Peut être devrais tu regarder de bons joueurs de Dictat afin d'analyser leurs choix sur les phases qui te posent le plus de problème. Quels anti-air utilisent-ils ? Pourquoi choisissent ils de mettre la garde dans certaines situations et pas d'autres ?
Le V-reversal ça calme plutôt bien si employé avec parcimonie sur les sauts intempestifs. Si ton adversaire continue dans cette dynamique ça témoigne souvent d'un jeu de zoning pauvre et peu maîtrisé. Ses pressing seront donc presque toujours identiques à la descente. Après je connais pas trop dictat... Mais tu as bcp d'options à valoriser dans ton arsenal comme le cross down par exemple.
Si le gars abuse des sauts et que ça marche, je vois pas pourquoi il changerait de tactique.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime6/9/2016, 05:18

Birdie n'a pas de hurtbox pendant la descente de son jump LK




https://twitter.com/stormKUBO/status/772427499301068802

Y'a des trucs je me demande comment Capcom peut laisser passer xD
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime6/9/2016, 07:36

Le cross down ? c'est quoi ? (je le fait peut être sans le savoir) en tous cas merci les gars pour les conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime6/9/2016, 07:40

TriXman a écrit:
Le cross down ? c'est quoi ? (je le fait peut être sans le savoir) en tous cas merci les gars pour les conseils cheers

c'est quand tu passes sous l'adversaire lorsqu'il saute par exemple et que tu dash avant, tu vas passer de l'autre côté de l'adversaire mais par en dessous. l'inverse du crossup en fait Smile
Dans ce cas c'est style les mixup en VT avec le dash avant qui fait crossdown.
Je te conseille de suivre Kieran, joueur total de dicta, qui ne joue quasiment que lui. c'est un ultra platinium il me semble, et il pourra certainement t'apprendre pleins de choses !
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime6/9/2016, 08:08

TriXman a écrit:
je tourne autour des 3000pl (j'avoue que quand j'ai commencer c'était inatteignable pour moi Laughing  )

ce soir j'ai fait une expérience a la con , j'ai couper la musique du jeu , bah je sais pas je suis plus zen et plus dedans ( je sais je suis un mongolien Laughing ) !!

sinon j'ai essayer le ex-inferno ça anti air mais pas a chaque fois tous comme le 2hp , j'ai l'impression que tous les AA faut les faire en avance grave scratch  

C'est déjà super 3000pl! Je serais bien content quand j'y arriverai...si encore j'y parviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime6/9/2016, 09:12

ok d'ac donc le cross down je fait déjà Very Happy !

je vais suivre ton conseil Nivek ! j'en suis déjà quelques uns , je vais ajouter kieran a ma liste !!

richter j'avoue que 3000PL c'était inesperer pour moi sachant que j'ai vraiment commencer avec la sortie du 5 , le 4 j'y est peu jouer et les anciens aussi d'ailleurs ( ça explique pourquoi je ne connais pas tous les termes et que je pose beaucoup de questions )


Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime6/9/2016, 09:36

TriXman a écrit:


richter j'avoue que 3000PL c'était inesperer pour moi sachant que j'ai vraiment commencer avec la sortie du 5 , le 4 j'y est peu jouer et les anciens aussi d'ailleurs ( ça explique pourquoi je ne connais pas tous les termes et que je pose beaucoup de questions )  



Même des joueurs historiques peuvent être largué... J'ai commencé avec Street Fighter 2 et je connaissais assez bien.

Tu battais tes potes du bahut/voisins, tu larguais le cpu niv 8* une main dans le dos, ta meuf sur les genoux et tu pensais être le King, en réseau aujourd'hui...ah ben t'es rien en fait... Shocked
Faut trouver le moyen de s'adapter sans cesse.

Il faut bien se dire que des cross up, meaty, etc... on faisait cela sans pouvoir donner un terme... résultat, aujourd'hui j'ai un dico avec moi quand même.
Puis bon, l'Internet a tout chamboulé et a rendu cet argot "lexique universelle du vs"...

Si t'aime le perso et le jeu, je baisserai pas les bras à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
vraneth

vraneth

Messages : 202
ID en ligne : Id psn Vraneth59500
Perso : Juri sf4,cammy sf5,juri sf5

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime6/9/2016, 11:52

Richter tu verras ta progression avec cammy va être vite importante parce que elle a pas mal d arme pour faire des gros dégâts,elle a tout les Aa qu il faut.
Un vtrigger puissant.

Faut juste ne pas trop faire des dragons au pif sans cesse parce que avec sa vie et son stun, tu donnes trop facilement la victoire à l adversaire.
Quand tu penses bien maîtriser tes punitions sur un crush counter dp, tes combo 2mp2mp spirale...

Tu pourras travailler ses counter et elle en a un paquet
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime6/9/2016, 14:21

vraneth a écrit:
Richter tu verras ta progression avec cammy va être vite importante parce que elle a pas mal d arme pour faire des gros dégâts,elle a tout les Aa qu il faut.
Un vtrigger puissant.

Faut juste ne pas trop faire des dragons au pif sans cesse parce que avec sa vie et son stun, tu donnes trop facilement la victoire à l adversaire.
Quand tu penses bien maîtriser tes punitions sur un crush counter dp, tes combo 2mp2mp spirale...

Tu pourras travailler ses counter et elle en a un paquet

Ok! Je note. En tout cas j'apprécie vraiment beaucoup l'Abeille tueuse. Quand je jouais un peu au SF4 (enfin, surtout en solo), je jouais aussi Juri que j'adore dans sa DA, ses coups également, mais elle est très différente ici (oui je l'ai achetée avec de la FM). Par contre, dans SF2 j'étais pas fan de l'anglaise...

Globalement j'aime vraiment et suis à fond dans ce SF5 qui m'a redonné l'envie.
Quand je dois faire un classement de mes jeux préférés de tous les temps, je ne peux ne pas mettre SF2. Et pour cause, il a été un vrai tsunami pour moi... la preuve, 25 ans plus tard je joue à la 5ème itération de cette saga.

Sur le business model, c'est sûr on a de la matière à discuter avec ce SF5, certains choix et son orientation aussi, mais dans le gameplay, il est quand même diablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime6/9/2016, 15:34

Cammy oui est un perso dynamique et qui a de bons degats. Il est très facile de s'amuser avec elle mais également d'être frustré car comme qui dit précédemment une erreur coute cher...
Il y a moyen d'être créatif varié avec elle.
On a la chance d'avoir 3 tops Jap qui la jouent a haut niveau: Kazunoko Xiao Hai et dernièrement Osayu top 1 Cammy sur le CFN. Et plus près de nous Cobelcog la joue a un très bon niveau.

Je suis Gold et même si j'ai des gros problèmes de doute dans quelques sessions je continuerai a la jouer car son style me correspond trop
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime6/9/2016, 17:32

PHX Vicarious a écrit:

On a la chance d'avoir 3 tops Jap qui la jouent a haut niveau: Kazunoko Xiao Hai et dernièrement Osayu top 1 Cammy sur le CFN.

(Xiao Hai , il est chinois).
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime7/9/2016, 16:53

2 jours que j'ai une mauvaise co sur Street 5....
Lag latence decos serveurs. Cela ne vient pas a tous les coups mais c'est relativement fréquent depuis la rentrée.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES