Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un débutant qui pose des questions...de débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


un débutant qui pose des questions...de débutants Empty
MessageSujet: un débutant qui pose des questions...de débutants   un débutant qui pose des questions...de débutants I_icon_minitime23/5/2012, 02:03

Bonjour

jouant Gouken et étant parfaitement débutant, je voulais avoir quelques petites infos par rapport aux ultra de gouken :
- shin shoryuken (1)
- denjin hadoken (2)

le denjin hadoken fait environ moitié moins mal que l'ultra 1 quand il n'est pas chargé mais à peu près autant de dommage s'il l'est entièrement, d'après ce que j'ai remarqué (vous me dîtes si je dis des bêtises)

alors juste une simple question, quelle ultra contre quel perso, y'a-t-il une ultra qu'on doit utiliser plus qu'une autre lors d'un match-up particulier ou est-ce que ça importe peu ?

pour l'instant je joue exclusivement ultra 2 parce-que c'est la plus facile à placer (EX sengu>ultra en mid-screen), que le combo ultra 1 corner et ultra 2 corner sont quasiment identiques et pour gratter en meaty en fin de match

mais est-ce que j'ai raison ? sachant que pour moi EX sengu>dash avant>tatsu cancel>ultra 1 est pour moi quelque-chose d'inaccessible pour l'instant

sur internet j'ai vu deux match-up identiques avec deux gouken différents jouant 2 ultra différents

merci d'avance ^^

PS : si c'est mieux de bourrer ou piffer l'ultra 1 vous me le dîtes, parce-que pour l'instant je piffe des contres....et ça me réussit pas xD
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

un débutant qui pose des questions...de débutants Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui pose des questions...de débutants   un débutant qui pose des questions...de débutants I_icon_minitime23/5/2012, 08:22

t'es sur PS3? alors Back Throw => U1, rien à ajouter
et en corner tu te fais plaisir en finissant avec Senkugoshoha EX + Gohadoken EX suivi de l'U1

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un débutant qui pose des questions...de débutants Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui pose des questions...de débutants   un débutant qui pose des questions...de débutants I_icon_minitime23/5/2012, 14:39

le problème c'est que dès que le mec en face vois gouken avec une ultra chargée il prépare déjà la déchoppe xD

le fait que je sois sur PS3 a son importance ? c'est par rapport au lag ? parce-que moi j'en sens pas, je trouve que Capcom assure pas mal de ce côté-là
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

un débutant qui pose des questions...de débutants Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui pose des questions...de débutants   un débutant qui pose des questions...de débutants I_icon_minitime23/5/2012, 14:56

Piffer un ultra, quel que soit l'ultra dans le jeu, c'est le mal, je te conseille d'oublier des maintenant

Apres oui U1 ou U2 y a beaucoup de divergences. Certains sont mieux dans certains matchups (l'U1 qui fait anti air par ex), mais apres ca depend aussi beaucoup de toi.

Puis oui t'as le setup d'ultra le plus facile avec Rufus donc profite en

Les gens commencent a avoir peur de la choppe quand t'as un ultra et c'est justement un avantage pour toi: force les a dechopper mais ne chope pas => Counter hit dans leurs dents. A ce moment t'as un mind game a ton avantage vu que tu sais que ton adversaire flippe de ta choppe!

(Le jeu lag moins online sur 360, et il y a de l'input lag offline sur PS3, que tu ne remarqueras pas tant que t'auras pas joue sur d'autres supports Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

un débutant qui pose des questions...de débutants Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui pose des questions...de débutants   un débutant qui pose des questions...de débutants I_icon_minitime23/5/2012, 21:13

C'est pas vraiment de l'input lag en fait, c'est juste que le portage PS3 a hérité de 2 frames de plus (pour on ne sait quelles raisons) par rapport aux versions xbox/arcade (et PC). Après, si tu joues toujours sur PS3, tu réussiras tes combos sans problèmes, ce n'est qu'une question d'habitude. Ensuite, le PSN lag plus que le Xbox live, c'est un problème connu. ^^

En ce qui concerne le choix entre l'U1 et l'U2, pendant un moment, je ne jouais qu'à l'U1. Depuis peu, j'essaie de jouer qu'à l'U2 (afin de voir ce que ça pourrait apporter). Pour l'instant, je ne suis pas spécialement plus convaincu que ça, sachant qu'elle est plus facilement "plaçable" : 1 barre d'ex suffit comme tu l'as dit. Néanmoins, j'ai déjà vu une vidéo où le gars après un senku EX faisait dash avant U1 et l'anime est passée en intégralité (j'ai jamais réussi perso, ça doit être du just frame de fou). Sinon, plutôt que de mettre dash avant tatsu FADC U1, tu peux très bien faire senku EX FADC dash avant U1, la, ça passe easy (tant qu'à bouffer 3 barres, autant en être sur).

Bref, après avoir lu quelques posts sur SRK, tous les Gouken jouent finalement U2. Autre avantage avec cette ultra, c'est qu'elle rattrape les backdash et les téléport en OS, quand l'adversaire est stun, tu peux la charger à fond et la, elle fait bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

un débutant qui pose des questions...de débutants Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui pose des questions...de débutants   un débutant qui pose des questions...de débutants I_icon_minitime23/5/2012, 21:59

OST SteM a écrit:
C'est pas vraiment de l'input lag en fait, c'est juste que le portage PS3 a hérité de 2 frames de plus (pour on ne sait quelles raisons) par rapport aux versions xbox/arcade (et PC). Après, si tu joues toujours sur PS3, tu réussiras tes combos sans problèmes, ce n'est qu'une question d'habitude.

Bah si justement, ce qu'on appelle l'input lag c'est le temps entre l'appui sur le bouton et l'action a l'ecran.

L'action sort 2 frames plus tard sur PS3, il y a donc 2 frames d'input lag sur PS3, je pourrais pas definir ca autrement ^^

Apres oui c'est une habitude a prendre. Moi je commence a jouer en tournoi et je galere violemment a chaque fois pour m'adapter aux ecrans avec leurs differents input lag :/
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

un débutant qui pose des questions...de débutants Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui pose des questions...de débutants   un débutant qui pose des questions...de débutants I_icon_minitime10/12/2012, 11:24

En fait stem c bizarre ce que tu dis parcequ'etant nul j'arrive facilement a la placer full apres un cancel. Il faut vraiment retarder le timming c tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un débutant qui pose des questions...de débutants Empty
MessageSujet: Re: un débutant qui pose des questions...de débutants   un débutant qui pose des questions...de débutants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un débutant qui pose des questions...de débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débutant, plusieurs questions
» !!! Présentations Des nouveaux !!!
» Groupes Débutants
» Ryu pour les débutants!!!
» Debutants a street fighter x tekken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Gouken-

PARTENAIRES