Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 2/1/2013, 21:01
merde fallait connaitre le set up a 2:43 c'est cross up ou c'est juste une feinte Seratna ?
Mifune
Messages : 32 ID en ligne : CrabeSoupe
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 3/1/2013, 00:20
Je pense que t'as aussi un soucis avec ses wall jump attack (Oga), quand il la plaçait après un hardknock down, tu t'es souvent fait carotter, dans le coin et en cross up. Peut-être un manque d'expérience du match up ? Tu n'osais jamais faire quelque chose lorsqu'il les plaçait en plein milieu des phases de zoning, tu restais là, à attendre, sans doute en imaginant qu'il allait finalement te retomber dessus... Je pense que tu aurais dû tenter des j.hp ou j.hk, selon l'angle, je pense qu'il est possible de le toucher sans qu'il ait le temps de rebondir ou d'atteindre le plafond. Faut voir si le jaguar tooth peut être utile aussi. Si ça whiffe (vos attaques se croisent, en gros), je pense que Gen a un lag assez important pour qu' Adon reste safe, à voir, je suis vraiment pas sûr de ce que je dis. Et sinon j'ai absolument rien capté à ses phases avec l'U1 à la relevée, tu back dashais ( ) ou c'est juste un crossover louche? Sinon tu aurais pu tenter un ou deux instant overhead, désolé si tu en as fait, je me souviens pas en avoir vu.
RaGe Seratna
Messages : 1811 ID en ligne : RaGe Seratna Perso : Adon
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 3/1/2013, 06:42
Les trois ultras à la relevée touchaient cross-up , pour la première je me dit mais qu'est ce qui se passe , la deuxième je garde , la troisième je me dit il me prend pour un jambon et je garde normal.
Son wall dive pète les sauts neutres avec juggle en prime donc faire saut neutre reste risqué mais effectivement j'étais trop passif là dessus et je pense que l'ex jaguar tooth doit pouvoir whiff punish ou trade avec coup , à tester en training et à la relevée elles tapaient souvent cross-up et je me les prenais du à la méconnaissance du match-up.
Pour l'instant overhead , j'ai pas trop tenté c'est vrai , avec sa super j'étais pas super chaud pour l'attaquer à la relevée.
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 3/1/2013, 09:00
Je pense que t'as mal abordé Gen, t'avais l'air de craindre beaucoup trop de trucs dont Gen n'est pas spécialement doté (d'un bon dragon surtout). Je t'ai souvent vu avancer de manière trop prudente (avance pendant 0.5 secondes, garde basse pendant 1 seconde), si t'es contre Feilong je peux comprendre, mais vs Gen y'a pas vraiment de raisons.
Egalement, je sais pas pourquoi tu cherchais à maintenir une longue distance où ni toi ni lui ne pouviez pas faire grand chose à part tenter un jump-in hasardeux tot ou tard que lui gagnait bien souvent (de son coté lui par contre, je peux comprendre puisqu'il attendait les JK). Peut être était-ce dû au stress, mais le fait que tu te sois trop concentré à te protéger au sol t'a pénalisé sur les anti-airs je trouve (d'ailleurs ça aurait pas été mieux d'utiliser le RJ HK plutôt que l'EX à chaque fois ?).
Tu devrais aussi utiliser + souvent la balayette de Adon, surtout après des aJK en hit et peut etre aussi pour punir les Oga qui whiffaient.
Je pense aussi que globalement tu aurais dû être un peu plus solide sur les confirms : pas mal de cr.MP en hit avec rien derrière (je pense que mettre un JK MK ou HK en cancel aurait pas été idiot au moins pour la gratte), des JK en hit to RJ, et des cr.LK en hit to choppe. Enfin pour les tick choppe, personnellement je décale pas mal mes choppes, ça me laisse un peu de temps pour confirmer le hit ou pas (sinon je bloque au lieu de chopper).
MEP Arkaltan
Messages : 106 ID en ligne : LaG Arkaltan ou OS déchoppe de René Descartes Perso : ローズ
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 5/1/2013, 09:38
Ouais les cr.mp, il faut les cancel avec un lk ou ex RJ, par contre s'il est accroupi ça whiff bien sec, surtout pas de hk ou mk RJ par que là tu t'envoles dans les airs vers d'autres objectifs que de toucher ton adversaire, sorte de dévotion pour les cieux. Je suis pas certain qu'on sache cancel le cr.mp avec un JK (dans le sens que ça ne combo pas), en tout cas moi je n'y arrive pas ! Mais effectivement, si tu avais fait suivre tes pokes cr.mp par RJ (+ quelque chose (FADC TORGNOLLE)) = $$$
Et faire suivre les JK avec un RJ, le problème c'est que JK à une mauvaise recovery, je vois pas ce que ça apporterait à part des risques inutiles, ça ne combo pas, risque d'être bloquer ou de whiffer, counter... Bonjour la tarte dans la gueule, non merci.
Par contre, la mauvaise foi ici, les AJK, tu sais bien que c'est bien si c'est des IAJK (note que les AJK c'est bien pour sortir des corners, passer de l'autre côté, sauter au dessus des fireballs et arriver droit sur la tronche du mec...). Au début, t'avais peut-être la main gauche sur ton stick aussi raide qu'un balais, parce qu'il a fallut attendre les derniers rounds pour que t'en sortes, en plus avec combo cr.mp + RJ, moi je dis parfait, voilà, très utile, pourquoi ne pas les avoir fait dès le début ?
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 4/2/2013, 22:35
Allez, je fais remonter le topic pour vous demander votre avis
Moi-meme vs Lionheart au Battle Circuit il y a deux semaines:
Petit disclaimer: comme dit, re-dit, et re-re-dit, sur le stream j'utilise que les target et les trucs mega simples parce que je me fais juste bouffer par la difference d'input lag (coucou les kunais qui whiffent). Have fun
Info, depuis ce match j'ai taffe plusieurs trucs vs Sagat: 1/ (le plus important): distance de EX neckbreaker pour un Tiger shot. J'osais pas le sortir parce que j'avais peur d'etre trop loin, je pense etre mieux la 2/ (important aussi) quels anti-airs vs Sagat. A tester (idem, je bloquais juste pour eviter le risque) 3/ Corner setup parce que bordel de cul je l'aurais battu si j'etais plus au point sur ca
Et tant qu'a faire, l'autre match:
(bien que celui la je rate juste tout lag inside xD )
a vous les studios
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 5/2/2013, 10:40
Les deux matchs me paraissent très bon ! Le premier round, de la première vidéo est, cependant, à l'image du reste de ton match. Tu perds énormement de vie à rater tes focus et à perdre beaucoup de vie du coup ... c'est dommage !
KS | Kichigai
Messages : 523 ID en ligne : Kichigaï (Steam) Perso : Kula, Juri, Angel, Akira
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 5/2/2013, 17:25
Citation :
1/ (le plus important): distance de EX neckbreaker pour un Tiger shot. J'osais pas le sortir parce que j'avais peur d'etre trop loin, je pense etre mieux la
Beaucoups mieux ouai
Laaw
Messages : 81 ID en ligne : Sevraak Perso : Rashid/Zangief
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 6/2/2013, 07:02
Salut Dama !
Petite question en passant :
Je joue très souvent contre ibuki, et je me demandais si contre tous les persos à tp, tu ne devrais pas os un neck breaker dans tes sauts une fois la mise à terre effectuée.
Honnêtement ( et je te dis ça en tant que joueur de Dicta ), sans barre et contre ibuki, je n'hésite pas à tp à l'infini si je vois que l'ibuki en face n'os pas les neck.
Sur ton second match, cela te donne deux ou trois mises au sol gratos.
Dis moi ce qu'il en est ^^
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 6/2/2013, 08:59
Deux soucis sur les OS neckbreak vs Dictator :
- on peut pas neckbreak après un kunai - selon le jump-in, la TP peut partir dans un sens qui fait partir le neckbreak dans le mauvais sens...
xeN0o
Messages : 121 ID en ligne : [DRM] xeN//0o Perso : GGXX
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 6/2/2013, 13:33
sans oublier que c'est les ex head press et devil reverse qui font chier sur sa relevé sinon pas assez de footsie un mixup au sol incomplet des punitions fireball non maitrisés une perte de patience evidente dans bcp de matchs trop de slide trop de sweep un mixup kunai trop utilisé pas de mind sur des focusbackdash des combos trop simple quand tu dois punir
Invité Invité
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 6/2/2013, 13:56
xeN0o a écrit:
sans oublier que c'est les ex head press et devil reverse qui font chier sur sa relevé sinon pas assez de footsie un mixup au sol incomplet des punitions fireball non maitrisés une perte de patience evidente dans bcp de matchs trop de slide trop de sweep un mixup kunai trop utilisé pas de mind sur des focusbackdash des combos trop simple quand tu dois punir
Depuis quand tu conseils des trucs que toi même tu ne fais pas?
xeN0o
Messages : 121 ID en ligne : [DRM] xeN//0o Perso : GGXX
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 6/2/2013, 14:00
je vais t'apprendre d'une les lessons 1 citer entierement un texte qui vient d'etre posté est stupide 2 il a demandé qu'on l'eclaire pas qu'une certaine classe particuliere l'eclaire 3 tout ce que je viens de dire je le fait 4 a l'avenir abstient toi de troller quand tu n'apporte rien au topic thanx
Invité Invité
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 6/2/2013, 14:04
xeN0o a écrit:
je vais t'apprendre d'une les lessons 1 citer entierement un texte qui vient d'etre posté est stupide 2 il a demandé qu'on l'eclaire pas qu'une certaine classe particuliere l'eclaire 3 tout ce que je viens de dire je le fait 4 a l'avenir abstient toi de troller quand tu n'apporte rien au topic thanx
Tu m'apprends rien...
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 6/2/2013, 14:12
Je pense qu'on peut être capable d'analyser et détecter des choses perfectibles et conseiller quelqu'un sans pour autant l'appliquer dans son jeu. Un entraîneur n'est ou n'a pas forcément été un grand joueur Sinon Junior + 1 pour ton avatar
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 6/2/2013, 16:03
Laaw a écrit:
Je joue très souvent contre ibuki, et je me demandais si contre tous les persos à tp, tu ne devrais pas os un neck breaker dans tes sauts une fois la mise à terre effectuée.
Honnêtement ( et je te dis ça en tant que joueur de Dicta ), sans barre et contre ibuki, je n'hésite pas à tp à l'infini si je vois que l'ibuki en face n'os pas les neck.
Yop! Comme Saunic l'a explique ce n'est pas aussi evident que ca: pas d'OS derriere un kunai (bien qu'on peut en etant suffisamment bon - cad meilleur que moi - reagir a la TP de Gouki ou E.Ryu apres un kunai) Cote OS, c'est un risque (surtout contre dicta ^^), tu as des chances de partir dans lemauvais sens, voire de te faire bouffer par un EX PC par ex. Mais en tant que Dicta t'as pas a hesiter: kunai => TP, inutile de bloquer ^^ . Le reste, tente la TP, et si tu vois que le mec en face OS, evite =)
@Junior: pas oblige d'etre un top pour me critiquer hein. Je suis le premier a dire"tu peux reeaction neckbreaker a une TP de gouki" mais aussi le dernier a le faire en match ^^ C'est juste toujours bon d'avoir l'avis de tout le monde.
@xeN0o:
(edits/questions/excuses de sac en gras)
Citation :
sinon pas assez de footsie ou/quand/comment? Slide en dessous des TS de Sagat, whiff punish a la balayette ou au st.MK, a part le manque d'EX necbreaker et d'anti air que j'ai justifie plus haut je ne vois pas
un mixup au sol incomplet Imblocables pute vs Evil Ryu, imblocable + mix kunai vs Sagat, j'ai vu par contre que je suis pas au point dans le coin (du coup ca a ete taffe depuis ^^)
des punitions fireball non maitrisés :jesuisunsac:
une perte de patience evidente dans bcp de matchs :jesuisunsac2: (plus serieusement la perte de patience c'est mon plus gros defaut)
trop de slide trop de sweep Quelques slides mal maitrisees ouaip, mauvais spacing ( :jesuisunsac3: )
un mixup kunai trop utilisé VS Sagat? apres une balayette ou un MK Tsumuji c'est juste le seul truc garanti que j'ai. Lionheart je le connais en tant que bourreur pro et il ne bourre plus contre moi parce qu'il sait que je reste safe pour le punir. Apres un neckbreaker c'est la foire a la saucisse pour moi par contre
pas de mind sur des focusbackdash ?
des combos trop simple quand tu dois punir Deja explique, je me repete aussi: postes offstream = TV qui laggent, poste onstream = Ecran ASUS no lag => je link meme pas mes overhead et je m'en tiens aux target combos. C'est triste, mais je fais avec :/
xeN0o
Messages : 121 ID en ligne : [DRM] xeN//0o Perso : GGXX
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 6/2/2013, 16:18
pour les footsies
le 6LK bat les 2MK des shotos et on le voit peut en corner le 5LP bat pratiquement tout les options de sagat tu fait tres peu de 2MK en footsie et te repose trop sur le 2MP NB et tu met trop l'OS dedans comme le dit saunic si tu sait que l'ennemi a une vitesse de marche assez bonne l'OS meilleure est le tsumugi
pour les mixup au sol c'est juste que je trouvais que ca manquait de safe jumps avis personnel maybe et je trouvais que les kunais n'etait pas vraiment timer pour sagat vu qu'il a une releve particuliere sinon bah les fireball tu le sait voili voilou
pour ce qui ai des focus backdash bah vu que tu as un gameplay vraiment basé sur le kunai vortex je trouve que tu t'attends trop a ce que l'ennemi soit en block ou hit et pas assez en etat de focus c'est tout
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 6/2/2013, 16:25
Mouais, le 6LK pour whiff punish des 2MK de shoto oui, mais du 6LK nature en esperant pecher un cr.MK j'evite perso. Je testerai st.LP vs Sagat tiens.
Pas d'interet a utiliser cr.MK dans ces situations a mon avis, mis a part les deux ou trois fois pour le garder dans le coin. (surtout si l'adversaire ne whiff punish pas je me gene pas)
Pour les kunais je t'invite a tester, ils sont justement times specialement pour Sagat vu que je les avais taffes ceux la (ces timings la marchent aussi pour Cammy), si tu n'es pas familier avec ces timings je t'invite a les essayer (MK Tsumuji - whiff st.LP -sj.Kunai; Neckbreaker - b.MP - sj.Kunai; sweep - st.MP - sj.kunai). De plus ils jonglent avec le backdash de Sagat =)
Laaw
Messages : 81 ID en ligne : Sevraak Perso : Rashid/Zangief
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 6/2/2013, 17:09
Merci à Saunic et Dama pour les précisions.
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 15/2/2013, 04:36
Bon je suis quasiment le seul animateur du topic mais bon.
Match datant de mercredi soir, en losers, moi-même vs Zeus et son Vega:
Faites-vous plaiz. Encore un matchup que je ne connais pas du tout, Saunic, t'as des trucs pour moi?
Des erreurs d'exé par ci par là (qui m'ont coûté cher) principalement dûes au fait que j'étais nerveux :/ (Et un peu de hype sur le dernier round en plus)
Observations diverses:
- J'APPUIE SUR QUEL BOUTON A MIDRANGE BORDEL? Du coup slide H24 - Il fait bien chier le backdash de Claw en fait O_O - Sa mère la déchoppe - Un Flying barcelona alors que je suis dans le coin, je peux faire quoi? - Je vous interdis de vous foutre de ma gueule sur la fin
A vous ^__^
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 15/2/2013, 07:58
Le truc le plus énorme qui me saute à la gueule c'est que tu fais toujours rien en anti-air et ça rend fou Surtout que contrairement à d'autres persos, Claw a une mauvaise hurtbox contre le back MP de Ibuki.
Slide cr.HK de Claw : tu peux punir même avec st.LP, évite de punir ou retire cet automatisme de faire cr.LK, c'est dur de linker derrière ou alors ça repousse trop loin pour faire quelque chose surtout en block punish.
Fais quelque chose pour tes setups kunai, ils avaient l'air tous unsafe aux backdash et surtout à l'U2 de Claw.
Utilise davantage le cr.MP, on dirait que tu bloques dessus pour x raisons alors que c'est un coup que Claw n'est pas capable de whiff punish.
Flying EX dans le coin t'as trois solution : j.LK arrière immédiatement, air choppe ou tout simplement command dash HK.
2:18 t'avais un free whiff punish avec st.MK.
Accessoirement je trouve qu'il n'y a pas trop d'intérêt à faire Tsumuji LK vs Claw : à moins d'être assez proche tu pourras pas loop, et en plus c'est punissable par le cr.MP de Claw en block.
3:15 quand la balayette est en block comme ça, ça se voit que Claw est bien en négatif, profites en pour faire un cr.MP et prendre le pressing avec Tsumuji MK par exemple.
Le df+HK de Claw est punissable par st.LP. C'est just frame mais ça se tente et au pire tu fais le TC derrière et Neckbreak en hit, Tsumuji MK en block.
Pas rentable de whiff punish Claw avec f+LK, enfin même de manière générale si tu recules, je préfère faire st.LK que f+LK, au moins ta hitbox recule encore plus alors que ton pied sert de mur en plus de te laisser + de temps pour confirm (via le target LK>MK).
Vs le Superman EX, tu peux cr.MK pour le faire whiffer puis U2 pour punir mais c'est pas évident.
4:25 : T'es tellement en stress tu sais plus voir où est le coin ? xD
5:10 : La rolling n'est pas blockstring sur Ibuki et Guile, tu peux bourrer un EX Kazegiri dedans c'est relativement rentable comme ouverture de dommages (si t'as l'U2, tu peux aussi la rentrer)
De manière générale vs les Flying EX, ça sert à rien de backdash, c'est même plus intéressant d'essayer de passer dessous parce que Claw ne pourra pas faire demi tour en l'air alors qu'à l'inverse, il peut aller tout droit jusqu'au bout de l'écran. Donc soit tu command dash de manière intelligente pour passer dessous, soit tu saute et air choppe.
Aussi j'ai pas l'impression que le Claw connaisse bien Ibuki vu le nombre de free punish qu'il a laissé passer
RaGe Menvi Le Colonel
Messages : 6653 ID en ligne : RaGe Menvi Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 15/2/2013, 09:13
Clair que c'est ce qui choque le plus l'absence de AA , je sais d'expérience qu'avec Guile le saut hp de Claw je ne peux le punir qu'avec un fk ex sachant que le fk normal tread , pour le reste je peux pas t'aider je ne joue pas Ibuki
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 15/2/2013, 14:54
Merci. Je savais pas pour Claw, vu que j'en joue jamais, ses sauts me paraissent bizarres donc je bloque.
Faut que je m'entraine sur tout ca, la slide, les kunais contre lui (oui il fait chier son backdash Oo )
cr.MP vraiment? Il est quand meme lent, compare a ce qu'a claw j'ai peur d'appuyer sur des boutons moi xD
La flying EX que j'ai pris j'ai justement tente l'air choppe ^^ j'ai du sauter trop tard?
Tsumuji LK est punissable? Shit. Je tentais surtout le hit confirm loop a toutes les sauces mdr
Le Superman EX generalement je bloque et j'U2 ensuite, mais la je sais pas pourquoi j'ai pas bloque. Je crois que j'avais commence un dash avant au meme moment
4:25 : Non, c'est juste qu'en partant de cette distance sur le training stage sur Abel, on peut le rattraper avec un Kazegiri xD mais du coup c'est pas la meme pour Claw, je l'aurai appris sur le coup
5:10 Oui j'avais vu ta video JE LE SAIS EN PLUS ET J'AI PAS REAGI
Et ouais sinon il connait pas bien Ibuki vu que justement on en discutait a la fin et il m'a dit qu'il ne joue pas beaucoup de Ibuki (enfin y en a pas beaucoup aux US de toute facon)
Aletrnativement:
http://www.twitch.tv/teamsp00ky/b/367121936
a 1h12 il y a mon match on stream vs Sanford. Mis a part les habituels combos rates sur le stream (-_-), j'ai essaye de jouer de maniere plus agressive et du coup, je me suis moins fait violer que d'habitude contre Sanford xD . Il m'a lui meme fait remarque que c'etait bien que j'aille plus a l'attaque contre son Sagat. (Et spooky croit que je suis sponsorise par GxC aussi, je vais lui dire qu'on est pros)
Heiwa
Messages : 2275 ID en ligne : PsychoGwak Perso : Dicta et les autres...
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 16/2/2013, 12:43
xOtherWise je savais pas que t'étais du forum, j'avais pas fais le rapprochement lol
Hado rekka
Messages : 878 ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 17/2/2013, 16:44