Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boutons stick silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime25/4/2012, 06:50

Ahah non je n'étais pas sérieux, ce stick m'avait bien fait marrer on me l'avait refourgué à une session c'était difficile de jouer avec XD
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime29/4/2012, 11:46

Hannnnnnnnnn je viens juste de commander le stick, je monte tout quand je le reçois et je tiens au courant sur ce topic. Bisouuuuuuuuuu @ + Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime12/5/2012, 17:10

J'ai recu le stick optique, il y a un cable fourni avec à 3 "connecteurs" qui logiquement doit penetrer le stick lui meme sur "kon2". Le cable est femelle et le stick possede une sortie male. Il ya a egalement une sortie à 5 "pics" et je ne sais pas comment je dois le brancher. Le cable fournià 3 pics doit etre soudé d'un coté apparament. Si Mouette ou Choupi pouvaient m'éclairer merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime12/5/2012, 21:45

J'ai terminé avec les boutons, j'ai fais comme sur le lien de Choupi. J'ai pris la mousse qui se trouve dans la boite du TE.

En fait elles sont collées entre elles par plusieurs épaisseurs. Il faut en prendre une seule en tirant dessus, ou alors se servir de la demarquation pour la découper au cuter. Il faut démonter le bouton completement et se servir de la partie basse comme gabari.

Donc je pose cette partie sur la mousse, je découpe aux ciseaux autour du bouton. Il faut ensuite faire un trou au centre de la mousse découpée pour que la partie qui s'enfonce soit COMPLETEMENT LIBRE.

Au début je croyais que ça allait etre nul car la sensibilité au toucher est légèrement differente. (plus dure)
Au final le résultat est bluffant, les boutons sont tellement sensibles qu'il n'y a aucun raté d'input; le bruit a completement disparu et je dirais meme que le toucher est plus agréable. Bien sur,cela ne concerne que moi, mais ceux qui sont intéressés par cette méthode je vous la conseille fortement.



Par contre le stick optique branché sur la connectique à 5 pins ne fonctionne pas, il doit y avoir une modification à apporter.

Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime13/5/2012, 07:41

SalkaMuiii a écrit:

Par contre le stick optique branché sur la connectique à 5 pins ne fonctionne pas, il doit y avoir une modification à apporter.
Normal, il faut apporter un peu de courant à ton circuit pour qu'il fonctionne (4 leds à alimenter quand meme).
D'après la doc du Spark et les photos du circuit, le +5V (ou VCC) est à connecter sur la broche 2 (centrale) du connecteur 3 broches. Pour la masse, le circuit utilise celle fournie par ton stick Sanwa JLF.
Il te faudra donc souder (j'espere que tu as un fer).
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime13/5/2012, 09:54

speedsterharry a écrit:
SalkaMuiii a écrit:

Par contre le stick optique branché sur la connectique à 5 pins ne fonctionne pas, il doit y avoir une modification à apporter.
Normal, il faut apporter un peu de courant à ton circuit pour qu'il fonctionne (4 leds à alimenter quand meme).
D'après la doc du Spark et les photos du circuit, le +5V (ou VCC) est à connecter sur la broche 2 (centrale) du connecteur 3 broches. Pour la masse, le circuit utilise celle fournie par ton stick Sanwa JLF.
Il te faudra donc souder (j'espere que tu as un fer).


Merci pour la réponse Harry, je ne m'y connais pas des masses en elec, j'aimerai juste savoir ou se trouve la broche 2 centrale? Donc le branchement 3 pins sert de masse si j'ai bien compris, pourrais tu m'indiquer ou je dois la souder (sur quel circuit) stp?

Ensuite le 5 pins je peux utiliser celle d'origine, je la connecte d'un coté sur le JLF, mais l'autre coté va donc sur la broche 2? Apparemment elle n'était pas sur la broche 2 d'origine scratch

Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime13/5/2012, 10:45

Le connecteur 5 broches c'est pour le stick JLF, pas d'alimentation, comme d'hab quoi (donc tu rebranches le cable qui était dans ton TE/VX ou je ne sais quel stick là-dessus). Attention, 2 orientations sont possibles (une qui marche, l'autre non mais tu n'endommages rien si tu te trompes de sens).

Pour le connecteur 3 broches, tu relies la broche centrale (broche 2, comme dans 1 2 3) au fil rouge de l'USB (souder à cet endroit de ta PCB). Demande à quelqu'un qui s'y connait pour cette dernière manip si tu ne sais pas faire.
Je crois qu'un cable avec embout 1 broche est livré avec le Spark (si j'ai bien compris la doc, que j'ai lue en diagonale) pour cette connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime13/5/2012, 10:59

Il y a un connecteur avec trois branches et seul fil comme sur la vidéo à 1:48:
.

C'est ce fil que tu soude sur le rouge de l'usb ou alors sur le USB VCC (il a l'air d'être en haut à gauche) sous le bouton turbo comme sur la photo:

Boutons stick silencieux - Page 2 4356371055_1b5bd71916 source
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime13/5/2012, 12:28

Super, vous assurez les mecs!!! Je vais aller chez Tredzed il a un fer à souder, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime13/5/2012, 17:15

Bon quelqu'un à déja répondu ca roule pour Salka.
Toi mon cochon jt'avais déja prévenu en plus qu'il te faudrait alimenter le stick avec du courant t'as pas du percuter t'étais trop excité à l'idée de tester le nouveau jouet vieux sac va :p
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime15/5/2012, 20:30

J'ai fini de modifier mon stick, j'ai soudé le cable noir fourni avec le spark sur usb vcc. J'en suis très content, les manip' sortent super bien et le toucher est très agréable. Pareil pour les boutons, je peux jouer tard sans faire de bruit, ce qui me procure un maximum d'émotion :fckyea:

Merci de m'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime15/5/2012, 20:35

Oublie pas de claquer tes testicules sur les touches pour effectuer le p-link bise pote adorrrrrrrrrrrreerrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime15/5/2012, 20:35

SalkaMuiii a écrit:
J'ai fini de modifier mon stick, j'ai soudé le cable noir fourni avec le spark sur usb vcc. J'en suis très content, les manip' sortent super bien et le toucher est très agréable. Pareil pour les boutons, je peux jouer tard sans faire de bruit, ce qui me procure un maximum d'émotion :fckyea:

Merci de m'avoir aidé!
Ca y est, je b.... I love you

Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime15/5/2012, 21:13

Avec toute l'aide que je t'ai filé tu vas me devoir une turlutte gratos Salka vieille cochonne :p
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime16/5/2012, 07:02

Bon ben je crois que tu es le premier frenchie à avoir un Spark dans son stick ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime16/5/2012, 10:19

C'est beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime16/5/2012, 11:22

Je suis donc le précurseur du stick optique en France :teehee: A love me
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime24/6/2012, 18:35

Pour les boutons, encore mieux que la mousse qui se trouve dans le carton du TE: Un chiffon en micro fibres (pour nettoyer les lunettes)

Decouper 2 rondelles de la taille du bouton (pour chacun d'eux) et les deposer au fond. Le touché est exactement le meme que d'origine, bien mieux que les mousses. ça fait aussi peu de bruit également!
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime25/6/2012, 07:05

Merci, je vais tester ça, je me voyais mal défoncé ma boite de TE-S. J'ai reçu mon capteur optique pour le stick. Je vais monter tous ça dans mon premier home made stick
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime25/6/2012, 08:33

Salut Choupi, on va avoir les memes config, JE SUIS EMU!! En installant mon capteur optique j'ai trouvé mon stick encore plus "lache" que d'origine. J'ai commandé pas mal de ressorts seimitsu, et j'ai trouvé que le top était le ressort du ls32. Juste un ressort LS32. Bisouuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime26/6/2012, 11:51

SalkaMuiii a écrit:
Salut Choupi, on va avoir les memes config, JE SUIS EMU!! En installant mon capteur optique j'ai trouvé mon stick encore plus "lache" que d'origine. J'ai commandé pas mal de ressorts seimitsu, et j'ai trouvé que le top était le ressort du ls32. Juste un ressort LS32. Bisouuuuuuuuuuuuu

J'ai ému un muuii, je me sens tout chose.

Merci pour le conseil du ressort
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime26/6/2012, 19:16

De rien! Alors tu l'as monté le capteur optique? Et les boutons?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime28/6/2012, 07:30

Je monte tous ça se week end avec mon PS360+. Je le mettrais dans une carcasse de xcm dominator en attendant que je fasse mon stick custom.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime2/7/2012, 08:59

Monter et tester. J'ai utilisé un chiffon micro fibre de nettoyage.

J'ai pas senti de grosse différence pour les boutons, pour le stick j'ai reçu mais encore tester le ressort du ls-32.

Dans l'ensemble plutôt satisfait mais je garderais quand même un stick sans montage silencieux car j'ame quand même le bruit du stick.

Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime2/7/2012, 12:17

Pour les boutons il faut mettre 2 rondelles de micro-fibre (par bouton), finalement la mousse du TE fait moins de bruit, mais le touché est différent; bien qu'on s'y fait très rapidement.

Moi aussi je préfère jouer sur un stick qui sort 500 db mais le soir c'est pas possible, ni aux heures de sieste du petit :fjsal:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boutons stick silencieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boutons stick silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» Stick 6 Boutons/8 Boutons
» des boutons de stick !
» Nettoyer l'interieur des boutons du stick TE r2
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES