Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Guy --> le bushin style own

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime27/4/2010, 18:38

Niveau zoning contre les fireball les hozanto servent pas mal pour passer à travers et éventuellement punir les malandrins.

Une série de deux vidéos faites par Ryan Hart. Attention dans la deuxième c'est que des counter hit




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime28/4/2010, 11:21

Bon j'ai fait un match contre le gief de Fredragon(qui est plus que correct si je me souviens bien) et le HK a l'air de péter tout le jeu de Gief: Sauts, Main verte, tout...
Le match up semble pas si défavorable que ça.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime28/4/2010, 11:29

Petite précision sur l'ultra 2, elle sert à punir des speciaux dans ma garde, peut être certains normaux mais pas sur.

Du style un la glissade de Fuerte, le tatsu EX ou pas de Ryu/Ken/Gouki, la glissade d'Hakan, les BK de Viper selon la distance etc etc...

Bref elle peut être utile mais ça dépend quand même des distances, les coups speciaux qui repoussent l'adversaire ça marche pas faut qu'il soit collé à Guy.

Sinon le meilleur combo que j'ai trouvé pour l'instant dans le coin:

saut mk 2MP MP HP Light Hozanto EX tatsu

339PV.

Avec un saut HK 369.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime28/4/2010, 15:13

clerks1859 a écrit:
Bon j'ai fait un match contre le gief de Fredragon(qui est plus que correct si je me souviens bien) et le HK a l'air de péter tout le jeu de Gief: Sauts, Main verte, tout...
Le match up semble pas si défavorable que ça.

j'ai l'impression que son hk est assez ultime quand meme. il est tres rapide et il est pas degueu en anti air, une arme interessante et plutot gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime29/4/2010, 11:34

Ah bah c'est bizarre quand moi je faisait Hk en anti air ,2/3 je faisait double touche contre gief et son Hp ( je jouais contre iruma 37 si mes souvenirs sont bons). Et je gagnais pas au change ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime29/4/2010, 12:30

Bien timé, le Hk casse quasiment tout.

Sinon, le 2 HK est très violent contre Dudley et boxer(et excellent d'une manière générale). A bonne distance il est safe et casse beaucoup de leurs options.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime29/4/2010, 12:39

Salut,

Je vous propose mes trap pour ultra2:

* Conditionnement avec meaty run HK & MK, punition au run LK U2
* Izuna elbow U2
* Dropping elbow U2

Ca a marché pas trop mal sur les quelques parties que j'ai fait hier soir.

J'ai pas testé mais ça pourrais passer:
* Hozanto bloqué FADC U2 Question

Faut que je me remette en main, ça doit faire 10 ans que j'ai pas touché Guy (Alpha3, je passais mon Bac a l'époque).
Perso, j'ai des bonnes sensations avec sur SSFIV, il me rappel bien l'ancien Guy, dommage que son over head ne touche plus 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime29/4/2010, 13:49

Hello there ! Mon premier post sur ce forum, pardonnez moi si je vais " straight to the point " !

Je suis un rageux de l'ultra 2, mais comme le startup est super lent j'ai réfléchis à des setup pour la placer. Un matin ça m'a pris comme un coup de latte dans les burnes j'ai pensé à un truc ... mais je n'ai pas le jeu pour tester.

Voici l'équation (je fais un copy/paste de mon post Console League) :

Citation :
Quand t'es dos au coin
Que tu fais un LP,MP,HP, bas HK
Le mec
est foutu dans le coin et t'as un petit jab gratuit si je ne m'abuse
Si tu balances la SA2 pendant son recovery aérien
Ca le chope quand
il retombe et il peut rien faire non?

Follow up garanti :

Citation :
Dans l'idée faut que le freeze arrive quand le mec est encore dans les
airs, et qu'il retombe sur ses pieds au moment pile où les frames active
de la chope sont moelleuse.

Ça ne marche probablement pas, mais je n'abandonne pas l'idée tant que je n'ai pas confirmation totale ! Donc si une bonne âme est prête à ceder 10 minutes de son temps pour ce petit test, ça serait adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime29/4/2010, 15:48

J'avais essayé vité fait en lisant ton post sur console league et j'avais pas réussi. Je suis pas un pro du record/replay en training mais à priori ça marche pas.

Hosanto FADC U2 ça marche pas, c'est sur à 100%.

L'U2, en frames c'est 1+1, et la seule manière de la passer, c'est que le mec tente de déchopper(je m'en suis pris une ou deux comme ça contre Sendoh). Donc quand tu joues contre un Guy qui a l'U2, faut faire gaffe aux déchoppes(comme contre Gouki quoi). Mais après un certain temps, plus personne ne se fera avoir.
Par contre, ça punit le Hasan shu de Chun li dans la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime29/4/2010, 16:31

Profond ... Sadness !!!

Tant pis, je trouverais bien un autre moyen de la placer !
Merci pour la réponse.

