Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Guide match up et concepts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime20/2/2011, 15:51

.


Dernière édition par MrJeet21 le 14/3/2011, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime20/2/2011, 17:04

Perso dans pratiquement tous les match up j'prends ultra 2. J'pense que c'ets plus une préférence de set up, à toi d'voir.

Chun li à des mix up chiants mais lent. Bien souvent elle mixera les choppes avec l'hazan shu en décalage, ou après le blockstun d'un coup aérien.
Elle tentera souvent aussi de décaler ses stand hk après un enchaînement de light afin de provoquer le counter et de linker un hanzanshu.
Le crouching HP Meaty est également une phase que je vois souvent.

Je pense que ce qui fait que chun à l'avantage sur Cody sont le Crounching HK et le stand mp. ces deux coups compromettent souvent l'avancée de Cody. Le f+HK ne passe pas au dessus de sa balayettte at aucun de ses coups n'est capable de battre le stand mp ce qui implique le plus souvent de rentrer dans le jeu de Chun.
Même lorsqu'on met à terre, l'ex spinning bird et ses light ultra rapides ( sans parler de sa super 2 frames et de son ultra 7 frames.) arriveront souvent à nous sécher.

Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime20/2/2011, 23:43

Moi ce qui me pete les rouleaux comme le dit Everlys ce sont les normaux de Chun li qui petent absolument tout ce que l'on peut entreprendre.
Je sais pas pour vous mais moi je prefere tjs être à l'offensive étant donné qu'on supporte très mal le pressing avec Cody et le pb avec chun li c 'est qu'on peut pas maintenir ce pressing.
Chaque fois qu'on la met au sol si elle a une barre d'ex c 'est mort pour la presser donc ca deviens vite la mort pour arriver à quelque chose contre elle.

Vraiment un match up que j' aime pas à cause de la puissance de ces normaux et du SBK EX anti pressing donc oui 6-4 pour elle sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime23/2/2011, 18:07

Complètement d'accord avec evil et everlis...


Bon juste un mot pour remiercer everlis d'avoir mis mes (quelques) conseils sur 2,3 match-ups, et un de ces 4 j'aimerais bien refaire quelques sessions avec toi...

En ce moment je dose un peu plus mvc3 mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime23/2/2011, 23:46

Merci pendrago, en éspérant que tu reviennes vite de mvsc3! :p
Juste pour dire que j'ai ENFIN trouvé un set up pour le stand gros poing**bas gros poing après un saut.
En fsant tomber l'adversaire avec un ruffian low, faites un saut neutral gros poing, vous êtes pile à la bonne range pour que le stand gros poing qui suivra touche meaty et pourrez donc enchainer trois gros poings! Bonjour le stun!
Le saut sera en plus safe jump sur tout le monde sauf sur les shoryu 3f, mais vous pouvez mixer avec un empty et là ça sera safe et ça mettra le doute.
J'ai pas encore tester sur tous les persos mais ça fonctionne déjà sur pas mal d'entre eux, je le rajouterais en première page une fois que j'aurais tout tester! Voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime24/2/2011, 15:06

Enorme bravo everlis pour la decouverte, et pourtant j'y ai passer du temps en training pour trouver des set-ups pour ce combo Laughing


Cody low tier ? Mid tier ? non à tous ces malotrus qui sous-estiment notre perso préféré je leur répondrais STUN TIER Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime25/2/2011, 05:54

Bon, j'ai imité chelsea et en plus de la section matchup, j'ai ajouté un petit guide avec des infos que j'ai trouvé ici et là, j'ai mis chacun de ses coups, ce que j'en fais et en quoi il peut être utile, accompagné de ses frames à coté, je m'étais dit que ça pouvait être pratique d'avoir tout à un seul endroit donc voilà.
J'ai mis quelques vidéos pour la forme mais j'essairais d'actualiser et d'en mettre plein d'autre. J'ai également vite fait écris les combos qui me paraîssent indispensables, mais ça aussi j'vais éditer, voilà ! Bonne lecture si vous lisez! Tcho ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime25/2/2011, 08:31

Y'a de bons trucs très intéressant dans ces petits résumés je pioche dedans si ca t'embête pas :p

Moi j'ai un truc sympa à partager et que pendrago connait déja, c'est les carottes au crack kick que j'appelle encore "le mini vortex de Cody"

Ca commence généralement par une choppe mais ca passe aussi avec un CU HP en fin de combo.

Le setup est assez simple, il consiste en un crack kick en meaty qui whiff exprès pour ensuite créer le doute dans l'esprit du gars.

A ce moment la et selon la distance vous avez trois options :

-Bas LK CU/RK si vous êtes assez loin ou si le mec ne mets pas souvent sa garde basse.
-Une choppe tout simple ou une backthrow au choix pour remixer derriere.
-Un beau ptit zonk EX qui va casser quasiment tous les reversals,choppe etc dans le pire des cas le coup en reversal de l'aversaire whiff et vous punissez ensuite (je pense aux shoryu EX de Ryu et au dragon de gen notamment)

Et comme une ptite video vaut mieux qu'une longue explication le détail en image :

https://www.youtube.com/watch?v=G6dQFXZLafU#t=1m30s

Juste à part ca je pense à deux trucs vite fait et qui peuvent servir, le back jump HK qui est vraiment très bon pour peter en air to air sur un gars qui essaie de vous poursuivre je le fais souvent après un overhead contre un gars qui va me sauter dessus à la relevée l'effet est garanti.

Un autre truc c'est le cancel du bas HP au couteau par la super, ca bouffe les 4 barres OK mais quand on en à l'occaz c'est plutot pas mal, utiliser la version MK qui est la plus intéressante pour ce link.

Tu pourrais ptet aussi faire figurer la videos sur les safes jumps de Cody made in Ryan hart Wink

https://www.youtube.com/watch?v=lS4YnMpVy2M&feature=player_embedded

B

Voila si je me rappelle d'autre chose je viendrais partager ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime25/2/2011, 11:09

Pour le air to air, si un mec tente un saut très très mal timé à la relevée sur cody vous pouvez mettre le saut vertical HP qui en plus de faire de bon dégats va mettre à terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime25/2/2011, 12:43

Ptain c'te MAJ de malade GG les jeunes gros et beau boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime25/2/2011, 12:47

.


Dernière édition par MrJeet21 le 14/3/2011, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime25/2/2011, 19:12

.


Dernière édition par MrJeet21 le 14/3/2011, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime26/2/2011, 20:30

Un ptit truc que j'avais oublié de dire concernant le match-up contre guy, si vous voyez que guy abuse un peu trop de son tatsu ex à la relevée, ne mixez surtout pas avec le ex zonk à la relevée en espérant le faire whiffer, vous allez vous le prendre quand même Neutral


Sinon un ptit truc étonnant concernant l'U2 :

Hier j'ai piffé une U2 à 0 vital (je sais pas bien), entre temps le mec a je ne sais pas pourquoi jump back, je me dis bon ben il va se manger le sable puis je vais me faire punir, mais là non affraid , le jet de sable n'a touché qu'un seul hit ce qui a permis à l'ultra de passer en intégralité (AMAZING)



Bon je sais ça sert à rien mais ça m'a bien fait plaisir sur le coup et j'avais jamais vu ça donc je tenais à le partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime26/2/2011, 21:55

Bah t'as pas à avoir honte de piffer en fin de round si tu gagnes le match surtout a 0 vital comme dis tjs ken Bogard "ne mourrez pas avec votre piff" on a rien à perdre à tenter le tout pour le tout parce que si ca passe c 'est tout benef.
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime2/3/2011, 19:06

Merci les gens j'vais mettre a jour avec vos trouvailles.
Au passage je lance un défi aux Cody du forum, devenir rang A. En effet il n'y a qu'un seul Cody en France qui soit A et je trouve ça regrettable donc je me suis dis que j'allais reprendre le classé et monter mon perso en A, mais j'aimerais bien que le nombre de Cody en france doté de cet esthétique petit symbole soit plus nombreux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime2/3/2011, 21:41

Moi j'aurais dis OK vieux mais franchement je fais trop une allergie au classé pour pouvoir le faire ca me fout trop les boules le repaire de piffeur/bourreur que c'est ca donne vraiment pas envie :p

Puis surtout moi ca me fout les boules de me faire voler un match parce que j'ai mal étudié le mec en face quand on l'étudiant deux secs tu le fumes en FT 10 quoi.

A cela je rajoute le fait que tu perds un max de points en perdant alors qu'en gagnant tu récupères trois cacahuètes pour moi ca s'assimile à de la perte de temps j'ai vraiment pas l'impression ni de m'amuser ni de progresser en classement.

Mais je te soutiens à 100 % dans ta quête quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime3/3/2011, 05:44

Ok ça roule! J'vais m'y mettre cette semaine. :p
J'viens d'ajouter quelques trucs vites faits dans la section découvertes tout en bas, j'suis en train de bosser sur des trucs character spécific que je posterais sous peu. Wink
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime3/3/2011, 08:38

Ben everlis j'y travaille depuis une semaine mec, j'ai pris un peu d'avance je suis à 10900 BP aproximativement donc j'y travaille j'y travaille, par dans cette quête périlleuse il va y avoir des pétages de plombs ça je le sens^^
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime3/3/2011, 11:43

Bon j'ai récupéré le contenu de ta doc pour mettre sur mon android ca me permettra de consulter ca n'importe ou pour des révisions ou pendant les sessions infinis avec les loulous ehehe.

Jvais voir al semaine prochaine je suis en congé si vraaaaaaaaaaaiment j'ai la motivation je retesterais ptet le classé mais franchement faudra vraiment que jme motive quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime3/3/2011, 19:38

Toi aussi everlis faut que t'y mettes en classé, mais je te le dis tu vas rapidement monter en BP.

Je me suis arrêté à 11200-11300 BP, j''en ai pris à peu près 700 en une seule journée avec 2 heures de classé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime3/3/2011, 20:01

Petit joueur :hap:

allez everlis et pendrago on fera le trio des perso mid en A du fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime3/3/2011, 21:40

T'inquiètes rekka, t'es mon modèle niveau farmage de classé Very Happy
Je pense qu'en un mois si je squatte le classement les week-end je devrais avoir ma jolie lettre qui au passage en jette vraiment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime3/3/2011, 22:59

ah nice pendrago! Montons montons mes amis. Very Happy
Rekka on va vite te rejoindre t'inquiète :p
La ce soir j'suis monté en B+ histoire que ça soit fait, demain mon objectif est 12000. :p
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime4/3/2011, 08:24

Bonjour à tous, désolé du double post mais je vous écris cette fois parceque par hasard, j'viens de trouver quelque chose qui risque fort d'être l'un des trucs de corner de Cody le plus efficace !
Vous savez tous qu'il est possible d'effectuer un reset au f+mp après un cofirm de Ruffian HK en corner sur la quasi totalité des personnages... Et bien il est également possible de faire un dash avant cross down juste après ce reset !

L'astuce étant de delayer le dash d'une seconde, ça parait compliqué mais on prend rapidement le coup de main et on se retrouve de l'autre coté!
Un cross down qui est donc extremement puissant parcequ'il est quasiment invisible !
Le gros plus étant qu'on peut nous même choisir de passer de l'autre coté ou pas selon qu'on délai ou pas notre dash, de quoi faire complètement perdre pied l'adversaire. Au pire des cas si un personnage dispose d'un reversal qu'il est facile d'envoyer dans les deux sens (ex: vertical ball ex de blanka),on peut très bien faire un dash, puis garder. (En effet SI il arrive à voir le cross down il pensera à coup sûr qu'on va vouloir taper après. On peut soit mettre un light, soit un bas lk (très efficace), soit un gros poing si on est sur que le mec verra rien.

Le GROS désavantage de ce mix up est qu'il existe un timing de dash différent selon les personnages, globalement il y à deux groupes:

Ceux pour qui il faut delayer le dash pour passer de l'autre coté.

ceux pour qui il faut dasher de suite.

Connaitre la composition de chaque groupe vous permettra à coup sur de décider "par vous même" de cross down ou pas.

Je n'ai hélas pas encore déterminer quel personnage appartient à quel groupe mais ça va venir sous peu, dès que ça sera fait, je le mettrais en première page.

PETIT bémol, on ne pourra jamais faire cross down contre Zangief et El fuerte, c'est les deux seuls contre qui ça marche pas.

Mais bon voilà, j'étais bien content en trouvant ça et j'voulais absolument le partager. :p


Edit: Je viens de découvrir que c'est également possible avec le bas mk, mais le timing est beaucoup beaucoup plus strict...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide match up et concepts. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide match up et concepts.   Guide match up et concepts. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide match up et concepts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Guide ryu
» Guide du joueur de Ken
» GOUKI Le Guide
» guide abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cody-

PARTENAIRES