Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mod du FightPad Madcatz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Mod du FightPad Madcatz Empty
MessageSujet: Mod du FightPad Madcatz   Mod du FightPad Madcatz I_icon_minitime17/2/2010, 09:53

Salut...

J'aimerai modder mon Pad Fightpad pour ramener les 2 gachettes LB & LT en façade afin d'avoir les 8 boutons facilement accessible (voir photo plus bas). La gachette droite passe encore, mais la gachette gauche j'ai du mal combiné à des mouvements avec le D-Pad, c'est pas instinctif pour moi. Mod du FightPad Madcatz Icon_mad

J'aurais besoin d'un conseil pour le choix des 2 boutons clipsables. Le Sanwa SDM-18 me parait pas mal (peut-être un peu trop grand) mais si quelqu'un a mieux à proposer... Mod du FightPad Madcatz Icon_wink

J'ai pas démonté le Pad, alors si ca se trouve c'est impossible à faire par manque de place Mod du FightPad Madcatz Icon_rolleyes

Mod du FightPad Madcatz 779707mod_fightpad
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

Mod du FightPad Madcatz Empty
MessageSujet: Re: Mod du FightPad Madcatz   Mod du FightPad Madcatz I_icon_minitime17/2/2010, 12:04

Avant de te lancer faudrait d'abord demonter la manette et voir si tu as de la place. Les boutons 18mm sont un peu faible, le clipse est bizarre, ont dirait des boutons de video poker. Ils me paraissent vraiment profonds pour rentrer dans une manette qui contient déja un pcb. La connectique n'a rien à voir donc il faudra tirer du fil et faire de la soudure. Ensuite il faut voir si tu peux faire les trous qui accueillerons tes boutons. Donc vérifie si le perçage est possible et qu'il risque pas de rendre la manette plus fragile (fissures, vices , pcb etc...)
Bref c'est une entreprise risqué et très difficile si ta pas du matos de menuisier. Si tu cherches des boutons pour pad, oublie Sanwa c'est pas leur crédo.
J'ai jamais vue se pad moddé, si c'était possible je pense qu'on aurait déjà vue le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Mod du FightPad Madcatz Empty
MessageSujet: Re: Mod du FightPad Madcatz   Mod du FightPad Madcatz I_icon_minitime17/2/2010, 12:46

Ok merci pour les infos Mod du FightPad Madcatz Icon_wink

T'inquiète pas, je me lance pas comme ça sans un minimum de certitude à l'avance.
J'ai regardé de plus près, les boutons dont je parle plus haut me paraissent vraiment trop grands... pas le bouton en lui même, mais la jupe qui fait au moins 24 mm. Trop large pour en mettre 2. 1 à la limite sous les 6 d'origine.
Je n'ai pas démonté la manette mais vu sa taille et le peu d'électronique qu'elle doit contenir (comparé à une dualshock par exemple), je pense qu'il y a de la place possible. A vérifier... La profondeur aussi.
Je pense que le perçage d'un trou de la taille des boutons d'origine est faisable sans réduire la robustesse du pad.
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

Mod du FightPad Madcatz Empty
MessageSujet: Re: Mod du FightPad Madcatz   Mod du FightPad Madcatz I_icon_minitime17/2/2010, 13:22

Tiens un modd de pad xbox en playstation Mod du FightPad Madcatz Fresse

Mod du FightPad Madcatz Ps36010

PCB du pad 360

Mod du FightPad Madcatz Dscn7310
Sa prend pas mal de place sachant qu'il y a seulement 4 boutons sur la version original.


Je te conseil plutot ces types de switch
Mod du FightPad Madcatz 36-tac10

Faut chercher ou cela est vendu. Essai de glaner des conseils du coté des magasins qui repare le matos xbox.
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Mod du FightPad Madcatz Empty
MessageSujet: Re: Mod du FightPad Madcatz   Mod du FightPad Madcatz I_icon_minitime17/2/2010, 14:12

ca me parait pas mal ça Mod du FightPad Madcatz Icon_biggrin
J'ai démonté le fightpad... y'a vraiment beaucoup de place vide sous les 6 boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mod du FightPad Madcatz Empty
MessageSujet: Re: Mod du FightPad Madcatz   Mod du FightPad Madcatz I_icon_minitime17/2/2010, 17:05

tain mais need une manette xbox sur ps3 moi, c'est l'idéal pour moi si je veux jouer autre chose que des perso à charges xD
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

Mod du FightPad Madcatz Empty
MessageSujet: Re: Mod du FightPad Madcatz   Mod du FightPad Madcatz I_icon_minitime17/2/2010, 19:10

Je me suis renseigner j'ai trouvé pas mal d'info. Comme tu est de paris ca devrait etre simple. Pour avoir toute les info pour moddé ta manette il existe des magasin de réparation a république, un se trouve derriere surcouf paris mais je sais pas si il fait dans la manette, en tous cas il fait dans le moddage de stick et de pc donc y a espoir.
Beaucoup de joueurs de fps sur console modd leur manette. Regarde du coté de leurs forums tu devrais trouver des trucs sympa.

Sinon question éléctronique tu devrais aller à nation c'est le mongallet de l'éléctronique. Y a Seletronic qui est un magasin à la surcouf pour les fans d'electro Mod du FightPad Madcatz Icon_king
Les autres sont plus old school dans les parages

Tu as R.A.M et ECE qui est un tres bon magasin, il m'ont bien aidé a moddé mon TE, faut juste pas tomber sur le gros Mod du FightPad Madcatz Icon_lol
https://web1.ibcfrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Mod du FightPad Madcatz Empty
MessageSujet: Re: Mod du FightPad Madcatz   Mod du FightPad Madcatz I_icon_minitime17/2/2010, 19:45

Merci pour ces précieuses infos Mod du FightPad Madcatz Icon_wink

j'irai voir dans ces boutiques car le plus délicat finalement est de trouver les micro-switch adéquats. Avec à peine 4 mm de diamètre, celui proposé par DevilTrigger (le TS 1036) me semble un peu petit : http://www.shennanele.com/en/showproduct.asp?id=252 Mod du FightPad Madcatz Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

Mod du FightPad Madcatz Empty
MessageSujet: Re: Mod du FightPad Madcatz   Mod du FightPad Madcatz I_icon_minitime18/2/2010, 11:31

Le problème c'est que tu dois le tester d'abord, la c'est le site constructeur chinois, faut aussi trouvé le revendeur donc c'est tjs chiant sur le net. Le mieux c'est de chercher les références compatible irl.

Je suis d'accord avec toi c'est la principale difficulté de trouver le bon switch.
J'ai ajouter un interrupteur pour la led de mon TE, fallait bien choisir. Chez ECE j'ai trouvé pas mal de références differentes c'est vraiment complet niveau switch. Le mec ma donné de bons conseils, j'y suis allé avec mon stick.
En tous cas c'est presque du sur mesure que du dois trouver, y a espoir. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
plaistacheune

plaistacheune

Messages : 143
ID en ligne : plaistacheune
Perso : Ken

Mod du FightPad Madcatz Empty
MessageSujet: Re: Mod du FightPad Madcatz   Mod du FightPad Madcatz I_icon_minitime18/2/2010, 12:50

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur.
Ca reste encore assez grand (avec la jupe faut compter 2 cm de diamétre en façade) mais la solution clipsable reste la meilleure à mon sens étant donné la place vide à l'intérieur du Pad. Je ne me vois pas utiliser des switch CMS que je devrais implanter sur un PCB maison Mod du FightPad Madcatz Icon_scratch

Mod du FightPad Madcatz 371671Miyama_DS663


Le seul hic c'est que la coque du FightPad est très légèrement profilée sous les boutons... donc pas exactement plate.

Je vous tiens au courant si je me lance... Mod du FightPad Madcatz Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mod du FightPad Madcatz Empty
MessageSujet: Re: Mod du FightPad Madcatz   Mod du FightPad Madcatz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mod du FightPad Madcatz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Madcatz Fightpad sans fil PS3 sur PC ?
» [RCH] Fightpad MAdcatz
» Fightpad madcatz ps3 sur pc
» VDS Fightpad MADCATZ Ken master
» Membrane FightPad MadCatz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES