Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Topic critique de nos matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime31/12/2012, 17:34

Salut les gars!

Je vois tres souvent des debutants (tout comme des joueurs assez bons) se plaignent de leur niveau sans avancer des arguments, je propose de lancer un topic de critique! On n'a pas besoin de voir que du top level made in xOtherwise quand meme, on veut du sac, du sale, du degueu!

Le concept est tres simple (vu sur SRK un peu partout): N'importe qui ici poste un de ses matchs, et n'importe qui se permet de le critiquer et de lui donner des conseils. Ca permettra entre autres d'avoir plusieurs avis, et d'avoir des critiques de tout le monde sans forcement passer par la case "se prendre une fessee online pour qu'il m'explique"

Et comme je joins l'acte a la parole... Critiquez moi!

Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime31/12/2012, 17:36

Je peux pas critiquer une Ibuki... au dessus de mes forces :p
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime31/12/2012, 17:59

un conseil change de perso dama, essaye gouki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime31/12/2012, 18:00

GxC Damascus a écrit:
Salut les gars!

Je vois tres souvent des debutants (tout comme des joueurs assez bons) se plaignent de leur niveau sans avancer des arguments, je propose de lancer un topic de critique! On n'a pas besoin de voir que du top level made in xOtherwise quand meme, on veut du sac, du sale, du degueu!

Le concept est tres simple (vu sur SRK un peu partout): N'importe qui ici poste un de ses matchs, et n'importe qui se permet de le critiquer et de lui donner des conseils. Ca permettra entre autres d'avoir plusieurs avis, et d'avoir des critiques de tout le monde sans forcement passer par la case "se prendre une fessee online pour qu'il m'explique"

Et comme je joins l'acte a la parole... Critiquez moi!



Je connais pas trop Ibuki, mais il y a quand même certains trucs à dire:

-Le block confirm, tu fais souvent 2mp to neckbreaker par manque de patience et après tu manges sale contre Cody.

-reset quand il faut pas, tu peux mettre à terre via un combo neck breaker et donc mixer ( le point fort d'ibuki) mais tu préfères faire un reset qui au final ne fonctionne pas.

-Absence de garde sur des trucs assez simple de Cody.


Voilà à peu près Smile



PS: on peut se capter Dama que je te passe des matchs et que je me fasse aussi critiquer? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime31/12/2012, 18:05

Salut Dama,

Un seul truc que j'ai vu sur les deux premiers match t'as pris deux ouvertures de garde sur des safe jump de Cody, dis toi qu'après une choppe ou une back throw tu boufferas obligatoirement un safe jump suivit de fram trap et ton dragon ne sortant pas en 3 frames tu ne pourras pas l'utiliser contre ce pressing la.

Il y'a aussi un safe jump post CU HP donc méfie toi de celui ci également c'est le même mécanisme ensuite il tentera une frame trap plus ou moins grande (je dirais un crLP un 6 MP voir si il est couillu un stand HP mais celle ci est très large mais très rentable).
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime31/12/2012, 18:11

PS: N'hesitez pas a preciser, en particulier a quel moment vous avez vu le truc, histoire que je ne revoie pas tout pour voir de quoi vous parlez ^^

@junior: le cr.MP Neckbreaker c'est une OS, mais quand le mec est plus intelligent que moi et joue avec mes distances j'ai l'air con T_T
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime31/12/2012, 19:04

Perso, j'ai un peu de mal à rester objectif quand il s'agit de critiquer un perso que je joue mais bon, je vais essayer.

- le cr.MP OS NB, à ne faire que si tu es hors de distance de toucher avec le cr.MP. C'est un peu paradoxal, mais c'est pour éviter ce que JuniorLeo a souligné. Si tu veux absolument faire quelque chose avec le cr.MP, à la rigueur tu fais une OS Tsumuji MK, mais pas NB quand tu n'es pas certain d'être hors de distance de toucher avec le cr.MP. C'est une arme de défense, pas un poke.

- tu envoies les kunais de la manière que j'évite tout le temps... En hit ça fait mouche, mais en block t'es à la limite d'être en désavantage, du coup le st.MP est pas super en follow-up je trouve. Y'a un moment dans le coin Cody te choppe après avoir pris le kunai en garde... Sans compter que tu peux être facilement retourné par les reversal (cf.U2 au premier round).

- tous les CU sont punissables par st.MK, tu les as fait trop tard :p A 7:48 par contre c'était pas punissable

- Tsumuji MK 2 hits c'est un quasi équivalent aux Knee Press de Dicta, je te vois souvent tenter le follow up bas alors que la tendance en vogue est de FADC le troisième hit, perso je préfère faire le troisième hit en high pour le blockstring ou alors de faire le st.MK à nouveau en frame trap

- Aussi t'as de la chance le Cody tentait pas de cr.LK sur tes Tsumuji LK Laughing

- RK LK punissable par st.LP ou f+LK

- Tu devrais pas backdash de manière braindead après une slide effectuée de loin, qu'elle touche ou qu'elle soit en block, mets ta garde Smile

- Ibuki a de très bonnes armes pour repousser, y'a des moments tu fais bien de pas déchopper/pas te manger de frametrap, mais y'a des fois où tu avais la possibilité de poker safe pour repousser ou reprendre l'avantage, notamment avec st.LP ou st.LK

- Vers 4:25 tu fais un dragon EX FADC : c'était quoi ton projet ? Laughing S'il y avait une OS, ton dragon aurait loupé et si c'était en block, tu aurais fait quoi ? En général si je bourre un dragon sur un safe jump, je l'assume (ou à la rigueur, je backdash, mais je fais pas un dash vers l'avant) Laughing

- Quasi même remarque vers 7:34

- Sur ce même round, tu aurais pu finir avec un dragon en garde, grace à un blockstring, faut pas sous estimer la puissance en gratte du Kazegiri.

- Pas un grand fan des command dash cross-up, mais si ça passe tant mieux. Encore moins quand c'est des command dash cross-up dans le coin xD

- De manière générale je te trouve pas assez mobile au sol. Soit tu dash/backdash, soit tu sautes, mais jamais tu avances/slides ou tu marches, alors que tu devrais, je trouve que le Cody était plutôt en train de jouer à chat contre toi.

Bon voilà ce que j'ai pensé globalement de ta prestation sur cette vidéo, j'ai pas la prétention de dire que j'aurais fait mieux, mais comme je dis, j'ai du mal à être "en phase" avec toutes les autres Ibuki en dehors d'Iyo et Fassoll...
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime31/12/2012, 19:34

Au contraire Saunic, c'est toi le mieux place pour me critiquer ^_^

(Et ce qui est marrant c'est que tu me fais quasi mot pour mot la meme critique que Mingo =) )

Depuis ce match (qui date quand meme de bientot deux mois) et Mingo qui m'avait bien explique mes deplacements au sol j'ai beaucoup change ca et j'ai decouvert la puissance du "marcher vers l'avant"... Aussi con que ca puisse paraitre. A ameliorer en effet, j'ai toujours le mauvais reflexe de trop utiliser lees dashs :/

Le dragon EX FADC, y avait un follow up, je l'avais juste fait trop tot u_u

Justement les command dash crossup aussi con que ca puisse paraitre ils me font plaisir. Surtout dans le coin.
Pour l'anecdote je jouais depuis plus de 4h avec ce mec avant d'enregistrer ce FT3, donc fallait bien inventer des setups Razz

Pareil au niveau des slides, j'ai bien arrete de l'utiliser apres une lecon made by Dieminion alias "je punis toutes tes slides avant meme qu'elles ne me touche parce que je te lis comme un livre"

J'essaierai d'uploader un nouveau set d'ici peu pour qu'on puisse voir les eventuels changements, merci en tout cas =)


(PS Saunic: je te prends en kebab mirror match a la WGC, vu que je vais perdre, Spyx te paiera un kebab vu que je gagnerai mon kebab match contre lui)
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime31/12/2012, 20:50

Non la, joueur d'Ibuki mais plutôt de Cody; ce que je peux dire pour ce match

- Absence de Punition des CU :
Sa a été probablement le plus grand défaut de ce match.. Surtout que bon..
Cody se serait pris une punition MAX, j'pense que plus jamais il aurait tenté l'affrontement en garde ! xD
~ J'te conseil le Target light kick > medium kick (Si le Cl.Mk ne rentre pas toujours)

- Mauvais Set-up de Kunai :
Remarque à 00:33 > Whiff
Remarque à 00:49 > Ultra 2 (D'ailleurs je comprends pas le Cody la dessus..)
Remarque à 01:42 > Whiff
Et enfin à 03:00 > Kunai en Hit à la limite de l'unsafe et bien trop loin
(Je ne comprends pas d'ailleurs la réaction de la déchoppe debout du Cody.. M'enfin xP)

- Mauvaise Gestion du Terrain :
Je remarque que dans ce match, tu n'ose pas imposer un jeu de pressing
Et te vois bien plus en recul/backdash a la gestion de Poke/Zonning que d'aller à l'affrontement
Psychologiquement (moi en tant que joueur), j'affronte un joueur comme sa. Je n'ai plus peur
Pour la raison que je me dis, il ne vas chercher que l'espace de fuite
(Hormis quand on joue Sim et autre Zonner.. Haha)
~ Ce que tu démontre plus tard en allant constamment à l'attaque à 03:00 et 05:00 (Dans ces eaux la)
[..] On sent d'ailleurs le Cody qui en est dépassé.

- Par moment je ne comprends pas tes choix..
Comme prendre des Setup de Safe Jump, alors que tu ne tentes pas le Reversale..
(01:49; 2:30). Les phases Dragon FADC > Nadaa (07:34)
Au sujet des Dragons, je pense que tu t'es un peu trop précipité sur le combo ou le coup a reset (2HP surement)

- Absence TOTAL d'Overhead et de Low.
Je ne vois aucun 2LK dans tes combo/press, Absence de Slide (Abuses pas non plus mais de temps en temps dans le zonning) et trop peu (J'pense qu'il y'en a eu que 2..) d'overhead.
~ Cody pourrait passer son match à tout garder debout, sa serait pareil =/
[..] Surtout qu'il déchoppe debout ! C'était ta chance ! Haha

- Conseil (Only Cody), je te conseil de tous garder Low
Cody n'a qu'un Overhead (Super Lent d'ailleurs).. Donc aucune hésitation à maintenir sa garde basse
Je dis sa pour les phases ou j'ai pu apercevoir en press des 6MP > 2Lk
Ou le 2LK passait souvent.. Donc je sais pas si c'est parce que tu cherchais de l'espace de fuite en reculant ou autre mais bon..
Sa t'ouvre la garde, offre le Safe Jump derrière, etc..
De la vie perdu bêtement

D'autant plus qu'a certaines distance
2LK > CU ne passe pas sur Ibuki quand elle accroupie (En Hit je parle..)

- Autre.. T'es bien trop propre ! xP
- Ne sous-estimes pas la force de ta Super (Comme a 06:17)
J'aurai mis un bon Kazegiri plus Super d'ailleurs et l'aurai regardé pleurer ! Mouhahaha
~ Quel Sadique..

Voila ce que je remarque en remarque constructive ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime31/12/2012, 21:28

Et avis de sac : Tu comptes beaucoups trop sur tes vortex kunais. Certe ca ouvre sur de gros dammage, mais évites quand c'est vraiment trop spotted. Fais pas la même erreur que beaucoups de joueurs d'ibuki font, quand ils stressent ou cherchent absolument les degats. Et utilises plus ton cr.lk/overhead.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime1/1/2013, 00:31

Maghiel a écrit:
Et avis de sac : Tu comptes beaucoups trop sur tes vortex kunais. Certe ca ouvre sur de gros dammage, mais évites quand c'est vraiment trop spotted. Fais pas la même erreur que beaucoups de joueurs d'ibuki font, quand ils stressent ou cherchent absolument les degats. Et utilises plus ton cr.lk/overhead.

Il peut se le permettre étant donné que Cody est gratuit sur la relevée on voit d'ailleurs que le match tourne à son avantage dès qu'il commence à prendre l'offensive et à utiliser le vortex.

Dans ce match up faut qu'ibuki soit à fond sur l'offensive car si elle laisse Cody mener la danse en deux combo elle peut être stun et perdre le round c'est trop dangereux donc dès qu'elle le met au sol c 'est max pression sans le laisser respirer.

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime1/1/2013, 00:41

evilmouette a écrit:
Maghiel a écrit:
Et avis de sac : Tu comptes beaucoups trop sur tes vortex kunais. Certe ca ouvre sur de gros dammage, mais évites quand c'est vraiment trop spotted. Fais pas la même erreur que beaucoups de joueurs d'ibuki font, quand ils stressent ou cherchent absolument les degats. Et utilises plus ton cr.lk/overhead.

Il peut se le permettre étant donné que Cody est gratuit sur la relevée on voit d'ailleurs que le match tourne à son avantage dès qu'il commence à prendre l'offensive et à utiliser le vortex.

Dans ce match up faut qu'ibuki soit à fond sur l'offensive car si elle laisse Cody mener la danse en deux combo elle peut être stun et perdre le round c'est trop dangereux donc dès qu'elle le met au sol c 'est max pression sans le laisser respirer.


TG et bonne année Laughing pleins de zoubi mouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime1/1/2013, 05:35

Maghiel a écrit:
Et avis de sac : Tu comptes beaucoups trop sur tes vortex kunais. Certe ca ouvre sur de gros dammage, mais évites quand c'est vraiment trop spotted. Fais pas la même erreur que beaucoups de joueurs d'ibuki font, quand ils stressent ou cherchent absolument les degats. Et utilises plus ton cr.lk/overhead.

En même temps c'est le but de Ibuki de faire tomber, mais bon en soi je trouve pas qu'il y aie quelque chose a dire dessus si ce n'est que j'ai trouvé les mix up et les setups assez moyens.

Y'a rien de spotted sur le kunai vortex puisque justement tu n'es pas censé être en mesure de savoir ou te protéger.
Revenir en haut Aller en bas
xOtherWise

avatar

Messages : 1034
ID en ligne : xOW
Perso : ryu

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime1/1/2013, 19:38

Excellente initiative mais là, ton Ibuki, c'est loin d'être un sac... après c'est toujours bon de vouloir continuer à progresser même un certain level atteint.

Du coup, je propose vraiment une vidéo de débutant. Une vidéo de mon Sagat : poussif, pifeur, bourrin... bref, j'ai beau être assez bien placé pour avoir accès à pas mal de replays, j'ai l'impression de stagner depuis quelques semaines alors que la marge de progression est ENORME me concernant Laughing Je joue quasiment jamais en classé mais j'estime mon level à 1000 PP (pas plus). Autre info : je joue régulièrement à Street que depuis septembre dernier. Je vous laisse juger de ce que çà donne :

Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime2/1/2013, 05:03

Haha merci ^_^
Je suis cependant très loin d'avoir un "bon niveau" à mon avis. Beaucoup trop de mauvais réflexes (soulignés par Saunic et xOver entre autres), mais je joue pour m'améliorer, un jour viendra =)


J'ai regardé les deux premiers matches (oui 22 minutes ça fait trop ^^ )

Mon avis général:

Ce qui est bien:
- Les anti-air. Tu ne l'as pas laissé sauter sur toi (et pourtant il continue d'essayer le bougre), nickel

Ce qui n'est pas bien:
- Tu passes BEAUCOUP de temps à ne strictement rien faire. Il y a des moments où je te vois juste rester debout pendant une ou deux secondes, tu hésites?
- Beaucoup trop de sauts (surtout contre Ryu, enfin le mec en face ne punit pas mais un saut nature c'est shoryuken direct généralement)
- Très faible utilisation du Tiger Shot: tu joues Sagat, SPAMME BORDEL! Very Happy enfin c'est relié au premier point: souvent au lieu de ne rien faire alors que ton adversaire est loin, envoie du tiger shot histoire de lui montrer que tu ne le laisseras pas se reposer
- 100% des dommages que tu infliges sont des one shot (un Tiger knee, un Tiger uppercut, un cr.MP...). Quelques combos/confirms par ci par là ne seraient pas de trop! Tu ouvres la garde et tu t'arrêtes régulièrement (surtout parce que tu te contentes de faire un cr.MP au pif et si il passe, ben c'est cool, je m'arrête là ^^ )
- Souvent des réflexes absents (Ryu qui fait une focus dans le vent et tu ne fais rien par exemple)


Petite note reliée pas au match mais au mode de fonctionnement en général: ne sous-estime pas le pouvoir de l'autocritique. Ce que je te conseille de faire (du moins je fais ça perso, sur conseil de joueurs comme Luffy ou Cuongster ^^ ), c'est de regarder tes replays, et à chacun de tes mouvements, te dire "Pourquoi j'ai fait ça?"
En particulier, tout ce que j'ai signalé ici n'est pas spécialement difficile à voir par exemple. La meilleure personne pour t'aider c'est souvent toi-même dans ces cas-là, prends toi au jeu si tu veux!
Par exemple, à 1:06, tu fais une focus dans le vent complet: pourquoi? La remise en question est souvent très efficace!
A titre d'exemple, j'ai remarqué par mon auto-critique personnelle 80% de ce que m'ont fait remarquer Over et Saunic. Ce qui 1/ souligne le fait que je suis assez mauvais sur ces points pour les améliorer puisqu'on me le reproche, et 2/ m'apprend en plus des trucs supplémentaires que j'ai raté (et me permettra la prochaine fois de me faire une meilleure autocritique)


Conclusion pour t'améliorer:
Je pense qu'il est très important que tu joues en te posant des questions. De ce que j'ai pu voir (j'ai zappé par ci par là dans la vidéo pour voir d'autres rounds), j'ai l'impression qu'il y a souvent des moments où tu fais quelque chose juste "comme ça", tu n'es même pas préparé à la suite, on dirait que tu fait un truc par réflexe/automatisme/pif/fainéantise. Si tu es capable de déterminer toi même quoi faire en fonction de la situation, c'est là que ton niveau va faire un bond =)
Le problème est vraimnet là à mon avis: l'impression que j'ai, c'est que tu fais des choses sans vraiment savoir ce que tu es en train de faire =)
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime2/1/2013, 10:51

Ca manque de pectoraux ce replay je trouve.

T'aurais dû passer le réveillon dans la salle de muscu pour être top USFRA.
Revenir en haut Aller en bas
xOtherWise

avatar

Messages : 1034
ID en ligne : xOW
Perso : ryu

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime2/1/2013, 15:37

Effectivement, pour les anti-air, ils partent bien... ils partent même un peu beaucoup trop je dirais ^^ Du coup, je ferais mieux de spammer mes Tiger shot plutôt que mes Tiger Uppercut.

Pour résumer mon jeu, c'est en fait assez simple, je joue 100% au feeling, pas de plan de jeu, je ne sais pas imposer mon rythme puisque j'en ai pas. Du coup, je ne fais que jouer en réaction du jeu de l'adversaire.

Si on rajoute à çà, le manque de connaissances des matchs up (notamment Claw et Dhalsim) et un déficit flagrant de maîtrise technique, vous avez devant vous un joueur très basique.

Mais je vais insister en continuant de jouer à mon rythme et en écoutant les conseils Wink Thx Dama Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime2/1/2013, 16:01

Mon petit Marc si un de ces 4 t'as du temps, n'hésite pas à me demander une petite session en infini, je suis certainement pas le mieux placé pour les conseils, mais ça sera toujours ça de pris, des fights au mic, ça peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime2/1/2013, 18:38

Marc1305 a écrit:

Pour résumer mon jeu, c'est en fait assez simple, je joue 100% au feeling, pas de plan de jeu, je ne sais pas imposer mon rythme puisque j'en ai pas. Du coup, je ne fais que jouer en réaction du jeu de l'adversaire.

Si on rajoute à çà, le manque de connaissances des matchs up (notamment Claw et Dhalsim) et un déficit flagrant de maîtrise technique, vous avez devant vous un joueur très basique.


Justement:
1/ Tu dis jouer en reaction (ce qui est vrai pour les anti air), mais tu ne reagis pas a beaucoup de trucs ^^
2/ Les matchups a ce niveau, honnetement, on s'en fout. Ne fais pas l'erreur classique (que j'ai fait aussi) de sauter des etapes, pour l'instant tu devrais te focaliser sur ton jeu et ta maniere de jouer, la seule chose que tu devrais savoir c'est "est-ce que je peux spammer les tiger shot comme un porc ou est-ce qu'il peut passer a travers?". Inutile de partir dans les matchups si tu ne connais pas la base de ton perso =)
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime2/1/2013, 19:18

Bonsoir à tous je voudrais savoir comment mettre mes replays sur le forum comme vous faites, je comprend rien il faut quoi ? programmes ? channel ???

merci ^^ help
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime2/1/2013, 19:23

Saku8513 a écrit:
Bonsoir à tous je voudrais savoir comment mettre mes replays sur le forum comme vous faites, je comprend rien il faut quoi ? programmes ? channel ???

merci ^^ help

Je t'avais repondu sur l'autre topic ^^

GxC Damascus a écrit:
Saku8513 a écrit:
C'est possible ?? comment on fait pour foutre des replays sur le forum ?? je veux bien qu'on me critique ^^

Plusieurs solutions:

1/ Tu joues sur PC et tu peux enregistrer la video pour uploader sur Youtube et nous montrer ca
2/ Tu joues sur console et tu as un boitier d'acquisition pour enregistrer tes matches et les mettre sur Youtube ensuite
3/ Tu connais quelqu'un de suffisamment motive pour uploader lui meme ton replay (a l'occasion je peux te faire ca sur le XBL Smile )
4/ Tu appliques la solution du pauvre et tu filmes le match avec ton smartphone (a condition que ce soit pas completement degueu ^^) puis tu l'uploades pour le plaisir de nos yeux

Je vais creer un petit topic a ce sujet tiens =)
Revenir en haut Aller en bas
xOtherWise

avatar

Messages : 1034
ID en ligne : xOW
Perso : ryu

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime2/1/2013, 19:29

@ Holly : Pas de soucis, au contraire, quand on se capte on se fait un petit FT5 pépère Wink

@ Dama : Tu as raison, d'abord les bases. Du coup question TRES conne mais je bloque là-dessus et je capte pas la manip à faire : Comment canceller un dragon avec Sagat ? Ca me permettrait de réaliser enfin le combo : Dragon cancel => Gros Highkick => Ultra 1 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime2/1/2013, 19:32

un fadc? Dès que le dragon touche (meme en garde), tu appuies sur MP+MK (ça coupte 2 barres, ça va te faire une focus), et faut faire un dash avant pour annuler la focus, tu fais tout ça quand l'adversaire est en l'air et tu peux enchainer 6HK > U1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime2/1/2013, 19:39

ok désolé je suis encore un peu bourré du réveillon du coup ben j'ai pas vu que tu avais répondu ;(

merci je vais voir comment je procede, j'ai des replays sur pc et sur x box. je n'ai pas de boitier d'acquisition donc soit la technique secrete du iphone4 ou pour ceux du pc comment je fais pour les retrouver en dehors du jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime2/1/2013, 20:43

Voilà mon ft3 pour la troisième place contre NWA54 lors de la qualif de la coupe de France à Épinal , je vous vois tout de suite venir , vous allez dire mais il est fou de nous montrer du Adon-Gen on connait que dalle.

Pour mon auto critique , syndrome du robot je mettais toujours hk après sa balayette en garde , il backdashait à l'infini lors des pressings et je le laissais faire , difficulté à auto correct le dragon ça va déjà mieux au dernier match mais Gen est vraiment relou à aa , difficulté à déchoper là ça venait de l'écran (ou pas) , trop d'air jk en plus je sais qu'il sert quasiment à rien ce coup , trop de punitions à la chope Sad pas de frame trap avec le close mk.
Si vous voyez autres choses , vous gênez pas.

https://www.dailymotion.com/video/xt7b33_07-gold-seratna-adon-gen-master-gen_videogames?search_algo=2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic critique de nos matchs  Empty
MessageSujet: Re: Topic critique de nos matchs    Topic critique de nos matchs  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic critique de nos matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les matchs-up de Yun
» Matchs-up Adon
» Regarder mes matchs
» Matchs-up et Stratégie
» matchs-up Zangief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES