Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boutons stick silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime6/4/2012, 13:31

Salut tout le monde, quand je joue tard le soir je trouve que mon stick fait pas mal de bruit, et c'est pas foorcément agréable pour ceux qui dorment dans les chambres voisines. Apparament Sanwa developperait un stick silencieux: http://basgrospoing.fr/2011/12/sanwa-developpe-un-stick-et-des-boutons-silencieux/

Toujours pas de retour la dessus depuis le mois de décembre et c'est bien dommage car beaucoup de personnes doivent se trouver dans mon cas :fckyea:

J'aimerai savoir si quelqu'un ici a plus d'info sur ces fameux boutons et sticks ou alors stick arcade complet?
Il existe toutefois une alternative, en "bricolant" un peu les boutons bien que ça ne resout pas le bruit du joystick:


Allez les pros du stick, aidez moi, pitierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime6/4/2012, 13:40

Pour 55$ (sans le port) tu peux remplacer les switchz du JLF par une partie optique et donc silencieuse.

http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/spark-sparkce-optical-joystick-sensor-for-jlf.22310/

Ca se commande là : http://godlikecontrols.com/

Boutons stick silencieux Spark
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime6/4/2012, 13:47

Gaffe quand même au stick sans micro switch, il lui faut une alimentation de 5V donc à prévoir la compatibilité de votre PCB avec celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime6/4/2012, 13:50

Merci pour la réponse Choupi, j'ai un TE R2, je m'y connais pas tellement dans ce domaine. De ce que j'ai compris, il n'y aurait plus de contact car ça se fait par detecteur optique? J'ai juste cette pièce à changer? Apparament c'est pas compliqué à faire, ça me semble etre une bonne solution, merci beaucoup!

edit: Mouette peux tu m'expliquer PCB ? dsl j'capte pas grand chose

Donc cette solution c'est juste pour le joystick? Pour les boutons y'a rien à faire à part la solution youtube que j'ai posté?
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime6/4/2012, 14:04

Retourne au fightpad trollface
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime6/4/2012, 14:25

Il y a pas de problème avec la connexion USB du TE, le PCB du TE est compatible.

Oui c'est juste une solution pour le stick.

J'ai pas regarder tous les détails (mise en oeuvre, pièce détachées nécessaire) et j'ai pas tester faut voir avec les autres. Je donne juste une piste.

Sinon il y a la solution de changer les microswitchs mais je ne sais pas ce que ça vaut.


http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/paradise-arcade-jlf-silent-mod.154277/
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime6/4/2012, 14:35

Merci Choupi, je vais bien regarder tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime23/4/2012, 12:58

Un mec sur Shoryuken a découpé de la mousse qu'il y a dans la boite de son Qanba Q2 (il dit qu'il y a la même mousse dans la boite du TE) pour faire ses boutons Sanwa silencieux.

http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/sanwa-silent-mod-with-te-sides-cushions.159063/[url][/url]

Boutons stick silencieux 620e4ab1-1c7d-5ea9

Boutons stick silencieux 620e4ab1-1eb3-318b

Boutons stick silencieux 620e4ab1-1d5c-bba0
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime23/4/2012, 15:08

the bray hann a écrit:
hérétique!!! Boutons stick silencieux 158700

CELIBATAIRE !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 07:26

Merci choupi pour la solution, en plus c'est simple et pas cher santa
Il y'a une video sur youtube qui nous montre la différence de son entre des boutons classiques et des bouttons modifiés comme ci dessus. Son stick par contre il donne aucune indication, mais il ne fait AUCUN bruit! Peut etre a t-il mis une partie optique dont tu me parlais?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 08:22

oui c'est le même stick optique, il le dit dans la vidéo.

J'ai envie de commander ce stick optique pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 08:38

Pareil, je vais le commander ce soir. Et j'ai aussi trouvé de la mousse plus "consistante" que ce qu'il y'a sur la vidéo. C'est la mousse que j'avais sur une barre de traction, elle est à la fois molle et robuste (dense).
Je fais imprimer mon artwork et je fais tout en meme temps dès que je reçois le stick optique. Je posterai une vidéo avant/après du bruit des boutons et du stick cheers

En tout cas merci Choupi pour tes posts!
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 09:54

perso j'ai du mal a imaginé que le joy optique soit aussi précis que les joy a microswitch. ça sent le "putain mais j'ai fait un shoryu la, il me sort un hado" donc attention surtout que ça coute un bras.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 11:14

Sinon tu peux acheter 1 boite de boules quies en silicone, pour 4 euros t'es pépère Cool
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 12:22

SalkaMuiii a écrit:
Pareil, je vais le commander ce soir. Et j'ai aussi trouvé de la mousse plus "consistante" que ce qu'il y'a sur la vidéo. C'est la mousse que j'avais sur une barre de traction, elle est à la fois molle et robuste (dense).
Je fais imprimer mon artwork et je fais tout en meme temps dès que je reçois le stick optique. Je posterai une vidéo avant/après du bruit des boutons et du stick cheers

En tout cas merci Choupi pour tes posts!



Bizarre, mais quand je vois un Muiii écrire ça, je pense pas forcément à un système silencieux pour fightsitck... Boutons stick silencieux 128941
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 14:08

En effet comme le dit yiaz une paire de boulle quies pour ta femme et c'est niquel !

si elle refuse, remonte toi les couilles et balance lui un "VA DORMIR CHEZ TA MERE !!"
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 14:23

Powerjuju a écrit:
SalkaMuiii a écrit:
Pareil, je vais le commander ce soir. Et j'ai aussi trouvé de la mousse plus "consistante" que ce qu'il y'a sur la vidéo. C'est la mousse que j'avais sur une barre de traction, elle est à la fois molle et robuste (dense).
Je fais imprimer mon artwork et je fais tout en meme temps dès que je reçois le stick optique. Je posterai une vidéo avant/après du bruit des boutons et du stick cheers

En tout cas merci Choupi pour tes posts!



Bizarre, mais quand je vois un Muiii écrire ça, je pense pas forcément à un système silencieux pour fightsitck... Boutons stick silencieux 128941

J'ai pensé la même ahahah :p
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 17:42

Franchement, le bruit d'un stick (et des boutons bien entendu), je comprends que ça puisse être dérangeant, mais c'est ça aussi qui fait le charme du stick. Faire un dash sans le petit "clic-clic" ça peut faire bizarre et le feeling ne doit pas être le même du tout.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 18:44

Mon cher Saka je ne peux que te conseiller ce stick:

Boutons stick silencieux Datel_10


Ce stick ne fait pas de bruit, car les boutons sont montés sur caoutchouc (no fake).

Bon le stick en lui même est pourri mais il est largement moins bruyant XD

Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 18:57

Haha Datel ce stick magnifique XD
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 20:18

Deux doseurs, bien éméchés, discutent en sirotant une bière:

- Tu sais quoi, je viens de m'acheter le dernier stick sanwa"
- Ah, c'est bien sanwa, c'est précis, inusable, c'est le top
- Nan, ca je m'en fous. Je l'ai acheté parce qu'il est silencieux. Comme ca, je peux doser jusqu'à 4h du mat sans me faire remarquer. Et puis les boutons pareil, j'ai mis de la mousse de l'emballage Qanba, avec ca, je peux tambourriner autant que je veux dessus, pas un bruit ne sort de ce truc ! Et puis j'ai fait poser un parquet spécial sur de la mousse Qanba, avec ca, t'es tranquille, ca grince jamais. Pis, j'ai acheté aussi le dernier matelas Epeda Multi Spire que quand tu t'asseois dessus, déjà ça fait pas un bruit et la personne qu'est allongée à
côté, elle sent rien que dalle.Eh ben, malgré tout ça, quand je rentre me coucher à 4 heures du mat, ça réveille ma femme et j'ai droit à la même scène:
'T'étais où,t'as encore pris une murge avec tes débiles de copains du net et gnagnagna,gnagnagna!!!''

- 'Ah ben mon pauv' vieux, moi si tu savais... Quand je rentre à 4 heures du mat avec la Range Rover 3 litres diesel, je mets un petit coup sec dans mon portail en métal pour l'ouvrir, ça fait un boucan du tonnerre, le chien il
braille comme c'est pas permis. Je rentre dans mon garage pareil, en mettant un petit coup sec avec la bagnole, je sors en chantant à tue-tête, je claque toutes les portes, je vais dans le frigo, je bâfre avec les assiettes
qui tintent, pis je monte 4 à 4 les escaliers en bois qui grincent, je me vautre sur le matelas les bras en croix en gueulant 'PUTAIN, APRÈS UNE BONNE CUITE COMME ÇA, JE ME FERAIS BIEN SUCER, MOI..........!...
... 'Ben j'te jure que ma femme Nanou, elle se réveille jamais...'

:bédo:
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 20:57

Je savais pas pour le datel, mais je vais quand meme garder mon TE vu le prix :fckyea: J'y mettrai ce qu'il faut pour qu'il fasse le moins de bruit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gjipot

Gjipot

Messages : 210
ID en ligne : Gjipot
Perso : Viewtiful joe / DeadPool / Rocket racoon

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime24/4/2012, 22:41

Moi qu'y a eu la chance d'avoir rencontrer le DATEL dans ma vie !

Je te le conseil mais pas du tout, lorsque tu va a un tournoi toute la terre entend que ton STICK lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime25/4/2012, 06:06

J'avoue Yiaz je sais pas si t'es serieux, parce que le Datel est un stick maxi bruyant xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boutons stick silencieux Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boutons stick silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» Stick 6 Boutons/8 Boutons
» des boutons de stick !
» Nettoyer l'interieur des boutons du stick TE r2
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES