Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les conseils pas cher de Luffy&Renegad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime1/9/2011, 17:51

Non mais c'est sûr que certains préfèrent ou on l'habitude de dire/entendre dragon ou shoryu, voir même uppercut, moi même je préfère entendre les noms originaux, genre shoryu à la place de dragon punch, mais bon apprendre tous les noms bizarres qu'il y a dans le jeu c'est juste prise de tête. En plus faut commenter l'action super rapidement, du coup ça fonctionne aussi en tant que raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo85

Ippo85

Messages : 480
ID en ligne : psn : ipo85
Perso : Abel- sho.. ryu ken ^^

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime1/9/2011, 21:47

Sympatoche l'idée je matterais ca demain ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime2/9/2011, 08:21

Excellente initiative Luffy. Je ne joue pas à SSF4 mais ce genre d'initiative mérite d'être saluée.
C'est sympa de prendre de ton temps pour aider les joueurs moyens.
Merci pour les joueurs de SSF4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime2/9/2011, 08:24

je vais éssayer d'avoir 2 matchs, ça m'interesse moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
BulldogErrant

BulldogErrant

Messages : 17
ID en ligne : LeVraiMBidon
Perso : Blanka,Dictateur

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime2/9/2011, 08:46

Alors moi j'ai trouvé ça très bien :
  • on sent bien la façon de penser de Louffy et d'analyser le match (ex : toujours connaitre les options de l'adversaire selon la distance pour s'y préparer)
  • il donne à la fois des conseils très concrets sur une phase de jeu (ex: retarde l'OS de déchoppe), et des conseils généraux sur les match-up et les styles de jeu
C'est très intéressant pour un joueur moyen comme moi, et ça permet de mettre en relation ce qu'on peut lire dans les conseils sur Internet et l'application concrète dans un match. Bref, bravo et merci.

Après effectivement c'est peut être perfectible, je donne quelques remarques si ça peut aider :
  • selon le joueur analysé (débutant, intermédiaire, expert) l'analyse sera évidemment super différente. Je pense que dans un premier temps il faut se concentrer sur les intermédiaires qui ont déjà un plan de jeu établi mais qui font encore des erreurs. Dans ce cas c'est normal qu'un expert qui regarde l'analyse n'y apprenne pas grand chose, mais en même temps ça va être difficile de lui apprendre plein de trucs en regardant 3 de ses replays
  • je suis d'accord avec Menvi pour dire que c'est mieux de sélectionner les matchs ou l'intéressé perd, ils contiennent potentiellement plus d'erreurs
  • et j'adore l'idée de Heiwa même si elle est difficilement réalisable : Louffy fait quelques matchs contre l'interessé et un commente un. En ayant joué contre lui il aura une bonne idée de ses points faibles je pense. Mais evidemment, ça demande plus de temps

Merci et vivement le prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime2/9/2011, 09:16

Si je comprends bien on invite ce gentil monsieur a matter des replays et il nous dit ce qui va pas peut importe les VS regardes.
Il faut prendre un ticket pour faire la queue
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime2/9/2011, 09:48

Rah purée, c'est vraiment bon comme concept...

Dommage que j'ai pas de quoi uploader des replays.
Revenir en haut Aller en bas
WDM Louffy

WDM Louffy

Messages : 260
ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime2/9/2011, 17:44

Seconde analyse pour Elswey. Perso: Rose
http://www.elive.pro/en/watch/YVWJKEytkZ6B
Revenir en haut Aller en bas
WDM Louffy

WDM Louffy

Messages : 260
ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime2/9/2011, 19:59

3e Vid pour Owarida. Perso: Cammy

http://www.elive.pro/en/watch/aaL4Zk324pRO
Revenir en haut Aller en bas
Lailendil

Lailendil

Messages : 70
ID en ligne : Lailendil
Perso : Dictateur, Cammy, Ken

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime2/9/2011, 21:09

J'ai bien aimé l'assist Renegad qui donne un avis éclairé sur le perso.

Faut que je me décide à uploader mes replays ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime2/9/2011, 22:27

Moi je veut dire gg a luffy qui a beaucoup de courage

Mais je trouve les replays d'HEIWA tres mal choisi par exemple celui contre mektoub c du nimportekoi .

Dans sa room tu la battu qu'une fois sur 10 match pourquoi pas prendre un de cela ?

Il t'aurai beaucoup mieux conseiller sa t'aurais permis d'apprendre beaucoup plus de chose je trouve sa debile .

Moi je trouve que tu saute beaucoup trop et que tu ne presse pas assez au sol il te manque aussi du zonning par exemple quand on voit le match contre haldoll on voit la difference .
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime3/9/2011, 00:40

Bha en meme temps j'ai envie de dire que se sont ses ralentie Gold Daack , alors "debile, n'importe quoi" ou pas ca reste son choix !

Personnellement j'aurais tendance aussi a prendre des match ou je me fait manger littéralement le cerveau surtout pour mieux apprendre certain versus mais si Heiwa a juger bon de mettre ces ralenti la voila il est libre surtout que il y avait tout de meme des chose a dire

Au passage Luffy " un Ryu sans hado trap c'est comme un sandwich au saucisson sans saucisson " mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime3/9/2011, 10:44

Questionnaire:
http://www.megaupload.com/?d=9LVVZKQ8


Dernière édition par tM ShadowTrueHD le 3/9/2011, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WDM Louffy

WDM Louffy

Messages : 260
ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime3/9/2011, 17:15

Pourrais tu up tes videos sur youtube stp, merci !
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime3/9/2011, 17:16

Ok, Je vais upload les videos sur youtube
edit: je t'ai envoyé par mp


Dernière édition par tM ShadowTrueHD le 4/9/2011, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime3/9/2011, 19:51

Pseudo : Evilmuiiiette
Perso : Cody

1/ Depuis combien de temps joues-tu à SFIV ?

Depuisal sortie de vanilla pc

2/ Joues-tu au stick ou à la manette (ou au clavier) ?

Stick

3/ Estimes-tu connaitre les matchups de ton perso ?

Pas tous.

4/ Connais-tu les BnB (bread n butter) de ton perso ?

Yep

5/ Connais-tu les punitions max de ton perso ?

Yep

https://www.youtube.com/watch?v=9xlTAcE4LSk

Pour la vidéo je sais que je laisse filer le match a 3min50 en loupant la punition sur le safe jump( j'aurais du coller l'u2).

Merci d'avance pour les analyses =)
Revenir en haut Aller en bas
WDM Renegad

WDM Renegad

Messages : 121
ID en ligne : Mignon Renegad
Perso : Random

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime4/9/2011, 16:06

Pour éviter une redondance d'information dans nos vidéos, les joueurs jouant des personnages dont l'analyse a déjà été faite, je vous prie de choisir des vidéos sur des matchs up qui n'ont pas encore été "analysés".

On en est qu'au début je sais, mais je pense que ce "concept" peut avoir de l'avenir =)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
WDM Louffy

WDM Louffy

Messages : 260
ID en ligne : Louffy086
Perso : Rose

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime4/9/2011, 16:30

Evilmuette. Perso: Cody

http://www.elive.pro/en/watch/ucPqSXsghsve
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime4/9/2011, 16:51

WDM Louffy a écrit:
Evilmuette. Perso: Cody

http://www.elive.pro/en/watch/ucPqSXsghsve

Merci pour la vidéo j'en prends bonne note je vais tenter d'appliquer tout ça très bonne initiative en tout cas de proposer votre expérience du jeu merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime4/9/2011, 19:05

Super sympa les analyses de MU, je suis en train de regarder celui de Evilmuette, j'étais curieux de savoir ce que t'avais dis sur cody, j'ai entendu dire que c'est pas forcément evident de pouvoir jouer avec lui.
Continuez comme ça


Dernière édition par tM ShadowTrueHD le 4/9/2011, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime4/9/2011, 20:10

Sympa comme concept, Luffy j'aimerais bien avoir tes conseils pour un match-up contre lequel je galère particulièrement, Yun , si possible j'aimerais bien qu'Evans soit présent, le mieux serait Cuongster vu qu'il joue le perso mais je pense pas que ça sera possible, quoique il me semble que Renegad joue Yun aussi par moment, au final ça serait surement lui le meilleur pour t'accompagner dans ton analyse :

Voilà les vidéos, ce sont des séries de matchs, je pense que seulement les défaites t'intéressent :

https://www.youtube.com/watch?v=8tKmrsjuggc
Le premier match à analyser

https://www.youtube.com/watch?v=HG9YYQWlk8Y
Les deux premiers à analyser

Le questionnaire :

Pseudo : Seratna
Perso : Adon

1/ Depuis combien de temps joues-tu à SFIV ?

Depuis la sortie de Vanilla, par curiosité je jouais Blanka puis Abel dans Vanilla vu qu'Adon était pas présent.

2/ Joues-tu au stick ou à la manette (ou au clavier) ?

Fightpad depuis quasiment la sortie du jeu.

3/ Estimes-tu connaitre les matchups de ton perso ?

Quasiment tous, c'est à dire safe jump, combo character specifique, OS mais pas tous les speciaux et normaux unsafes des persos, surtout les phases mythos d'Oni.

4/ Connais-tu les BnB (bread n butter) de ton perso ?

Oui

5/ Connais-tu les punitions max de ton perso ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime4/9/2011, 22:47

Luffy je sais pas si tu as vu mon mp envoyé samedi dernier contenant mes vidéos.
Merci pour l'initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime5/9/2011, 20:26

Pseudo : JuniorLeo
Perso : Gouki

1/ Depuis combien de temps joues-tu à SFIV ?

1 Mois après la sortie de SSF4 ( sérieusement)

2/ Joues-tu au stick ou à la manette (ou au clavier) ?

Stick tekken 6 sans fil

3/ Estimes-tu connaitre les matchups de ton perso ?

Oui malgrès que je les appliques pas tout le temps

4/ Connais-tu les BnB (bread n butter) de ton perso ?

Oui

5/ Connais-tu les punitions max de ton perso ?

Oui

Les vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=5D1-gTvKyjU&feature=channel_video_title
https://www.youtube.com/watch?v=Y5iXaZ4g4iU&feature=channel_video_title
https://www.youtube.com/watch?v=hGmlxUDhCvg&feature=channel_video_title
Merci! Razz


Ps: merci à Elswey pour l'upload I love you
Revenir en haut Aller en bas
WDM Cuongster

WDM Cuongster

Messages : 34
ID en ligne : WDM Cuongster
Perso : Yun, Honda

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime6/9/2011, 10:18

Seratna a écrit:

Voilà les vidéos, ce sont des séries de matchs, je pense que seulement les défaites t'intéressent :

https://www.youtube.com/watch?v=8tKmrsjuggc
Le premier match à analyser

https://www.youtube.com/watch?v=HG9YYQWlk8Y
Les deux premiers à analyser

Le questionnaire :

Pseudo : Seratna
Perso : Adon


4/ Connais-tu les BnB (bread n butter) de ton perso ?

Oui

5/ Connais-tu les punitions max de ton perso ?

Oui

J'ai regardé les deux vidéos. De ce que j'ai pu constater rapidement :

1) tu ne sais pas appliquer les punitions max de ton perso. Je crois n'avoir vu aucune punition max sur un Nishou raté ou un BNB régulier. Tu dois toujours tendre à punir avec ton BNB ou ton combo max (avec U2). Si tu n'es pas à l'aise avec le timing du recovery du NIshou de Yun, je te conseille de le faire en training : tu record le nishou et tu t'habitues à le punir.

2) tes AA sont consistants : c'est une bonne base pour travailler le MU. J'ai bien aimé les st HP sur les dive kicks. Je pense qu'il faudrait que tu travailles également les Dragons en réactions sur les dive kick (ceux qui sont fait en jump in). Tu peux également Dragon dans les stMP > shoulder de Yun.

3) sur certaines phases d'attaque où tu as pris l'avantage, tu devrais être beaucoup plus agressif notamment quand tu as réussi un AA et que tu peux follow up l'adversaire. N'hésites pas à faire beaucoup de 2MP > 421 LK pour monter ta barre de super et pour "endormir" l'adversaire. Tant qu'il ne fait pas un Dragon entre le 2MP et le 421LK, tu n'as pas de raison d'arrêter.

4) travailles tes phases d'attaque : tu fais les mêmes schémas de tick throw sans tenir compte de comment a réagi ton adversaire auparavant.
Par exemple, tu fais un tick throw classique : 2LP > décalage > throw. Si l'adversaire déchoppe la 1ère fois, il faut sur la seconde phase décaler un stMP > confirm > combo (2LP > dragon ?).

Pour travailler tes phases d'attaque et avoir les bonnes fréquences entre choppe et décalage attaque, mémorise bien comment a réagi l'adversaire dans les situations suivantes :
- après un jump in attaque : est-ce que l'adversaire a bourré un reversal après ton jump-in attaque ?
- après un light : est-ce que l'adversaire a bourré un reversal entre tes lights ?
- après un airborn : est-ce que l'adversaire a bourré un reversal après son airborn ?

Pose toi les même questions en remplaçant le reversal par une OS déchoppe. Si l'adversaire fait beaucoup d'OS déchoppe, privilégies les décalages stMP.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime6/9/2011, 10:22

pour ma dernière vidéo, je pense qu'ellle est pas interressante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les conseils pas cher de Luffy&Renegad   Les conseils pas cher de Luffy&Renegad - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les conseils pas cher de Luffy&Renegad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les conseils pas cher
» Luffy086 et Renegad intègre Bushido Impact!!!!
» Topic général SFV
» Dream Team tournament Alioune/Luffy VOTEZ
» [ACH] TE pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES