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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 18/2/2013, 09:50
Ah merde tu postes ça sans vergognes !
Tout est bien venue de toute façon, je gueulais à chaque fois que je faisais une connerie de toute façon et réciproquement
HollyBull
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 18/2/2013, 10:13
moi e qui me titille le plus c'est qu'on entend plus le son de l'autre match en OFF que le votre, et c'est super dérangeant d'entendre Viper sur un match Ibuki-Seth
Saunic
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 18/2/2013, 11:27
HollyBull a écrit:
moi e qui me titille le plus c'est qu'on entend plus le son de l'autre match en OFF que le votre, et c'est super dérangeant d'entendre Viper sur un match Ibuki-Seth
C'est vrai qu'on aurait du couper le son de toutes les autres bornes pendant qu'on jouait nous Mais bon c'est parce qu'on jouait sur un moniteur pendant que les autres jouaient sur une TV, évidemment c'est pas les mêmes enceintes
GxC Damascus
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 18/2/2013, 15:39
Moi j'ai arrêté au bout de 30 secondes, au premier shoryu nature de rekka
(et je ne risquerais pas l'affront de critiquer un matchup pierre feuille ciseaux xD)
Saunic, tu ne loopes jamais par contre? Pourquoi tu tentes b.MP à tous ses sauts dive kickpute ? Pourquoi ne jamais aller sur un knockdown à l'EX neckbreaker vu que t'as un imblocable facile dessus?
=)
Dernière édition par GxC Damascus le 18/2/2013, 16:04, édité 1 fois
Neme Admin
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 18/2/2013, 15:43
GxC Damascus a écrit:
Saunic, tu ne loopes jamais par contre?
Si mais il loupe
GxC SpyX
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 18/2/2013, 16:22
mdr je dois etre le seul con à avoir ri
Hado rekka
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 18/2/2013, 16:32
seul je sais pas...con oui :hap:
Saunic
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 18/2/2013, 21:24
GxC Damascus a écrit:
Moi j'ai arrêté au bout de 30 secondes, au premier shoryu nature de rekka
(et je ne risquerais pas l'affront de critiquer un matchup pierre feuille ciseaux xD)
Saunic, tu ne loopes jamais par contre? Pourquoi tu tentes b.MP à tous ses sauts dive kickpute ? Pourquoi ne jamais aller sur un knockdown à l'EX neckbreaker vu que t'as un imblocable facile dessus?
=)
1 . Je jouais pas sur mon stick mais sur un stick à poire, et vu les rares ouvertures relativement salement volées que j'avais sur lui, je me concentrais pas dessus
2 . Contrairement à toi, j'ai choppé l'habitude d'anti air sauf que j'oublie que contre les persos à dive kick faut arrêter
3. Parce que Rekka sait les punir
GxC Damascus
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 19/2/2013, 00:12
Ouais ben là tu anti-air trop faut qu'on trouve un milieu.
Bon du coup Saunic, vu qu'on parlait de Boxer... Voici:
Critique time!
xOtherWise
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 15/3/2013, 11:09
Voilà une petite compilation de matchs avec mon Sagat, si jamais çà vous inspire des remarques et/ou conseils
vs GxC Florian (Cody) vs RaGe Momochi (Gouki) vs RnK Werrio (Chun Li) vs Ojisankai (Sagat) vs V Starlette (Seth)
GxC Damascus
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 3/12/2014, 11:07
Allez hop! Je revis le topic. J'ai deja eu l'avis de Saunic sama ainsi que de quelques Fei, mais faites-vous plaisir
FT5 vs Fuudo au Dreamhack
https://youtu.be/XQWQxRrZY9M
Neme Admin
Messages : 8228 ID en ligne : NMS_DVN (PSN) Perso : Lucia
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 3/12/2014, 15:10
Tu es beau Dama <3 Combien t'as perdu d'euros au final?
GxC Damascus
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 3/12/2014, 17:36
C'etait un match pour 10 euros ahah
jlai rejoue plus tard pour 10 euros encore
et j'ai aussi donne 10 euros a itazan par charite
Grace a moi, les japonais ont pu se nourrir en kebab sans souci
KS | Kichigai
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 9/12/2014, 12:55
Je me permet de donner mon avis de sac (il vaut ce qu'il vaut) :
1 - Début de match par 4 fois tu tentes ton setup kunai ambiguë. Première fois il garde, deuxième fois, il garde, troisième fois il utilise un coup invincible sur les premières frames, quatrième fois il décale un peu puis choppe. Il t'a clairement dit dès d'entrée : Non non mec, tes setups je les connais c'pas assez ambigue, ça marchera pas. Malgré ça tu t'acharnes. Vers la fin tu commences à varier tes phases et c'est là qu'il a commencé à s'en prendre de temps en temps. Conditionnement ?? Je t'ai pas vus faire de pressing/setup à base d'instant kunai. Est-ce car inutile ou que le risk/reward est pas bon ? Car il me semble que Sako en utilise pas mal en pressing/frametrap.
2 - Tu punis pas assez son attaque spéciale (je sais plus le nom) ou il fait saut vers toi pieds en avant en garde pour ensuite presser. Sur ce point t'es gratos. Avec Juri/Ryu par exemple, je fais far mp et ça le casse direct et le mec peux plus en faire comme il veut. Sur ce point, t'es carrément gratuit et il fait ce qu'il veut.
3 - Vers la moitié du match Fuudo anticipes une bonne partie de tes overheads les faisant généralement souvent au même moment ce qui pendant environ un match t'as un peu stun mentalement et tu as pris moins d'initiative et surtout tu as commencé a en faire beaucoup moins voir quasi plus.
4 - Très bonne utilisation du crouch lk
Voilà voilà, l'avis d'un sac
Saunic
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 10/12/2014, 05:36
Kichigai a écrit:
Je me permet de donner mon avis de sac (il vaut ce qu'il vaut) :
1 - Début de match par 4 fois tu tentes ton setup kunai ambiguë. Première fois il garde, deuxième fois, il garde, troisième fois il utilise un coup invincible sur les premières frames, quatrième fois il décale un peu puis choppe. Il t'a clairement dit dès d'entrée : Non non mec, tes setups je les connais c'pas assez ambigue, ça marchera pas. Malgré ça tu t'acharnes. Vers la fin tu commences à varier tes phases et c'est là qu'il a commencé à s'en prendre de temps en temps. Conditionnement ?? Je t'ai pas vus faire de pressing/setup à base d'instant kunai. Est-ce car inutile ou que le risk/reward est pas bon ? Car il me semble que Sako en utilise pas mal en pressing/frametrap.
Y'a moyen de mixer avec les kunai, mais plus c'est ambigu, plus c'est risqué/punissable donc c'est un risque à prendre.
Pour les instant kunai c'est risk maximum et reward moyen. Pugera en fait souvent parce que son jeu est dur à lire/comprendre, mais dans le cas de Dama qui joue beaucoup plus carré, c'est super facile de réagir.
Kichigai a écrit:
2 - Tu punis pas assez son attaque spéciale (je sais plus le nom) ou il fait saut vers toi pieds en avant en garde pour ensuite presser. Sur ce point t'es gratos. Avec Juri/Ryu par exemple, je fais far mp et ça le casse direct et le mec peux plus en faire comme il veut. Sur ce point, t'es carrément gratuit et il fait ce qu'il veut.
Le problème des Chicken c'est que si tu te merdes c'est max dégats. Le moins dangereux c'est de faire EX DP, sinon back+MP. Mais tu peux pas le blamer de cette manière de pas les punir, beaucoup de Fei les font de manière facile à lire, j'en dirais pas tant pour Fuudo qui arrive à lire ta manière d'avancer/reculer et tu fais surtout + attention à ne pas avancer plutot qu'à punir ce genre d'approches.
Kichigai a écrit:
3 - Vers la moitié du match Fuudo anticipes une bonne partie de tes overheads les faisant généralement souvent au même moment ce qui pendant environ un match t'as un peu stun mentalement et tu as pris moins d'initiative et surtout tu as commencé a en faire beaucoup moins voir quasi plus.
Ca c'est vrai, les OH que tu as fait sont généralement faciles à lire, mais l'OH d'Ibuki est aussi le plus fort du jeu (+2 en block et +5 en hit).
KS | Kichigai
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 10/12/2014, 09:40
Citation :
Y'a moyen de mixer avec les kunai, mais plus c'est ambigu, plus c'est risqué/punissable donc c'est un risque à prendre.
Pour les instant kunai c'est risk maximum et reward moyen. Pugera en fait souvent parce que son jeu est dur à lire/comprendre, mais dans le cas de Dama qui joue beaucoup plus carré, c'est super facile de réagir.
A t'entendre, Ibuki n'a aucun jeu de relevée au sol, pas d'instant overhead, pas de coup airborn pour bouffer les choppes etc... Alors ok dans ce jeu les meaty c'est trop dangereux, mais il n'y a pas que ça ! Plus tu varies tes phases et plus ton adversaire devra réfléchir à sa relevée et donc plus il y a de chance qu'il fasse le mauvais choix car pas assez de temps pour calculer toutes les probabilités.
Concernant les instant kunai, c'est une arme comme une autre, certe pas garantie. Mais une variante auquel l'adversaire pourrait s'attendre et donc l'Ibuki en profiter. Faut savoir aussi de temps en temps porter ses couilles (et je vise personne je précise) et oser et ça pose un doute dans la tête de ton adversaire. La difficultée étant de bien choisir le moment.
Citation :
Le problème des Chicken c'est que si tu te merdes c'est max dégats. Le moins dangereux c'est de faire EX DP, sinon back+MP. Mais tu peux pas le blamer de cette manière de pas les punir, beaucoup de Fei les font de manière facile à lire, j'en dirais pas tant pour Fuudo qui arrive à lire ta manière d'avancer/reculer et tu fais surtout + attention à ne pas avancer plutot qu'à punir ce genre d'approches.
J'avais sortit un jour ce genre de réponse dans un mu ou je galérai pour punir une attaque. On m'avait répondut que si je le considerai comme un risque c'était car je n'avais pas assez taffé la punition pour qu'elle soit limite un reflexe. J'ai taffé et c'est devenu un reflexe. Les chicken wings par exemple, quelque soit le joueur, je les casse à 90% du temps en reflexe et pas en anticipation et quand je sens que c'est trop tard je garde. Mais on est d'accord, Fuudo c'est pas n'importe qui et il a un jeu de footsies très très bon. Sauf qu'il en a clairement profité dès qu'il a vut qu'il pouvait le chicken wings à l'infini et a créé tout un mind game la dessus qui a clairement mit Dama en difficultée.
Et c'est vrai que n'ayant jamais joué des tops de ce niveau c'est limite peut être prétentieux de parler ainsi car surement à côté de la plaque.
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 10/12/2014, 10:14
+1 a Saunic aussi, on me le reproche souvent et c'est une habitude que j'essaie d'enlever de mon jeu, l'overhead est (trop) vite devenu mon "go-to move" et je le fais a toutes les sauces. Dans le cas d'un mec comme Fuudo qui les a tous vus venir.... On a vu le manque d'adaptation. Je dois etre moins actif et plus proactif et... je sais pas encore faire ca xD
@Kichigai: Comme l'a dit saunic, mixer c'est prendre un risque. J'ai personnellement tendance a minimiser le risque sur ce genre de phase, et plutot choisir le truc "garanti", du coup je vais souvent vers un kunai safe et ensuite plus tard (ptet un peu trop tard ouais) je mixe.
Aussi, celui qui t'a dit "tu sais pas punir ce mouvement t'as pas assez taffe" n'a probablement pas compris le jeu. Prends des exemples de plus haut niveau. Sako ne punit pas toutes les TP de tokido ou les balayettes de Daigo par exemple. C'est la qu'il faut aussi comprendre que le jeu c'est pas juste un "action reaction", mais beaucoup plus ^^ (et perso de mon cote ses chicken wings etaient trop "inattendus" pour que je risque une reaction dont je suis pas sur!)
KS | Kichigai
Messages : 523 ID en ligne : Kichigaï (Steam) Perso : Kula, Juri, Angel, Akira
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 10/12/2014, 10:53
Citation :
@Kichigai: Comme l'a dit saunic, mixer c'est prendre un risque. J'ai personnellement tendance a minimiser le risque sur ce genre de phase, et plutot choisir le truc "garanti", du coup je vais souvent vers un kunai safe et ensuite plus tard (ptet un peu trop tard ouais) je mixe.
Bha alors oui, mixe dès le début, plutot qu'attendre de voir que ton adversaire s'est adapté à tes phases. C'est même mieux... Si dès d'entrée de match tu le conditionnes à faire attention au kunai car le tentant x fois d'affilés ... Tu te doutes bien que plus tard dans les matchs, la petite lumière est toujours allumée. Alors que mixer dès le début pose à nouveau un doute dans son jeu.
Citation :
Aussi, celui qui t'a dit "tu sais pas punir ce mouvement t'as pas assez taffe" n'a probablement pas compris le jeu. Prends des exemples de plus haut niveau. Sako ne punit pas toutes les TP de tokido ou les balayettes de Daigo par exemple. C'est la qu'il faut aussi comprendre que le jeu c'est pas juste un "action reaction", mais beaucoup plus ^^ (et perso de mon cote ses chicken wings etaient trop "inattendus" pour que je risque une reaction dont je suis pas sur!)
C'est fort possible oui. Mais moi je vois le résulat, quasi aucun chicken wings ne passent chez moi. Car je ne stresse pas et que je peux être sur un autre mind game en même temps. Je dis pas de punir tout mais c'est comme laisser saggat spam tiger knee. Tu lui laisses gratos une phase de l'infini pour etre safe (alors que tu ne l'es pas car tu entres dans son jeu lui donnant des armes, armes que Fuudo à user, abuser et t'as valut beaucoups d'ouverture gratuite). En fait à mes yeux c'est comme dire :
Je laisse passer les tatsu en garde de Ryu, car j'ai pas envie de prendre le risque de me planter. Du coup, je lui donne gratuitement une arme pour me tuer, pour être safe... Même si je me prend une phase 60% du temps derrière suivit d'une mise au sol et oki.
Merde quoi c'est pas comme si le chicken wings était dur à punir avant qu'il touche quoi. On parle pas du knee press de Dicta là !
GxC Damascus
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 10/12/2014, 11:08
Encore une fois mixer = risquer = pas envie sans conditionnement prealable ^^
Et pareil pour ce que tu dis ensuite. Tu parles de ton experience limitee vs des joueurs "limites". Ca peut paraitre con, mais contre king sagat 2010 chaque Tiger shot se fait punir sans souci, par contre quand je joue Ryan Hart j'en punis 1/100. Le principe simple c'est que quand tu joues un mec du niveau de Fuudo, dont le placement par defaut te derange, tu es souvent plus occupe a retrouver ton bon placement en faisant attention aux normaux qu'il utilise. Un joueur comme Fuudo observe tes habitudes et va justement envoyer un Chicken wing quand tu t'y attends pas ou quand il viot que tu es trop occupe a te placer.
Par contre evidemment si t'as pas cette pression de l'adversaire, tu n'auras aucun souci a punir ce genre de choses.
KS | Kichigai
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Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 10/12/2014, 11:11
Je vois ce que tu veux dire
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Topic critique de nos matchs 11/12/2014, 02:01
Kichigai a écrit:
Citation :
Y'a moyen de mixer avec les kunai, mais plus c'est ambigu, plus c'est risqué/punissable donc c'est un risque à prendre.
Pour les instant kunai c'est risk maximum et reward moyen. Pugera en fait souvent parce que son jeu est dur à lire/comprendre, mais dans le cas de Dama qui joue beaucoup plus carré, c'est super facile de réagir.
A t'entendre, Ibuki n'a aucun jeu de relevée au sol, pas d'instant overhead, pas de coup airborn pour bouffer les choppes etc... Alors ok dans ce jeu les meaty c'est trop dangereux, mais il n'y a pas que ça ! Plus tu varies tes phases et plus ton adversaire devra réfléchir à sa relevée et donc plus il y a de chance qu'il fasse le mauvais choix car pas assez de temps pour calculer toutes les probabilités.
Concernant les instant kunai, c'est une arme comme une autre, certe pas garantie. Mais une variante auquel l'adversaire pourrait s'attendre et donc l'Ibuki en profiter. Faut savoir aussi de temps en temps porter ses couilles (et je vise personne je précise) et oser et ça pose un doute dans la tête de ton adversaire. La difficultée étant de bien choisir le moment.
Je vois absolument pas ce que ton premier paragraphe a à faire avec mon post Et tu illustres ce que je disais : tous les trucs que tu dis sont sensibles aux reversals et Feilong en a un. Le mix-up de base à la relevée consiste avant tout de te prémunir des reversals hein. Dès que tu franchis cette ligne, tu peux considérer que ton mix-up n'est pas safe, et dans ce type de format, on essaye à 90% du temps de rentabiliser risk/reward. Ok quand Dama se fait bloquer il fait pas de dégats mais au moins il a un blockstring ou autre pour se prémunir de s'en prendre. Tu peux pas en dire autant de l'OH ou d'un meaty.
Concernant le deuxième, très sincèrement si tu connais un peu bien le MU et vu comment Dama a joué, faire un instant meaty est SUPER facile à cramer et punissable par une focus lvl 2 sans efforts. Pugera mix avec des saut instant EX kunai, saut arriere kunai des fois ou fait des dash-in à des moments intelligents. Hors Dama jouait avec un balai entre les fesses (je lui ai déja dit) et tous ses mouvements étaient faciles à lire, ça se tente comme tu dis mais il faut voir le contexte et le conditionnement.
et +1 aussi pour ce qui concerne la pression/stress. L'exécution et les réactions reposent pour moi sur 80% de stress (il peut etre positif comme négatif) et 20% de training.