Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Guide] Personnages (W.I.P.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hyoko

Hyoko

Messages : 7
ID en ligne : Master Hyoko
Perso : Street Fighter 4: Oni, T.Hawk. SFxT: Jin Kazama x Sagat

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime14/12/2012, 23:47

Vraiment excellent, autant, les personnages proposers pour le moment ne m'interesse pas trop. Autant, je suis ravis de savoir à quoi m'attendre durant le match-up ^^ .


Du bon boulot Saunic, merci :p .

Tu feras du Guy, Oni, T.Hawk, Gouken, Makoto ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime15/12/2012, 09:46

Seratna a écrit:
Pourquoi quasiment à chaque fois dans les faiblesses de Claw je vois écrit peu de vie alors qu'il a 1000 ?

C'est à dire la norme , après je sais que s'il perd son masque les coups font plus mal , mais ça reste qu'il aura toujours 1000 de vie , après son stun (900) est une vraie faiblesse , par contre.

C'est vrai que Claw c'est un des perso du cast que j'ai jamais touché depuis Vanilla (où il était bottom tier) Laughing
Citation :

Vraiment excellent, autant, les personnages proposers pour le moment ne m'interesse pas trop. Autant, je suis ravis de savoir à quoi m'attendre durant le match-up ^^ .


Du bon boulot Saunic, merci :p .

Tu feras du Guy, Oni, T.Hawk, Gouken, Makoto ?

Si c'est pas moi qui m'en occupe, ce sera d'autres personnes, tout le cast va y passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime16/12/2012, 20:56

A la demande de Luj, j'ai déplacé le guide sur Claw dans la partie du forum qui lui est consacrée.

http://www.streetfighterfrance.com/t7771-guide-personnages-section-claw

Ca n'enlève rien au très bon boulot de Grimmjow, c'est juste pour une meilleure lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 11:15

On est d'accord c juste pour pas trop perdre en lisibilité. Je rappelle qu'a terme ne restera que le 1er post lais c bien qu'il y ait echange ca permettra de ne garder que l'essentiel de chaque perso. Moi ca m'a servi pour ryu donc c'est bien le but rechercé
Revenir en haut Aller en bas
GabB

GabB

Messages : 46
ID en ligne : XBL GOLD GabB / PSN Gab-B
Perso : Dhalsim,Edmon,Bison

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 12:18

Saunic a écrit:
Sim et Sagat ça peut aller, mais comme je pensais pas que certaines s'activeraient autant, peut être que d'autres s'en chargeront mieux que moi, je préfère me concentrer sur des persos que je connais en priorité.

Saunic je peux te décharger de Sim avec plaisir, tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 18:01

Euh ... y'a pas quelqu'un de plus compétent que Mouette pour faire celui de Cody ? No offense hein, mais entre les trucs faux, ceux qui se contredisent, ça fait un joli tas de mensonges tout ça non ?


Je vais m'occuper de celui de Guile ça va être vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 18:03

SyliMuiii a écrit:
Euh ... y'a pas quelqu'un de plus compétent que Mouette pour faire celui de Cody ? No offense hein, mais entre les trucs faux, ceux qui se contredisent, ça fait un joli tas de mensonges tout ça non ?


Je vais m'occuper de celui de Guile ça va être vite fait.


euh ce qu'a fait Mouette est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 18:23

Je trouve pas moi et j'aimerai bien que Djuls passe par là ! Smile


Y'a des moments ou ça raconte que Cody est un persos ultra offensif, des moments ou ça dit que Cody à de très bonnes armes pour gérer les distance et ça tout du long ...
Faudrait s'accorder ?


Dire que les deux ultras de Cody sont pas top c'est juste : awesome
Le 1 se place en AA parfait, derrière un RK cancel et fait super mal.
Le deux j'en parle pas même pas, je laisserai juste la parole à mes deux potes, Ghosty qu'en a bouffé à foisons des ultras derrière un avant mp ou un st HP et Menvi, qui sort du MIG à cause de ces deux même phases.

Dire que le persos à une mobilité réduite c'est juste : awesome (x2)
Alors que juste avant on nous dit que le avant HK permet de se rapprocher en évitant les low et les choppes
Je rajouterai que le Ruffian EX fait tout l'écran, passe les fireballs et est safe ( comme toujours à la bonne distance, mais si vous connaissez pas vos distances stoppez le jeu quoi )


EvilMouette qui fait la fiche d'un perso : awesome (x3)
J'ai rien contre lui, c'est quelqu'un que j'apprécié vraiment, mais si son jeu a pas évolué aux dernières nouvelles c'était glissade + choppe. Le jour où j'ai découvert les Cody d'ACid CqC à l'époque où il jouait encore, ou celui de Djuls, j'ai pas vu les choses sous le même angle. Smile


Y'a rien de méchant dans ce que je dis. Juste énormément de sarcasme et un chouilla de contamination du mode Virus le tout agrémenter d'énormément de franchise. Smile




Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 18:39

C'était si calme.... Et le virus apparu sauvez vous malheureuxxxxxxx Smile
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 18:39

nan mais evilmouillette ça a toujours été un sac, c'est pas un secret de toute façon il le dira lui même Razz

celle de boxer:
c.lp extraordinaire, chp extraordinaire, il est né pour chier accroupi ce perso.
pas de crossup sinon il serait pété
ultra2 à effacer du jeu car l'u1 se place facilement
perso que déteste affronter les noobs mais à haut level vous risquez d'en chier mais comme il est né pour ça bah c'est pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 19:03

SyliMuiii a écrit:
Je trouve pas moi et j'aimerai bien que Djuls passe par là ! Smile


Y'a des moments ou ça raconte que Cody est un persos ultra offensif, des moments ou ça dit que Cody à de très bonnes armes pour gérer les distance et ça tout du long ...
Faudrait s'accorder ?


Dire que les deux ultras de Cody sont pas top c'est juste : awesome
Le 1 se place en AA parfait, derrière un RK cancel et fait super mal.
Le deux j'en parle pas même pas, je laisserai juste la parole à mes deux potes, Ghosty qu'en a bouffé à foisons des ultras derrière un avant mp ou un st HP et Menvi, qui sort du MIG à cause de ces deux même phases.

Dire que le persos à une mobilité réduite c'est juste : awesome (x2)
Alors que juste avant on nous dit que le avant HK permet de se rapprocher en évitant les low et les choppes
Je rajouterai que le Ruffian EX fait tout l'écran, passe les fireballs et est safe ( comme toujours à la bonne distance, mais si vous connaissez pas vos distances stoppez le jeu quoi )


EvilMouette qui fait la fiche d'un perso : awesome (x3)
J'ai rien contre lui, c'est quelqu'un que j'apprécié vraiment, mais si son jeu a pas évolué aux dernières nouvelles c'était glissade + choppe. Le jour où j'ai découvert les Cody d'ACid CqC à l'époque où il jouait encore, ou celui de Djuls, j'ai pas vu les choses sous le même angle. Smile


Y'a rien de méchant dans ce que je dis. Juste énormément de sarcasme et un chouilla de contamination du mode Virus le tout agrémenter d'énormément de franchise. Smile






Bah la les gros pbs Syliii en fait c'est que c'est un condensé de mon avis et de celui de Saunic également qui a rajouté et édité certains trucs et j'ai rien trouvé à redire de ces modifications également.

Sinon pour mon niveau quoi te dire sinon qu'on a pas joué ensemble depuis facilement un an et demi alors ptet qu'en fait je suis encore moins bon qu'avant mais la je préférerais laisser des mecs qui jouent avec moi souvent donner leur avis si ca t’embête pas (et la pas d'offense non plus).

Après qu'un autre joueur de Cody donne son avis moi j'ai rien contre et je n'ai jamais eu la prétention de connaitre le perso sur le bout des doigts mais je pense connaitre le perso de par mon jeu et ceux des joueurs que je vois utiliser le perso aussi bien des top japonais que de bons joueurs Francais comme tu l'as cité Acid par exemple ou Florian sur PC notamment.

Et toi Elgros vieux sac tu perds rien pour attendre jte chopperais les fesses ion se croise :p


***Edit*** Tant que je suis la l'U2 ca se place après un clMP pas un avant MP et c'est du just frame même Momochi ne le réussi pas a 100% (voir derniere topanga league) sur le web et pour le HP c'est bien souvent après un crHP en CH suivit d'un EX cailloux puis l'U2 autant dire que c'est pas tout le temps si le mec connait un tant soit peu le perso il verra venir la frame trap de loin (tu peux aussi sur un stHP en CH mais la vla le confirm).

Bref pas si easy que ca à placer en combo cet ultra Wink

Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 19:24

Lol après evilmuette pour cody vicarious pour cammy ahahahah putin je ferme le fofo ça devient nimp
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 19:37

Donc pour apporter son expérience sur un perso, il faut win le tougeki ?

Attendez j'appelle infiltration pour faire celui de gouki Razz
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 19:40

Bah t'as bien les prolos du bistro du coin qui débattent du foot ou de savoir si C Ronaldo est une légende alors a quoi bon se gêner :p
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 19:44

Les prolos t'emmerdent capitaliste !!! Toi Heiwa tg tu vas prendre un ban
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 19:50

Ahahahah punaise si mes parents lisaient ca que je suis un capitaliste avec ma paye de smicard ils en croiraient surement pas leurs mirettes :p
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 20:10

Ce qu'a dit evilmouette je l'ai largement revu sur le premier post, s'il y a un souci, faites m'en part.

Gabb : Ok pour Sim, en ce moment j'ai pas la masse de temps avec les fêtes de fin d'année, mais je préfèrerai un travail collaboratif (puisque j'ai envie de mettre mon grain de sel sur Sim) : si ça te dérange pas, tu m'envoies ça par MP et on bosse ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 20:12

Non mais en fait Saunic ou pas, je m'en bats les couilles. Ca va rien changer à ce que j'ai avancé. Laughing
J'espère que c'était pas un argument quoi ( genre c'est Saunic qui l'a dit ), au secours sinon.


Autrement, Djuls s'appelle pas Momochi mais il le fait et je le fais aussi donc bon, si Momochi le fait pas c'est que soit il a pas l'ultra parce que Cody a plié le match en 10 secondes soit, il est tombé par terre et que Cody n'a pas de Reversal, chose avec laquelle je suis d'accord. Wink


@Heiwa: J'ai pas compris ? C'est justement parce que je ne suis pas aussi doué qu'Infiltration ( et encore, faut arrêter de se branler sur ce gars sérieux. Laughing ), que je donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 20:31

@ Mouette : L'U2 se place avec un 6mp counter ce qui est largement faisable.

Comme le dit syli, je suis aussi d'accord pour le zoning beaucoup trop sous estimé de cody (5MK, 5HK, 2LK, 6MP ça fait déjà pas mal). Et autant la mobilité réduite on pouvait le constater sur ssf4, autant avec son buff sur l'ae (vitesse de marche beaucoup plus rapide), un bon dash et des coups qui permettent d'avancer (6HK, 5MP), c'est beaucoup plus contestable. Ca serait intéréssant que d'autres joueurs de cody (actuels^^) échangent Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 20:55

Citation :
@Heiwa: J'ai pas compris ? C'est justement parce que je ne suis pas aussi doué qu'Infiltration ( et encore, faut arrêter de se branler sur ce gars sérieux.


C'est le meilleur joueur au monde en meme temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 20:59

Pendrago a écrit:
@ Mouette : L'U2 se place avec un 6mp counter ce qui est largement faisable.

Comme le dit syli, je suis aussi d'accord pour le zoning beaucoup trop sous estimé de cody (5MK, 5HK, 2LK, 6MP ça fait déjà pas mal). Et autant la mobilité réduite on pouvait le constater sur ssf4, autant avec son buff sur l'ae (vitesse de marche beaucoup plus rapide), un bon dash et des coups qui permettent d'avancer (6HK, 5MP), c'est beaucoup plus contestable. Ca serait intéréssant que d'autres joueurs de cody (actuels^^) échangent Smile

Si tu relis bien Syli parlait d'un 6MP tout court pas en CH j'ai juste corrigé cette fausse affirmation après on rentre dans des considérations non objectives de savoir si quelque chose est largement faisable ou non moi je me contente juste des faits sans émettre un jugement sur la facilité ou non de la chose.

D'ailleurs je vais m'arrêter la car je sens le drama poindre au loin et ca serait moche de bousiller l'initiative de Saunic qui est tout à fait louable et qui a défaut d'être à 100 % parfaite permet de donner des coups de mains aux joueurs n'en déplaisent à certains.

Ca manque un peu l'époque ou les mecs venaient ici pour pécher des conseils et avoir des infos plutôt que de se faire troller ou dénigrer jusqu’à plus soif.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 21:04

SyliMuiii a écrit:
Non mais en fait Saunic ou pas, je m'en bats les couilles. Ca va rien changer à ce que j'ai avancé. Laughing
J'espère que c'était pas un argument quoi ( genre c'est Saunic qui l'a dit ), au secours sinon.


Autrement, Djuls s'appelle pas Momochi mais il le fait et je le fais aussi donc bon, si Momochi le fait pas c'est que soit il a pas l'ultra parce que Cody a plié le match en 10 secondes soit, il est tombé par terre et que Cody n'a pas de Reversal, chose avec laquelle je suis d'accord. Wink


@Heiwa: J'ai pas compris ? C'est justement parce que je ne suis pas aussi doué qu'Infiltration ( et encore, faut arrêter de se branler sur ce gars sérieux. Laughing ), que je donne mon avis.

C'est toujours un plaisir de te lire, c'est juste Menvi qui troll un peu trop lol

Mais je trouve ce genre de tier list intéressante pour ce qui débute et cherche un perso... En même temps syli tu peux faire guile vu que tu le joue depuis longtemps.

En plus ça se trouve la muette vous déchire tous en striker caché du mode PC.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 22:02

En fait je me rends compte que pour parler de son perso il faut être top player, etbien y en a un paquet sur ce forum !
@ Syli : Si Ace ei rin le jap te disait que tu n'as pas le niveau pour faire ton mini guide et que ce que tu dis c'est de la merde, tu le prendrais bien ?

je trouve tes remarques toujours provocatrices, méchantes et surtout inutiles.
Dis que tu n'es pas d'accord et pourquoi mais, évite de dénigrer le travail d'une personne !
ce qui me fait le plus marrer c'est qu'en plus tu dis après "no offense"
si c'est pas du foutage de gueule !
Bref, passe ton chemin et oublie ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 22:25

Je lui pisse au cul à Ace Erin. C'est pas lui qui fait que je mange le soir et le midi.

@Mouette : Tout part d'une bonne intention, mais ce que tu dis est pas totalement correct. Et j'ai joué suffisamment Djuls pour te le faire remarquer. Smile



Mais bon tant pis, jusqu'à la prochaine fois où j'essaierai d'être franc ! awesome
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime18/12/2012, 22:29

SyliMuiii a écrit:
Je trouve pas moi et j'aimerai bien que Djuls passe par là ! Smile


Y'a des moments ou ça raconte que Cody est un persos ultra offensif, des moments ou ça dit que Cody à de très bonnes armes pour gérer les distance et ça tout du long ...
Faudrait s'accorder ?


Dire que les deux ultras de Cody sont pas top c'est juste : awesome
Le 1 se place en AA parfait, derrière un RK cancel et fait super mal.
Le deux j'en parle pas même pas, je laisserai juste la parole à mes deux potes, Ghosty qu'en a bouffé à foisons des ultras derrière un avant mp ou un st HP et Menvi, qui sort du MIG à cause de ces deux même phases.

Dire que le persos à une mobilité réduite c'est juste : awesome (x2)
Alors que juste avant on nous dit que le avant HK permet de se rapprocher en évitant les low et les choppes
Je rajouterai que le Ruffian EX fait tout l'écran, passe les fireballs et est safe ( comme toujours à la bonne distance, mais si vous connaissez pas vos distances stoppez le jeu quoi )


EvilMouette qui fait la fiche d'un perso : awesome (x3)
J'ai rien contre lui, c'est quelqu'un que j'apprécié vraiment, mais si son jeu a pas évolué aux dernières nouvelles c'était glissade + choppe. Le jour où j'ai découvert les Cody d'ACid CqC à l'époque où il jouait encore, ou celui de Djuls, j'ai pas vu les choses sous le même angle. Smile


Y'a rien de méchant dans ce que je dis. Juste énormément de sarcasme et un chouilla de contamination du mode Virus le tout agrémenter d'énormément de franchise. Smile





J'avais survolé ce post d'ailleurs, et c'est moi qui ai mis tout ça, et pas evilmuiette (tu n'as qu'à lire ce qu'evil a posté à la page 2 pour comparer ce qu'il avait mis avant que moi je n'y mette mon grain de sel). Juste pour répondre :


Citation :
Dire que les deux ultras de Cody sont pas top c'est juste : awesome
Le 1 se place en AA parfait, derrière un RK cancel et fait super mal.
Le deux j'en parle pas même pas, je laisserai juste la parole à mes deux potes, Ghosty qu'en a bouffé à foisons des ultras derrière un avant mp ou un st HP et Menvi, qui sort du MIG à cause de ces deux même phases.

Merci de bien utiliser mes termes et pas surinterprêter (et encore moins profiter de la personne d'evilmouette pour répondre comme ça). J'ai dit qu'elles étaient "relativement difficiles à utiliser", parce que placer le RK HK est pas aussi évident qu'un AA normal, et que si ça trade, tu la placeras pas. Utiliser l'U1 en AA "parfait", soite, mais ça reste une utilisation exceptionnelle au même titre qu'utiliser l'U1 de Ken ou Yun en anti-air : c'est pas dur à utiliser soite, mais c'est pas la première chose que tu vas bosser quand tu commences le personnage.

Pour l'U2 c'est pareil, je vois pas l'intérêt de bosser avant+MP confirm counter to U2 quand on sait rien faire d'autre avec le personnage (c'est d'ailleurs un truc qui me fait rire vs pas mal de Cody français qui s'acharnent à vouloir faire ça et ne plus être capable de confirmer ensuite un simple f+MP en hit normal). Le gros avantage de l'U2 pour moi c'est surtout que pas mal de personnages ne peuvent plus rien faire pour éviter le grattage une fois qu'elle est lancée au corps à corps, parce qu'elle est pas dénuée de défauts (si le sable touche airborne, tous les autres hits whiffent, et c'est assez fréquent de voir les coups de clé qui ne vont pas assez loin dans le cas de punitions de boules).

D'où mon utilisation du terme "relativement", qui indique surtout le fait qu'avant d'atteindre un certain niveau/capacité d'analyse, tu placeras pas ces Ultras n'importe quand.

Citation :
Dire que le persos à une mobilité réduite c'est juste : awesome (x2)
Alors que juste avant on nous dit que le avant HK permet de se rapprocher en évitant les low et les choppes
Je rajouterai que le Ruffian EX fait tout l'écran, passe les fireballs et est safe ( comme toujours à la bonne distance, mais si vous connaissez pas vos distances stoppez le jeu quoi )

Mobilité réduite = jeu de footsies réduit. Tu feras pas de avance, poke, recule, whiff punish comme tu le ferais avec Chun-li, Ken ou Ryu. La faute à une vitesse de marche pas assez rapide et des pokes qui repoussent pas suffisamment loin comme Ibuki (elle compense sa vitesse de marche par la repousse de ses coups et la distance de ceux ci). Mais ça veut pas dire qu'il pue en zoning, et Pendrago a parlé du far HK ou far MK qui sont d'excellents pokes dans des situations données. Ca n'empêche qu'il marche pas vite et qu'il bouge donc moins bien.

Donc je le redis : si tu as un souci vis à vis de "comment aborder un personnage" avec mes explications, je te l'ai dit, je t'y invite à le faire.

Mais à mon humble avis, tu vas pas apprendre à un débutant de Cody à utiliser l'Ultra comme tu l'apprendrais à un joueur de Ryu, c'est assez fréquent de voir des matchs même à haut niveau où Cody n'utilise jamais son Ultra et se focalise sur les autres aspects du personnage. J'ai pris soin de corriger ce qu'evil avait posté à l'origine parce que je le trouvais assez confus surtout pour les débutants (et y'en a vraiment pas mal depuis quelques semaines/mois qui n'ont absolument aucune notion).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Guide] Personnages (W.I.P.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Guide] Vega (Claw)
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Guide ryu
» GOUKI Le Guide
» guide abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES