Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Projet KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MEP Tom Jackson

MEP Tom Jackson

Messages : 81
ID en ligne : SWGA TomJackson
Perso : Sagat

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime6/2/2013, 04:50

Bonjour à tous, j'ai vu sur la vidéo de Bonchan contre Uryo un setup de TU cancel dans le coin où Sagat passe derrière Sakura pour que l'ultra 1 passe en intégralité.

J'ai essayé de faire TU, fadc, dash avant, dash avant, ultra 1 (dans l'autre sens du coup) mais l'U1 whiffe.

Please help me.
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime6/2/2013, 18:13

Il me semble (lachome pourra mieux te confirmer) qu'il faut delayer un peu le dash quand tu cancel ton TU.
Du coup tu envoi ton shoryu, tu cancel, tu maintient un peu et tu dash: tu devrais passer derrière l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
MEP Tom Jackson

MEP Tom Jackson

Messages : 81
ID en ligne : SWGA TomJackson
Perso : Sagat

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime9/2/2013, 05:46

RaGe Minimoh a écrit:
sawada51 a écrit:
bonjour,

J'aurai une petite question sur Sagat s'il vous plait.

Comment safe jumpe sur quelqu'un qui a un reversal 3 frames (ex: ken,ryu,akuma) avec Sagat?

Merci.

IMPOSSIBLE Very Happy ..............suivant svp !!!!!!!!!!!!!trollface plus sérieusement , on ne peux safe jumper au sens propre du terme , les persos ayant un dragon 3f dans sf4 , mais il existe des setups pour les faire whiffer (envoyer dans le vent) ou les tuer au startup........... a voir avec les joueurs du borgne ........... Wink

En fait il existe un vrai safe jump avec Sagat sur les dragons 3 frames qui fonctionne partout.
Il faut faire TU, fadc, avant HK, marcher un court instant, saut avant HK.
Si c'est bien timé, le dragon reversal passe dans la garde.
C'est vrai que ça coute cher mais ça peut être intéressant pour mettre un gros pressing, par exemple lorsqu'on a la barre de super et pas encore la barre d'ultra.

P.S: Je n'arrive toujours pas à faire le setup d'ultra 1 qui passe en intégralité dans le coin. Please help me.
Revenir en haut Aller en bas
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime9/2/2013, 06:40

Si tu viens de FADC ton TU je vois pas comment tu peux avoir ta barre de super scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Lachome

RaGe Lachome

Messages : 649
ID en ligne : RaGe Lachome
Perso : SAGAT

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime20/2/2013, 14:10

Pour les safe jumps voir la page 10!

L'ultra U1 integralité en corner assez simple cela demande du sang froid :

combo TU , FADC , manip U1 apres le dash , DIRECTION avant maintenue MEME apres la manip , une fois que sagat passe sous le corps 3 pied ( la direction avant dure 1,5 voir 2sec ) . Bon entrainement

Ps :sagat ne passe pas derriere tout les perso (exemple VIPER ) , pour cela il faut Tu , FADC lv2 , quart avant , quart arrière l'ultra 1
Revenir en haut Aller en bas
MEP Tom Jackson

MEP Tom Jackson

Messages : 81
ID en ligne : SWGA TomJackson
Perso : Sagat

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime20/2/2013, 22:13

Merci à toi pour ces conseils, j'y arrive enfin Smile . Y a plus qu'à bosser pour le réussir à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime6/4/2013, 00:21

Je tâte un peu du sagat et je cherche a améliorer avec et franchement je voulais juste dire que ce topic c'est une vrai mine d'or ! C'est sympa des gas qui partage leurs connaissances comme ça merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maty.das

Maty.das

Messages : 5
ID en ligne : XBL
Perso : MAIN SAGAT.PERSO SECONDAIRE MAKOTO

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime11/4/2013, 22:39

RaGe Lachome un grand merci a toi pour sais vidéo et tuto car y'a de quoi a voir je vais bien bosser maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Lachome

RaGe Lachome

Messages : 649
ID en ligne : RaGe Lachome
Perso : SAGAT

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime12/4/2013, 09:47

Pas de prob les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime5/5/2013, 09:03

Salut à tous,

Est-il possible de me donner tous les éléments fondamentaux à maitriser pour commencer avec Sagat?

Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime5/5/2013, 12:04

La 1ère page de ce topic devrait t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime5/5/2013, 18:04

Merci de ta réponse Stem.J'avais survolé en diagonale le topic et c'est vrai que je n'ai pas bien regardé.Pour les combos à savoir , c'est ceux en page 2?

Autre question, comment savoir si il faut plutôt zoner ou attaquer dans les matchs(vous me direz c'est selon les matchs up)?J'ai déjà vu des matchs où des top players japonais ne cherchent pas à conserver la distance avec leur jeu de tiger shot et d'autres matchs où il y a une réelle volonté de tenir à distance l'adversaire.J'aimerais donc savoir sur quoi se basent ces choix?C'est un peu comme Gouken quoi, c'est des personnages que je n'arrive pas à cerner.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime5/5/2013, 20:05

Contre une personne qui recule tu avances, contre une personne qui avance tu recules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime6/5/2013, 01:26

C'est pas mal pour démarrer oui^^

Sinon c'est totalement dépendant du perso que affronte, et du joueur.
Il y a des perso assez pauvres en reversal s'il n'ont pas d'ex (chun-li, juri, gouken, cody par exemple), ceux tu peut profiter de l'avantage d'une mise au sol pour les agresser et les presser.

Par contre d'autres perso comme fei long, cammy ou ryu te demanderont de jouer plus safe et garder tes distances.

Et tout dépend aussi du joueur, tu ne peux pas presser à l'infini quelqu'un qui a le shoryu facile. Ne cherche pas à attaquer un gouken ou un ryu qui campe,tu es meilleur qu'eux à ce jeu c'est à eux de venir.

Voila c'est des choses que tu n'apprendra qu'avec la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime8/5/2013, 10:08

Merci pour les réponses.

Quelle est la stratégie générale du perso?
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime9/5/2013, 23:20

La question est : toi, comment vois-tu le perso ?
Quelle stratégie tu appliquerais ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime11/5/2013, 18:22

Salut Stem.

Moi je vois un zoning à base de tiger shot,tiger knee,tiger upercut et leur version avec les kara-cancel.Pour ce qui est des combos,je les utiliserai en punition ou pressing.Pour le pressing, ce serait contre des perso qui n'ont pas de reversal uniquement avant de reprendre un zoning.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Lachome

RaGe Lachome

Messages : 649
ID en ligne : RaGe Lachome
Perso : SAGAT

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime17/5/2013, 16:58

Il y a aussi le zoning au normaux :
-plus safe (plus controlable que les shots ) ,permettent un zoning constant de l'espace!
-charge la barre (future dégagement au TU FADC)
-start ton rush si cela est bien reglé!

ex:

2LK, lk , lp , 2hp (tu zone les airs entre tes normx ),suivie de kara hk tk lk ,2lp , lp , 2hp... Le seul risque c'est le saut vertical adverse mais si le type fait UN seul saut vertical dans le round , derriere 2hp ou chaque 2mk shot prepare ton avant HK ou kara dragon pour punir le saut ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime19/5/2013, 20:58

Salut Lachome,je m'étais tellement focalisé sur les coups spéciaux que j'en ai oublié les normaux.

Merci de ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime10/8/2013, 05:29

RaGe Lachome a écrit:
Le zoning de sagat commence par un jeu de shot et de kara shot .
Voici une video montrant l'utilisation du kara shot




l'astuce kara shot  :
juste apres votre shot lent ou rapide , ils vous suffit simplement de faire  :bas:  :dbd:  :drt:   :drt:  hard kick ou lk  juste avant l'impact du shot sur l'adversaire et de faire l'input  pour le shot voulu en kara shot light punch medium punch  hard punch  light kick  medium kick  hard kick  :2xp:  :2xk:
Notons qu'il est possible de comboter deux shot mid screen:  :bas:  :dbd:  :drt:  light punch , suivi de  :bas:  :dbd:  :drt:  :drt:  hard kick   hard punch.

Pour ma part le jeu de shot ideal  ( la frequence) :
2 shot full screen ou presque ensuite feinte de shot  (  light punch ,  :bas:  light punch ,  :bas:  hard kick ...) cela permet de surveiller  l'adversaire , bien evidement les feintes de shot vous permettent de vous preparer au kara TU (hk ou lk) pour punir les jumpin.

Voici un exemple :
 https://www.youtube.com/watch?v=3sUMpIqp114&feature=related

Tout est reunit shot  light kick ,  :bas:  :dbd:  :drt:   :drt:  hard kick  light kick , et avant hk pour bloquer les sauts .
La frequence de shot lors d'un match  est libre donc sur ce sujet le debat est vraiment ouvert ^^
NOTA BENE:
     Le shot de sagat est tres important car les degats subit sont essentiellement due a un mauvais zoning  de votre part (trop de shot  a mauvaise distance .....)

Les options meurtrieres du zoning :
-avant hk ultra
-kara TU cancel dash arriere avant hk ultra
-kara TU EX U1
-kara tiger knee EX (full screen ) to ultra



-Angry scar , avant hk , TU EX U1













Je n'ai pas du tout compris la manip du kara tiger shot.Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
xOtherWise

avatar

Messages : 1034
ID en ligne : xOW
Perso : ryu

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime14/8/2013, 14:07

Est-il possible d'enchaîner le Tiger knee (cf. la vidéo à 7,45) en enchaînant avec la Super ou l'Ultra ? Théoriquement, çà doit être faisable mais en pratique, j'ai jamais vu une telle phase.

https://youtu.be/89zq-wnxsaU?t=7m45s
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime19/8/2013, 10:26

Sasori a écrit:

Je n'ai pas du tout compris la manip du kara tiger shot.Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Y a 2 façons de kara TS :
"nature" expliqué dans cette vidéo :



ou celle expliqué par lachome :
TS, au moment de l'impact du shot, 6lk -> TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet KING - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet KING   Projet KING - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» I'm the king!
» King
» Winamax KING 5
» VoodooChild, on his way with the King
» The King in session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sagat-

PARTENAIRES