Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Controlleurs avec boutons turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime20/7/2009, 10:20

Bonjour,

Je voulais connaitre le statut-quo des mode turbo assignables aux boutons.
Est-ce que c'est utilisé par les joueurs d'arcades (pro ou amateur..) ?
Est-ce que c'est mal et considéré comme de la triche ?
etc..
Perso je trouve ça bien pratique, mais si c'est mal vu, je préfère abandonner... 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime20/7/2009, 11:38

Il n'y a pas de version turbo en Arcade. Si tu décides de l'utiliser ce n'est pas vraiment de la triche, mais les vrais "gamers" font ça à la vrai, "comme des hommes" (j'en profite, il n'y a pas trop de filles par ici), en entrainant leurs doigts Very Happy

(enfin il me semble Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime20/7/2009, 12:14

Tout ce qui est modifié par rapport au jeu est de l'anti-jeu, très clairement. S'il faut appuyer vite sur un bouton, c'est parce que le développeur l'a voulu ainsi. Si tu passes outre cette difficulté, ben tu triches. Mon discours vaut aussi pour les raccourcis, même si je ne l'applique que sur le cas du stick arcade (quel est l'intérêt de demander aux joueurs de faire 3P en même temps si c'est possible d'utiliser un raccourci ?), la manette étant un cas assez particulier...

Après, ça reste mon point de vue, mais si tu peux t'en passer, fais, ne t'attarde pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime20/7/2009, 12:19

Je ne sais pas si c'est possible, mais quelque part la version PC me fait un peux peur.

Un pc, on peut tout faire : donc on peux binder les ultras, combos ect ... aiieee

De plus j'ai vu des stick qui permettais cela ..

+ de tricheurs sur PC ???
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime20/7/2009, 12:22

Clairement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 12:10

Ok, mais Saunic si c'est de l'anti-jeu pourquoi capcom fait ses manettes officielles équipées avec des turbos ?
Perso, je met des turbos sur LK et LP. Ca me permet de faire des chopes rapides et aussi de repousser certains adversaires un peu trop collants. Et vous ?


Dernière édition par j le 22/7/2009, 12:11, édité 1 fois (Raison : ... => ?)
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 13:12

Je n'utilise pas les turbos pour les jeux.

Ca m'est un arrivé il y a bien longtemps, à l'époque de la super nintendo, mais c'est prendre de mauvaises habitudes. Si tu joues chez quelqu'un sans ta manette, ça risque déjà de t'handicaper, et certains joueurs ne trouveront pas normal sinon que tu profites des fonctions turbo

Après, chacun fait comme il veut bien sûr, et si les éditeurs craient des pads avec des fonctions turbos, c'est bien pour que ce soit utilisé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 14:45

Capcom veut des profits, s'en fiche que les joueurs soient des laches ou pas,
le turbo c'est très clairement de la trich puisque le jeu est pippé, c'est la définition même donc ceux qui utilisent ce genre de chose n'ont vraiment pas de fierté
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 14:49

Quand je joue au stick, config standard et pas de turbo. Par contre a la dualshock g juste les raccourcis Focus et Choppe. C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 15:04

nemesis_divina a écrit:
Quand je joue au stick, config standard et pas de turbo. Par contre a la dualshock g juste les raccourcis Focus et Choppe. C'est grave docteur?

Très grave, va te laver être impur !

Sinon pour répondre à la question, je vois l'option de turbo plus comme un gadget qu'autre chose, je vois pas comment ça pourrait améliorer le style de jeu de quelqu'un, à part de faciliter les timings de certains links. Personnellement, moi non plus j'utilise pas le turbo, physiquement je ne me sens pas à l'aise avec. Tu pourrais jouer avec moi en utilisant le turbo, ça me dérangerait pas, mais ne t'attend pas que ce soit accepté par d'autres gens ou dans les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 15:28

Aaaaaah je mérite donc le fouet ! C'est la faute au bon dieu qui m'a donné 2 mains gauche et des doigts qui arrivent pas à se synchroniser sur 2 boutons en même temps ! Inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 19:09

tu confond turbo est raccourcis toi...
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 20:30

donc capcon nous insiste a tricher alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 20:56

gagapa a écrit:
tu confond turbo est raccourcis toi...


Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 21:43

Quand je joue au stick, config standard et pas de turbo. Par contre a la dualshock g juste les raccourcis Focus et Choppe. C'est grave docteur?

Pourquoi nous parles tu de tes racourcis alors? c'etais pas le propos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 22:52

En tout cas les turbos sont vraiment intolérables pour moi avec des persos comme Chun-li ou Honda. Pour ce dernier, ça ressemble à n'importe quoi d'utiliser le turbo, parce que t'as des combos vraiment difficiles à base de cr.LK, EX mille mains et qui deviennent automatiques avec un turbo.

D'ailleurs j, si tu te dis que c'est normal d'utiliser le turbo, ou qu'on n'a aucune raison de douter de la "légalité" du truc, ton topic ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 22:54

Turbo et raccourcis rentrent dans la même catégorie: à quoi bon s'habituer aux raccourcis tout en sachant que pour la plus part du temps ils ne marchent que pour une seule version du jeu? A quoi bon s'habituer à jouer avec le turbo tout en sachant que ce n'est pas toujours accepté dans la communauté?

Le commentaire de Nemesis est aussi pertinent car il parle de la manette ps3, laquelle n'est pas destinée aux jeux de combat. Grosso modo, il dit que c'est à cause de l'ergonomie de la manette que tu te sens convoité de prendre l'habitude d'utiliser le turbo et les raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime22/7/2009, 23:38

Le racourcis 3P et 3K me semble vraiment pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime23/7/2009, 03:37

Perso si j'ai acheté un stick c'était histoire d'avoir une expérience de jeu qui se rapproche le plus possible de ce que les développeurs ont imaginé à l'origine, et vu que la version console au final est juste un portage de la version arcade, c'est vrai que le turbo dénature complètement le gameplay et les raccourcis aussi en un sens (même si à la manette sans raccourcis c'est tendu quand même). Pareil pour les 2 boutons supplémentaires sur le stick, je trouve ça juste bizarre de payer de grosses sommes pour un stick qui est sensé recréer ou se rapprocher de l'expérience arcade si c'est au final pour choisir encore d'avoir un gameplay différent.
Mais bon après allez voir les replays des joueurs bien classés sur le xbl, ou même moins bien classés, affichez les commandes qu'ils rentrent et on voit vite que même dans le haut du classement ça manque pas les gens qui abusent du turbo, c'est juste flagrant. Et puis c'est tellement évident desfois quand tu tombes contre un joueur qui sait clairement pas passer un seul link mais qui arête pas de te mettre des cr.LKx4 et qui le rate jamais, avec genre un sagat, et que c'est le seul 4 hit qu'il arrive à placer. A partir du moment ou ça donne un avantage à la personne qui l'utilise, ça déséquilibre le jeu et c'est normal que ça soit mal vu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime23/7/2009, 05:35

Ce sont des points de vue un peu extrêmistes, mais je ne les applique que pour les joueurs au pad, comme je l'ai dit, le pad est en lui même un cas particulier par rapport au jeu, et je trouve ça tolérable que quelqu'un utilise des raccourcis, mais pas des turbos, parce que c'est n'importe quoi avec : les links sont plus faciles et surtout qu'en soi, tu n'as absolument pas besoin de bourriner les boutons 40 fois à la seconde.

Au stick, par contre, les raccourcis sont "impardonnables" je trouve. Capcom a mis les inputs de 3P ou 3K exprès pour qu'on s'applique lors de la réalisation des Ultra, et ça vous est jamais arrivé de sortir la Super au lieu de l'Ultra quand vous aviez les deux barres remplies ? C'est le genre de difficulté qu'un joueur avec des raccourcis est privé...
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime23/7/2009, 06:46

fleong a écrit:
Le commentaire de Nemesis est aussi pertinent car il parle de la manette ps3, laquelle n'est pas destinée aux jeux de combat. Grosso modo, il dit que c'est à cause de l'ergonomie de la manette que tu te sens convoité de prendre l'habitude d'utiliser le turbo et les raccourcis.

Exactement (quoique pas de turbo sur la dualshock, mais je crois qu'au fightpad c'est possible). Mais c'est vrai qu'après quelques heures de jeu à peine je trouvais que la répartition standard des boutons sur la dualshock (Type A) ne me convenait pas du tout. Après je sais que beaucoup jouent comme ça mais j'avais bcp de mal.

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai acheté un stick comme Krasterk et que j'utilise la config standard (Type A toujours) car je voulais avoir un gameplay tel qu'il avait été conçu pour l'arcade, et c'est là que je me rends compte de mes limites car j'en chie atrocement, simple question d'ergonomie encore une fois (quatre doigts pour six boutons, j'ai pas encore trouvé la combine)
Revenir en haut Aller en bas
Kopec

Kopec

Messages : 34
ID en ligne : Kopec 8D
Perso : Juri, Blanka

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime26/8/2009, 09:57

Heureux possesseur d'un SE depuis hier (premier stick arcade en ce qui me concerne), je peux enfin me prononcer sur le sujet !

L'utilisation des turbos ne me semble vraiment pas équitable par rapport aux joueurs n'ayant pas l'option, à ne pas utiliser donc selon moi. Et puis tu es plus heureux de sortir un combo sans.

Concernant les raccourcis : Je voulais absolument un stick avec 8 boutons en façade plutôt que 6 pour utiliser les raccourcis 3P ou 3K (habitude du pad). Et après une soirée à essayer le SE, j'ai l'impression qu'il est plus facile de garder sa main sur les 3 boutons principaux que d'aller chercher le 4ème à droite. Perso, moi je dois bouger la main et je perds ma position. Par contre du coup, je rate des ultra voire des coups en EX...
Je sais pas trop comment je vais m'orienter : soit je m'habitues à aller chercher les raccourcis, soit je travaille l'appui simultané des boutons. W8NC
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime26/8/2009, 10:08

Pour avoir testé les deux je dirais ca dépend de la taille de tes doigts :p
Avec un gros auriculaire tu dois pouvoir pecho le racourci par contre je remarque qu'avec du bon matos sanwa la triple touche marche plutot bien par contre je n'ai pas teste avec le Se non Moddé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime26/8/2009, 10:57

Je joue avec un stick homemade 8 boutons style stick TE.
Du coup , j'ai les raccourcis 3P et 3K, je les utilisent pas pour les ultra mais par contre j'utilise le 3K avec le petit doigt pour charger le turn punch de boxer !
Ca me laisse mes 3 doigts de libre pour mieux appuyer sur les punch, je "triche" donc ? :p Toute facon je changerai pas cette habitude , au pire sur un stick 6 boutons je sais faire le turn punch avec les phalanges mais faut avouer que c'est quand meme vachement moins pratique et que c'est très inconfortable Wink

Quand j'ai pensé les plans de ma mamcab, je voulais absolument un panel avec des stick 8 boutons , et maintenant que je l'ai fait j'avoue que ca sert pas tant que ca , voir pas du tout ! ( à part mon petit exemple avec boxer ).
Appuyer sur les 3 poings avec mes 3 doigts ou bien un doigt sur une touche pour moi c'est quasi pareil ! Et c'est bien ca qui fait la force du stick !
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime26/8/2009, 11:12

killy a écrit:
Appuyer sur les 3 poings avec mes 3 doigts ou bien un doigt sur une touche pour moi c'est quasi pareil ! Et c'est bien ca qui fait la force du stick !
Eh bien non, ça n'a rien à voir justement Rolling Eyes En reprenant ton exemple de boxer, ça permet d'utiliser le turn punch beaucoup plus facilement (trop?) qu'avec un stick 6 boutons. Cela me fait penser que du coup il est aussi plus pratique de le jouer au pad dans le sens ou il y a ce raccourci, mais pour les charges, beuark...

Et il faut arrêter, je joues avec des boutons Hori(bles? Razz ) et je n'ai aucun mal à sortir l'input des 3 punch ou 3 kick ça vient tout seul après même pas une semaine d'entrainement au stick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Controlleurs avec boutons turbo Empty
MessageSujet: Re: Controlleurs avec boutons turbo   Controlleurs avec boutons turbo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Controlleurs avec boutons turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'usage des boutons turbo
» Les mecs qui jouent avec le turbo
» Recherche infos sur les sticks avec des boutons a la place du joy.
» Stick 6 Boutons/8 Boutons
» Enlever le turbo d'un TE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES