Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Boutons stick silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LafougeR

LafougeR

Messages : 26
ID en ligne : GT lafouge
Perso : ibuki

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime10/7/2012, 18:13

Salut,

Vous auriez une adresse pour les micro fibre de nettoyage car j ai bien envie de tester ... j'avais tenter avec des joints de plomberie (résultats d'insonorisation nickel mais touché baucoup trop dur ), ils étaient trop épais...

En effet le soir ma femme ''supporte'' le bruit mais bon ... et les horaires de sieste du petit la c' est '' dose proscrite''.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime10/7/2012, 18:36

Yo LafougeR, j'ai bien eu ton MP, tant pis pour le stick :suicide: Mais bon sans regret car le guide carré ne peut etre changé par un octo. Si c'est pour jouer sur du sanwa j'ai déjà mon TE Twisted Evil


Pour le chiffon micro-chibre, j'ai eu le mien en pharmacie, il faut demander un chiffon pour nettoyer les lunettes.
Sinon tu peux egalement le faire avec la mousse du TE (sur les cotés du carton d'emballage) ou du Qanba.
C'est le meilleur rendu sonore, au debut ça peut paraitre dur au touché mais on s'y fait très vite et elle se tasse donc no soucy.

Le chiffon arrete le "clac" aigu mais est plus bruyant que la mousse. Par contre le touché est formidable!
Je sais pas si tu as tout lu mais le mieux est de mettre 2 rondelle (chiffon) à l'intérieur de chaque bouton.

Pour le joy tu peux aussi trouver des microswitches qui ne font pas de bruit. Si ça t'interesse je pourrai te retrouver le lien. Ou alors carrément mettre un capteur optique (60 eur fdp inclus), avec un peu de scotch sur le support en plastique en bas du joy; et la il fait AUCUN bruit.

Pour ma part j'ai fais comme ça, joy optique + chiffons et je reveille plus le petit! (et ma femme) hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
LafougeR

LafougeR

Messages : 26
ID en ligne : GT lafouge
Perso : ibuki

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime10/7/2012, 18:51

ok je vais tester ca Very Happy

pour le joy je verrai plus tard ... comme je suis un bourrin et que j'ai le doigt lourd on va privilégier les boutons :B
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime10/7/2012, 21:30

Salka m'avait parlé du micro fibre pour lunette alors je suis aller à Boulanger pour trouver un truc pour nettoyer les TV qui doit être plus ou moins proche et à la place j'ai trouvé ça:
Chiffon microfibre
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime9/3/2013, 18:06

yo les gens,

quelqu'un connait une adresse où sont vendus les OBSFS ? Ce sont les sanwa silencieux, et à part sur focus attack qui sont aux US, je n'en trouve pas :
http://www.focusattack.com/sanwa-obsfs-silent-30mm-pushbuttons-black/

Sad

EDIT : je viens de tomber sur un site UK, vous le connaissez ?
http://www.arcadeworlduk.com/products/Sanwa-OBSFS-30-Silent-Arcade-Button.html?setCurrencyId=7
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime9/3/2013, 18:18

ArcadeWorldUK, c'est le nouveau nom de gremlins solutions, donc tu peux y aller les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime9/3/2013, 19:17

En effet, je viens de commander des boutons + un joy chez eux et j'ai reçu ça la meme semaine. GOOOOOO!

Au fait Harry maintenant que je vois ton message j'ai oublié de te repondre pour les pieds en caoutchouc affraid Et ils m'interessent est ce trop tard? THX
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime9/3/2013, 21:45

Pas de souci, salka, je les ai encore. Tu prépares un stick custom ?
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime10/3/2013, 06:40

Non Harry, je refais un autre stick à Ghosty Laughing La poste nous a perdu le premier :suicide:

Je repeins la carcasse ----> http://www.streetfighterfrance.com/t8291-peinture-effet-miroir-a-la-bombe
Et la technique de Toodles marche super bien pour le probleme d'electricité statique. Merci de m'avoir aidé, j'ai pu tester quelques heures et c'était flagrant: le HK marche nikel! Du coup j'ai fais pareil pour KKK

J'aimerai faire un stick custom oui, une réplique du Fighting Edge, ou quelque chose qui y ressemble. Mais je vais commencer à monter ma maison, j'aurai pas le temps desuite pour ça



Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime10/3/2013, 11:34

speedsterharry a écrit:
ArcadeWorldUK, c'est le nouveau nom de gremlins solutions, donc tu peux y aller les yeux fermés

SalkaMuiii a écrit:
En effet, je viens de commander des boutons + un joy chez eux et j'ai reçu ça la meme semaine. GOOOOOO!

Au fait Harry maintenant que je vois ton message j'ai oublié de te repondre pour les pieds en caoutchouc affraid Et ils m'interessent est ce trop tard? THX

Cool merci Harry et Salka Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime20/3/2013, 19:09

J'ai reçu mes boutons sanwa "silencieux". Mes premières impressions :
- effectivement, ça fait moins de bruits que les boutons classiques, on a l'impression que le son est totalement étouffé.
- ça fait quand même plus de bruits qu'une manette, faut pas se leurrer ^^

Au niveau sensations :
- on a l'impression que l'input n'est pas fait, c'est très bizarre
- perso, j'aime pas Smile j'aime quand ça "claque" bien, mais je me dis que c'est une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime20/3/2013, 20:42

Perso j'ai fait le mod de Salka, et au vu des vidéos, ça fait exactement le même bruit, donc dépenses inutiles Laughing

Par contre je me procurerais bien un stick silencieux quand je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime20/3/2013, 21:00

Saunic je sais plus si tu as regardé le topic ou je monte des microswitches silencieux? 10$ avec le harness et c'est top! T'as le modele zippy ou cherry, les zippy étant plus souples que les cherry. Il te faudra juste modifier la tension du ressort . Tu peux mater mon retour si ça te branche bb:

http://www.streetfighterfrance.com/t8065p30-le-topic-du-stick-silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime20/3/2013, 21:24

SalkaMuiii a écrit:
Saunic je sais plus si tu as regardé le topic ou je monte des microswitches silencieux? 10$ avec le harness et c'est top! T'as le modele zippy ou cherry, les zippy étant plus souples que les cherry. Il te faudra juste modifier la tension du ressort . Tu peux mater mon retour si ça te branche bb:

http://www.streetfighterfrance.com/t8065p30-le-topic-du-stick-silencieux

Pas besoin de souder et c'est pareil qu'un JLF ?

EDIT : Pas lu jusqu'au bout Sad Mais c'est pareil qu'un JLF ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime20/3/2013, 21:41

Pas besoin de souder, tu enleves tout le systeme de microswitch d'origine. Puis tu places les 4 nouveaux comme sur les photos et c'est le guide carré qui tient le tout. Tu branches ton harness et c'est parti cheers

Ton joy devient automatiquement plus souple car la resistance des micro est plus faible. Ce serait bien d'avoir qq ressorts de coté pour rerégler la tension Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime20/3/2013, 21:47

OST SteM a écrit:
j'aime quand ça "claque" bien, mais je me dis que c'est une question d'habitude

C'est exactement quelque chose que dirait FRANÇOISE n'est ce pas Salka ? Boutons stick silencieux - Page 3 3406613251
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime20/3/2013, 21:49

WTF LE CUISSOT DE FRANCOISE, j'en connais une qui va avoir à laver un panier rempli de slips à laver
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime21/3/2013, 08:24

Salka : Si les Cherry sont moins souples que les Zippy, ça vaut la peine de les prendre ? Ils me tentent bien aussi, j'aimerais un rendu plus proche du JLF d'origine qu'un truc tout flasque Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime21/3/2013, 08:47

Neme a écrit:
OST SteM a écrit:
j'aime quand ça "claque" bien, mais je me dis que c'est une question d'habitude

C'est exactement quelque chose que dirait FRANÇOISE n'est ce pas Salka ? Boutons stick silencieux - Page 3 3406613251

Mdr ! Je savais que ça serait repris Razz

@Saunic : matte cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=m5fRg8lT3gA

Je ne parle pas des mettre du polystyrène ou je ne sais quoi dans son bouton, mais bien des boutons construits spécialement par sanwa. Ils font réellement moins de bruits, ça s'entend et ça se sent. C'est vraiment bizarre.

Il y a d'autres vidéos sur youtube en cherchant par exemple : Sanwa OBSFS
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime21/3/2013, 11:09

GSU Saunic a écrit:
Salka : Si les Cherry sont moins souples que les Zippy, ça vaut la peine de les prendre ? Ils me tentent bien aussi, j'aimerais un rendu plus proche du JLF d'origine qu'un truc tout flasque Smile

Oui les cherry sont plus resistants que les zippy! Tu vas les commander ou? Si tu fais ça je te conseille de prendre aussi un actutor rouge, bien entendu si tu commandes chez paradise arcade.

Les zippy sont très bien aussi, il suffit de mettre un ressort plus dur. Pour Ghosty j'avais trouvé un reglage monstre:

microswitches Zippy, actuator doré de chez paradise et ressort de ls55. Les zippy on le contacteur placé plus loin donc tu dois changer l'actuateur.

Les cherry sont à la meme distance que les omron d'origine. Je te conseille juste de mettre un ressort de ls32 avec, pour avoir le meme reglage que d'origine. L'actuateur rouge de chez paradise est compatible avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime21/3/2013, 11:33

OST SteM a écrit:
@Saunic : matte cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=m5fRg8lT3gA

Je ne parle pas des mettre du polystyrène ou je ne sais quoi dans son bouton, mais bien des boutons construits spécialement par sanwa. Ils font réellement moins de bruits, ça s'entend et ça se sent. C'est vraiment bizarre.

Il y a d'autres vidéos sur youtube en cherchant par exemple : Sanwa OBSFS

Justement j'ai déjà regardé tout ça et j'ai justement vu comment ils étaient construits : y'a juste un amortisseur à l'intérieur pour amortir le bruit ! Et justement moi avec le mod de Salka les boutons ne changent pas au toucher, mais au niveau du bruit c'est largement moins fort Smile

Sanwa met simplement une rondelle de mousse entre le bouton et le switch :

Boutons stick silencieux - Page 3 Obsfs_blk__23305.1348198217.1024.768

Du coup comme je t'ai dit, mes boutons font plus vraiment de bruit et c'est très très similaire (si ce n'est pas même meilleur) que les originaux.

Salka : Je verrai bien, j'attends de voir si tawy vend toujours ses microswitch, ce qui m'intéresserait en fait davantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime21/3/2013, 11:38

GSU Saunic a écrit:
Salka : Si les Cherry sont moins souples que les Zippy, ça vaut la peine de les prendre ? Ils me tentent bien aussi, j'aimerais un rendu plus proche du JLF d'origine qu'un truc tout flasque Smile

Pourquoi ne pas prendre les microswitch Omron D2RV-G que Sanwa à mis dans son silent stick ,ils sont magnétiques,vraiment silencieux et leur force d'activation et le double des Zippy.
Ce qui est certes plus souple que les Omron d'origine,mais ça reste correct.

J'en ai commandé au States ici :http://www.onlinecomponents.com/omron-electronics-d2rv-g.html?p=12044638

Paradisearcadeshop les propose en bundle aussi ici :http://www.paradisearcadeshop.com/fr/sanwa-joysticks/696-sanwa-jlf-tp-8yt-joystick-0855742006960.html

Apres le harnais déjà prêt se trouve dans plein de shop et n'a pas l'air dur à faire si on a les pièces qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime21/3/2013, 11:42

Justement tawy les vend sur son topic Smile J'attends de voir sa réponse (je l'ai contacté sur N-A).
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime23/3/2013, 00:07

Je l'ai contacté, je lui prends un stick complet à 50eur. Je vais aussi prendre les boutons originaux silencieux, j'ai trop envie de tester Boutons stick silencieux - Page 3 3406613251

Pour monter là-dessus:
Boutons stick silencieux - Page 3 Img_0211
Je revis, vive le tuning, JE VOUS AIME
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime23/3/2013, 08:12

Sale surprise avec les D2RV-G : l'actuator n'est pas assez gros pour bien appuyer les switches, les diagonales ne fonctionnent pas sur mon stick actuel... Mais niveau silence, c'est complètement présent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boutons stick silencieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutons stick silencieux   Boutons stick silencieux - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boutons stick silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» Stick 6 Boutons/8 Boutons
» des boutons de stick !
» Nettoyer l'interieur des boutons du stick TE r2
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES