Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Guide] Personnages (W.I.P.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime27/12/2012, 08:48

En soi, c'est vrai que ce serait peut être plus intelligent, mais plusieurs choses me chiffonnent en fait à parler des faiblesses dans les guides :

- Je pense qu'en tant que mini fascicule d'utilisation, il faut savoir montrer aux autres comment jouer ses personnages avant de montrer comment ils vont galérer dans des situations spécifiques.

- Ce serait aussi commencer à expliquer comment contourner ces faiblesses, alors que c'est spécifique et on peut finir par perdre le fil (alors que ça relève du match-up). J'ai bossé en parallèle avec GabB qui commençait à se perdre dans sa rédaction et à expliquer comment éviter les erreurs communes des Dhalsim du live et en négligeant complètement que Dhalsim, son jeu de base c'est quand même boule > anti-air.

- Je pense que même à niveau débutant et grâce aux vidéos/cast/streams, on est suffisamment conscient des difficultés rencontrées quand on joue ses personnages. A l'inverse, on oublie généralement très vite le potentiel de son personnage.

- Enfin, je ne souhaite pas entraver la progression des nouveaux joueurs. Personnellement, j'entends limite trop de whine de la part de joueurs pas super forts que d'autres aspects de jeu sont négligés (des gens qui ne savent ni déchopper ni se protéger qui commencent par gueuler que leur perso est "gratuit à la relevée"...).

Aussi, bien prendre conscience et bien utiliser les forces de son personnage est impératif pour savoir contourner/pallier ses faiblesses. Quand tu vois des joueurs comme Luffy qui gagnent autant de tournoi avec un mid/low tier, c'est bien grâce à ça.

Ceci dit, c'est quand même à mon avis important d'indiquer les faiblesses du personnages pour aider les nouveaux joueurs à vite comprendre ce qui pourrait les contrarier à choisir tel ou tel personnage plutôt que leur dire que leur perso est low tier et va galérer contre tout le cast bounce
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime27/12/2012, 09:24

Sur Fei dans combos utiles, le dernier c'est en anti air et en FADC là ou t'as mit "wait" ?

Je débute Fei en ce moment et je pense qu'il te manque une petite section combo max punish avec par exemple le cl hp to shienkyaku en HK ou en EX

Après je peux me tromper aussi mais j'ai l'impression que Fei a l'avantage de pas trop dépendre de ses barres d EX ? La super est intéressante par contre à OS avec le cr mk/cr mp
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime27/12/2012, 09:57

Saunic a écrit:
En soi, c'est vrai que ce serait peut être plus intelligent, mais plusieurs choses me chiffonnent en fait à parler des faiblesses dans les guides :

- Je pense qu'en tant que mini fascicule d'utilisation, il faut savoir montrer aux autres comment jouer ses personnages avant de montrer comment ils vont galérer dans des situations spécifiques.

- Ce serait aussi commencer à expliquer comment contourner ces faiblesses, alors que c'est spécifique et on peut finir par perdre le fil (alors que ça relève du match-up). J'ai bossé en parallèle avec GabB qui commençait à se perdre dans sa rédaction et à expliquer comment éviter les erreurs communes des Dhalsim du live et en négligeant complètement que Dhalsim, son jeu de base c'est quand même boule > anti-air.

- Je pense que même à niveau débutant et grâce aux vidéos/cast/streams, on est suffisamment conscient des difficultés rencontrées quand on joue ses personnages. A l'inverse, on oublie généralement très vite le potentiel de son personnage.

- Enfin, je ne souhaite pas entraver la progression des nouveaux joueurs. Personnellement, j'entends limite trop de whine de la part de joueurs pas super forts que d'autres aspects de jeu sont négligés (des gens qui ne savent ni déchopper ni se protéger qui commencent par gueuler que leur perso est "gratuit à la relevée"...).

Aussi, bien prendre conscience et bien utiliser les forces de son personnage est impératif pour savoir contourner/pallier ses faiblesses. Quand tu vois des joueurs comme Luffy qui gagnent autant de tournoi avec un mid/low tier, c'est bien grâce à ça.

Ceci dit, c'est quand même à mon avis important d'indiquer les faiblesses du personnages pour aider les nouveaux joueurs à vite comprendre ce qui pourrait les contrarier à choisir tel ou tel personnage plutôt que leur dire que leur perso est low tier et va galérer contre tout le cast bounce

Oui comme je disais le but du topic est de faire une "overview" rapide d'un perso et de son style pour ceux qui débutent (et pr les plus confirmés aussi ^^)....ce sera ensuite au joueur de comprendre son perso et d'en évaluer les faiblesses......mais oui le sujet est sensible si on se lance dedans je suis d'accord .......soit ......change rien ^^

PS: melmac , le but est de faire un tour rapide des persos ^^ si le mec veut savoir les punitions max ou autres , il ira dans la section dédiée.........
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime27/12/2012, 10:33

OST Melmac a écrit:
Sur Fei dans combos utiles, le dernier c'est en anti air et en FADC là ou t'as mit "wait" ?

Je débute Fei en ce moment et je pense qu'il te manque une petite section combo max punish avec par exemple le cl hp to shienkyaku en HK ou en EX

Après je peux me tromper aussi mais j'ai l'impression que Fei a l'avantage de pas trop dépendre de ses barres d EX ? La super est intéressante par contre à OS avec le cr mk/cr mp

C'est pas comme si c'était le seul qui n'avait pas besoin d'EX ^^ Mais bon en tant que joueur de Chun-li, je peux comprendre que ta vision soit biaisée trollface Je vais corriger les quelques erreurs. Et comme minimoh le dit, le max punish ce sera au bon vouloir de tous, sachant que généralement les Feilong préfèrent utiliser le dragon uniquement dans le coin.

minimoh : (avec la voix de Gill) "Kneel before my might !"
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime27/12/2012, 13:27

Saunic a écrit:


minimoh : (avec la voix de Gill) "Kneel before my might !"

haha pas mal !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime27/12/2012, 13:40

Salut je voudrais juste reagir sur ce que tu as dit saunic ,

"Personnellement, j'entends limite trop de whine de la part de joueurs pas super forts que d'autres aspects de jeu sont négligés (des gens qui ne savent ni déchopper ni se protéger qui commencent par gueuler que leur perso est "gratuit à la relevée"...). "

le probleme c quand certains persos en face on un jeu de mix up light, choppes et si y a des frames trap tu sais plus si tu dois os dechoppe garder , dechoppe en reflexe perso je trouve ca dur surtout quand c bien varié Sad ( bon je joue makoto alors c vrai que certains persos comme gouki ou cammy c tendu si je suis au sol )

Sinon je suis quand même d'accord que le probleme vient de ma dechoppe ou ma garde comme tu as dit ^^

C vrai aussi qu'on oublie souvent les points forts de son perso parce qu'on veut savoir gerer toutes les situations specifiques qui nous derangent. Du coup je me demande comment mettre en place une strategie visant à se mettre dans les meilleures conditions pour appliquer les points forts simples de base de son perso ??
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime27/12/2012, 13:57

Saku8513 a écrit:
Salut je voudrais juste reagir sur ce que tu as dit saunic ,

"Personnellement, j'entends limite trop de whine de la part de joueurs pas super forts que d'autres aspects de jeu sont négligés (des gens qui ne savent ni déchopper ni se protéger qui commencent par gueuler que leur perso est "gratuit à la relevée"...). "

le probleme c quand certains persos en face on un jeu de mix up light, choppes et si y a des frames trap tu sais plus si tu dois os dechoppe garder , dechoppe en reflexe perso je trouve ca dur surtout quand c bien varié Sad ( bon je joue makoto alors c vrai que certains persos comme gouki ou cammy c tendu si je suis au sol )

On appelle ça du mind game, c'est l'intérêt de jouer à un jeu de baston plutôt qu'un jeu de stratégie/RPG/Pokémon.

Saku8513 a écrit:
C vrai aussi qu'on oublie souvent les points forts de son perso parce qu'on veut savoir gerer toutes les situations specifiques qui nous derangent. Du coup je me demande comment mettre en place une strategie visant à se mettre dans les meilleures conditions pour appliquer les points forts simples de base de son perso ??

Bah très globalement, sans rentrer dans les détails, pour ne pas subir et pour pouvoir appliquer son jeu, il faut savoir contourner les problèmes et appliquer intelligemment ce que l'on connait de son personnage. J'expliquerai davantage plus tard, mais si on est conscient par exemple qu'on ne peut pas faire de Hadoken vs une Chun-li qui a l'U1, il faut faire des feintes, ou la tromper, ou apprendre à jouer sur autre chose que les boules (inciter Chun-li à avancer pour perdre sa charge, ou alors profiter du fait qu'elle dorme sur la direction arrière).

Je sais que c'est vague, mais il faut savoir faire preuve d'intuition et de bon sens quand on se retrouve dans ces situations là (et malheureusement, certains joueurs apprennent des mauvaises habitudes qui sont ensuite tellement ancrés dans leur manière de jouer qu'ils arrêtent de réfléchir parfois).
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime27/12/2012, 14:06

Ce n'est absolument pas vague du tout pour moi ce que tu décris c exactement ce qu'il m'arrive !! tu es rentré dans ma tête ^^ faut absolument que je travaille sur ca ! merci déjà rien que pour cette réponse et je viendrais discuter de ca si tu en parles plus tard je voudrais vraiment travailler ce côté du jeu !!

study
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime27/12/2012, 14:22

@saunic :

Pourquoi les fei utilisent cl hp dragon surtout dans le coin ? Ca ouvre à plus de setup ou c'est juste qu'ils n'ont plus besoin de pousser aux rekka ?

Sinon oui je voulais surtout dire de pas oublié la barre de super de fei, parce qu'au début on se demande "merde je l'utilise de quelle façon " Smile

@Minimoi :

Bah c'est juste 1 ou 2 combo donc ça me paraissait basique.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime27/12/2012, 20:32

OST Melmac a écrit:
@saunic :

Pourquoi les fei utilisent cl hp dragon surtout dans le coin ? Ca ouvre à plus de setup ou c'est juste qu'ils n'ont plus besoin de pousser aux rekka ?

Sinon oui je voulais surtout dire de pas oublié la barre de super de fei, parce qu'au début on se demande "merde je l'utilise de quelle façon " Smile

Oui, y'a plus besoin de pousser au coin et ça fait significativement plus mal :p

Mais bon avec ce qu'on a vu dernierement, visiblement faire des setups à partir de rekka ça semble possible dans le coin Evil or Very Mad

Pour la Super, faut pas trop hésiter à l'utiliser avec les Rekka EX, pour pas mal de gens c'est le coup EX le plus pété du jeu (0 en block pour le premier -1 pour le deuxième, et un grattage de batard) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime27/12/2012, 20:56

Saunic a écrit:
OST Melmac a écrit:
@saunic :

Pourquoi les fei utilisent cl hp dragon surtout dans le coin ? Ca ouvre à plus de setup ou c'est juste qu'ils n'ont plus besoin de pousser aux rekka ?

Sinon oui je voulais surtout dire de pas oublié la barre de super de fei, parce qu'au début on se demande "merde je l'utilise de quelle façon " Smile

Oui, y'a plus besoin de pousser au coin et ça fait significativement plus mal :p

Mais bon avec ce qu'on a vu dernierement, visiblement faire des setups à partir de rekka ça semble possible dans le coin Evil or Very Mad

Pour la Super, faut pas trop hésiter à l'utiliser avec les Rekka EX, pour pas mal de gens c'est le coup EX le plus pété du jeu (0 en block pour le premier -1 pour le deuxième, et un grattage de batard) Laughing

Ex strike c'est le plus Pete !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime28/12/2012, 08:21

rekkaTEC a écrit:
Saunic a écrit:
OST Melmac a écrit:
@saunic :

Pourquoi les fei utilisent cl hp dragon surtout dans le coin ? Ca ouvre à plus de setup ou c'est juste qu'ils n'ont plus besoin de pousser aux rekka ?

Sinon oui je voulais surtout dire de pas oublié la barre de super de fei, parce qu'au début on se demande "merde je l'utilise de quelle façon " Smile

Oui, y'a plus besoin de pousser au coin et ça fait significativement plus mal :p

Mais bon avec ce qu'on a vu dernierement, visiblement faire des setups à partir de rekka ça semble possible dans le coin Evil or Very Mad

Pour la Super, faut pas trop hésiter à l'utiliser avec les Rekka EX, pour pas mal de gens c'est le coup EX le plus pété du jeu (0 en block pour le premier -1 pour le deuxième, et un grattage de batard) Laughing

Ex strike c'est le plus Pete !!!!

Tu joues SETH toi........... => DEHORS merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime28/12/2012, 09:41

Je plussoie que l'Ex strike de cammy, c'est le coup le plus pété du jeu cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime10/1/2013, 18:38

Salut à tous.Y a t-il quelqu'un pour faire Ken?
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime21/1/2013, 21:55

Bonsoir Smile

Intéressant ce petit guide et bien utile !

Si à l avenir vous ajoutez Honda, ça m intéresse fortement !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime20/2/2013, 21:17

Ayant un peu de temps, je me remets à la rédaction des guides, je me collerai à Ken et Honda après je pense.

Rufus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ishido

Ishido

Messages : 134
ID en ligne : Ishido Lyly
Perso : E.Honda

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime20/2/2013, 21:26

Cool ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr Genshir0

Mr Genshir0

Messages : 788
ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0
Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 16:25

Salut les gens ! suite à la demande de Sasori, j'apporte ma pierre à l'édifice Surprised Bon par contre les styles de jeu des joueurs de Gen sont très variées, je parlerais seulement de la manière dont je vois personnellement le perso. Si j'oublies des trucs, fait des erreurs ou quoi que ce soit d'autre, dites le et j'éditerai le post Wink

PS : tout ce qui n'est pas mentionné en tant que CRANE est en MANTIS dans la partie combo.



Coups utiles :
- MANTIS cr.MP > Bonne allonge, cancellable
- MANTIS cr.HK > Bonne allonge, met au sol, utilisable en whiff punish
- MANTIS Cr.HP > Alternative au MANTIS cr.HK en whiff punish, utilisable en option select pour contrer les backdashs des personnages où le MANTIS cr.HK whiff, anti air lointain
- MANTIS st.MP > Bonne allonge, coup rapide, beaucoup de frame actives, l'outil parfait pour commencer un combo ou chercher le counter hit ,cancellable ou confirmable sur counter ( avec cr.HP, un cr.HK, st.HK ou la MANTIS super et ultra 2), anti-air
- MANTIS target combo ( HP>MK ) : Startup assez rapide, puissant, plaçable dans touts les combos, safe en garde et facilement confirmable,anti focus
- CRANE cr.MP > Excellent poke à mi-distance, confirmable par une rolling
- CRANE MP > Assez lent mais overhead, touche relativement loin, natural combo (2hits). Si le 2ème hit passe counter ou en meaty > confirmable par un light ou un st.MP pour entamer un combo
- CRANE cr.LK > Permet de placer facilement la super et/ou l'ultra 1 en Mantis ( pour l'ultra : sur certains persos mid-stage, sur tout le monde en corner )
- CRANE cr.HK > Anti-air efficace, pratique si on tient à garder une charge en style CRANE sans devenir free jump
- CRANE cr.MK : fait baisser la hit box de Gen, permet de passer sous la plupart des boules de feu
- CRANE jump HK (shakudan) : air to air qui permet le juggle avec les CRANE super et ultra 1


Stratégie : " corps à corps et mix à l'infini/ come back"
Gen est un personnage avec une movelist très étendue qui permet beaucoup de variations avec ses deux styles de combat. Il bénéficie aussi d'une excellente mobilité grâce à de très bons dashs et deux distances de saut. Le but principal pour Gen est d'arriver au corps pour utiliser les multiples options de frame traps/décalages du style mantis. Pour cela il faut d'abord zoner au cr.MP HANDS et profiter des erreurs de l'adversaire afin d'y arriver . Une fois la garde ouverte, vous pouvez confirmer avec ce que vous voulez pour choisir quand et à quelle distance l'adversaire se relèvera. Ce qui permet d'utiliser les multiples options de variations de Gen à la relevée ( okizeme ) pour garder l'avantage (safe jumps devant/derrière, wall kick crossup,etc...). A moyenne/grande distance, le style CRANE est à privilégier pour profiter de son saut long afin de punir les boules de feu ou chercher le crossup. Le coté Come Back du perso vient du fait qu''il peut retourner totalement une situation s'il a l'occasion de placer la MANTIS super lorsqu'il est en difficulté puisqu'elle lui permet d'utiliser son ultra dans la foulée pour des dégats conséquents.

Forces :
- très mobile
-décalages et combos "improvisables"
- très bon jeu de relevée ( okizeme )
- bon pressing en corner
- excellente focus, touche loin
- 2 supers et 4 ultras, ce qui permet de couvrir beaucoup de possibilités.
- les milles mains > confirmable par la super jusqu'au 3ème hit, safe
- MANTIS ultra 1&2 combotable après la MANTIS super. come back garanti !
- La super en CRANE, très rapide ! (1+1) probablement un des meilleurs anti air du jeu si ce n'est le meilleur, peut même rattraper des neutral jumps full screen dans sa version HK.

Faiblesses :
- demande plus de temps que la plupart du cast pour bien l'appréhender
- demande de la rigueur sur les timings des combos et des mix up de relevée
- dégats plutôt faibles si on ouvre pas la garde de manière "sèche"
- très peu de dégats en gratte
- vie et stun inférieure à la moyenne
- dragon pas au niveau de ceux des autres persos
- pas d'armes défensive efficaces sur sa relevée
- quelques match ups très difficile (les choppeurs + Honda)


Ultra à privilégier :
Ultra 1, mais ultra 2 contre les personnages à boules de feu

Combos utiles :
- cr.MP, HANDS
- LP, Target combo, HANDS/GEKIRO LK ( punition 3 frames, si vous connaissez bien les timings et que vous êtes en close, vous pouvez rajouter un MP avant le target )
- cr.LK, cr.LP, Target combo, HANDS/GEKIRO LK
- cr.LK, cr.LP, MP, cr.MP/MK, HANDS ( BnB facile si on a un doute quant à la distance pour placer le target )
- MP, MP, cr.MP/MK, HANDS
- MP, Target combo, HANDS/GEKIRO LK ( en close, possibilité de placer un cr.LK au début du combo pour toucher low, le start up reste le même )
- HP, GEKIRO HK ( passe sur tout le monde, hard knockdown )
- MP, Target combo 2 (cr.LK>cr.MK) (cancellable par la super et très facile à faire)
- MP, CRANE cr.LK, cr.hk (moins de dégats mais permet d'avoir une mise au sol dans le but de mixer sur les persos où le GEKIRO HK ne passe pas après le target et si l'on veut garder ses barres...)
- CRANE cr.MP, ROLLING HP en close/ ROLLING LP à mi-distance
- CRANE saut HK, CRANE cr.MP, ROLLING HP (possibilité de placer un MANTIS MP avant le CRANE cr.MP sur certains persos ).

NOTES :
- Les versions du GEKIRO utilisables après un Target combo diffèrent selon les personnages. La version LK passe sur tout le cast.
- Après la version EX des HANDS, vous pouvez utiliser ces coups pour terminer votre combo : 1) cr.MP/MK, HANDS, 2) cr.HK, 3) cr.HP, 4) st.HK 5) MANTIS ultra 2 ( shitenketsu ).


Safe jumps :
- https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkrirTmUNWXtdEM1b2RRQWpQVmd3Z1FGbXZmbVB6N2c&hl=en_US&pli=1#gid=0


Dernière édition par RaGe Genshir0 le 5/4/2013, 17:00, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 17:09

Merci Genshiro je commence à lire ton post et direct quelque chose m'interpelle : "cr.MP touche low" il ne touche pas low, on peut garder debout.
J'imagine que tu n'as pa relu Smile sinon merci à toi je continue !
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 17:51

Salut Genshir0.Merci, tu as fait vite Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Genshir0

Mr Genshir0

Messages : 788
ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0
Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 17:55

NIVEK :édité ^^ ouaip j'ai sorti mon pavé et j'ai juste relu en diagonale... my bad Razz

SASORI : T'as vu ça ! il m'a fallu quoi ? à peine 2/3 mois pour le faire ? pas mal hein ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 18:43

C'est clair et précis et tout à fait l'idée que je me fais du perso Smile merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime31/3/2013, 18:57

Salut Nivek.On dirait que ce mini-guide t'a aidé.

Genshir0:Je pense que tu peux faire mieux que 2/3 mois.A mon avis tu n'exploites pas ton potentiel caché Laughing .Il faut que tu y ailles progressivement si tu veux atteindre les 2/3 ans Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime1/4/2013, 07:34

Bonjour à tous.Voici le guide de Vega.

Coups utiles :
- s.LK>Un coup intéressant pour mettre en place un zoning.
- 7 MP>Un bon anti-air.
- j.HK > Un excellent Air to Air qui permet de punir des sauts mal timer.
- s.MK > Très bonne range, permet de maintenir l'adversaire à distance. Il est très utile pour installer un zoning, et casser les startup de Hadoken/ Sonic Boom
- s.HK > Un excellent anti-air (2 hits), qui peut également s'avérer utile pour empêcher votre adversaire de faire des focus. (NOTE : Le 2ème Hit wiff sur certains personnages du cast)
- cr.HP > Anti-Air qui s'avère efficace à mi-distance. Il permet notamment de punir un saut mal timer.
- cr.MP > Il a une excellente range (Même lorsque vous n'êtes pas en possession de votre griffe). Il permet de linker un Flying Barcelona.
- cr.MK > Une alternative au cr.MP, il est également un excellent poke.
- Down-Forward+MK > Overhead Killer. A utiliser de préférence pour achever un adversaire.
- Down-Forward+HK > Le Cosmic Heel.Il a de multiples fonctions. Il peut par exemple être utilisé pour passer derrière l'adversaire, ou pour se rapprocher de celui-ci. N'oublions pas qu'il permet linker le Scarlet Terror ! Le combo le plus puissant de Vega !

Stratégie : "Heavy Footsies"

Pour Vega,l'objectif est de zoner aux normaux en privilégiant le jeu au sol pour ensuite punir toutes les erreurs de saut ou de prise de risque dues à l'impatience de votre adversaire.Pour cela,pour garder l'adversaire à distance, les principaux normaux à utiliser sont le crMP,le crLP,le crMK, le stMK, le far HP ,le stHK les choppes et kara choppe.En cas de saut de l'adversaire il est possible de contrôler les airs en utilisant le nj HK, l'air choppe,le scarlet terror,le stHK.Lorsque votre adversaire commettra des erreurs punissez ses erreurs avec des combos qui font un max de dégats comme le crMK>crMP xx EX FBA to Izuna Drop et stHP(2 impacts)>crMP XX EX FBA to Izuna Drop qui font respectivement 259 et 289 de dégats.Il est aussi de possible de le jouer en pressant l'adversaire avec le crMK, le crLP, le jHP et le crMP afin d'ouvrir la garde et de maximiser les dégats avec les combos cités précedemment.La rolling LP permet de gratter et est safe en garde.Pour les zoneurs comme Guile,Ryu Dhalsim,Sagat , il existe plusieurs moyen de les approcher avec les coups spéciaux comme la EX rolling.

Forces :
- Très bonne mobilité (Vitesse de marche/ Flying Barcelona/ Wall Jump).
- Meilleur zoning du jeu.
- Kara Choppe (HK~LP+LK).
- Excellent Block Punisher (cr.LP/cr.MP ayant la meilleure portée du jeu et sortant en 4 frames)

Faiblesses :
- Aucun reversal viable à la relevée.
- Peu de vie / Stun.
- Beaucoup plus faible sans griffe et sans masque.
- Combos difficiles à réaliser.
- Très grande faiblesse lors des combats au corps à corps

Ultra à privilégier : Ultra 2 (U1 : Gouken, Dhalsim, Viper, Guile, Gouki).

Combos utiles :
- j.HP > s.HPx2 > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- j.HK > cr.MK > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- j.HP > s.HP > EX Rolling > cr.MP > EX Flying Barcelona
- cr.MK > cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- cr.LP > cr.MP > Rolling
- Cosmic Heel > Scarlet Terror
- Cosmic Heel (AA) > Ultra 2

Safes Jumps :
Back-Throw > Immediate Foward Jump > Late j.MP
Foward-Throw > Foward Dash > Foward j.HP (Safe Overhead)
EX Flying Barcelona > Izuna Drop > Whiffed c.LK > Late j.HK
Cosmic Heel > Scarlet Terror > Whiffed s.LP > Late j.HP
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime1/4/2013, 07:50

Je me suis trompé de guide.Voici le bon.


Coups utiles :
- s.LK>Un coup intéressant pour mettre en place un zoning.
- 7 MP>Un bon anti-air.
- j.HK > Un excellent Air to Air qui permet de punir des sauts mal timer.
- s.MK > Très bonne range, permet de maintenir l'adversaire à distance. Il est très utile pour installer un zoning, et casser les startup de Hadoken/ Sonic Boom
- s.HK > Peut casser les start-up de saut entre autres et peut également s'avérer utile pour empêcher votre adversaire de faire des focus. (NOTE : Le 2ème Hit wiff sur certains personnages du cast)
- cr.MP > Il a une excellente range (Même lorsque vous n'êtes pas en possession de votre griffe). Il permet de linker un Flying Barcelona.
- cr.MK > Une alternative au cr.MP, il est également un excellent poke.
- Down-Forward+MK > Overhead Killer. A utiliser de préférence pour achever un adversaire.
- Down-Forward+HK > Le Cosmic Heel.Il a de multiples fonctions. Il peut par exemple être utilisé pour passer derrière l'adversaire, ou pour se rapprocher de celui-ci. N'oublions pas qu'il permet linker le Scarlet Terror !

Stratégie : "Heavy Footsies"

Pour Vega,l'objectif est de zoner aux normaux en privilégiant le jeu au sol pour ensuite punir toutes les erreurs de saut ou de prise de risque dues à l'impatience de votre adversaire.Pour cela,pour garder l'adversaire à distance, les principaux normaux à utiliser sont le crMP,le crLP,le crMK, le stMK, le far HP ,le stHK les choppes et kara choppe.En cas de saut de l'adversaire il est possible de contrôler les airs en utilisant le nj HK, l'air choppe,le scarlet terror,le stHK.Lorsque votre adversaire commettra des erreurs punissez ses erreurs avec des combos qui font un max de dégats comme le crMK>crMP xx EX FBA to Izuna Drop et stHP(2 impacts)>crMP XX EX FBA to Izuna Drop qui font respectivement 259 et 289 de dégats.Il est aussi de possible de le jouer en pressant l'adversaire avec le crMK, le crLP, le jHP et le crMP afin d'ouvrir la garde et de maximiser les dégats avec les combos cités précedemment.La rolling LP permet de gratter et est safe en garde.Pour les zoneurs comme Guile,Ryu Dhalsim,Sagat , il existe plusieurs moyen de les approcher avec les coups spéciaux comme la EX rolling.

Forces :
- Très bonne mobilité (Vitesse de marche/ Flying Barcelona/ Wall Jump).
- Meilleur zoning du jeu.
- Kara Choppe (HK~LP+LK).
- Excellent Block Punisher (cr.LP/cr.MP ayant la meilleure portée du jeu et sortant en 4 frames)

Faiblesses :
- Aucun reversal viable à la relevée.
- Peu de vie / Stun.
- Beaucoup plus faible sans griffe et sans masque.
- Combos difficiles à réaliser.
- Très grande faiblesse lors des combats au corps à corps

Ultra à privilégier : Ultra 2 (U1 : Gouken, Dhalsim, Viper, Guile, Gouki).

Combos utiles :
- j.HP > s.HPx2 > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- j.HK > cr.MK > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- j.HP > s.HP > EX Rolling > cr.MP > EX Flying Barcelona
- cr.MK > cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop
- cr.LP > cr.MP > Rolling
- Cosmic Heel > Scarlet Terror
- Cosmic Heel (AA) > Ultra 2

Safes Jumps :
Back-Throw > Immediate Foward Jump > Late j.MP
Foward-Throw > Foward Dash > Foward j.HP (Safe Overhead)
EX Flying Barcelona > Izuna Drop > Whiffed c.LK > Late j.HK
Cosmic Heel > Scarlet Terror > Whiffed s.LP > Late j.HP




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Guide] Personnages (W.I.P.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Guide] Vega (Claw)
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Guide ryu
» [Guide] Hakan
» Guide de Sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES