Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Techniques Akuma/Gouki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 07:26

Bon ben je crée un topic sur ce perso puisqu'il n'y en a que pour Boxer et Blanka ici Mad


Allez un peu de techniques sur ce perso un peu boycotté sur le forum je trouve...les Akuma manifestez vous!
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 07:57

Gouki Cay le mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 08:15

Hello Yiaz

Ecoute je suis ravi que l'on puisse échanger dessus car en ce moment je suis en pleine reconversion avec mes persos.

Je ne l'ai dis à personne (la honte) mais je jouais le god tiers avant.... Bref passons.

Depuis peu je me suis mis en tête de faire de Gouken mon main (^phase d'apprentissage longue et laborieuse comme peuvent en témoigner Nemesis et Evans) et j'ai vu que je prenais de plus en plus Gouki lors des 1ers tours en GP en ce moment.

Alors ce qui me rebute c sa barre en mousse car défensivement je suis pas ce que l'on appelle une bête de guerre mais p***** l'arsenal offensif de ce gars!!!!!!

Je trouve aussi q'il a quelques combos simples qui se place bien (enfin je suis pas expert) comme

HK loin; 2mk; petit tatsu; DP moyen et ses variantes. en général ce qui démarre avec HK loin c'est moelleux qd meme.
J'ai aussi mater les videos pour savoir comment placer son ultra mais là c chaud les marrons car trop de frames.

At toi alors quels sont tes combos préférés et j'adorerais que l'on se trouve enfin en matchmaking que tu me montres comment on s'en sert.

En revanche j'ai vu des Gouki/saut arrière boule de la fuite et j'aimerais pas jouer comme ça!!! So quels sont tes conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 08:18

Vade retro Satanas Akumanas ! Nan moi j'dis respect aux joueurs qui prennent ce perso d'une part ultra technique (tu sais pas faire les combos, tu sors), d'autre part ultra pas gaté en barre de vie (3 coups, a pu). Y'en faut de la patience et de la détermination!

Vazy Yiaz, éclaire nous avec tes techniques et tes links démoniaques !
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 08:27

C'est clair qu'il possède un arsenal offensif de rêve ce mec la, avec la classe qui va avec en plus :p moi j'ose même pas créer un thread sur Fei Long Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 08:28

Citation :
moi j'ose même pas créer un thread sur Fei Long
tu as tort ce personnage est très intéressant !
et le forum est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 08:59

Allez je me lance un peu sur de bonnes videos de combos Wink

La première avec un commentaire sobre et je trouves une très bonne vidéo pour les gens débuttant sur akuma

https://www.youtube.com/watch?v=44OdPFCncpY

Ensuite un poil plus relevé et aussi très intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=UxPf7mwpdNc

Enfin un cran au dessus un petit florilège je dirais juste qu'il manque les commentaires mais on peut piocher pas mal d'idées la dedans .

https://www.youtube.com/watch?v=0Vk8U8Hubxg

Déja une base solide pour commencer à bosser les combos perso je les bosses pepere avec le portable a coté pour bien travailler tout ca.

Mémoriser les séquences et ne pas hésiter a y ajouter sa patte en modifiant un pied par un poing ca cela s'y prete plutot pas mal.

Je passes un peu sur les supers coups qui sont ma fois assez classique à tous les shotos.

Une petite parenthese sur les speciaux de gouki qui lui sont propres.

-Le hadoken en l'air : Très pratique pour un tas de trucs , commencer un combo en sautant sur l'adversaire ou au contraire s'en servir pour faire reculer un assaillant un peu trop entreprenant.
Il est aussi utile pour son systeme de flottement qui permet de gagner une petite seconde a l'atterrissage pour eviter de bouffer un projectile que l'on n'avait pas vu venir.
Il est relativement utilisé dans sa version EX pour le début de combo.
Un truc plutot utile c'est de coupler un hadoken en l'air a un hadoken à l'atterrisage en version lente.
Suivit d'un dash avant l'adversaire se retrouve avec deux hadoken (voir 3 en EX) lui foncant dessus plus le gouki de quoi faire perdre un peu la tête a n'importe qui :p

-Shakunetsu Hadoken (Red Fireball) : Une arme à double tranchant de par son long recovery ainsi que son lancement long.
Je ne l'utilise personellement qu'en version MP ou HP car la version LP ne tappe qu'une fois du coup on n'a pas grand chose a y gagner par rapport a un hadoken simple.
Par contre les version HP et MP sont bien utile de par leur multi hit.
Contre une main verte un peu lente dans zangief ou contre un ken ou ryu un peu mou ca surprend direct.
Et je en parle pas du pouvoir gratant de cette petite bouboule a distance contre les tortues =).

-Hyakki Shuu (Demon Flip) : Ici encore double tranchant il peut être très utile par sa rapidite pour passer par dessus un projectile.
On remarque de suite qu'il peut faire une très bonne alternative au saut pied fort/moyen ou au saut bas pied moyen car il a exactement le même effet.
Il peut aussi servir a fuir une situation délicate quand on est coincé dans le coin par exemple.

-Ashura Senkuu (Teleport) : Encore une arme à double tranchant de gouki.
Pratique pour faire tourner l'adversaire en bourrique et creer de pseudos cross up il est aussi très risqué à cause de son recovery qui nous laisse vraiment à poil.
Mais bien timé en cross up il devient mortel et il est très utile pour fuir des situations délicates (coincé dans le coin ou quand on se sent trop près d'un zangief vraiment trop calin :p).

Je fais volontairement l'impasse sur le hadoken shoryuken et tatsumaki qui sont classiques aux shotos.

La barre de super.

Alors ici bah c'est un peu chacun son style.
Certains se la reservent pour le super d'autre l'utilise pour les EX.
En version EX je notes un petit avantage pour les air hadoken qui en sort deux car c'est plutot utile pour lancer un combo gratter ou faire flipper un peu l'adversaire.
Le EX Tatsumaki est aussi redoutable avec l'effet aspirateur que l'on retrouve chez ryu.
D'ailleurs lancé dans le coin il colle l'adversaire en l'air pour un petit juggle des familles pas piqué des hanetons a base de shoryuken HP voir EX Shoryuken pour les plus chauds :p

Le super : Bah en lui même il est plutot sympa mais certains lui reprochent de faire peu de dégats pour le prix qu'il coute par rapport a l'utilisation des EX.
En effet le super fera moins mal en lui même que l'équivalent de la barre de super bouffé en EX.
Qui plus est pour les fanas de FADC ce super devient au final aucunement intéressant.
Pour ma part je fais au feeling et selon la barre d'hp de l'adversaire.
Car il faut l'avouer le super et l'ultra se prettent à de nombreuses variations.

L'ultra : Ah le voila le bon vieil ultra d'akuma des familles.
Je me rappelle encore quand j'avais découvert gouki ou evil ryu je me disais toujours "il fait chier ce special il est hyper chaud à placer et plus compliqué qu'un double quart avant."
Eh bien je me trompait lourdement.
En effet l'ultra est vraiment très très pratique et peut se placer à de multiples occasions.
La première chose à faire est se coller cette combinaison dans le crane et la repeter repeter jusqu à ce que ca devienne presque une partie de vous :p
elle doit sortir instinctivement et au début je me suis plusieurs fois pris la tête a regarder ma manette au moment de le sortir :p
Mais revenons au sujet.
Alors quand placer cet ultra ?
La plupart des gens se disent "Punaise il est chiant a sortir cet ultra et en plus il gratte absolument rien si tu le loupes ou si tu le sort pas en combo".
En effet l'ultra d'akuma ne peux presque pas se piffer.
A moins de tomber sur un gars à deux de tension qui le voit pas venir, l'ultra doit se placer au moment opportun bien souvent dans les recoverys.
Voici quelques exemples.

-A la retombée d'un saut : Eh oui un petit saut pas safe peut vite se faire punir par un ultra a la réception.
On profite de la courte période de recovery durant laquelle il ne peut rien placer et hop on le cueille.
On profite ici de la rapidité de déplacement de gouki quand il lance son ultra.
Il peut être précédé d'un dash avant si la distance est trop importante.

-A la fin d'un combo : ca demande pas mal de rapidité mais ca marche plutot pas mal surtout quand le gars en face ne s'y attend pas.
Perso j'utilise une petite technique bien sympa mais qui demande de la rapidité.
On lance sa combinaise de combo et on remplace la fin par deux LP haut ou bas mais qui doivent être au plus pres de l'adversaire.
Ces deux LP étant le début de la sequence de l'ultra on enchaine direct le :gch: light kick hard punch et hop vla ti pas que l'ultra sort direct dans les dents.
Ca surprend toujours le gars qui se dit "bas je sors des deux light punch et sbon j'enchaine" eh bien non mon ptit pere tu repars pour 27 hits dans la truffe.
Je précise aussi que l'ultra dispose d'un buffer plus que conséquent et peut etre collé en combo à partir de n'importe quel
light punch qu'il soit haut bas ou même sauté !
Un ptit :dbh: light punch suivit de :bas: light punch et :gch: light kick hard punch et hop c'est plié.

-Dans la garde : eh bien oui ca passe aussi plutot bien car l'ultra se comporte comme une projection.
Prenons un exemple simple.
On se fait un ptit saut avant HK qui va dans la garde, si le gars n'enchaine pas direct on peut se dire qu'il va encore se protéger.
Dans ce cas la eh bien on se sort nos deux ptits light punch tranquillou dans al garde et la paf on se sort un ptit ultra direct dans sa garde et il se la mange dans les dents =).
Voila un avantage de l'ultra qu'il ne faut surtout pas laisser passer =).

-Dans le recovery : la rien de bien neuf, un shoryu piffé, un fuerte qui s'excite ou un ultra dans le vent (un ptit clin d'oeil a ryu qui doit savoir ce dont je parle) et la sentence est immédiate =).

-A la relevée : la encore un peu dans le style du recovery on profite d'un moment ou l'adversaire ne peut absolument rien faire.
Après un simple :bas: hard kick ou tout autre coup qui laisse au sol on peut direct enchainer un ultra dévastateur.
Il faut être bien sur du timing et être sur qu'il ne se relevera pas juste quand on lui tombe dessus =).

-Après un FA : le gars tombe comme une merde on cancel et paf l'ultra qui te reception au lieu du brancard :p
J'aime bcp celui la mais la rapidité est de mise sinon ton ultra bah il fini dans le vent :p

-Après un Ashura Senkuu (Teleport) : L'ultra du couillu encore appelé "l'ultra kinder" celui qui surprend après la téléportation.
La il ne faut pas s'emmeler les crayons et être bien conscient que l'on se retrouve derrière l'adversaire et que l'on doit bien sur inverser sa combinaison Wink
Ca quand tu le sors le mec en face il a la gueule qui traine par terre tellement ca fait mal :p
Super bon mais plutot chaud à sortir il fait bien mal la ou il faut :p.
Donc pour l'ultra une chose à a retenir : la rapidité d'execution ca demande pas mal de pratique =).

Ah et une derniere chose aussi.
Si tu pifs trop ton Raging demon bah tu t'exposes a ca :p

https://www.youtube.com/watch?v=jSTcoOjziCg&feature=channel_page

Voili voilou quelques petites astuces qui j'espère aideront un peu je suis plus que preneur pour des astuces aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 10:35

Pas mal de bon truc ici aussi! Faut dire Gouki c'est full attaque le mot défense il connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 10:54

Bahhhhhh tu peux défendre en faisant le kikoo jme cache derriere les hadoken et air hadoken et quand tu te rapproches trop hop teleportation mais bon :/

Ca je dirais que c'est valable contre zangief si tu vois que le gars maitrise vraiment bien ses choppes.

Il faut adapter son jeu suivant ce qu'il y a en face en fait.
Si tu vois que le gars protege pas bien ou pif un peu bah tu lui en mets plein sa gueule d'entrée quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 11:57

Bien vu pour ces explications mais je voudrais revenir sur quelques points qui ne sont pas exacts concernant l'ultra...

L'ultra d'Akuma ne passe PAS en combo contre un bon joueur...seule la surprise sur un joueur un peu endormi peu le permettre mais dans tous les cas le joueur adverse peut sauter par dessus,il a le temps,et vous remarquerez de toute façon que le nombre de hits reste toujours à 27 SAUF si il est passé après une saving.Mais on ne peut pas faire un 10 hits combos + 27 hits de l'ultra,ça n'existe pas.

C'est également valable dans la garde,meme si 'adversaire se protège derriere un saut HK,rien ne lui empeche de sauter trankilou pour éviter...

Et pour finir toujours pareil,à le relevée ça ne passe pas,l'adversaire peut sauter par dessus,j'en suis sûr à 100%,un shoto peut meme mettre un shoryu et c fini.

Sinon ça serait quand meme bien facile de le placer non?lol.


Bref cet ultra ne passe que pendant les recovery,la je suis d'accord,les plus rapide arrive meme à le placer en punition à un tatsumaki dans la garde!

Le classique reste la retombée d'un saut adverse,à condition de bien le juger:

l'adversaire retombe près de vous:des que ses pieds son au niveau de votre tete,on balance

l'adversaire retombe à distance moyenne:la il faut le lancer au plus haut du saut adverse,en espérant qu'il n'ait pas rentré une touche au bon moment (coup de pied ou de poing)qui va stopper gentilment notre Gouki agacé...

Bref tout ce qui est piffé par l'adversaire,doit etre puni pendant le recovery par l'ultra,N IMPORTE quel coup adverse raté possède des frames de recovery!le reste est de la rapidité à sortir l'ultra.


Sinon Road_Runner pour ce qui est des combos de Gouki,je laisse ceux que j'utilise le plus souvent mais ya plein de variantes,tu modifies à ta sauce:



(apres une demon flip par exemple) HP, :bas: :dbg: :gch: + light kick , :drt: :dbd: + light punch ,dashcancel(FADC), :drt: :dbd: :bas: :dbg: :gch: + hard punch

apres un cross-up:
:bas: + medium kick , :bas: :dbd: :drt: + hard punch ,FADC, :bas: + medium punch ,EX :bas: :dbg: :gch: + medium kick

Après j'arrive de temps en temps à combiner,bas MK,hadoken,FDAC puis HK,bas LP,tastu,shoryu
mais ça reste difficile à faire et finalement peu payant.


J'ajouterais Road_Runner que si tu comptes te mettre à Gouki,il faudra etre patient car ce perso procure des sensations extremes en attaque quand tu maitrises ses combos,mais le temps d'arriver la,faut beaucoup s'entrainer,répéter ses gammes,et meme en connaissant les combos ça ne fait pas tout,ya beaucoup de gens qui arrive à faire de belles choses avec Gouki,mais qui sont incapables de les sortir au bon moment,contre un bon joueur,de plus il n'a pas de vie comme tu le sais donc la c'est prime à l'attaque,sauf quand tu es très en avance dans un round et qu'il faut gratter,Gouki sait très bien le faire donc ne pas prendre de risque,une ultra dans la tete à Gouki ça ne pardonne pas!!!

Bref beaucoup de temps de jeu et de branlées à prendre avant de présenter un Gouki démoniaque sur le live!
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 12:11

Ah je crois qu'il a eu mesentante je en dis pas que l'ultra se place DANS le combo mais bien un petit temps après le combo au moment il ou il se prend ton dernier coup.
Il ne se combine pas dedans il viens juste après.
Je ne sais pas si tu as déja testé mais avec les LP ca passe plutot bien si la distance s'y prete.
Et pour l'ultra dans la garde ca passe a condition qu'il n'y ai de recul ni de toi ni de l'adversaire.
Concernant l'ultra après un saut HK ou tout autre saut il faut bien evidement etre sur de son coup.
Tu ne lances l'ultra que si il se protege après ton premier LP
Ca donne un truc du style.
saut + hard kick , light punch (la tu sais a ce moment la si ca tombe dans la garde ou pas si ca tombe tu enchaines sinon tu passes à autre chose) et la tu fini le :gch: light kick hard punch .
Concernant la relevée il faut le placer presque quand il tombe et pas lui laisser le temps de se relever donc il faut etre collé à lui.
Evidement Ken peut placer un shoryu mais justement si c 'est un kikoo shoryu eh bien tu te colles a lui et tu garde son shoryu et tu le choppes a l'atterrissage Wink

En fait j'aurais du donner un ordre de réalisation des opportunités d'ultra selon le niveau et le perso adverse mais la ca devient un peu galere :p
Dommage que je ne suis pas sur PS3 on aurait pu débattre de ca en ligne :/
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 12:17

Je vois ce que tu veux dire evil^^

Cependant ce genre de techniques ne fonctionnent que très peu face à de bons joueurs,et du coup ça devient de l'ultra piffée...je ne dis pas que je maitrise à fond l'ultra,mais dans le principe,et parce que j'ai beaucoup de modele sur Utube(merci K66),personne ne se permet des ultra à l'arrache comme ça,c souvent sur un saut malheureux de l'adversaire que la sanction tombe^^
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 12:33

Ehehe oui je te rejoins sur le fait que ca dépend bcp de l'adversaire Wink
Mais bon j'aime bcp les trucs couillu et parfois un ptit ultra surprise ca fait un sacré carnage =)
Surtout que sa vitesse d'execution permet de sacré placement alors j'aime bien tenter :p
Concernant les combos je souhaiterais donner un petit avis sur les débuts de combos surtout.
Une fois dedans on enchaine en y mettant sa propre sauce mais le plus problèmatique est bien souvent de le lancer en s'approchant suffisament.
En effet avec notre vie de crevette il ne faut pas prendre ca a la légere.
Alors voila je donne quelques idées vaguement lachées comme ca.

-L'entrée classique avec le bon vieu saut.
Ce qui viens ensuite ma fois je dirais deux trois grandes variantes.

1) avec un bouton simple du style HK ou MK ou autre c'est juste un exemple la.

2) le fameu :bas: medium kick alors la c 'est bcp plus intéressant car on gagne un effet de surprise et de la vitesse.
La ou le mec nous attend lentement et mollement sur un HK il se bouffe un truc super rapide.
Et la bah ma fois c 'est parti on enchaine =).

3) Le air hadoken (normal ou ultra) : on profite ici de l'effet de la boule qui peut etre combiné lors de l'atterrissage à une attaque classique (j'aime bcp coupler un air hadoken lent suivit a l'atterrisage d'un HK)

-Le demon flip avec un kick.

La aussi ca surprend pas mal et c 'est hyper ultra rapide faut enchainer direct =)

-Le hard kick mi distance : la c 'est du grand art avec ce double coup de pied retourné qui va chercher loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn celui la je l'adore on l'avait pas avant et depuis son arrivée sur street IV eh bien c 'est la porte ouverte à tous les combos possible et imaginable Wink

-La teleport : la tout est question de timing et de placement mais avec un bon ptit cross up ca ouvre pas mal la porte a de bons combos en chaine =)

Voila une petite ébauche d'une problèmatique qui touche bien souvent tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 13:41

Yeah

En meme temps je m'attendais pas à avoir un perso facile à maîtriser.

Ma plus grosse difficulté réside dans 2 points:

1 - j'ai une difficulté extreme à maîtrise ma garde (oui je sais mais je n'ai pas encore votre niveau je vais arriver en G2 ce soir Sad bon je fais pas bcp de champ mais je pense être qd meme une brele) et je me fais encore surprendre par des sauterelles qd j'essaie de mettre mon jeu en place, c'est naze

2 - Je souhaiterais avoir des combos assez courts et qui peuvent rentrer en match car les super trucs des videos, à moins de maîtriser le perso à fond, je ne sais pas ce que vous rentrez vous mais...

La 1ère video que tu as mis evil est pas mal du tout y'a quelques trucs. Pour ma part pour l'instant en GP, je place les combos avec en entrée HK loin, 2lk, tasu lk, dragon moyen; ou encore demon flip et la suite...

J'adore le combo air hado lp evec enchainement, je vais tester ça en rentrant

Ceci dit je souhaite d'abord vraiment devenir bon avec Gouken mais je dois avouer que ce perso me botte de plus en plus (mais g pas assez de temps pour assimiler p***** de boulot).

En tout cas ça part bien et dès que je maîtrise un peu je me lancerais à vos trousses lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 13:57

Joue contre Infamous il va te montrer que faire et à quel moment mais surtout développe ton propre style avec Gouki Wink
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 14:05

Je te souhaites bien du courage, on dirait que tu aimes bien les persos avec une vie en carton Razz Pour un "nouveau" comme toi, ce sont les plus durs à jouer, car tu n'as pas le droit à l'erreur. Moi je joues mon Gouki en Hit and Away, c'est chiant pour le mec en face (c'est pour ça que je ne le prends pas souvent) mais très efficace, a force de vouloir te frapper, le mec commence à faire des erreurs, et la, PUNITION Exclamation

Pour ta garde, cela viendra avec le temps, le mind game en très important avec ce perso. Si ton adversaire voit que tu ne le maitrise pas trop (comme moi d'ailleurs) il n'hésiteras pas à venir au contact pour profiter de tes erreurs et te mettre la pression.

Je pense que le plus important avec lui, est d'imposer ton rythme sur combat, et de bien "zoner" ce qui n'est pas trop compliqué quand tu connais tes coups spéciaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 14:14

Franchement,ouais utiliser ce perso parait bien décourageant dans un premier temps...Je n'ai jamais songé à le laisser tomber car j'en suis fan mais,je dois bien avouer que jusqu'à environ 4000GP c'était vraiment aléatoire...je gagnais parfois de fort belle manière,puis derrière jme faisais laminer comme une m****...

J'ai surtout passé un cap quand j'ai perdu mes GP,je suis repassé en matchmaking avec vous,et la j'ai développé mon style,notamment l'utilisation des saving qui parait anecdotique au premier abord mais qui est en fait capitale,depuis,je suis reparti à la chasse aux GP et je n'ai jamais aussi bien joué,j'ai fait 5 finales d'affilée en G2 samedi apres midi(8 au total),dont 5 gagnées,je dis pas ça pour faire le beau,mais pour prouver qu'il est possible avec Gouki de gagner autant qu'un Ryu ou autre top tier^^

A noter que je reste encore fragile face aux Boxer et Blanka,Boxer est un gros matchup pour Gouki,et Blanka il m'agace et je fais n'imp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 14:46

DKH il me semble que Gouken a un ratio de 1000 stamina /1000 stunt c pas autant que Ryu et Ken?

Merci les gars je vais d'abord me concentrer sur mon propore style avec Gouken


Dès qu'un de vous a un peu de temps a perdre pour me perf, je suis preneur (j'essaierai de me connecter aux meme heures que vous 22h 0H c'est ça?) mais c chaud a conjuguer avec ma copine et mes entrainements. Je peux être dispo vers 18h aussi pour ceux qui sont fonctionnaires comme moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 16:08

Citation :
Je ne l'utilise personellement qu'en version MP ou HP car la version LP ne tappe qu'une fois du coup on n'a pas grand chose a y gagner par rapport a un hadoken simple.

Le principal avantage du Shakunetsu LP est d'avoir un recovery beaucoup plus court. Tu peux tromper l'adversaire qui n'osera pas faire de Focus dans le Shakunetsu et le forcer à sauter pour le punir. Regarde la plupart des Gouki japonais, ils utilisent très souvent le Shakunetsu LP pour cette raison là, et punissent à base de shoryu LP, FADC, Shakunetsu HP. En contre-partie, leurs meilleurs adversaires hésitent pas à focus les premiers Shakunetsu pour montrer qu'ils tomberont pas dans le piège Laughing

Sinon, je ne trouve pas vraiment que Gouki soit un personnage dur à jouer. Il a peu de vie, mais il a tellement d'options en attaque et en défense qu'il n'y a pas vraiment à avoir peur de le jouer. En terme de training, je ne trouve pas le personnage plus dur à préparer. Ses links sont plutôt faciles par rapport à beaucoup de persos et il a beaucoup d'options pour presser, et de manière safe qui plus est.

Quant à Gouken, comme je l'avais dit à fleong, j'aime pas trop ce perso parce qu'il a quasiment rien sans prendre de risques (peu de mobilité, un jeu de boules pas terrible, beaucoup de coups spéciaux non safes et difficulté pas possible d'ouvrir la garde de l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 16:12

Mouais enfin bon Gouki c'est pas Ryu non plus,faut quand meme de la pratique pour avoir des résultats en ligne,la preuve c'est que les Gouki à 10000GP+ sont toujours aussi pétés sur le live...alors que de très bons Ryu y'en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 16:15

J'ai pas dit que Gouki était un personnage facile à jouer pour autant, contrairement à Ryu. C'est juste que je le trouve clairement moins difficile à jouer que Feilong ou Chun-li par exemple (je parle pas de Viper qui est pour moi de très loin le personnage le plus dur à jouer du jeu).

P.S.: https://www.youtube.com/watch?v=l3dpKeumGSI

Vers 0:31, Vega tente le Saving parce qu'il pensait que c'était un LP (ce qui aurait été idéal pour Gouki, puisque le Vega était à la parfaite distance s'il devait sauter). Comme quoi, c'est totalement habituel d'utiliser le LP Wink

Au passage, pour ceux qui galèreraient sur l'exécution de l'Ultra en garde, vous pouvez faire :gch: ou :dbg: ou :dhg: pour sortir l'Ultra.

Exemple : Blanka sort un Rolling attack. Vous vous protégez en haut en maintenant :gch: , puis pendant la garde, vous maintenez :gch: , puis faites light punch light punch :dbg: light kick hard punch pour éviter de lacher la garde. Même astuce si l'adversaire saute.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 16:55

Oh je dis pas que c'est pas habituel pour les pros mais perso a mon petit niveau je donne ma propre impression je ne suis pas encore rendu la =)

Alors pour les combos ma fois les plus simple sont tjs plus ou moin sur la même base.

Tu ouvres avec ce que j'ai montré précédement (saut ou demon flip ou HK) et ensuite eh bien ca dépend de la longueur que tu veux donner a ton combo et sa complexite.

Un assez simple que l'on voit dans les vidéos est une fois que tu as ton link un petit :bas: light punch light punch :drt: :bas: :dbd: light punch
Un tout simple d'entrée pour s' entrainer en fait.
Les deux light punch peuvent etre remplacé par des light kick au choix.

Ensuite un classique un peu plus complexe ce qu'ils appellent le "butter and bread" le pain beurre :p

Tu links et ensuite :bas: medium kick petit tatsumaki ( :bas: :dbg: :gch: light kick ) et ensuite un shoryu moyen gros voir EX si tu as de la barre ( :drt: :bas: :dbd: medium punch ou hard punch ou 3 punch )

Il y a une variante que j'ai vu et qui est pas mal c'est un gros tatsu juste apres le petit mais le timing est plus serré.

Enfin le combo facon plus long comme l'avait explique infamous un peu plus haut tu links ensuite tu passe :bas: medium kick petit tatsu gros shoryu puis FADC et EX hadoken.

Trois niveaux différents a savoir que tu peux aussi modifier les medium kick par des medium punch ca passe bien aussi.

Ca je dirais que c'est le classique =)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 17:30

Il faut faire petit Shoryu FADC to Shakunetsu pour faire + de dégats (le petit Shoryu fait plus de dégats pour un hit et donc moins de damage reduce).

Sinon pour le Bread & Butter de base de Gouki, j'aurais aussi cité dit cr.LK, cr.LP, cr.MK, Hadoken, combotable avec un FADC derrière.

Pour le premier combo, je préfère faire cr.LK (pour toucher en bas), suivi de cr.LP pour avoir + de temps pour confirm et linker (et non pas canceller) le Shoryu HP derrière.

Au niveau des setups de Gouki sinon, quand on est bien collé au corps à corps et qu'on place un Tatsu LK (par n'importe quel moyen), on peut reset avec cr.MP ou st.HP (si on est collé), cancel avec un Demon Flip MK ou HK au choix pour passer dans le dos, puis le dive kick peut passer en cross-up pour d'autres combos démoniaques dans le dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime25/5/2009, 21:21

Je rajoutes ici quelques infos sur un site US bien pratique Wink

http://www.eventhubs.com/guides/2008/aug/29/akuma-street-fighter-4-character-guide/

Enjoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime26/5/2009, 09:37

Ho Ho

Hier je suis allé faire un petit tour en tournoi hier soir histoire de voir ce qui pouvait passer sans training et bien sur vous vous en doutez: pas grand chose.

Je e suis fait rouster comme c pas permis, je suis même tombé sur Milrael par hasard qui s'est bien charge de me bastonner sévère avec son Blanka.

Ceci dit je kiffe de plus en plus ce perso d'une force que je suis en train de repensé ma hiérarchie des deux persos que je voudrais maîtriser (avec Gouken).

Niveau combos, tout ce qui finit par tatsu, shoryu c'est qd même passé la plupart du temps et c jouissif.

Les entrées Démon flip aussi, bien placées c bonnard.

Merci encore les gars pour vos conseils.

Yiaz, tiens moi o courant pour me montrer ton gouki!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Techniques Akuma/Gouki Empty
MessageSujet: Re: Techniques Akuma/Gouki   Techniques Akuma/Gouki I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Techniques Akuma/Gouki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gouki/Akuma Tuto part 2: SafeJumps/OS. Part 3: Corner Setups. Unblockables.
» Akuma (Gouki)
» Frame Data * Akuma / Gouki
» Replays * Akuma / Gouki * Les joueurs à suivre
» [défis normal et difficile] gouki (akuma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Akuma (Gouki)-

PARTENAIRES