Sinon ... 1+1? Tu veux dire 1 frame à lancer + 1 après le flash?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime29/4/2010, 16:44

Oui, donc tu peux sauter après le flash(comme pour celle d'ibuki et celle de boxer).

Mais j'ai vraiment essayé vite fait hein, pas sur qu'en étant bien propre sur les timings tu puisses pas la placer comme ça(sauf que je suis pas sur qu'il y ait une recovery d'atterrissage quand tu prends un coup, et que même si c'est le cas, ça sera du just frame pour placer l'U2, ce qui est très risqué).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime1/5/2010, 10:21

Salut
Moi aussi coup de cœur pour guy avec qui j'ai commencé l'entrainement et les défis.
Il faudrait ce faire une petit version imprimable de c'est coup le temp de les mémorisé Guy --> le bushin style own - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime1/5/2010, 10:50

Petit pompage du fil de Guy sur SRK qui nous donne une partie des choses que l'U2 peut punir!

Punishable by u2:

Fadc après un shoryu
HK de Ken
Coup de cul de Honda
Adon:jaguar tooth et revolver, en fonction de la distance à laquelle il retombe
pinwheel et dive kick de Juri
COD d'Abel
La plupart des FA lvl 1, qu'elles touchent ou pas

N'importe quel tatsu dans la garde
chun sbk non ex
sim arrière lk
gief main verte qu'elle touche ou dans la garde hormis l'ex qui touche.
Sagat ex et normal TK
vega 3HK
balrog tap
viper flame kick et tk mp
cammy spiral
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime3/5/2010, 10:34

En squattant le mode training hier j'ai trouvé que le saut crossup MK sur Cody ou Rose est hyper chaud à placer O_O, qu'ils soient debout ou accroupis c'est au millimètre.

Pour le reste du cast pas de souci, mais ces 2 la pour les crossup ça va être chaud, vous testerez et me direz ce que vous en pensez.

Sinon y'a des combos en corner vraiment forts, du style:

saut HK ambigous, Ninja sickle (:dbd: hard kick ), tatsu HK, super

=569PV

La super de Guy est très bonne il faut bien l'avouer^^

En regardant la frame data, on constate que:

crLP st MP = 1 frame

crLK stMP = just frame

Je pense que le Plink est de mise

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime3/5/2010, 16:49

Petit vidéo du Guy d'Alioune avec quelques phases sympas nottament avec les run stop et des press dans le coin bien safe comme il faut sans run glissade/overhead mytho Laughing :
Revenir en haut Aller en bas
Gotia

Gotia

Messages : 115
ID en ligne : GT :Air Gotia/Phargav
Perso : Guy

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime3/5/2010, 20:01

Salut les gars moi aussi j'ai bien accroché sur Guy , pour l'instant je m'en tire pas trop mal.

Est-ce qu'il y a autre chose que son EX senpukyaku pour se sortir d'un pressing à la relevé ?

Et surtout quel stratégie vous adoptez contre les blanka ?

Y aurait pas une option select dans le coin sur le Izuna otoshi ?
Je m'explique souvent dans le coin à la relevé je lance son izuna otoshi le mec contre(ex:avec un shoryu) il prend la choppe , tente un dash il se prend le Elbow drop ...

En espérant pouvoir vous aider à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime4/5/2010, 12:31

Gotia a écrit:

Est-ce qu'il y a autre chose que son EX senpukyaku pour se sortir d'un pressing à la relevé ?

Sur les cross up: EX run.
A tester: EX Izuna (je sais plus si ya des frames invulnérables au début).
Sinon, perso je vois rien à part la garde.


Gotia a écrit:

Y aurait pas une option select dans le coin sur le Izuna otoshi ?
Je
m'explique souvent dans le coin à la relevé je lance son izuna otoshi
le mec contre(ex:avec un shoryu) il prend la choppe , tente un dash il
se prend le Elbow drop ...

Ca me parrait difficile à trouver, Izuna c'est plus une histoire de timing, ya pas d'option select pour moi.


Gotia a écrit:

Et surtout quel stratégie vous adoptez contre les blanka ?
Le camping, tu as tout ce qui te faut pour contrer blanka:
Rolling punissable avec run
Jump in punisable avec hélico, chope en l'air
Electricité se fait manger par les 2LP et 2MP, 2HK passe aussi quand pas trop près et far MP aussi il me semble.

J'attend l'erreur et de temps en temps je test une chatouille à base de MP, et surtout je reste pas collé à cause de son Ultra.

Perso, j'ai beaucoup de mal contre les fuerte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime4/5/2010, 13:13

Question un peu au pif, je n'ai toujours pas le game donc je ne peux pas tester moi même ...

Est ce qu'on peut tuer les jump avec une chope en l'air au reflexe?
Exemple, un mec me saute dessus et je fais la chope en TK ça a des chances de rentrer?
Qu'est ce qui change avec la version EX?
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime4/5/2010, 13:47

Ça se fait, après ya des perso plus dur a choper, genre boxer ou gen avec leurs sauts super bas.
Pensez à faire Guy --> le bushin style own - Page 2 689514 Guy --> le bushin style own - Page 2 231265 Guy --> le bushin style own - Page 2 184257 Guy --> le bushin style own - Page 2 7254 Punch, ça sort très bas.

J'ai l'impression que l''EX a plus de priorité, contre un Bison, j'ai essayé de choper normal sur des head stomp en serie, j'ai mangé le coup de latte à chaque fois jusqu'a la choppe en EX, après je peu me gourrer, c'était peu etre du à une mauvaise exécution.
J'ai pas beaucoup cherché avec la chope aerienne, mais je pense que ya du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime4/5/2010, 14:26

il est quand meme pas facile a gerer ce perso. j'ai beaucoup de mal a mettre en place le pressing. les gens s'en mefient beaucoup j'ai l'impression.

ca fait quand meme bien plaisr quand tu arrives a manger le cerveau de l'autre, je suis vraiment zero avec lui pour l'instant l'impression que c'est la premiere fois que je touche au jeu, mais j'aime trop son style pour le lacher.

je cherche un bon joueur de GUY sur ps3 histoire d'en apprendre un peu. si quelqu'un est chaud pour un versus mirroir ou un versus makoto moi c'est NathanielHawk.
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime4/5/2010, 17:12

Moi je suis pas super super avec Guy. Mais si tu veux on peux se faire quelques sessions sur PS3 !

Et j'avoue qu'il est assez difficile à gérer.
Je loupais souvent le Guy --> le bushin style own - Page 2 546189 Guy --> le bushin style own - Page 2 184257 Guy --> le bushin style own - Page 2 96744 Guy --> le bushin style own - Page 2 184257 Guy --> le bushin style own - Page 2 723675 Guy --> le bushin style own - Page 2 184257 Guy --> le bushin style own - Page 2 340118 au tout début, je sais pas pourquoi c'est simple pourtant.

Et j'arrive toujours pas à maîtriser la suite de l'autre target combo (le Guy --> le bushin style own - Page 2 96744 Hozanto).

Bref, pour être à l'aise avec le Ninja faut du training.
(Mais je pense qu'il reste quand même plus accessible qu'Ibuki et Dudley avec leur 18000 target combo chacuns ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gotia

Gotia

Messages : 115
ID en ligne : GT :Air Gotia/Phargav
Perso : Guy

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime4/5/2010, 19:18

Pour le target si on fait Guy --> le bushin style own - Page 2 546189 Guy --> le bushin style own - Page 2 96744 Guy --> le bushin style own - Page 2 723675 Guy --> le bushin style own - Page 2 723675 Guy --> le bushin style own - Page 2 340118 Guy --> le bushin style own - Page 2 340118 ça passe à tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime4/5/2010, 23:36

?

Mais ça marche pas cette manip' là.

Ou alors j'ai rien compris au sauc' moi Guy --> le bushin style own - Page 2 Icon_eek .

Y'a que deux target !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime4/5/2010, 23:50

Double tapote le HK et tout devrait bien se passer.
Faut pas bourrer, rapide et précis, c'est inratable comme manip'.
Dans le pire des cas tu peux te contenter de MP, HP, qcb LP en combo ça fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime5/5/2010, 06:53

Obsy a écrit:
Moi je suis pas super super avec Guy. Mais si tu veux on peux se faire quelques sessions sur PS3 !

Et j'avoue qu'il est assez difficile à gérer.
Je loupais souvent le Guy --> le bushin style own - Page 2 546189 Guy --> le bushin style own - Page 2 184257 Guy --> le bushin style own - Page 2 96744 Guy --> le bushin style own - Page 2 184257 Guy --> le bushin style own - Page 2 723675 Guy --> le bushin style own - Page 2 184257 Guy --> le bushin style own - Page 2 340118 au tout début, je sais pas pourquoi c'est simple pourtant.

Et j'arrive toujours pas à maîtriser la suite de l'autre target combo (le Guy --> le bushin style own - Page 2 96744 Hozanto).

Bref, pour être à l'aise avec le Ninja faut du training.
(Mais je pense qu'il reste quand même plus accessible qu'Ibuki et Dudley avec leur 18000 target combo chacuns ^^).

ok je t'ajouterais des que possible obsy, je vois que tu jou abel aussi. je ferais bien quelques versus avec toi. je cherche les solutions pour sortir d'un pressing de abel avec makoto sans bourrer les lights de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guy --> le bushin style own - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy --> le bushin style own   Guy --> le bushin style own - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guy --> le bushin style own

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bushin Ryu
» Bushin izuna otoshi imblocable ?
» Mgs style !!
» Gouki style
» Le style gaucher au clavier sur SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guy-

PARTENAIRES