Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide ( Joueur débutant )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opal1201

Opal1201

Messages : 16
ID en ligne : canetonrime7
Perso : Ibuki , [ prochainement Yun ]

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime30/6/2012, 20:26

Salut je me suis pas encore présenté sur le forum mais ça ne tardera pas je pense

Il y a enormement de chose que j'arrive pas à expliquer sur le jeu de street fighter , je débute depuis peut être 2 mois environ ( avec d'autres jeu à coté ) et pourtant bien que je sache réaliser mes combos presque automatiquement , impossible de les caser , je vois toujours le meme mot s'afficher pour me narguer : counter hit , ce qui donne lieu à ma premiere question ... ( j'ai déjà lu des pages et des pages sur les frammes ect , ça m'a pas aider )

Comment dans le jeu placer un combo sans se prendre un counter hit ?

Je joue ibuki , et même contre les bots IMPOSSIBLE de placer rien qu'un light punch sans me faire counter-hit et parfois par des trucs assez abérant du genre un shuryoken ou un médium kick ( c'est assez vexant de se prendre un combo alors qu'on a juste essayer de mettre un lp à 40 ) donc je fini par passer mon temps à spam des medium kick en l'air , assez frustrant quand on connait plein de combo...
Parfois même , ça c'est le pire je crois , en plein combo les perso genre ryu-like arrive a me coller un shuryioken qui évidemment fait 5 fois la totalité des dégâts que j'ai pu lui infligé avec un combo à 5

Comment grab pendant un combo ?


Je m'explique , j'ai vu en ligne que certains joueurs quand un de leur combo était bloqué arrivait à grab l'opposant , quand moi j'essaye après un light punch block, ibuki pousse un pauvre cri , traverse le crane de l'adversaire avec sa grosse main et se fait combotté dans la seconde

Et enfin ma dernière question serait : Quand frapper entre les combo ?

Une fois encore la question peut paraître surprenante mais dans les matchs de street fighter ne sachant pas mettre un combo sans me prendre un ****** de counter-hit , je passe 3/4 de mon temps à bloquer des attaques dans un coin , si je tente quelque chose , même un pauvre light punch , je me retrouve takedown , il arrive que le type en face me grab en plein milieu , d'où la question précédente...

J'essayerais de filmer une de mes parties contre un bots pour que les plus courageux d'entre vous puisse peut être m'aider !

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de répondre et dites moi si je n'ai pas été assez explicite !

Edit :
Dernière question plus préçise peut être , comment faire un high jump cancel ultra II pour ibuki , Normalement on m'a dit ça light punch medium punch hard punch bas diago bas drt droite bas diago bas drt droite diago bas haut 3 kick
J'ai reussi à le rentrer je pense une dixaine de fois mais bon , c'est vraiment aléatoire , sinon ça me donne le combo de poing et juste après un kazegiri EX , c'est cool aussi mais pas vraiment le résultat attendu et c'est assez ennervant quand on cherche a caller un ultra ( il est dit sur une vidéo que le mouvement est trop rapide mais si on le fait plus lentement l'ulti se calle juste après alors .. ) ... merci d'avance


Dernière édition par Opal1201 le 30/6/2012, 20:36, édité 2 fois (Raison : Question existentielle)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime30/6/2012, 21:06

Bon visiblement tu débutes bien depuis 0.

Citation :
Je m'explique , j'ai vu en ligne que certains joueurs quand un de leur combo était bloqué arrivait à grab l'opposant , quand moi j'essaye après un light punch block, ibuki pousse un pauvre cri , traverse le crane de l'adversaire avec sa grosse main et se fait combotté dans la seconde
Deux hypothèses :

- soit tu lances ta choppe trop vite/tôt et donc l'adversaire est encore dans le blockstun de ton coup (il faut savoir que dans les jeux de combat, on ne peut pas faire un coup de type "choppe" en plein combo ou blockstring). Plus concrètement, si l'adversaire est encore dans l'animation où il encaisse le coup précédent, tu ne peux pas chopper.
- Tu n'avances pas assez avant de chopper

Citation :
Et enfin ma dernière question serait : Quand frapper entre les combo ?

Une fois encore la question peut paraître surprenante mais dans les matchs de street fighter ne sachant pas mettre un combo sans me prendre un ****** de counter-hit , je passe 3/4 de mon temps à bloquer des attaques dans un coin , si je tente quelque chose , même un pauvre light punch , je me retrouve takedown , il arrive que le type en face me grab en plein milieu , d'où la question précédente...

Si tu as lu les trucs sur les framedata ça devrait t'aider à comprendre comment attaquer.

Mais avant toute chose...

Citation :
J'essayerais de filmer une de mes parties contre un bots pour que les plus courageux d'entre vous puisse peut être m'aider !

Arrête de jouer vs le CPU. Même les meilleurs joueurs du monde perdent contre les bots. Ils ne vont rien t'apprendre sur la manière de jouer au jeu et de l'aborder (ils font aucun combo et ne font que réagir qu'à partir du moment où toi tu fais des actions). Ton souci de counter hit vient aussi de là, tu devrais passer du temps à jouer contre de vrais joueurs avec qui tu pourras communiquer plutôt que jouer contre des bots.

Pour le HJC Ultra 2, à priori si tu arrives à le sortir parfois, alors t'as visiblement compris le truc, à toi de maîtriser après. D'après les informations que tu donnes, on peut pas vraiment t'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Opal1201

Opal1201

Messages : 16
ID en ligne : canetonrime7
Perso : Ibuki , [ prochainement Yun ]

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime1/7/2012, 00:12

Desolé c'est mon premier jeu de combat , déjà merci d'avoir répondu si vite ça me fait plaisir :p

Sinon j'ai refais des match en ligne , j'ai beau spammer ma touche light poing , rien a faire je me fais combo dans tous les sens dans les coins , enfin comme je l'ai dis j'essaierais d'uploader des vidéos dès que j'ai un nouveau pc Smile

Pour la choppe j'ai compris c'est ce que j'avais cru comprendre , plus qu'a le mettre en application , ou essayer , 'cest déjà une autre affaire ^^'

Pour les HJC ultra II en faite ce qui m'étonne vraiment c'est que j'ai mis les détails bien évidement pour voir les touches , l'ordre des touches quand ça fonctionne ou pas et ... Quelle ne fut pas ma stupeur quand j'ai vu que la meme combinaison exacte de touche donnait lieu à deux attaques différentes :

- HJC Ultra 2 = content
- kazegiri EX = pas content

Enfin j'ai l'impression que c'est aléatoire mais bon vu que les pros le rentres ( et pas que les pros ) à tous les coups y'a pas de raison je supose ...

Merci ! blink blink blink blink blink blink blink blink blink blink blink blink blink blink blink blink blink blink
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime1/7/2012, 00:22

Opal1201 a écrit:

Pour les HJC ultra II en faite ce qui m'étonne vraiment c'est que j'ai mis les détails bien évidement pour voir les touches , l'ordre des touches quand ça fonctionne ou pas et ... Quelle ne fut pas ma stupeur quand j'ai vu que la meme combinaison exacte de touche donnait lieu à deux attaques différentes :

- HJC Ultra 2 = content
- kazegiri EX = pas content

Enfin j'ai l'impression que c'est aléatoire mais bon vu que les pros le rentres ( et pas que les pros ) à tous les coups y'a pas de raison je supose ...

Il me semble (Saunic pourra confirmer, ou pas) que c'est le timing qui peut avoir une incidence. Si tu fais ta manip' trop vite c'est le Kazegiri EX qui va sortir, et si tu vas un peu plus lentement, c'est l'U2 qui sortira. Du moins c'est ce que j'ai pu remarquer quand j'essayais.
As-tu essayé de faire de cette façon :
light punch medium punch bas diago bas drt droite hard punch bas diago bas drt droite diago bas haut 3 kick
J'y arrive plus facilement comme ça pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime1/7/2012, 00:43

Yo!

Comme dit plus haut, les bots sa ne sert à rien, peut être à rager mais bon... Comme toi je joues à plusieurs autres jeux, j'ai farmé les games avec les bots, je joue que depuis peu sur le live, et crois moi la progression est fulgurante quand tu passes d'un bot (qui lance un ultra, quand toi tu donnes un coup alors que l'animation de ton perso n'a meme pas encore commencé) à un être humain.
Le temps de réponse n'est pas le même, et on fait des erreurs, ce qui donne des opportunités pour justement placer tes combos. A toi d'exploiter tout ça Smile

Pour ma part j'utilise énormément le mode Entrainement, et je place le bot en garde combo. Si il arrive à posé sa garde dans mon combo, c'est qu'il pourrait peut être me counter.

Je ne peux malheureusement pas t'aider au sujet d'Ibuki, mais ce perso est vraiment sympa à regarder jouer.

Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime1/7/2012, 05:08

Si je peux me permettre déjà un conseil:

Si tu es perdu dans le rythme du jeu et le pourquoi du comment, je te conseille d'éviter d'aller plus vite que la musique en voulant déjà apprendre les SJC U2. Habitue toi au jeu, prends les bases, apprends à attaquer/défendre/anti-air/footsies/safe jumps, après tu pourras te lancer dans des trucs plus avancés

nSydia Saunic a écrit:

Arrête de jouer vs le CPU. Même les meilleurs joueurs du monde perdent contre les bots. Ils ne vont rien t'apprendre sur la manière de jouer au jeu et de l'aborder (ils font aucun combo et ne font que réagir qu'à partir du moment où toi tu fais des actions). Ton souci de counter hit vient aussi de là, tu devrais passer du temps à jouer contre de vrais joueurs avec qui tu pourras communiquer plutôt que jouer contre des bots.

Là par contre je suis absolument pas d'accord.

"Les meilleurs joueurs du monde perdent contre des bots"? Ca m'étonnerait vu que je ne perds pas contre eux.
Les bots ont un seul et unique avantage: t'apprendre à comprendre ce que tu peux faire et ce que tu peux te prendre en punition. Jouer vs Ru en bot m'a appris à un peu jouer en réaction plutôt qu'en action, un bot Ryu, tu l'attends, passes en dessous de ses Hadoken et t'as gagné. Sauf que s'il te manque des bases du jeu, tu vas te faire avoir. D'autant qu'il te force à être à la fois safe et de jouer en blockstrings parce qu'il te punira la moindre frame libre.

Pas du tout utile en pratique, certes, mais à mon goût très utile pour pouvoir comprendre les bases du jeu et se former de manière ultra basique. L'IA punit à la frame (un LP du piff = punition ultra), bah au moins t'arrêtes tes LPs du pif, c'est toujours ça de pris.

Après y a des bots stupides/nuls à chier, perso j'aime bien juste tester Ryu en maitre parce que c'est le seul qui joue à peu près normalement (tout en te punissant abusivement)
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime1/7/2012, 08:40

Je suis d'accord avec toi que n'importe quel joueur roule sur l'IA (vu qu'elle est bete), mais je ne conseille pas à l'auteur de s'entrainer avec les bots, à part camper et chopper de mauvais reflexes il ne va rien gagner. Y'a aucun reflexe à avoir contre un bot vu qu'il voit les touches sur lesquelles tu appuies, donc c'est que du mind (genre contre Seth je bourre le bas LP à sa relevé, il va tenter un 360, donc j'attend le dernier moment pour sauter. Si je saute trop tot, je vais prendre un dragon etc...)
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime1/7/2012, 11:08

Pour ma part quand je m'entraine vs des joueurs humains je procéde comme ça :

-10 matchs ou je me sert que des coups normaux et des anti airs
-10 matchs ou je ne fais que garder
-10 matchs ou je cherche a tuer sans me préocuper de la defense mais juste trouver les ouvertures
-10 matchs ou je punis n'importe quelle punition du moment que ça touche

Pas mal de personne ne font pas gaffe en plus et joue a fond ce qui est trés bien pour toi le truc c'est juste de ce dire que pour ces points precis c'est pas la victoire que tu cherches mais juste a te perfectionner ...

J'avais déja donné ce conseil a Vicarious vu qu'il se faisait sauter dessus avec sa Cammy alors qu'elle a un shoryu genial ...

un truc que j'ai rarement fait sur SSF4 c'est le mode training pour les combos a cause de ma flemme , de la lourdeur du truc etc et du fait aussi que ça m'a jamais servi d'avoir une exe sur un jeu comme SSF4 et aussi du fait de mon perso qui est avant tout un punisher et un campeur Smile ne fais pas comme moi taf toi 1 combo 1 seul que tu pourras mettre de maniére instinctive ...

Ensuite 2 choses le bot sait a l'avance ce que tu vas faire forcement c'est lui qui enregistre tes imputs il va te mettre ce qu'il faut donc et te faire mordre la poussiére (@edit j'avais pas lu ton post Spyx tout a fait d'accord avec toi ) pour le battre c'est trés con mais en touchant a rien il ne sera pas quoi faire et piffera des trucs Smile a ce moment la tu punis ça peut étre sympa mais c'est franchement c'est réellement pas utile vaut mieux que tu ailles en mode entrainement et que tu paramétres ce que doit faire le bot pour preparer tes punitions ...

Voila pour ma part et ma conception du truc avec tout ce que les autres ont dit tu auras largement de quoi faire pour avoir de solides bases Smile
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime1/7/2012, 12:14

Je pense que saunic voulais parler du mind et de la non cohérence de l
Ia et qu'elle ouvre sur des défauts face à un mec en vs ou online
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime1/7/2012, 15:26

Colonel Menvi a écrit:

un truc que j'ai rarement fait sur SSF4 c'est le mode training pour les combos a cause de ma flemme , de la lourdeur du truc etc et du fait aussi que ça m'a jamais servi d'avoir une exe sur un jeu comme SSF4

Sinon t'as déjà joué un autre perso que Guile? trollface

"Salut je joue Viper mais je la train pas, pas besoin d'exe dans ce jeu de toute façon"
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime1/7/2012, 19:54

Citation :
Sinon t'as déjà joué un autre perso que Guile? trollface

"Salut je joue Viper mais je la train pas, pas besoin d'exe dans ce jeu de toute façon"

Bah d'une manière générale l'exe quelque soit le perso, c'est aussi la capacité à sortir et réussir à chaque fois la punition max de son perso selon les barres à dispo...donc faut de l'exe quelque soit le perso si tu veux optimiser les dégâts.


Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime4/7/2012, 14:21

Damascus a écrit:
Colonel Menvi a écrit:

un truc que j'ai rarement fait sur SSF4 c'est le mode training pour les combos a cause de ma flemme , de la lourdeur du truc etc et du fait aussi que ça m'a jamais servi d'avoir une exe sur un jeu comme SSF4

Sinon t'as déjà joué un autre perso que Guile? trollface

"Salut je joue Viper mais je la train pas, pas besoin d'exe dans ce jeu de toute façon"


Carrément d'accord avec Menvi. Désolé de te décevoir Damascus mais au delà de 10 hit combo ça ne sert plus à rien de tape, trop de damage reduce.
Ils sont peut-être un code au USA pour virer le damage reduce non ? trollface
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier

Grenadier

Messages : 489
ID en ligne : GT : Grenadierfr
Perso : Sakura, Viper, Cammy

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime4/7/2012, 14:58

SyliMuiii a écrit:
Damascus a écrit:
Colonel Menvi a écrit:

un truc que j'ai rarement fait sur SSF4 c'est le mode training pour les combos a cause de ma flemme , de la lourdeur du truc etc et du fait aussi que ça m'a jamais servi d'avoir une exe sur un jeu comme SSF4

Sinon t'as déjà joué un autre perso que Guile? trollface

"Salut je joue Viper mais je la train pas, pas besoin d'exe dans ce jeu de toute façon"


Carrément d'accord avec Menvi. Désolé de te décevoir Damascus mais au delà de 10 hit combo ça ne sert plus à rien de tape, trop de damage reduce.
Ils sont peut-être un code au USA pour virer le damage reduce non ? trollface

Pour reprendre l'exemple de Damascus, avec Viper, y a pas que les combo qui demandes de l'exe. Un simple zoning de seismo (Seismo HJC Seismo HJC Seismo HJC BK...), ça demande bien plus d'exe que de zoner avec tous les autres persos. Faut pas confondre exe globale et exe combo.

Aussi, Viper, s'pas pour 10 hit combo qu'il faut de l'exe, mais pour dépasser les 3. Et là, y a pas tant de reduce que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime4/7/2012, 17:01

+10000. Va faire les combos à base de st.HP Seismo cancel cr.HP seismo cancel tiens, y a besoin de training hen
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime4/7/2012, 18:29

Cr.Hp, ex seismo, burning kick ça suffit largement.

@Grenadier : Vient même pas me parler de zonning quoi. Mais bon, je vais pas relancer le débat. A vrai dire, je vais même pas reposter derrière celui là. Je vous laisse avec vos persos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime4/7/2012, 18:39

Damascus a écrit:
+10000. Va faire les combos à base de st.HP Seismo cancel cr.HP seismo cancel tiens, y a besoin de training hen



+ infini
le zonning est dur à maîtrisé à cause des distances et de la saving de certains perso, etc, mais les combos de viper,........... c'est pas comparable il te faut 3 semaines de training.........et après réussir à placer le tout en match.........


.......................


Ps: dédicace minimoh
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime4/7/2012, 19:27

SyliMuiii a écrit:
Cr.Hp, ex seismo, burning kick ça suffit largement.

@Grenadier : Vient même pas me parler de zonning quoi. Mais bon, je vais pas relancer le débat. A vrai dire, je vais même pas reposter derrière celui là. Je vous laisse avec vos persos.

Oui bien sûr, si on pense comme ça on peut tout aussi bien dire que cr.hP shoryuken suffit largement pour Ken/Ryu.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime4/7/2012, 23:23

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - Shin0o

Spirit - Shin0o

Messages : 182
ID en ligne : Shin0o
Perso : C.Viper / Makoto / Cammy (SFIV) - Liz/Leona/ Kim (KofXIII)

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime5/7/2012, 17:32

Hahaha résumer un perso à un combo ça vaut ce que ... ça vaut.

Bien que n'ayant pas une Viper hyper forte, je confirme que zoner avec est plus dur qu'avec les autres persos.

Et 2Hp 2Hp Ex seismo BK c'est pas très dur à faire, c'est une question de méthode.

Parler de damage reduce avec viper c'est complètement débile. Rares sont les combos qui dépassent les 5 hits. Je crois que vous n'avez pas bien compris la logique du perso: elle frappe avec des gros coups, gros stun, pour peu de hits c'est pour cette raison qu'elle arrache autant.


Bref pour un joueur débutant je trouve que les conseils de Menvi sont un peu trop approfondis, se restreindre de faire des mouvements que l'on maitrise déjà pas est contre-productif.

Il vaut mieux se focaliser sur 1 seul personnage et j'insiste bien là dessus.

Une fois que c'est fait, travailler un combo ou 2 avec lesquels on se sent bien à l'aise (ça peut juste être 2HP Tatsu au début).

Travailler les anti airs du perso. Si on prend le réflexe dès le début de punir tous les sauts on va très vite évoluer.

Apprendre à placer l'ultra systématiquement sur une saving lv 2 ou counter, punir tout pif de shoryu ou autre joyeuserie du genre avec l'ultra quand c'est possible, plutôt qu'un pauvre combo à link ou on pourrait se faire bourrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime5/7/2012, 19:35

Spirit - Shin0o a écrit:

Apprendre à placer l'ultra systématiquement sur une saving lv 2 ou counter, punir tout pif de shoryu ou autre joyeuserie du genre avec l'ultra quand c'est possible, plutôt qu'un pauvre combo à link ou on pourrait se faire bourrer dedans.

Precisement ce que je ne conseillerais pas perso. A moins que l'ultra ne tue, ou que tu en aies vraiment besoin parce que t'es proche du zero vital et qu'il faut que tu lances la remontee, il vaut mieux le garder pour plus tard. La plupart des ultras te laissent dans des positions ou tu ne peux pas maintenir de pression et tu perds du coup ton elan.
D'autant que sur une saving lv2 avec le damage reduce, ton max punish sera pas si loin de ton ultra en termes de dommages.
Si on te bourre dedans ben... c'est que tu t'es pas assez entraine sur tes links Razz
Revenir en haut Aller en bas
LS Kanzaki

LS Kanzaki

Messages : 276
ID en ligne : LS l Kanzaki
Perso : Cammy/Yang/Yun (DIVEKICK!!!)

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime5/7/2012, 19:35

Spirit - Shin0o a écrit:
plutôt qu'un pauvre combo à link ou on pourrait se faire bourrer dedans.

Ahah Shino t'es grillé dans cette phrase :p ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - Shin0o

Spirit - Shin0o

Messages : 182
ID en ligne : Shin0o
Perso : C.Viper / Makoto / Cammy (SFIV) - Liz/Leona/ Kim (KofXIII)

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime5/7/2012, 19:46

Hahaha ! En même temps on parle de joueur débutant, pour moi un mec il pif un shoryu tu mets ultra en punish. Pareil pour une saving. Je m'adresse à des joueurs pour les okizemes, safe jump ne font pas pas encore partie intégrante de leur jeu.

Après on peut être libre de pas être d'accord avec moi.

Kanzaki, écoute, je n'y peux rien moi si tu te crois dans des combos movies édition quand tu trouves le stun Razz niark niark !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime5/7/2012, 20:07

Justement, le plus important a mon gout est de prendre les bonnes habitudes le plus tot possible, histoire de ne pas avoir a enlever des trucs de son jeu plus tard. C'est beaucoup plus difficile d'oublier un truc dont on a l'habitude alors que c'est pas forcement le meilleur choix, que d'en prendre l'habitude des le debut =)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - Shin0o

Spirit - Shin0o

Messages : 182
ID en ligne : Shin0o
Perso : C.Viper / Makoto / Cammy (SFIV) - Liz/Leona/ Kim (KofXIII)

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime5/7/2012, 20:34

J'ai plus souvent vu des mecs perdre parce qu'ils ont tenté un combo tout pourri qui tuait pas sur un stun ou sur une saving, plutôt qu'une ultra qui offre des dégâts garantis sans risque de bourrage.

Tu as beau dire "si je loupe mon combo c'est que je l'ai pas assez bossé". Petit exemple: le solar plexus 2hp je le loupe que rarement en training (1 fois sur 12 à peu près) et pourtant sur le live je le loupe tout le temps, même avec le 2lp qui est censé faciliter le link.
Bref avec le lag t'es pas à l'abri d'un pif. Mais bon si tu préfère privilégier un combo à 200 dégats pour une phase non safe jumpée parce que tu ne sais même pas ce que cela veut dire libre à toi ... On parle de débutant. Quand il aura appris pas mal de choses sur les okizeme il pourra tenter des embrouilles.

Après Ibuki le vortex s'en priver je comprends que c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire, je parle de la majorité des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
LS Kanzaki

LS Kanzaki

Messages : 276
ID en ligne : LS l Kanzaki
Perso : Cammy/Yang/Yun (DIVEKICK!!!)

Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime5/7/2012, 21:06

Sortir un gros combo ou punir direct a l'ultra, telle est la question.

Non sérieusement tout dépend du contexte dans lequel on peut punir le mec je pense.
Après un stun et surtout si on a déjà foutu pas mal de hit, j'pense que un combo tout con ne peut pas faire de mal, on risque rien, plutot que de foutre une ultra qui aurait fait 30 de dégat grace au damage reduce.

Après si on est sur que l'ultra peut tuer ou du moins quasiment, autant ne pas s'en priver, c'est toujours bon a prendre, et aucun risque de se prendre un magnifique bourrage dans les links Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide ( Joueur débutant )  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ( Joueur débutant )    Besoin d'aide ( Joueur débutant )  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide ( Joueur débutant )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cherche des joueur débutant avec qui progresser.
» Besoin d'aide pour un débutant
» besoin de conseil pour un débutant abel
» nouveau joueur besoin d'aide svp
» Nouveau, besoin d'aide (joueur manette sur PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES