Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour améliorer mon jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime16/12/2012, 22:05

Salut à tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce pavé. Dite le moi si je doit le faire autre part.

J'ai créer ce topics que depuis un moment et j'ai remarqué que je n'arrivais plus à progresser.

En effet comme je joue Guile je m'appuyais surtout sur le zonning pour gagner mes match mais Evidemment ça ne suffit plus, ma grande faiblesse est ma défense, pour commencer mon adversaire arrive facilement à m'atteindre et lorsque que c'est fait, je me prend tout les mix-up possible.

Il m'arrive souvent lorsque je mène un match, de me prendre 3 ou 4 mix-up d'affilé et de perdre le match.

Je pense que ceci est du a une très mauvaise lecture du jeu de ma part, et peut-être d'un manque de connaissance des autre personnages.

Est-ce que si je me mettais à jouer tout les personnage, ça sera plus facile pour les repousser après?

Désolé pour ce pavé, j'espère vraiment que quelqu’un pourrait m'aider. C'est un peu exaspérant a force de subir le "rentre-dedans" par mes adversaire (que ce soit un débutant, un joueur confirmé ou plus).

Je compte jouer Akuma a l'avenir car je le trouve beaucoup moins limité techniquement que Guile mais aussi pour voir le fait d'adapter un jeu offensif pourrait me faire progresser.

Si il y a des choses que j'ai mal expliquer ou qui ne sont pas clair n'hésitez pas à me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime16/12/2012, 23:11

Guile est un personnage qui te demande en premier pré-requis d'être très solide.

Donc la première question à te poser, avant de te dire "je perds dès que je suis au sol", c'est plutôt "pourquoi je me fais toujours mettre au sol?"
Un bon Guile, c'est EXTREMEMENT DIFFICILE à mettre au sol. Si il te tient intelligemment à distance, c'est sa meilleure manière de gagner un match!

Ensuite, le reste est beaucoup une question d'expérience: avec le temps, tu apprends à reconnaître les trajectoires et à bloquer du bon côté.
En effet, jouer d'autres persos t'apprend à mieux les cerner, mais la vraie question est: avant de te mettre à jouer d'autres persos pour progresser, est-ce que tu es sûr que tu ne peux pas déjà progresser par toi même sur ton perso?

=)
Revenir en haut Aller en bas
MaD Ryugan

MaD Ryugan

Messages : 587
ID en ligne : MaD Ryugan
Perso : Akuma

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime17/12/2012, 00:15

Damascus en mode père Fourras et ses énigmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime17/12/2012, 09:57

La clé mes enfants, la clé...
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime17/12/2012, 10:01

Ca me fait toujours penser à ce clip du golden show
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime17/12/2012, 14:17

Citation :
Je compte jouer Akuma a l'avenir car je le trouve beaucoup moins limité techniquement que Guile mais aussi pour voir le fait d'adapter un jeu offensif pourrait me faire progresser.

Pourtant Guile est le meilleur perso pour bosser la BASE du jeu je trouve : Le zonning/spacing/footsie

Mais ne va pas croire que Gouki soit plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime17/12/2012, 14:33

Je connais pas ton niveau mais si tu ne le fais pas déjà apprend à jouer sans charge avec guile ou même avec un autre perso à charge.

Après comme dit plus haut c'est de l’expérience, a force de voir les différent mix up tu les bloqueras (pas le choix de toute façon) surtout avec guile faut avoir une bonne def.

Après normalement si tu recules pas trop (te met pas dans le coin quoi) que t'anti air bien avec un bon spam de sonic boom tu devrais rarement etre au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime17/12/2012, 19:40

Merci à tous pour vos réponse

GxC Damascus:

Je pense que tu a raison pour jouer avec Guile il faut avec un jeu solide mais c'est justement là qu'est mon plus grand défaut, je perds assé facilement le contrôle de la situation et j'ai du mal a imposer mon rythme.

Il est vrai que je doit me demander pourquoi je me retrouve au sol, c'est très souvent lorsque je me retrouve au corps à corps et donc comment je me retrouve au corps à corps. J'avoue que je ne suis pas très patient, il m'arrive de vouloir attaquer l'autre histoire de casser le rythme pour punir ou juste par caprice.

J'ai surtout du mal a repousser les assauts de mon adversaire surtout parce que tout mes anti-air sont à chaque fois cassé que ce soit pas des coup sauté ou des coup speciaux, même mon flash kick trade et si je mets ma garde ce qui est pour moi la meilleur chose à faire dans ces situations ensuite je me retrouve au corps à corps.

Donc c'est là que je me dit que je peux plus rien faire avec guile, vu que l'on me rentre dedans beaucoup trop facilement.


OST Melmac :


Je dirais plutôt moyen même si je devient le pire sac au monde une fois au sol.

M’entraîner a jouer Guile sans charge ou un autre perso a charge pourrait être intéressant mais j'aimerais savoir comment est-ce que ça pourrait m'aider.

J'espère que ma lecture du jeu va s'améliorer avec le temps même si ça fais un moment que je joue au jeu.

Je trouve que c'est des fois un peu compliqué de spam les sonic boom, a force il devienne prévisible et l'adversaire réagit en conséquence, c'est ce que j'ai remarqué.

C'est vrai qu'avec Guile c'est très difficile d'être au coin, donc je trouve que c'est pas très rentable de reculer, c'est pareil pour avancer Guile est très limité au niveau de l'attaque. Donc j'essaye de faire du sur place avec quelque phase avant/arrière.

En gros, il va falloir que j'apprenne à jouer avec mon cerveau. study

Si j'ai pose un pavé mal foutu et/ou incompréhensible n’hésitez pas à me le dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yanniz

Yanniz

Messages : 154
ID en ligne : GT YannizZ
Perso : Dictator

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime17/12/2012, 20:26

Salut Dravenger,

Je suis pas joueur de Guile mais j'imagine assez bien que ce en quoi il est le plus relou c'est son zoning. De la même manière que claw, ou dicta dans une certaine mesure. Eux non plus n'ont pas d'excellents anti-airs mais il faut pourtant faire avec. Alors ce à quoi tu devrais faire le plus attention selon moi c'est le fait d'être toujours à bonne distance. Selon le versus, selon les barres (EX, ultra) de ton adversaire, selon l'endroit où tu es (mid screen, corner,...)
Ajoute à ça un jeu de sonic adapté et je pense que tu peux vraiment verrouiller le match up en ta faveur, et faire manger du HP à ton adversaire.
Après c'est sûr que pour jouer Guile faut avoir un minimum de patience....où alors faire en sorte que ton adversaire n'en ai plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stunfeeest

Stunfeeest

Messages : 54
ID en ligne : Stunfest
Perso : Gouki

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime17/12/2012, 22:05

Salut!

Je pense que le meilleur perso pour débuter est plutôt Ryu de mon point de vue.

Je dirais que les premiers bons réflexes à avoir dans le jeu est de ne pas sauter, puis de savoir punir les sauts adverses à la perfection, c'est très important.

C'est un seul aspect du zoning bien sûr, une bonne base, c'est un zoning propre, bien tenir son espace etc...Ensuite, en second lieu, travailler tes punitions. Pour ça, le mieux est de travailler quelques combos punitifs en training et les appliquer en matches.

Et enfin avoir la capacité d'ouvrir une garde en frame trap/footsies qui est un peu plus compliqué.


Quand tu maîtriseras bien ces différents aspects, tu seras un joueur polyvalent et pourras passer aux aspects avancés du jeu : options select, whiff punish etc!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime17/12/2012, 22:11

Stunfeeest a écrit:
Salut!

Je pense que le meilleur perso pour débuter est plutôt Ryu de mon point de vue.

Je dirais que les premiers bons réflexes à avoir dans le jeu est de ne pas sauter, puis de savoir punir les sauts adverses à la perfection, c'est très important.

C'est un seul aspect du zoning bien sûr, une bonne base, c'est un zoning propre, bien tenir son espace etc...Ensuite, en second lieu, travailler tes punitions. Pour ça, le mieux est de travailler quelques combos punitifs en training et les appliquer en matches.

Et enfin avoir la capacité d'ouvrir une garde en frame trap/footsies qui est un peu plus compliqué.


Quand tu maîtriseras bien ces différents aspects, tu seras un joueur polyvalent et pourras passer aux aspects avancés du jeu : options select, whiff punish etc!

Bonne chance!

Le message caché c'est qu'il veut pas qu'un Gouki devienne plus fort que lui.

Pour moi je dirais plutôt que Feilong est le meilleur perso pour acquérir les bases et appréhender les concepts du jeu : footsies, patience, block punish, anti-air, confirms, accessoirement vortex, et globalement la plupart des MU reposent sur les fondements de base du personnage voire du jeu, fondements sur lesquels le personnage excelle.

Aussi, c'est un perso qui ne nécessite pas un gros bagage technique ni de manips trop compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
Stunfeeest

Stunfeeest

Messages : 54
ID en ligne : Stunfest
Perso : Gouki

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime17/12/2012, 22:16

J'suis d'accord mais Ryu n'est pas compliqué non plus et a aussi un jeu de boule. C'est pas mal pour apprendre les bases du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime18/12/2012, 01:20

King Dravenger a écrit:


M’entraîner a jouer Guile sans charge ou un autre perso a charge pourrait être intéressant mais j'aimerais savoir comment est-ce que ça pourrait m'aider.


Ca peut t'aider à mieux maitriser tes normaux si tu t'en sert pas assez, etre mobile car tu restes pas camper sur ta charge, etre plus imprevisible, pas mal de choses en fait. Après quand je dis jouer sans charge ça veut pas dire "interdit les sonic boom et flash kick" mais surtout avoir un jeu plus fluide et ne pas etre encombré par tes prises de charges le cul au sol.

Demande à Menvi le papy ou à syli l'acarien ils devraient pas mal te renseigner sur le perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour améliorer mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour améliorer mon jeu   Besoin d'aide pour améliorer mon jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour améliorer mon jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour ma connexion
» besoin conseil pour stick Pc pour SFV
» Besoin de conseils pour jouer Guy
» Besoin d'aide pour un débutant
» Besoin d'aide pour configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES