|
| | [Guide] Personnages (W.I.P.) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 09:30 | |
| Le Ruffian Kick HK est juste the AA quoi, mais bon, si vous pensez le contraire je laisse couler je trouve juste qu'un Anti air, qui sort aussi vite ( 7 frames hein allo pareil que le TK de Viper ), et qui donne sur des juggle aussi taré que Ruffian kick MK soit un total de 230 de dégats pour deux hits ou encore un cancel plus ultra 1 .... ya rien de difficile à utiliser comparé à la rentabilité.
Bon sinon, j'aimerai savoir globalement à qui s'adresse ce genre de choses ? Des débutants ou pas ? Parce que tu parles, Saunic, de Footsies ( en employant mobilité ), de safe jump, etc ... et derrière tu me dis que Ultra 2 derrière un CH c'est pas les bases à apprendre, bah les safe jump non plus quand on commence, si ? |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 09:42 | |
| - SyliMuiii a écrit:
- Le Ruffian Kick HK est juste the AA quoi, mais bon, si vous pensez le contraire je laisse couler je trouve juste qu'un Anti air, qui sort aussi vite ( 7 frames hein allo pareil que le TK de Viper ), et qui donne sur des juggle aussi taré que Ruffian kick MK soit un total de 230 de dégats pour deux hits ou encore un cancel plus ultra 1 .... ya rien de difficile à utiliser comparé à la rentabilité.
7 frames c'est jouable, mais c'est un AA où tu peux rien faire après un trade sauf situations particulières (et il trade beaucoup plus souvent que le back MP). Par ailleurs la comparaison avec le dragon de Viper est pas judicieuse, là où Viper tu peux mettre des combos intéressants après un trade). - SyliMuiii a écrit:
- Bon sinon, j'aimerai savoir globalement à qui s'adresse ce genre de choses ? Des débutants ou pas ? Parce que tu parles, Saunic, de Footsies ( en employant mobilité ), de safe jump, etc ... et derrière tu me dis que Ultra 2 derrière un CH c'est pas les bases à apprendre, bah les safe jump non plus quand on commence, si ?
Safe jump c'est pas moi qui ai commencé à en parler à la base, mais sinon c'est bien plus important de bosser des safe jump que des setups d'ultra IMO avant de bosser des confirms relativement exceptionnels, sachant qu'à niveau moyen, beaucoup de gens confirment toujours très mal. En tout cas de mon coté, je bosse toujours d'abord les safe jump et les distances des normaux avant de bosser vraiment les setups d'Ultra. Et encore une fois, si tu penses avoir des infos à donner/corriger, je t'y invite à le faire. Le but premier c'est donner des infos relativement objectives sur tous les persos afin d'avoir une premiere idée de la manière de les jouer et d'étudier "le nécessaire" pour jouer au plus vite un personnage sans non plus enseigner trop de trucs "de travers" ou alors trop de carottes plutôt qu'apprendre les bases les plus solides et la "philosophie" des personnages pour les inciter à bosser davantage sur la durée et non pas simplement gagner au plus vite. Sinon j'aurais conseillé de spammer les Shoryu avec Ryu, le df+HK de Chun-li ou le Zonk de Cody. |
| | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 10:44 | |
| Je voudrais rajouter un truc concernant la relative facilité du placement de l'U1 de Cody.
Il est vrai que tu peux le placer derrière un RK HK FADC mais la difficulté n'est pas dans le cancel mais dans ce qui viens avant le cancel.
Pour placer ton RK HK il te faut obligatoirement un adversaire débout donc soit tu viens de placer un stHP (bien souvent en CH car utilisé en fram trap) et tu cancel par un RK HK soit tu à carotté la garde basse d'un mec avec un crLK cancelé par ce même RK HK (on pensera notamment avec une vidéo de djuls ou après un knockdown en corner il passe un empty jump cross up suivit d'un crLK xx RK HK FADC U1).
La ou je veux en venir c'est que ton RK HK tu dois forcément le comboter (sauf en anti air mais si le mec en face te saute dessus à distance de RK HK tu lui colles carrément l'U1 en anti air ou direct le RK HK FADC U1 mais un mec qui saute comme ca je doute que son niveau soit si élevé que ca) et que du coup tu t'exposes à un bourrage avant le normal que tu places en combo la ou des persos comme Ryu peuvent bourrer leur spécial (dragonz) sans crainte.
Je te rejoins sinon Saunic sur l’intérêt des Safe Jump et des setup qui vont bien, j'ai toujours été conscient de ma mauvaise exe et j'ai appris à faire avec notamment en utilisant Cody qui ne demande pas une exe du feu de dieu et je me suis rendu compte qu'en se concentrant sur les setup et sur les safe jump on arrivait à passer outre les problèmes d'exe du coup j'ai pas mal remisé au placard les confirm tricky et la volonté de placer l'ultra à tout prix et du coup j'ai remarqué que ca m'a vachement aidé dans mon jeu en général.
Du coup Cody c 'est vrai que je le joue très souvent sans ultra.
|
| | | Luuj
Messages : 3134 ID en ligne : GT: Lujmuiii Perso : Capitaine Hadock
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 10:55 | |
| Bon ca y est vous me saoulez.
Faites chier avec le troll. Shield ou menvi déplacez les posts liés a cody dans son topic et arretez le troll c lourd.
Je rappelle que ce guide ne s'adresse pas vraiment aux debutants mais plutot aux joueurs qui veulent changer de main et avoir un aperçu rapide des persos.
Mais il peut tout aussi bien s'adresser aux debutants au quel cas saunic remet ds ton 1er post le lien sur la definition des termes.
Mais arretez une bonne fois pour toute de troller.
Syli je t'aime et le pire ce que tu dis est constructif et a prendre en compte mais amene ca autrement. Le but est d'etre exhaustifs et pas mal de gens ont de bonnes choses a dire quel que soit leur niveau de jeu |
| | | Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 11:04 | |
| Moi je trouve que Syli est un connard et que si c'est vraiment l'apocalypse dans 2 jours ce fumier y sera surement pour quelque chose, mais sinon j'aime bien le topic, même si Guile est faible |
| | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 11:07 | |
| La concentration de Muiiii deviens trop importante sur le topic la on provoquer le third impact bien avant le 21 Décembre avec toutes ses conneries :p |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 11:39 | |
| - LujMuiii a écrit:
- Bon ca y est vous me saoulez.
Faites chier avec le troll. Shield ou menvi déplacez les posts liés a cody dans son topic et arretez le troll c lourd.
Je rappelle que ce guide ne s'adresse pas vraiment aux debutants mais plutot aux joueurs qui veulent changer de main et avoir un aperçu rapide des persos.
Mais il peut tout aussi bien s'adresser aux debutants au quel cas saunic remet ds ton 1er post le lien sur la definition des termes.
Mais arretez une bonne fois pour toute de troller.
Syli je t'aime et le pire ce que tu dis est constructif et a prendre en compte mais amene ca autrement. Le but est d'etre exhaustifs et pas mal de gens ont de bonnes choses a dire quel que soit leur niveau de jeu A priori le but est pas super clair, mais bon si ça peut servir aussi à certains de changer de main... 3 principes que je veux respecter avant tout : compréhensif, utile et succint. Ce pourquoi j'ai insisté pour que Grimmjow explique des choses plus concrètes ou que Evil évite d'expliquer les frame traps ou "zoning" sans expliquer plus concretement les buts recherchés. L'idée c'est surtout de présenter les personnages pour les jouer de la manière la plus simple/solide en se concentrant sur les coups les plus utiles et le "mindset" dans lequel les jouer. Je prends l'exemple de quand j'ai commenccé Juri : j'ai d'abord cherché les normaux les plus "spammables", puis deux trois combos, puis regardé des vidéos pour voir comment le perso se jouait. En une ou deux semaines, j'avais une Juri potable en mesure comprendre les vidéos, les stratégies, etc. Le but c'est d'encourager les gens (principalement débutants) à faire de même. |
| | | Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 13:23 | |
| Ca roule alors Saunic, je m'empresse de faire celui de Guile pour me faire lyncher par Nivek. T'es prêt j'espère ? |
| | | CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 13:50 | |
| @ syli : je te rassure je ne connais pas Guile et je ne l'ai que rarement joué. et puis, c'est un perso de merde ; D je le lirai avec attention ! je pense que tu as compris ce qui m' a gonflé je ne reviendrai pas dessus. Et puis les Guiles de toute façon Ce ne sont que des pleureuses |
| | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 13:56 | |
| Moi j'attends celui de Guile et tous les autres persos ca d'ailleurs ca donne du grain à moudre pour travailler les match up. Plus on aura d'info sur le perso mieux on saura se défendre contre |
| | | HT Vash
Messages : 3343 ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh Perso : Random pour les hom'
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 14:18 | |
| Personnellement, celui de guilde m'intéresse car j'aimerai bien prendre un perso "à charge" pour second perso. Et Guile, juste pour sa coiffure ... c'est mythique.
Dommage qu'il ne sorte pas les mêmes âneries que l'acteur qui l'a incarné, ^^ |
| | | RiDe Djuls
Messages : 4393 ID en ligne : RiDe Djuls Perso : Chun Li/Cody/Yang
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 16:28 | |
| Petites rectifications: - evilmouette a écrit:
- Si tu relis bien Syli parlait d'un 6MP tout court pas en CH j'ai juste corrigé cette fausse affirmation
A bonne distance, il passe même sans CH. Pour le RK HK en trade, on peut faire dash avant RK MK (mais je suis d'accord que se n'est pas un très bon AA) Combos oubliés (et rentables si bonne exé): 6mp, 2mp, xx (à la place du 2lk mentionné par la mouette) 5mp, 2hp, xx (fais plus mal que le 5hp, 2mp, mais just frame) 6mp, 5mp, 2hp, xx (2 just frame) CU cancel, 2lp, 5mp, U2 (combo du troll) |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 18:31 | |
| - MuiiiderDjuls a écrit:
- Combos oubliés (et rentables si bonne exé):
6mp, 2mp, xx (à la place du 2lk mentionné par la mouette) 5mp, 2hp, xx (fais plus mal que le 5hp, 2mp, mais just frame) 6mp, 5mp, 2hp, xx (2 just frame) CU cancel, 2lp, 5mp, U2 (combo du troll)
J'ai préféré me centrer sur des combos plus faciles, mais oui sinon, une fois qu'on joue un minimum le perso, on trouve ces combos plus ou moins facilement |
| | | GabB
Messages : 46 ID en ligne : XBL GOLD GabB / PSN Gab-B Perso : Dhalsim,Edmon,Bison
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 19:05 | |
| Saunic t'as reçu mon ébauche ou y'a un soucis? |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 19/12/2012, 20:29 | |
| - GabB a écrit:
- Saunic t'as reçu mon ébauche ou y'a un soucis?
Désolé, oui j'ai bien tout reçu, je n'ai juste pas pris encore le temps de lire, t'en fais pas, je t'ignore pas, mais j'ai relativement peu de temps en ce moment comme je t'ai dit Je te réponds demain |
| | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 20/12/2012, 08:19 | |
| - MuiiiderDjuls a écrit:
- Petites rectifications:
- evilmouette a écrit:
- Si tu relis bien Syli parlait d'un 6MP tout court pas en CH j'ai juste corrigé cette fausse affirmation
A bonne distance, il passe même sans CH.
Pour le RK HK en trade, on peut faire dash avant RK MK (mais je suis d'accord que se n'est pas un très bon AA)
Combos oubliés (et rentables si bonne exé): 6mp, 2mp, xx (à la place du 2lk mentionné par la mouette) 5mp, 2hp, xx (fais plus mal que le 5hp, 2mp, mais just frame) 6mp, 5mp, 2hp, xx (2 just frame) CU cancel, 2lp, 5mp, U2 (combo du troll)
Pour le 6MP en combo avec l'U2 je ne l'ai pas mentionné car il demande tellement de paramètres (toucher sur les toutes dernieres frames actives et à bonne distance) qu'au final je ne pense pas qu'il soit viable à l'utilisation. Pour le moment je ne l'ai vu utilisé qu'une seule fois et a mon avis devait y avoir une bonne partie de moule sur ce confirm. Pour les autres combos je n'ai rien a redire mais est ce qu'ils rentrent vraiment dans le cadre du guide que souhaite réaliser Saunic à lui de le dire sinon on peut encore rajouter les setup de hardblock en corner, les setup de cross up HK/HP etc etc. |
| | | RiDe Djuls
Messages : 4393 ID en ligne : RiDe Djuls Perso : Chun Li/Cody/Yang
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 20/12/2012, 12:45 | |
| - evilmouette a écrit:
- Pour le 6MP en combo avec l'U2 je ne l'ai pas mentionné car il demande tellement de paramètres (toucher sur les toutes dernieres frames actives et à bonne distance) qu'au final je ne pense pas qu'il soit viable à l'utilisation.
Ben je peux t'assurer que syli et menvi l'on bouffé pas mal de fois C'est pas si dur que sa à faire, le coup étant actif tellement longtemps. Mais je suis d'accord que c'est pas la première chose qu'on apprend avec le perso. |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 23/12/2012, 16:40 | |
| Update avec Dhalsim, un grand merci à GabB |
| | | RaGe Menvi Le Colonel
Messages : 6653 ID en ligne : RaGe Menvi Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters
| | | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 23/12/2012, 17:45 | |
| Ibuki ajoutée, peut être que je rajouterai certaines choses parce que c'est une description assez superficielle du personnage |
| | | LongKiss
Messages : 384 ID en ligne : Cuzowowo (PC) Perso : Makoto la furieuse
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 26/12/2012, 22:32 | |
| Yep, quelqu'un serai motivé pour un petit guide Fei Long ? thx |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 26/12/2012, 22:42 | |
| - LongKiss a écrit:
- Yep, quelqu'un serai motivé pour un petit guide Fei Long ? thx
Je vais m'y coller C'est un perso facile à résumer en plus. |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 26/12/2012, 23:32 | |
| Feilong- Spoiler:
Coups utiles : - cr.LP > Une portée importante pour un light, aussi son seul coup à distance cancellable, et sa principale arme de punition - cr.MP > Un poke à faible recovery et start-up rapide pour une bonne distance couverte - cr.HP > Feilong balance ses bras agissant alors comme un mur, a l'avantage d'avoir beaucoup de frames actives et de toucher loin - far HP > Une fonction relativement proche de celle du cr.HP, dure moins longtemps. - cr.LK > un LK classique qui est la principale ouverture de garde basse de Feilong - far HK > Le principal anti-air à utiliser autre que le Shienkyaku - f+MK > Un overhead rapide, combotable avec cr.LP en counter hit. Négatif en normal hit comme en block. - Focus Attack > Excellente distance avec de grosses possibilités derrière en hit comme en block (Feilong a un très faible recovery après). Une utilisation recommandée de la focus serait d'utiliser la lvl 1 pour absorber un hit et rechercher le Counter Hit (pour avoir de gros combos derrière).
Note sur les coups spéciaux : - Rekkaken : Possibilité d'en enchaîner 3 d'affilée, c'est le coup signature de Feilong, à savoir que la distance du coup (et le recovery) vont dépendre de la force du bouton (LP < MP < HP). Idéalement, il faut savoir faire le premier à distance max du poing et lancer les deux suivants si le premier a touché l'adversaire en hit. La version EX est toujours safe quelle que soit la distance. - Rekkakyaku : Le HK et le EX sont les deux versions les plus utilisées car elles couvrent le + de distance, esquivent + d'attaques et surtout ils sont safe et peuvent mener à de gros combos s'ils touchent.
Stratégie : "Rekka to the corner" La puissance de Feilong est déterminée par son puissant jeu au sol qui repose notamment sur ses Rekkaken (Rekkas). Ceux-ci vont notamment lui permettre d'empêcher l'adversaire d'avancer, et surtout de l'envoyer valser loin dans le coin s'ils touchent. Le plus important est de savoir ensuite évaluer les distance des Rekkas pour rester safe (vous ne le serez pas si vous faites un Rekka au corps à corps, il faut tenter de les faire au bout du poing). Feilong dispose également d'un cr.LP qui sort en 3frames et qui vous permet de punir quasiment tout ce qui est punissable dans le jeu. Il suffit de cancel le cr.LP par un Rekka LP et vous êtes "good to go". C'est pourquoi il est commun d'abuser de l'option select cr.LP x 236LP pour sortir un Rekka si l'adversaire se met à avancer dans votre zone. Une fois dans le coin, vous pourrez profiter de la puissance des normaux de Feilong pour enfermer l'adversaire dedans, notamment grâce au cr.MP/cr.HP/st.HP pour empêcher l'adversaire d'avancer et au far HK/Shienkyaku/nj.HK pour empêcher l'adversaire de sauter. A noter également que Feilong dispose d'une choppe spéciale (le Tenshin) pour ouvrir la garde d'un adversaire qui se protègerait trop. Enfin si vous souhaitez réduire la distance, il vous est possible d'utiliser le Rekkakyaku (Chicken wing) pour tenter une attaque aérienne qui traverse certaines boules de feu et qui est surtout safe en block et combotable en hit. Feilong possède aussi une des meilleures Focus Attack du jeu de par sa distance, que vous pourrez utiliser comme un poke et pour avancer vers l'adversaire.
Forces : - Un des meilleurs block punishers du jeu - Une des meilleures Focus Attack du jeu (si ce n'est la meilleure) - Excellents pokes - Gros dégâts - Relativement facile à jouer
Faiblesses : - Style de jeu très carré/linéaire - Ultras pas évidentes à utiliser - Des combos demandant un peu de rigueur - Très dépendant de l'utilisation des Rekkas
Ultra à privilégier : Ultra 1
Combos utiles : - cr.LP, st.LP, cr.LP X Rekkaken *3 - cr.LK, cr.LP X Rekkaken *3 - Rekkakyaku HK, cl.HP/cr.LP, Rekkaken *3 - Tenshin, cl.HP, Rekkaken *3 - Shienkyaku MK (1 hit), FADC, (wait), Rekkakyaku HK (3 hits), Ultra 1 (2hits)
Dernière édition par Saunic le 27/12/2012, 10:33, édité 1 fois |
| | | LongKiss
Messages : 384 ID en ligne : Cuzowowo (PC) Perso : Makoto la furieuse
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 02:02 | |
| Merci beaucoup Saunic ! |
| | | Minimoh
Messages : 771 ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx Perso : Cody (et pleins d'autres)
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 08:20 | |
| Bon je vais faire mon chieur (mais osef ) : Saunic, bien que je trouve que tes "mini guides" sont excellemment bien rédigés , peux-tu décrire en qq phrases , les faiblesses des persos concernés?? tu parles bcp des forces du perso en question dans la partie "stratégie" mais il serait intéressant IMO de savoir ce qui peut le mettre en difficulté............(même si dans la rubrique "faiblesses" on a une petite idée...). Après ce n'est peut être pas le but de topic aussi vu que c'est un "fascicule d'utilisation d'un perso"..... , ce n'est qu'une suggestion............ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) | |
| |
| | | | [Guide] Personnages (W.I.P.) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|