Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Video Blankesques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime9/7/2010, 09:00

Question intéressante.

Bon déjà, je vais te donner la liste des coups normaux de Blanka qui sont Safes.

Close MP, Close MK, Close LP, Close LK, Far LP, Far MP, Crouch LP, Crouch LK, Crouch MK.

Tout le reste de ses normaux est Unsafe, pour les spéciaux, seul sa foudre est safe mais bon, pas évident de presser avec...

De là, on constate que Blanka n'est en rien un formidable attaquant et il faut prendre de gros risques.

Tu peux tente un Cross Up MK suivi d'un combo 3 Hits qui se finit par la foudre, c'est safe, tu peux faire dash spé avant + vertical roll mais c'est pas safe, tu peux faire un combo 3 Hits commencant par saut HK et finissant par la foudre.
En gros si tu tente de faire un combo qui se finit par une rolling, c'est unsafe donc très risqué.
Après, tu peux tenter d'imposer le Mix Up habituel de Blanka avec ses Dash Spé autour de l'adversaire mais voila, c'est... UNSAFE ! et face à de bons joueurs, ça marche pas.

Donc, comme toi, j'ai pas trop de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime31/7/2010, 14:17



Vous avez vu la pression qu'il met au stand lp, électricité en continu ? Comment il fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime31/7/2010, 18:25

Ha ouais trés impressionnant. Pour l'execution c'est juste un monstre en pianotage Video Blankesques. - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime5/8/2010, 09:48

Quelques nouvelles vidéos de ce monstre de T SRAI, il est vraiment énorme rien à dire :

(3e round, énorme)


(1e round = viol même si après il se fait crucifier)

Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime5/8/2010, 12:49

Il est super bon et joue un Blanka opposé à celui de Mizoteru c'est amusant.

Aucune rolling aussi toujours des électricités en fin de combo.

Je ne sais pas faire aussi bien l'électricité et je suis souvent trop loin pour la placer d'ailleurs quand un poke passe.

J'ai quelques vidéos de moi que je posterai ce weekend tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime5/8/2010, 13:39

contre les campeurs du fond d'écran j'ai 2 méthodes à proposées absolument pas safe, totalement mytho, immanquablement risquée... mais qu'es ce que c'est efficace!

=> dash avant to vertical EX, on peut pousser les dash avant jusqu'à être à bonne distance, le vertical EX fait le reste (ça traverse les boule de feu et casse énormément de choses), généralement quand le gars en face voit que blanka est à distance de saut il va :
a) sauter et se manger le vertical roll EX
b) faire un saut arrière et se manger le vertical roll EX
c) faire quelquechose de stupide (dragon punch, messiah kick, huricane kick...) et au pire y a double touche.
d) rester en garde basse, et là c'est relativement dangereux si la vetical roll EX ne touche pas!
=> back step roll EX mais non pas dans l'objectif de toucher l'adversaire, mais de se rapprocher, avec éventuellement une glissade à la réception (vu que le gars va être en garde haute pour parer le back step roll... oui j'aime minder les gens!)
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime9/8/2010, 20:39

Verticale roll ex dans le coin.

Si le mec sait jouer à SF4 il ne fera rien de stupide a l'autre bout de l'écran vu qu'il te touchera pas a cette distance.

Donc tu voles comme un oiseau et à ta retombée tu as le droit à un magnifique corner combo dans ta tronche ultra en option et le pressing de relevé dans le coin qui suit.

C'est du suicide contre un mec qui sait jouer.

Un mec qui sait jouer ne saute pas comme un débile en arrière ou dans le coin alors que tu as ta charges.

Mais je concois que contre un naze ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime9/8/2010, 20:44



Un match amusant avec Jalass qui a bossé son Guy.

Je fais pas de combos qui finissent en rolling de peur de prendre des ex coups d'épaules dans la gueule derrière ou cette foutue glissade.

Ce qui rend mon jeu troley (jeu de mot) sans parler des centaines de chopes que je fous dans le vent hahaha.

Ya aussi un superbe foirage de ma part au premier round je crois lorsque je veux faire le malin et foutre mon ultra en punition de son ex tatsu dans le vent et bingo c'est une coward crouch qui sort.

Enfin le dernier round je m'obstine a vouloir finir en beauté et finalement c'est lui qui fini en beauté hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime9/8/2010, 22:20

Lol 7 choppes dans le round 2 + une ex rolling = win, c'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime10/8/2010, 12:32

Hahaha j'ai fais du zoning à mort et des FA en fait mais derriere la FA je peux pas foutre mon combo qui fini par une rolling sinan je suis puni.

Donc je chope dans tous les sens.

En voila une autre contre Aymeric1975 un bon honda je crois:





Ici encore j'ai peu l'occasion de foutre un combo vu que c'est Doskoi dans ma gueule derrière mais ya 1 beau round dans ma tronche puis dans la sienne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime10/8/2010, 14:29

Je suis content de pas être le seul à sortir le bas 3 poings à la place de l'ultra haha
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime10/8/2010, 14:43

SKS_TONYO-54 a écrit:
Magnifique le dernier round dommage tu tiens trop ta saving parce qu'un 5 hit combo avec blanka c'est rare !
GG jolie le perfect Video Blankesques. - Page 3 Icon_cool

Je pensais pas le tuer avec la saving elle rajoute rien en dégat, je préfère tenter une niveau 2 puis faire un dash avant chope.

Qui a wiffé ce coup ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime10/8/2010, 15:35

La vidéo contre le Honda est terrible, tu le trouves comment ce Match Up ? Difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime10/8/2010, 15:52

Le matchup me semble pour Honda de part le simple fait que le Doskoi bat la rolling même encaissée dans la gueule.

De même bourrer dans une électricité de Blanka le doskoi trade en faveur d'Honda.

Honda peut foutre une chope spé. dans les feintes de rollings/hop ou simplement un low punch suivit des milles mains.

Les coups de zoning d'Honda sont très bon.

Il peut gratter au low doskoi ou aux milles mains en restant safe.

Son saut HP casse évidemment la rolling ex en cloche de Blanka.

Surtout pas de ex rolling vers le haut a la relevé car même si on touche on prend un doskoi derrière.


En face Blanka peut punir les doskoi MP et HP dans la garde par une glissade je vois que ça comme positif contre Honda. C'est maigre.


Je suis bien souvent en avance face aux Honda mais en 1 combo "facile" comme ouverture de garde milles mains HK il t'enlève vraiment énormément de vie le gros sumo.

Je préconise ici encore de jouer le zonning gentiment des qu'on a l'avantage (ce que je ne fais pas évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime10/8/2010, 15:58

En plus, Honda a une Ultra 2 de qualité lui au moins... lol.

Pourtant tu joues vachement agressif et proche de son Honda et tu gères pas mal.
Blanka est plus à l'aise dans les airs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime10/8/2010, 16:08

Oui le match up est à l'avantage de Honda, mais ça reste jouable faut surtout abuser des mixs up à la relevée il a du mal contre (nottament a cause du dash spe anti qui casse les charges
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime10/8/2010, 17:09

Oui mais il peut te foutre une chope spé ou un low punch puis mille main dans un dash spé.

Le Honda que j'affronte joue aussi l'attaque donc ça va.

Si je fais ça face à un Honda campeur qui sait jouer il attendra gentiment le dash spé ou la rolling stop pas safe pour me massacrer.

Une autre vidéo face à un Ryu.



J'ai laché l'ultra 2 car la quantité de dommage qu'elle fait en punition d'un hadoken est trop bas et lorsqu'on veut punir un petit shoryu par exemple elle est souvent TROP lente et l'adversaire peut se protéger...

Je bourre l'ultra à un moment car il n'a plus assez de vie pour survivre au grattage et il n'a pas de barre d'ex ou d'ultra pour me casser mon ultra.

Au niveau de mes erreurs ridicules, je balance un superbe MK puis rien comme punition d'un shoryu dans le vent, j'ai voulu jouer les malins et faire MK to ultra au lieu de l'ultra cash...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime10/8/2010, 17:18

Lol, je connais ce Ryu, j'ai déjà joué contre lui, d'ailleurs son pseudo me fait marrer. Video Blankesques. - Page 3 Icon_rolleyes

J'ai aussi lâché l'Ultra 2 que je trouve trop faible et inutile au final.

Sinon, beau match, tu l'as tué au dernier round, ton style de jeu est grave offensif lol, tu ne campes jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime13/8/2010, 11:45

sympa les video, je vais essayer d'en poster si mon appareil bug pas trop pour capturer l'ecran Smile

EDIT:
Je propose mes premieres videos, ce sont les replays de mes quelques combats avec blanka, car j'ai encore peu jouer avec lui ! La qualitée est pas super' jen suis navré











je suis pas encore un joueur emerite de Blanka donc je fais des erreurs, mais j'ai aimé le petit Triple Duel Rolling vertical VS Jaguar Tooth, Rolling WIN Twisted Evil

BONUS :

le Deuxieme combat fait avec mon Ryu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime14/8/2010, 00:35

C'est pas mal pour un début, pense à plus te servir des choppes qui sont très importantes dans le jeu de Blanka, de son dash spé, son cross up également mais ça devrait venir tout seul avec de la pratique.

Par contre, j'ai remarqué que tu abuses de la glissade, c'est un mauvais reflexe quand on débute avec Blankette, fait gaffe...

Bref, continues comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime14/8/2010, 10:34

Pour le débutant en Blanka essaie de sauter sur les gens avec le coup de pied moyen puis bourre comme un dingue le petit coup de poing.

Ca te fera le combo petit poing electricité et si tu sautes pile sur la tête de ladversaire il ne saura pas où garder.


Une autre vidéo contre le Guy de Jalass, rien de magique je crois que je presse un peu dans tous les sens a l'eletricité et aux pokes vu que je ne peux pas me permettre de rolling.

Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime14/8/2010, 10:56

Pas mal tchushi , j'ai pas tout vu mais j'me suis juste interessé a la video de ton Ryu vs Hawk !

Moi j'remarque juste que tu saute bcp .....un peus trop peut étre , essayer de plus pausé ton jeu en appliquant un zoning si tu veut éviter le corp a corp avec T-Hawk , quelques shoryu un peu au hasard qui ne sont d'ailleur pas très bien puni t'as de la chance ^^

L'ultra en reflex sur le round 1 c'est bien joué, par contre quand tu le retente sur le round 2 il se fait cassé , dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime14/8/2010, 11:28

Ben merci des conseils c'est sympa Smile

oui pour le Ryu j'ai pas mal sauter a ce combat, ce que je ne fait pas toujours mais comme il sautait beaucoup j'voulais m'amuser avec des Tatsumaki aerien a la base, et ouaip j'etais deg que l'ultra passe pas au Round2, mais j'la lance un chouia trop tot, par rapport au premier coup, du coup vu l'angle il a la prioritée, dommage, ça aurait fait une jolie conclusion de match ^^ !

Enfin bon, je debute un peu avec ses persos car je trouve peu le temps de jouer en ce moment, et que je suis pas encore tres rod au gameplay de SSFIV, j'suis resté un peu influencé par la serie des Zero & 3.3, donc j'espere que ça viendra, j'ai encore peu le reflexe du focus par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Poilux

Poilux

Messages : 140
ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime14/8/2010, 12:09

Un truc amusant aussi au début en tant que Blanka, c'est les rolling pièges juste devant l'adversaire. Et ca passe vraiment bien comme outil pour ouvrir la garde quand on maitrise pas encore parfaitement la pression à l'elec et les dash spé enchainés. (Comme moi.. Sad )

Genre Rolling lp > choppe,
Rolling lp > dash spé > vertical ball,
Rolling lp > lp > dash spé> saut cross up mk (Ca marche énormément ca j'trouve)

Ou les mêmes avec la rolling en courbe téléguidable version ex. Ca va très vite, y a moyen de feinter un peu sur la zone d'atterrisage. Bon après celle là est vraiment provoque et encore moins safe que les précédentes j'trouve. Mais contre des gars autour de 2000 bp ca marche encore assez régulièrement :p

Et un truc sympa vu que tu (Tsuchi) utilise beaucoup le close mk après un saut sans réussir à linker ou à balancer de boules derrière : stand lp+dash spé. Tu fais comme d'hab ton saut et ton mk, tu fais un st.lp derrière suivi du dash spé, et te voilà de l'autre coté en perturbant complètement ton adversaire. Derrière t'as le choix : electricite direct, choppe, un autre saut cross up, un saut vertical, etc etc. Et ca marche que tu réussisses ton link ou que le coup soit bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Video Blankesques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Video Blankesques.   Video Blankesques. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Video Blankesques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Vidéo] Reportage FR Jeux Vidéo/PC WOW/CS ProGamer/No Life
» [Intro de jeux vidéo] les Meilleur intro de jeux vidéo.
» team aof (ART OF FIGHTER)
» AE video
» Video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES