Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide match up et concepts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime21/9/2011, 07:57

Ahahah ca te fait peur le true reversal de Cody on dirait Everlis :p

Bah avec le temps on a apprit à faire avec et ca solidifie sacrément la défense en fait :p

Je plussoie les i frame sur le RK EX un ptit peu plus sur le startup ca serait pas mal mais j'ai peur que le coup devienne overcraqué avec i frame au startup et la phase active ca serait ptet un peu too much :p

Pour le couteau je pensais comme toi, ok on peut le ramasser facilement now qu'on peut bloquer en même temps mais on peut aussi le perdre vite.

Cependant si on rend la perte plus difficile la encore le perso ca être overbuffé et ca sera ptet un peu trop.

Moi je veux pas voir l'avalanche de Cody si il est trop buffé après on va bouffer que du mirror et ca sera relou.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime21/9/2011, 08:36

J'aurais pas dit non à une U2 qui juggle un adversaire en l'air aussi perso, mais je manque peut être d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime21/9/2011, 11:41

Moi ce que je voudrais, c'est que cette U2 punisse un peu mieux les projectiles. Qu'elle touche peut être un peu plus loin et qu'on ne retrouve plus le problème de connections entre le sable et les coups suivants quand la distance est grande.

Citation :
J'aurais pas dit non à une U2 qui juggle un adversaire en l'air
aussi perso, mais je manque peut être d'objectivité.

Déjà, ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir s'en servir en anti air. Quand le sable touche en l'air, ce serait vraiment cool que certains de ses coups touchent en juggle à la manière de l'U1 de Feil Long après le dragon FADC chicken.

D'accord avec le ex RK et le couteau. On pourrait très bien imaginer un système dans le genre de l'équipement à Claw.


Citation :
Moi je veux pas voir l'avalanche de Cody si il est trop buffé après on va bouffer que du mirror et ca sera relou.

C'est déjà un peu le cas... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime21/9/2011, 11:47

Spirit - Nausee a écrit:

Citation :
J'aurais pas dit non à une U2 qui juggle un adversaire en l'air
aussi perso, mais je manque peut être d'objectivité.

Déjà, ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir s'en servir en anti air. Quand le sable touche en l'air, ce serait vraiment cool que certains de ses coups touchent en juggle à la manière de l'U1 de Feil Long après le dragon FADC chicken.

c'est ce qu'il a dit Razz


au sinon +1 pour le ex rk de everlis marre de devoir "piff" un ex rk pour punir un tigershot par exemple


Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime21/9/2011, 13:10

Autant pour moi, je l'avais pas compris comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime21/9/2011, 14:52

yeah les codys ,je sais pas si c'est leffet "momochi" qui a joué le perso mais j'en croise de plus en plus sur le live des taulards....(bizarrement quand je dosais SSF4 j'en voyais aucun ....) ben concernant les craintes d'Everlis ,je le comprends qui dit "vrai" reversal ,dit forcement nerf quelque part connaissant capcom........à la limite si il mette juste le ex zonk un peu plus safe en garde sa me va ^^

Cody pour moi est un perso a gros "burst" (avec makoto et viper..) et capcom ne doit pas dénaturer le perso donc il faut qu'il y ait ce "double tranchant" : pas de coups safes mais gros dégats et gros stun si il y a combo..........

-deja que les gens trouvent que la phase bad spray fadc craquée alors t'imagine si il obtient un vrai reversal tout le monde va dire que notre perso est craxx............
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime21/9/2011, 15:13

Tant qu'ils mettent pas un vrai reversal a Cody vous inquiétez pas vous verrez jamais une invasion de Cody comme de Sagat sur Vanilla ou Yun sur AE.

Vu que le perso certes fait mal et a des frames traps de boucher mais exige une défense sans faille vu sa gratuité sur la relevé.


Citation :
il obtient un vrai reversal tout le monde va dire que notre perso est craxx............

Ca changerait quand même beaucoup la donne ... et il sera indiscutablement top sur 2012 si tel était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ness9103

Ness9103

Messages : 116
ID en ligne : GT XBL : Ness3D
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime21/9/2011, 22:06

Je suis pas du tout pour un reversal EX CU , par contre si on avait un back dash un tout petit peu mieux on pourrait vraiment faire whiff tous les dragons de la terre et certaine ultra(je pense à ken notamment).

Par contre c'est vrai que la mode Cody commence à prendre vraiment de l'ampleur il suffit de regarder Saunic et rekka sur ce forum XD
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime22/9/2011, 07:14

Bon, ça c'est fait, aucun changement supplémentaire pour Cody, capcom doit le juger plutot bien équilibré après les changements déjà observés. Je suis satisfait perso ! Pas de nerf c'est déjà bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime22/9/2011, 12:18

Oui moi le perso me convient a force on s'est habitué à ses faiblesses alors les ptits ups on crache jamais dessus.

On continuera à jouer sans vrai reversal et avec un back dash foireux mais on y est habitué, par contre comem j'ai lu plus haut il aurait été sympa de régler le bug du sable qui touche et de tout le reste de l'U2 qui whiff quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime22/9/2011, 15:01

+1 evil.................. Wink ...........
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime22/9/2011, 20:03

https://www.youtube.com/playlist?list=PLDD703D84504528E5&feature=mh_lolz

new vids Razz


j'ai ajouté une "session classé fun" contre le fei de genshiro (GG au passage )

et 4 match contre un claw italien (le claw full flying )



bon contre le claw j'ai fait des recherches apres ces match et resultat :

des que claw s'envole je charge mon petit zonk en prevention du follow flying Razz

apres c'est claw, je caillasse il saute = hk rufian et pressing xD

si vous voyer des trucs vraiment grossier qu'il faut que je corrige .. ou meme des trucs a ajouter dans mon gameplay (sasaki et momochi poste pas trop de videos de leurs cody ... )


PS: safe jump os 2mk ça troue le cul
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime22/9/2011, 20:15

Salut salut!
Je fsais un peu de training t'aleur et j'ai trouvé un truc qui peut etre sympathique, un "safe jump" contre les 3 frames. Je le met entre guillement parceque c'est pas une histoire de frame mais de distance, mais c'est réellement safe ! xD
Donc en fait, enregistrez avec cody le combo 2lp>2lp>2mp>Ex Ruffian kick, faites immédiatement une feinte de cailloux puis directement un saut vertical mk, avec une option select d'ultra 2.

Prenez Ryu, rapprochez vous bien de Cody en mid screen (ça marche pas au coin), faites vous toucher par le combo, vous verrez que si vous gardez, ça garde, si vous etes baissés ça vous touche, si vous backdashez vous prenez l'ultra 2 en intégralité et si vous dragonnez, ça ira dans la garde de Cody.

Bon ok c'est pas le safe jump le plus ambigu du monde x), mais il à le mérite de couvrir toutes les options de relevée d'un shoto et en plus le set up est ultra simple et on risque pas de se foirer donc c'est quand même pas mal je trouve. Vu la distance, il est très facile de décaler un f+mp ou un f+hk whiff+choppe après en plus. Pis c'est facilement mixable avec empty jump>2lk Smile

Voilà voilà, maintenant je vais regarder les vidéos de rekka! xD
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime22/9/2011, 20:48

[sticky] Everlis a écrit:
Salut salut!
Je fsais un peu de training t'aleur et j'ai trouvé un truc qui peut etre sympathique, un "safe jump" contre les 3 frames. Je le met entre guillement parceque c'est pas une histoire de frame mais de distance, mais c'est réellement safe ! xD
Donc en fait, enregistrez avec cody le combo 2lp>2lp>2mp>Ex Ruffian kick, faites immédiatement une feinte de cailloux puis directement un saut vertical mk, avec une option select d'ultra 2.

Prenez Ryu, rapprochez vous bien de Cody en mid screen (ça marche pas au coin), faites vous toucher par le combo, vous verrez que si vous gardez, ça garde, si vous etes baissés ça vous touche, si vous backdashez vous prenez l'ultra 2 en intégralité et si vous dragonnez, ça ira dans la garde de Cody.

Bon ok c'est pas le safe jump le plus ambigu du monde x), mais il à le mérite de couvrir toutes les options de relevée d'un shoto et en plus le set up est ultra simple et on risque pas de se foirer donc c'est quand même pas mal je trouve. Vu la distance, il est très facile de décaler un f+mp ou un f+hk whiff+choppe après en plus. Pis c'est facilement mixable avec empty jump>2lk Smile

Voilà voilà, maintenant je vais regarder les vidéos de rekka! xD



WOW mec

je vais t'appeler The seeker. ça marche sur tous les dragons de ryu ? (desolé j'ai pas la box je peux pas tester la >_< )

au sinon, les forum SRK.com sur cody sont une mines d'or d'info super complementaire avec ce topic je vous conseil de jeter un coup d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime22/9/2011, 21:19

Oui ça marche sur tous les dragons, même le shinku hadoken va dans la garde ! :p
Lol le seeker j'aime bien, mais je crois que c'est déjà pris. Embarassed
Et ouais le forum cody de SRK est top, mais j'trouve que ça fait quelques temps que ça stagne niveau trouvaille. :/
Sinon j'ai vu tes match et rien à dire mec, j'trouve ça parfait perso même si y à encore quelques sauts pas anti- air mais, on peut pas être au taquet tout le temps! xD
A ce train là tu vas vite me rattraper alors que tu le joues depuis une semaine. Laughing
Allez dans 2 semaines t'es meilleur que Acid! xD
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime23/9/2011, 05:28

Embarassed merci

faut je travaille mes AA c'est vrai Razz


et dans deux semaine, je vais peut etre avoir ton niveau ..... d'il y a un 1 ans quand tu commencais cody.



on m'as souvent reproché de pas choppe assez avec cody .. mais il a un walk assez lent et je suis pas trop en confiance pour decallage choppe. c'est apres quelle normal move que vous faites des decallage choppe vous ?


perso, je le fais apres close 5mp et 2lp ou 5lp
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime23/9/2011, 06:53

C'est les seuls coups vraiment decallable donc t'as pas bcp à rajouter la dessus.

Parfois je rajoute le crakc kick post choppe suivit de re la choppe quand le mec en face bourre pas et tu follow cette deuxième choppe par un safe jump HK ca marche souvent bien car tu peux repartir sur un blockstring classique après.

Enfin le safe jump post choppe c'est vraiment le classique de chez classique :p
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime23/9/2011, 07:08

Après un close mp ou close hp, j'aime bien tick throw avec la kara choppe de Cody que je fais avec lp+lk+mk, elle va juste assez loin pour ticktrhow derrière ses coups.
Sinon en ce moment, après un safe jump, j'aime bien faire 2lp, close lk>kara choppe, non seulement c'est totalement blockstring mais ça te met pile poil a range pour faire whiffer leur os de déchoppe et les chopper. En plus vu que le close lk laisse à +1, tu peux facilement mixer avec une frame trap.
Sinon c'est vrai que la choppe est ultra importante pour Cody vu son statut de frametrappeur de l'extreme, dans 2012 avec sa nouvelle wakspeed, son jeu de choppe devrait etre plus éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime23/9/2011, 07:49

C'est le MK ou le HK le mieux ? Je faisais toujours avec HK perso. LK RK, saut MP (whiff), HK+LP+LK = pile la distance pour chopper le mec, sans cette kara choppe, on est loin de toute choppe adverse et safe à tous les reversals.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime23/9/2011, 08:05

Citation :
Sinon c'est vrai que la choppe est ultra importante pour Cody vu son statut de frametrappeur de l'extreme, dans 2012 avec sa nouvelle wakspeed, son jeu de choppe devrait etre plus éfficace.

Exactement ce qui me fait le plus peur chez lui pour 2012. Quand j'ai vu ça j'ai dit " et merde ils lui ont déjà filé un normal a 3 frames et now avec la vitesse de walk augmenté ça va etre la fête au carotte au zonk ex au chope sur les phases de pressings Cool
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime23/9/2011, 13:53

Saunic, d'après moi (donc je peux me planter), les deux choppes à la même distance. Je préfère l'exécuter avec mk parceque je trouve ça plus facile. xD
Sinon y en as qui ont vu des Cody intéressants pendant le loketest?
Ou alors une nouvelle phase craquée de momochi ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ness9103

Ness9103

Messages : 116
ID en ligne : GT XBL : Ness3D
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime23/9/2011, 17:48

Tu peux aussi chopper derriere avant MP ça surprend beaucoup , les gens s'attendent au frame trap , pour les joueurs qui connaissent bien cody ils font focuc attack direct une fois le avant MP passé dans la garde la choppe annule direct leur focus et tu peux presser derriere
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime27/9/2011, 15:44

http://www.twitch.tv/nsbtv/b/295743019

Ici a 51 minutes et a 1h 56 minutes on voit que la vitesse de marche de Cody est juste décuplée, même si les joueurs sont pas exeptionnels, merci à Dommafia de Shoryuken pour l'avoir remarqué. A vue comme ça, je lui donnerais une vitesse de marche comparable à Ryu voir plus rapide. Il va réellement devenir encore plus suprême en frame trap et décalage et peut être que ça lui ouvrira de nouvelles portes pour effectuer des cross up safes et autres fourberies.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime27/9/2011, 15:52

Moi je vois surtout que y'en a qui vont bouffer encore plus du tick throw que d'habitude la choppe du taulard a de beaux jours devant elle :p

On a juste vu un lancé de sable qui a fait un seul hit sur un jump in, du coup on ne sait pas si elle tape bien deux hits ou pas c 'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime20/2/2012, 00:29

Bon petit up du topic pour avoir des infos sur le matchup balrog...avec le cody v12

G maté un peu en 1ere page mais moi zoné les boxers c'est chaud

Des tips?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide match up et concepts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide match up et concepts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Guide ryu
» Guide du joueur de Ken
» GOUKI Le Guide
» guide abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cody-

PARTENAIRES